*Une Merveille par jour* : Saint André : il ressuscite des oiseaux
Page 1 sur 1
*Une Merveille par jour* : Saint André : il ressuscite des oiseaux
Saint André : il ressuscite des oiseaux
_____
Mort en 1302, le bienheureux André de Segni, éminent théologien, est un fils spirituel de saint François d’Assise dont il a rejoint l’ordre.
Sa vie entière est placée sous le regard de Dieu. Humble - bien que neveu du pape Alexandre IV, il refuse d’être nommé cardinal - et compatissant - son entourage connaît son amour pour chaque créature, André sert le Christ dans l’effacement.
Un jour, cloué au lit par un mal éprouvant, on lui apporte des petits oiseaux tués par un chasseur, afin de « réveiller » son estomac affadi. Mais devant le spectacle de ces créatures ensanglantées, le bienheureux se souvient du dialogue entre son maître saint François et les oiseaux d’Assise.
Envahi par une grande pitié envers ces êtres innocents, il traça sur eux un grand signe de croix en priant le Seigneur de leur redonner vie. Dès qu’il eût fini son oraison, les oiseaux se mirent à bouger, à s’agiter, puis battirent des ailes et s’envolèrent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour
Source : d’après Mgr Paul Guérin, Les Petits Bollandistes, Paris, 1865 ; Ernesto Piacentini, Il Beato Andrea Conti. Spiritualità, culto liturgico e popolare, miracoli, iconografia e iconologia, Herald Editore, 2002.
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum