Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal
anipassion.com

*Une Merveille par Jour* : L’apôtre saint André assiste et convertit une parturiente

Aller en bas

*Une Merveille par Jour* : L’apôtre saint André assiste et convertit une parturiente Empty *Une Merveille par Jour* : L’apôtre saint André assiste et convertit une parturiente

Message par Lumen Mar 30 Nov 2021 - 10:01

*Une Merveille par Jour* : L’apôtre saint André assiste et convertit une parturiente 08ae98a4-f2b9-76b0-68e7-0742dd5cdaa3


*Une Merveille par Jour* : L’apôtre saint André assiste et convertit une parturiente DP810070

L’apôtre saint André assiste et convertit une parturiente

_____


Juif de Galilée, né à Bethsaïde, André est le frère de saint Pierre, et le premier apôtre à rencontrer Jésus sur les bords du Jourdain.

Tandis qu’il prêche l’évangile en Orient vers l’an 55, une femme de mauvaise vie, mariée à un assassin, est sur le point d’accoucher. Mais rien ne se passe comme prévu, comme si l’enfant refusait de naître. La mère pousse des cris de douleur. Elle invective sa sœur qui l’aide : « Va vite invoquer la déesse Diane pour moi ! »

Aussitôt une voix masculine, glaçante et mystérieuse, se fait entendre dans la pièce : « Inutile de m’invoquer car je ne puis rien pour toi. Va trouver plutôt l’apôtre André. Celui-ci pourra secourir ta soeur ! »

La sœur de la désespérée court à travers les rues de la ville. A bout de souffle, elle parvient à trouver André, après de longs instants de recherche. L’apôtre accepte de se rendre au domicile de la malade.

Parvenu à son chevet, et après avoir prié le Seigneur, il s’agenouille et déclare : « Tu mérites ta souffrance, car tu t’es mal mariée, tu as mal conçu, et, pour comble, tu as invoqué l’aide des mauvais esprits. Mais repens-toi, crois au Christ, et tu enfanteras ! »

La pécheresse tourne un regard apaisé en direction du saint. Elle ferme les yeux et confesse sa foi au Christ. Elle guérit aussitôt.

« Cette voix était celle du diable », observe avec certitude la femme convertie.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Source : d’après Jacques de Voragine, La Légende dorée, Gallimard, Bibliothèque de La Pléiade, 2004, chap. 2, p. 17-28 ; Benoît XVI, « André, le Protoclet », audience générale du mercredi 14 juin 2006.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum