Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

+7
Annette
petite soeur
ZEBULONETANGELIQUE
Elqana
Rémi
Francesco
Gilles
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Gilles Lun 9 Nov 2009 - 1:20

Bonsoir tout le monde !

Je me dois d'apporter ici mon témoignage... Je l'avais déposé sur un autre forum l'année dernière à peu près à la même date.

En espérant que celui-ci pourra être utile à d'autres personnes...


Ce soir, samedi 18 Octobre (20H:11 Heure de Québec), j'ai une grande confidence à vous faire mes amis(es) dans la Foi...
Je dois dire que j'ai prié le Saint-Esprit avant de vous faire part de ceci...

Je suis également convaincu que peu de membres sur ce site me "lapideront" lorsqu'ils auront lu le témoignage-résumé de mon existence, c'est du moins ce que j'espère !

En espérant sincèrement que mes paroles puissent être une source d'espérance et d'encouragement moral et spirituel pour ceux et celles qui doivent vivre cette homosexualité dans l'ombre.
Que Dieu Tout-Puissant me donne les mots nécessaires...

Né en 1955, d'une mère et d'un père catholique, je vécus une enfance normale jusqu'au décès de mon père, alors que je n'avais que 8 ans. Je ressentais déjà à l'époque une certaine attirance pour les hommes, mais plus je grandissais, plus je refoulais inconsciemment ces "sentiments".
Ma mère se remaria dans l'année qui suivit; mais la présence masculine d'un père me manquait, même si mon beau-père était une personne très bonne et d'une grande foi catholique.
Je dois dire ici, que contrairement à certaines personnes, je n'ai jamais été agressé par personne, que Dieu en soit remercié !

Durant mes années d'études au secondaire (Lycée en France), je fréquentai plusieurs jeunes filles sans problèmes apparents. Par contre, il m'arrivait d'avoir des regards pour mes camarades de classe mais sans y porter davantage attention.

En 1978, je rencontrai dans un "Café-Chrétien" une jeune fille que je fréquentai pendant 4 ans. Tous les deux, nous avions un très bon cheminement chrétien et catholique. Nous avions même envisagé de nous marier en suivant un cours de préparation au mariage.
C'est à cette époque que tout s'écroula ! Mon homosexulaité se "réveilla" et ce fut la fin de notre relation, qui je dois le dire, fut une terrible souffrance morale et physique.
Je sombrai alors dans la boisson, les sorties dans les "night-clubs" et tout le "tralalala". Malgré cette vie désordonnée, je ne cessais de prier le Seigneur de me délivrer de cette homosexualité, mais rien n'y fit... Je rencontrai plusieurs prêtres; certains me condamnant au feu de l'enfer et à l'opposé, d'autres qui me conseillaient de vivre ma vie comme je l'entendais !

Lors d'une soirée de prière charismatique (catholique) à laquelle j'assistais, un prêtre déclara par don de prophétie que Jésus disait à un homosexuel dans la salle: "Ma grâce te suffit". je me sentis foudroyé par cette parole ! C'était la réponse que l'apôtre St-Paul reçut quand il demanda par trois fois au Seigneur de le "délivrer de l'écharde qu'il avait dans la chair"!!!
À partir de ce moment, je compris que Dieu m'avait créé ainsi et que je n'avais pas à sombrer dans la culpabilité ou la dépression. Je devais vivre une vie conforme à l'Évangile et aux enseignements de l'Église en laquelle je croyais.
Bien sûr, depuis ce jour, je ne suis pas sans péché mais je sais une CHOSE CERTAINE: l'homosexualité n'est PAS une déviation, une maladie ou toute autre interprétation, que les "pharisiens" et les "bien-pensants" du XX1ième siècle osent laisser entendre !!!

Aujourd'hui à 54 ans, il n'est pas facile de vivre cette solitude physique, écarté de toute tendresse et d'affection. Un chat ou un chien reçoit plus d'affection en une seule minute, que j'ai pu en recevoir et donner en vingt ans... C'est tout dire !


Mais Gloire à Dieu, la Présence de Jésus-Christ dans mon âme, me permet de continuer ma route jusqu'au jour où Celui-ci me recevra dans Son Royaume. Il sera alors à ce moment LE SEUL JUGE DE MON ÂME et je pourrai entrer enfin dans ce Lieu Béni où il nous est tous promis comme nous le rappelle Saint-Paul: "des choses que les yeux n'ont point vues et que les oreilles n'ont point entendues"!

J'essaie maintenant de vivre ma vie chrétienne du mieux que je le peux avec l'aide de mon ange-gardien. Autant que l'occasion se présente, j'apporte un sourire et un peu d'encouragement aux gens rencontrés sur ma route au travail et dans la vie de tous les jours.

Simple témoignage en ce soir d'automne, qui je l'espère, pourra apporter un peu de courage à ceux qui vivent cette situation et qui souffrent dans leur coeur.

Que Dieu vous bénisse toutes et tous... VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Icon_sunny Merci de m'avoir lu.


Gilles. Ville de Québec - Canada VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Icon_smile
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Francesco Lun 9 Nov 2009 - 1:37

Salut Gilles et félicitation pour ton témoignage.Tu as écrit:
Malgré cette vie désordonnée, je ne cessais de prier le Seigneur de me délivrer de cette homosexualité, mais rien n'y fit... Je rencontrai plusieurs prêtres; certains me condamnant au feu de l'enfer et à l'opposé, d'autres qui me conseillaient de vivre ma vie comme je l'entendais !
Ces pretres étaient des ignares .

Je sais que l'homosexualité est une blessure souffrante et difficile a accepter mais je suis convaincu que comme toute blessure,si nous essayons de l'accepter,elle peut devenir un chemin de sainteté.

Dieu nous laisse(et nous envoit parfois) de lourdes croix pour nous aider a réalisé que cette vie n'est que passage et que la vraie vie est de l'autre coté....Ces blessures ou souffrances nous aident a écouter nos limites,a rester humble et ainsi,de pouvoir etre plus pres de Dieu...Car Dieu est humble et il mendie son amitié....mais souvent,nous sommes trop occupés et nous oublions Dieu.

Personnellement,je suis invalide depuis 7 ans et je suis tres malade.Mais cette invalidité m'a permis de me rapprocher de Dieu,de me rapprocher de mon coeur......

Félicitation Gilles et bon courage. Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Rémi Lun 9 Nov 2009 - 1:41

Bon témoignage courageux cher Gilles et que Dieu vous bénisse et vous aide à porter votre croix, j'imagine qu'elle doit-être très lourde puisqu'elle touche les pulsions sexuelles.

Allez lire le sujet que j'ai posté sur les trois avé Maria et mettez cette dévotion en pratique cela donne des forces qui vous seront utiles.

Ces prêtres qui vous disaient : « de vivre ma vie comme je l'entendais !» sont bien plus en danger de mort et d'enfer éternel que vous l'avez été même si vous étiez à cette époques en bien grand danger vous aussi.
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Elqana Lun 9 Nov 2009 - 13:24

Bonjour Gilles, bravo pour votre témoignage, que j’avais déjà lu sur l’autre forum ainsi que sur le « docteur angélique » (sous un autre pseudo mais votre style inimitable et vos incroyables smileys vous ont trahi !). Ne craignez rien je ne ferai pas partie de vos lapidateurs (mais y en aura t'il), car nul ne doit oublier l’histoire de la paille et de la poutre ! La façon dont vous portez votre croix est admirable et c’est sans doute le meilleur témoignage que vous puissiez nous donner. Quant à l’affection que vous ne pouvez donner, ne vous inquiétez pas : elle transparaît dans chacun de vos messages !
Fraternellement cheers
Elqana
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par ZEBULONETANGELIQUE Lun 9 Nov 2009 - 14:02

Gilles, bonjour ! Jésus vous aime, sachez-le et Lui-seul, peut vous aider.

Gilles, la solution c'est Jésus. Je vous recommande ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement, en Christ-Jésus
ZEBULONETANGELIQUE
ZEBULONETANGELIQUE

Féminin Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Gilles Lun 9 Nov 2009 - 14:34

À FRANCESCO - REMI - ELQANA ET ZEBULONETANGELIQUE... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, MERCI chers(es) amis(es) pour vos messages de soutien et de fraternité chrétienne !

J'ai cru bon de déposer mon témoignage sur différents forums... Elqana m'a bien reconnu; bravo à vous cher ami pour votre "clairvoyance" !

Qui sait... Ce témoignage aidera peut-être d'autres personnes aux prises avec cette situation ou pour toute autre difficulté ?

Mais je tiens à vous rappeler que je n'ai aucun mérite... C'est uniquement par la Grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ que j'arrive un jour à la fois à vivre humblement ma foi chrétienne.
Sans Lui, nous ne sommes rien !

Bonne début de semaine tout le monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles. Ville de Québec - Canada [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par petite soeur Mer 11 Nov 2009 - 15:57

bonjour cher frère Gilles,
merci pour ce beau témoignage...
moi non plus je ne te lapiderai pas! Smile
tu sais la vie nous apporte des joies, et des Croix...
l'essentiel est de vivre selon sa "conscience". tu es plein d'amour pour Jésus et il doit en etre heureux!
pour ma part.... puisque l'on est dans les confidences...
je souhaiteria de tout mon coeur entrer dans une communauté religieuse mais je sais que je ne pourrais jamais à cause de ma maladie (hé oui je suis atteinte à cause de la prise de cannabis de schisophrénie c a dre que j'entends des voix irréelles! quand je prie j'entends une voix douce me dire "mon enfant je t'aime"... quand je marche dans la rue j'entends une voix grave me disant "vas-y saute sous ce tramway!" et je prie st michel et Marie...je sais bien aujourd'hui que ces voix ne sont pas réelles et je les offre.. )! j'offre cette souffrance au Seigneur en me disant que c sa volonté qui compte et non la mienne! j'offre ma vie à mon Dieu, je serais une priante cachée. personne dans mon entourage ne remarque cette maladie parce que avec la grace de Dieu je suis comblée de bonheur et je rayonne (comme on me dit) autour de moi. je crois que g accepté ma Croix et je ne culpabibile plus de m'etre droguée! tout a été aprdonné par mon Sauveur Jésus et si je suis malade je ne susi pas "folle" bien au contaire les gens qui ignorent mes symptomes me trouvent tres equilibree! comme quoi...
on ne peut pas connaitre les gens! ce qu'ils vivent ou ressentent profondement appartient à Dieu.

Que Dieu soit béni pour le don de la vie.
Que Dieu soit béni pour toutes les graces qu'il nous donne.
Que Dieu soit béni parce qu'il porte nos Croix.
Que Dieu soit béni parce qu'il est la source de l'Amour.

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 18:18

Merci pour votre témoignage bouleversant , Petite Soeur !

Avant de le lire, je venais de déposer un nouveau fil sur la drogue.... car ce soir, je vais à une conférence conduite par Dominique Morin.
peut-être y trouverez-vous un peu de réconfort à travers son témoignage.... au moins, vous sentir moins seule (même si Dieu est toujours présent dans votre coeur) et savoir que d'autres comme vous souffrent ou ont souffert... et ont trouvé consolation par la conversion, par l'Amour de Dieu.

merci Petite Soeur pour cette Espérance que vous nous communiquez ! Smile

lau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 20:33

Bonsoir,

Je trouve vos témoignages remarquables Gilles et Petite soeur !
Que Dieu vous bénisse et vous comble pour votre courage et votre Amour !
Je prierai spécialement pour vous ce soir.

Gilles pour ce qui concerne le manque d'affection et de tendresse, vous savez, bien des couples vivent la même chose, il ne faut pas croire que c'est réservé aux personnes seules. On peut vivre à deux et sans affection.
Mais avec le Seigneur on s'en sort toujours bien, on n'est jamais seuls.
Il nous comble de sa tendresse qui est parfaite. On peut toujours compter sur Lui, il est fidèle et plein d'Amour. Il nous attend toujours les bras ouverts.

Bien fraternellement I love you
Claire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Annette Jeu 12 Nov 2009 - 10:25

Cher Gilles, chère Petite soeur!

Merci pour vos témoignages qui montre que c'est à travers ses faiblesses et ses souffrances que Dieu vient rejoindre l'humanité. Vous nous donnez un merveilleux exemple d'humilité et de sagesse, celles-là même qui laissent la porte ouverte à l'action de l'Esprit-Saint!
Nous avons TOUS sans exception d'immenses faiblesses de tous ordres et le chemin de l'acceptation humble de celles-ci, comme vous nous en témoignez, est le meilleur car ainsi le Seigneur trouve sa place en nous.
Je me retrouve dans vos témoignages pour d'autres types de difficultés et je suis en communion avec vous. Merci!!! VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Herz

Fraternellement

Annette
Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Elqana Jeu 12 Nov 2009 - 13:58

Bravo à vous aussi petite sœur pour ce témoignage !
Mais êtes-vous certaine que c’est de la schizophrénie ? Ce ne sont pas du tout les mêmes symptômes, et vos « voix » ne sont peut-être pas si irréelles, de nombreux saints en ont eu… En avez-vous parlé à votre évêque ? Il y a peut-être un discernement à mener ?
Témoignage très touchant en tout cas.
Fraternellement en Jésus cheers
Elqana
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par petite soeur Jeu 12 Nov 2009 - 21:16

pour elquana...
lorsque j'ai voulu dicerner effectivement... avec plusieurs prêtres et avec mon accompagnatrice spirituelle en qui g pleine confiance (soeur consacrée ancienne infirmière psychiatrique) ils m'ont permis de comprendre que c bien une maladie et non Dieu qui me parle!
en janvier 2000 g obéit à ces voixvet me suis jetée sous le métro de Marseille et bien que 2 wagons me soient passés dessus les pompiers sont venus me chercher dessous en me tenant pour enlever le métro de dessus moi, je n'ai eu que quelques points au genou et à la tête... g alors compris l'Amour infini de Jésus...
en juin 2000, il fesait nuit gt dehors g eu une vision de Jésus avec des anges autour de lui qui rayonnaient et il m'a dit: "part annoncer au monde que mon retour est proche. ne prends rien, tout te sera donné."
g été bouleversée et j'ai obéit. je suis partie en chantant des louange dans les rues de Marseille... m'asseyant sur un pas de porte pour dormir un jeune homme m'invite à dormir chez lui. je n'ai rien mangé car il était très pauvre, mais g pu boire un bon café chaud et de l'eau. le lendemain je continu ma route puis à la sortie de la messe auquelle j'avais assistée un homme me donne un melon qui'l me découpe avec son couteau.. je passe une nuit à la belle étoile et le lendemain je rentre dnas une boulangerie pour demander de l'eau et on me donne un litre et demi d'eau et un pain au chocolat... tout n'était que grâce... puis dans l'après-mid tandis que je marchais sur l'autoroute pour partir vers les autres villes je me suis faite arrêtée par la police et internée en HP pendant un mois et demi!
tandis que je demaindais à Jésus d'être dans la vérité, g reçu en ouvrant ma bible au hasard après une prière pour discerner jérémie 14, 14 g pleuré et g demandé pardon puis g reçu Sophonie 4, 11-13 . Ha si vous aviez vécu ce que g vécu!!! ct tellemeent beau!!! aucun mur ne peut m'enfermer, je suis libre et pleine de joie et d'Amour, d'ailleurs on m'avait mise sous vallium et je n'arretais pas de louer et je lisais ma Bible...
lorsque g dit que je me savasi malade et qe je ne recommencerais plus je suis sorite pour aller aux JMJ de Rome en oaut 2000 avec JP2, quel régal...
sachez une chose, et la plus importante à mes Yeux: l'Amour de Dieu de tout notre être est merveilleux... il est vivant et présent partout et à chaque instant!!! la liberté c l'Amour de Dieu et de ses frères.

voila voila ma vie n'a été que bouleversement depuis l'an 2000...

Gloire à Dieu au plus Haut des Cieux.

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Elqana Jeu 12 Nov 2009 - 21:32

Petite sœur, ce que vous dites montre une très belle âme, que le Seigneur préserve et que l’ennemi cherche à arracher sans y parvenir : pour moi il est clair que vous n’êtes pas du tout folle, ou alors c'est de la folie dont parle l'Apôtre et qui est un autre nom de la sainteté !
La main de Dieu est sur vous, béni soit Son nom ! cheers
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 23:32

Ce qui est sage aux yeux de Dieu est folie pour les hommes !
Je serais plutôt d'accord avec Elqana si c'est cette folie là, alors elle est bonne.
Je crois que toutes ces souffrances que vous avez vécues étaient un chemin de conversion qui vous mènera où le Seigneur le voudra.
Laissez-vous guider comme en Juin 2000, en tout cas vous êtes sur le bon chemin, celui de l'Amour et de la Paix.
Que le Seigneur continue de vous combler de ses grâces.

Bien fraternellement petite soeur. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Francesco Jeu 12 Nov 2009 - 23:38

je souhaiteria de tout mon coeur entrer dans une communauté religieuse mais je sais que je ne pourrais jamais à cause de ma maladie (hé oui je suis atteinte à cause de la prise de cannabis de schisophrénie c a dre que j'entends des voix irréelles! quand je prie j'entends une voix douce me dire "mon enfant je t'aime"... quand je marche dans la rue j'entends une voix grave me disant "vas-y saute sous ce tramway!" et je prie st michel et Marie...je sais bien aujourd'hui que ces voix ne sont pas réelles et je les offre.. )! j'offre cette souffrance au Seigneur en me disant que c sa volonté qui compte et non la mienne! j'offre ma vie à mon Dieu, je serais une priante cachée. personne dans mon entourage ne remarque cette maladie parce que avec la grace de Dieu je suis comblée de bonheur et je rayonne (comme on me dit) autour de moi. je crois que g accepté ma Croix et je ne culpabibile plus de m'etre droguée! tout a été aprdonné par mon Sauveur Jésus et si je suis malade je ne susi pas "folle" bien au contaire les gens qui ignorent mes symptomes me trouvent tres equilibree! comme quoi...
on ne peut pas connaitre les gens! ce qu'ils vivent ou ressentent profondement appartient à Dieu.
Tres beau témoignage Petite Soeur et je te félicite de ton courage meme si je me doute que ce n'est pas facile tous les jours....Tous ces efforts que tu fais seront recompenser un jour au ciel car tu prouves ainsi ton amour a Jésus et il te le rendra. Very Happy

Je te suggeres de lire la vie du pere de Thérese de Lisieux qui a été béatifié car c'est la premiere fois qu'une personne souffrant d'un trouble neurologique est béatifié.Et la schizophrénie a indéniablement des origines neurologiques.La recherche clinique le démontre désormais.Bon courage. Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Francesco Jeu 12 Nov 2009 - 23:41

Petite soeur,connais tu cette communauté en France qui est la 1ere a accepter des membres avec des limitations.Je n'en sais pas plus mais tu peux t'informer et nous tenir au courant.Avec amitié.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par petite soeur Ven 13 Nov 2009 - 14:54

merci à tous,
je savais que je pouvais parler en toute confiance...

il y a une comunauté qui est prête à m'accueillir: St Jean...
mais mon accompagnatrice pense que la volonté de Dieu est que je continue mon travail d'informaticienne et que je mêne une vie de prière cachée... je pense aussi qu'elle a raison car là encore le Seigneur m'a comblé:
- année de DEUG en 2000 => hospitalisation en janvier pour ma tentative de suicide et sortie pour passer mes examens... g eu 16/20 en informatique et 15/20 en maths.... délire en juin APRES avoir passé les examens... sortie en aout et reprise de ma licence en septembre... master mention bien 14,85 de moyenne et travail dans l'entreprise où g effectué mon stage de master...
cela fait 5 ans que je travaillle et selon les psychiatres cela me fait du bien de reflechir. c comme si j'avasi besoin de travailler pour me "detendre l'espirt"! mes collègues sont sympas et je témoigne de ma foi. je prie pour eux tous...
donc vu que g trouvé un équilibre je pense que la Paix vient de Dieu alors j'accepte cette vie même si parfois j'aimerais rester un peu plus tard au lit!!! je pense que c pareil pour tout le monde!!! Smile

sinon je prie le chapelet dans le tramway, un à l'allé et un au retour (45 min de trajet). je prie à 13H le chapelet de Sainte faustine pour appeler la Miséricorde de Dieu sur le monde. je vais à l'Eucharistie en semaine. Je fait oraison 30 min par jour tous les soirs... bref j'aime la ste Trinité, et j'aime le monde... oui je suis comblée de bonheur car je connais le sens de la vie qui est la louange de Dieu...
j'ouvbliais... je fais partie d'un groupe de prière tous les mercredis soirs, je tient l'accueil après la messe jusqu'à 20H30 où le frères arrivent, pedant cette attente je confie mes frères au Seigenur... je joue de l'orgue pour la messe du dimanche à 18H30 (la musique me permet de m'evader, comme si tout à coup je vivais pleinement dans l'instant présent). Le dimanche matin je prie mon chapet pour offrir mes mains à Marie. (bien que certaines personnes ne comprennent pas la devoltion envers Marie) en effet je ne vasi à Jésus que par Marie qui sait bien embélir mon coeur avant de le présneter son divin Fils! j'apprecie la Sainteté de la vie de St Maximillien Kolbe...
que toutes ces oeuvres decrites ci-dessus soient pour la Gloire de Dieu et non la mienne.... si je vous parle c pour simplement montrer que la Miséricorde de Dieu est immense, et surtout que Dieu agit chaque jour, il nous envoi les graces nécessaires au moment où l'on en a besoin...
juste une image c comme si je devais traverser un ravin, et qu'il n'y a pas de pont visible sur le sol... j'avance mon pied et juste au moment où il faut le pont se dessinne sous mes pieds...

Que la volonté de Dieu soit faite sur la Terre comme ellle l'est au Ciel...

je suis tjs un peu longue.... j'aime tant témoigner de l'AMour de Dieu dans ma vie!!!

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Joseph Ven 13 Nov 2009 - 15:14

Vos témoignages , Gilles et petite soeur, font énormément de bien, car nous avons tous nos secrets qu'il est difficile parfois (souvent) de dévoiler car les avis des " autres " nous importent trop.
je vous suis reconnaissant pour votre sincérité, petite sœur, je me sens soutenu et aimé moi aussi, la divine providence est venu me chercher et me sauver,avec ma famille, et tout les jours, tous les jours j'expérimente la miséricorde divine, grace a Sainte Faustine et Soeur Josefa ménendez, c'est extraordinaire d'etre pris en charge par Dieu lui même, on ne sait pas comment témoigner de sa réalité , en fait ce sont nos vies qui en sont la preuve.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Annette Ven 13 Nov 2009 - 17:39

Vos témoignages sont un avant-gout du Ciel sur la terre!!!!!!!!

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI........ VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Herz VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Herz VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Herz

Annette
Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par petite soeur Ven 13 Nov 2009 - 18:19

bonsoir,
juste pour partager ma musique...
une prière improvisée au piano (paroles et musiques improvisées sur le momen).
histoire de mieux me connaître...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


fraternellement
laurence petite brebis du Seigneur

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par petite soeur Ven 13 Nov 2009 - 18:22

désolée...
le format n'est pas valide...
Sad

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Francesco Ven 13 Nov 2009 - 22:48

Petite soeur a écrit:
mais mon accompagnatrice pense que la volonté de Dieu est que je continue mon travail d'informaticienne et que je mêne une vie de prière cachée..
Je pense qu'il est important de respecter l'avis de notre conseiler spirituel car ,en général,Dieu tend a parler par sa bouche.........Tout en considérant que celui ci doit etre une personne équilibrée..


donc vu que g trouvé un équilibre je pense que la Paix vient de Dieu alors j'accepte cette vie
Je pense que c'est un bon indice en effet.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Elqana Ven 13 Nov 2009 - 23:57

petite soeur a écrit:désolée...
le format n'est pas valide...
Sad
Je me joins à Abel pour vous prier de retenter l'opération ! Very Happy
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par petite soeur Sam 14 Nov 2009 - 12:41

ca y est je l'ai converti en .AVI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien fraternellement
laurence

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Annette Sam 14 Nov 2009 - 15:42

Petite soeur, quel talent!!! VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Icon_cheers
C'est magnifique!
Il faut développer cela car je suis sure que de nombreux coeurs peuvent être touchés. Moi je l'ai été en tout cas! MERCI! VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Icon_sunny

Fraternellement

Annette
Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Rémi Sam 14 Nov 2009 - 19:28

C'est touchant Petite soeur, touchant de vérité et d'amour.

Merci


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Gilles Dim 15 Nov 2009 - 0:14

Merci à toutes et tous pour votre soutien et vos prières !



VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Merci-090805082317167927



Je vous souhaite un excellent dimanche dans l'Amour, la Paix et la Joie de Notre Seigneur Jésus-Christ ! VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Icon_sunny



Gilles. VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Icon_king Ville de Québec - Canada [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par petite soeur Dim 15 Nov 2009 - 19:23

Giles ta rose est magnifique.
cela me fait penser a Marie et Ste Therese!!!
merci bcp.

nous sommes en communion de prières.

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 21:02

Magnifique moment de pureté ce beau morceau de piano avec des paroles qui viennent du coeur.
Je t'encourage à récidiver Petite soeur. Cela m'a fait du bien de t'entendre.
Je rentre à l'instant de BANNEUX et j'ai l'impression de rester dans cette ambiance paisible et priante que j'ai connue ce week end.
Merci petite soeur !
I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Philippe-Antoine Dim 15 Nov 2009 - 21:12

Merci à vous, petite soeur, ça fait du bien à entendre ! Very Happy

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum