La fin des temps et du monde selon Anne Katerine Emmerich.
4 participants
Page 1 sur 1
La fin des temps et du monde selon Anne Katerine Emmerich.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: La fin des temps et du monde selon Anne Katerine Emmerich.
Merci, Francesco. Ce lien est très intéressant.
Catherine- Date d'inscription : 19/08/2009
Et ces prophéties sont tres éclairantes sur l'incersion de la FM dans l'église et et montrent son plan pour détruire celle ci....
Vous pouvez aussi trouver toutes les prophéties de la bienheureuse stigmatisés dans le livre:Prophéties de Anne Katerine Emmerich de Raoul Auclair....
Bonjour,
J'ai déjà posé une question sur ces prophéties d'Anne Catherine dans un autre Fil, j'ai essayer de faire des recherches sur le forum et justement je suis tombés sur ce fil qui je pense convient peut être très bien. Ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un peut donner des explications ou autres sur les passages de ces prophéties concernant la grande tribulation et la translation de l'Église, ou est ce que quelqu'un peut donner des textes plus complet sur ces points: En faite on parle de ténèbres et de détresse chez Saint Pierre et Saint Paul (Rome) puis de laïcs qui opèrent une translation de l'Église puis l'auteur du blog (dans le lien que vous avez donnez au début) interprète que l'Église peut tomber dans le mains de ennemis et des confusions et on ne comprend plus ce que cela signifie vraiment. Je recopie le texte du blog ici:
Il me semble que ce que l'auteur veut vraiment dire est un peu difficile à comprendre dans ces commentaires, si quelqu'un peut en dire plus , Merci beaucoup en avance.
J'ai déjà posé une question sur ces prophéties d'Anne Catherine dans un autre Fil, j'ai essayer de faire des recherches sur le forum et justement je suis tombés sur ce fil qui je pense convient peut être très bien. Ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un peut donner des explications ou autres sur les passages de ces prophéties concernant la grande tribulation et la translation de l'Église, ou est ce que quelqu'un peut donner des textes plus complet sur ces points: En faite on parle de ténèbres et de détresse chez Saint Pierre et Saint Paul (Rome) puis de laïcs qui opèrent une translation de l'Église puis l'auteur du blog (dans le lien que vous avez donnez au début) interprète que l'Église peut tomber dans le mains de ennemis et des confusions et on ne comprend plus ce que cela signifie vraiment. Je recopie le texte du blog ici:
.
LA TRANSLATION DE L'ÉGLISE
.
«J'arrivai chez saint Pierre et saint Paul (Rome) et je vis un monde ténébreux plein de détresse, de confusion et de corruption.
Je vis le saint Père dans une grande tribulation et une grande angoisse touchant l'Église.
Je vis l'Église de saint Pierre qu'un petit homme portait sur ses épaules.
Il avait quelque chose de juif dans les traits du visage. La chose semblait très dangereuse. Marie se tenait debout sur l'Église du côté du Nord et étendait son manteau pour la protéger.
Le petit homme paraissait succomber. Il paraissait être encore laïque et je le connaissais.
Les douze apôtres que je vois toujours comme de nouveaux apôtres devaient l'aider à porter son fardeau : mais ils venaient un peu trop lentement. Il paraissait au moment de tomber sous le faix, alors enfin, ils arrivèrent tous, se mirent dessous et plusieurs anges leur vinrent en aide. C'était seulement le pavé (les fondations) et la partie postérieure de l'Église (le choeur et l'autel), tout le reste avait été démoli par la secte et par les serviteurs de l'Église eux-mêmes.
Ils portèrent l'Église dans un autre endroit (que le Vatican ?) et il me sembla que plusieurs palais tombaient devant eux comme des champs d'épis qu'on moissonne».
.
Commentaire du bloguer de raton laveur.
Il nous est ici montré ce petit homme laïque, nouveau saint François, porteur de l'Église.
.
Eh quoi ! Jésus-Christ confierait-il la charge officielle de son Église à des laïques ? La chose, on le sait, est en soi impossible !
.
Par contre, ne peut-on craindre une époque où l'Église -à tout le moins ce qui parait être l'Église et en revendique le titre- ne vienne à tomber entre les mains de l'ennemi ? N'est-ce pas là d'ailleurs ce que nous donnent à redouter ces sombres prophéties ? Alors ? Il n'y aurait plus d'église ? Non, plus l'Église visible mais....
.«Quand même il ne resterait qu'un seul chrétien catholique, l'Église pourrait triompher de nouveau».
Commentaire du bloguer de raton laveur.
Il se pourrait aussi que dans ce pressentiment d'une église des ténèbres, laquelle aurait supplanté la véritable église, ou bien même se serait implantée en son lieu, un Pape -ou plutôt, en la conjoncture, un anti-Pape- ait été installé.....
Il me semble que ce que l'auteur veut vraiment dire est un peu difficile à comprendre dans ces commentaires, si quelqu'un peut en dire plus , Merci beaucoup en avance.
Dernière édition par Rémi le Jeu 28 Avr 2011 - 19:32, édité 1 fois (Raison : remise en forme pour plus de clarté)
Thrd- Date d'inscription : 04/03/2011
Francesco a écrit:Vous pouvez aussi trouver toutes les prophéties de la bienheureuse stigmatisés dans le livre:Prophéties de Anne Katerine Emmerich de Raoul Auclair....
Petite rectification, le livre de Raoul Auclair «Prophéties de Catherine Emmerich pour notre temps» ne contient qu'une petite partie de toutes les prophéties d'Anne Catherine Emmerich, sur le site web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se trouve la totalité de ses prophéties.
«J'arrivai chez saint Pierre et saint Paul (Rome) et je vis un monde ténébreux plein de détresse, de confusion et de corruption.
Je vis le saint Père dans une grande tribulation et une grande angoisse touchant l'Église.
Cela se passera probablement au tout début des tribulations, quand les ennemis de l'Église voudront prendre le contrôle totale du Vatican, peut-être à la suite d'une réforme ramenant plus près des traditions du catéchisme, de la communion sur la langue, de remise en avant plan de la confession individuelle et de la correction de nombreuses erreurs liturgiques promulguées et encouragées par les modernistes. Cela mettra en colère satan et ses démons et tous ceux qui sont sous sa domination et les pousseront à se saisir du Pape et à mettre à sa place un anti Pape élu démocratiquement comme l'affirme ACE dans d'autres prophéties, ce qui expliquerait ces deux versets.
Je met ici la prophétie en son entier tel qu'extrait de ce site web :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la soirée du 1er octobre, le Pèlerin la trouva toute trempée de sueur, parce qu'elle avait été occupée sans relâche à un travail de prière des plus laborieux. Elle répéta que saint Michel, outre d'autres travaux pour l'Église pendant sept jours, lui avait prescrit des aumônes qu'elle aurait à faire durant ce temps. Les enfants qu'elle devait assister lui avaient tous été montrés et elle savait aussi ceux de ses effets qu'elle devait donner à chacun d'eux. L’Eglise, dit-elle en gémissant, est en grand péril : j'ai l'ordre de demander à quiconque vient me voir de dire un Pater à son intention. Il faut prier pour que le Pape ne quitte pas Rome; il en résulterait des maux incalculables. On veut maintenant exiger quelque chose de lui. La doctrine protestante et celle des grecs schismatiques doivent se propager partout. Il existe deux personnes qui veulent ruiner l'Église. Il leur manque maintenant un auxiliaire de la plume duquel ils se sont servis : il a été tué par un jeune homme, il y a un an. L'un de ces hommes a quitté l'Allemagne à cette époque. Ils ont partout des gens qui les aident : le petit homme noir de Rome, que je vois si souvent, a spécialement beaucoup de gens qu'il fait travailler pour lui sans qu'ils sachent proprement dans quel but. Il a aussi ses affidés dans la nouvelle Église de ténèbres. Si le pape quittait Rome, ces ennemis de l'Église prendraient le dessus. Je vois faire chez le petit homme noir beaucoup de soustractions et de falsifications. Je vois que dans cet endroit l'on mine et l'on étouffe la religion si habilement qu'il reste à peine une centaine de prêtres qui ne soient pas séduits. Je ne puis dire comment cela se fait, mais je vois le brouillard et les ténèbres s'étendrent de plus en plus. Cependant il y a trois églises dont ils ne peuvent s'emparer : ce sont telles de Saint-Pierre, de Sainte-Marie-Majeure et de Saint Michel. Ils travaillent continuellement à les démolir, mais ils n'en viennent pas à bout. Je ne viens pas en aide, je n'ôte aucune pierre du chemin, je dois bien prendre garde à moi. Il faut tout rebâtir bien vite; tous travaillent à démolir, même les ecclésiastiques. Une grande dévastation est proche, Les deux ennemis de l'Eglise qui ont perdu leur auxiliaire ont bien l'intention de faire disparaître des hommes pieux et instruits qui les gênent. »
On vit bientôt de quels travaux, outre la prière et l'aumône, elle avait été chargée par saint Michel. Lorsque le Pèlerin vint la voir, dans la matinée du 4 octobre, il la trouva tout épuisée des efforts de la nuit. « J'ai eu, dit-elle, à livrer des combats plus terribles que cela ne m'était jamais arrivé. Je suis presque morte: je ne puis dire à quel point j'ai eu à souffrir. Il y a longtemps que ce combat m'avait été montré d'avance. J'ai vu une personne assaillie par plusieurs démons et combattant contre eux. Maintenant je reconnais que j'étais moi-même cette personne. J'ai à lutter contre toute une cohorte de diables : ils excitent contre moi qui ils peuvent et comme ils peuvent. J'ai entrepris trop de prières. On veut maintenant instituer plusieurs mauvais évêques et il y a un endroit où l'on veut faire d'une église catholique un temple luthérien : je dois lutter, prier et souffrir à l'encontre, et c'est ce combat qui m'a été donné pour travail. Si les saints ne m'assistaient pas, je ne pourrais pas le soutenir : je suis appelée à combattre, quoiqu'absolument dépourvue de force, et je dois remporter la victoire : mais combien cela me donne de peine ! Je vois le diable mettre tout en oeuvre pour faire tourner la chose à ma honte. Il m'envoie aussi continuellement toute sorte de gens et des visiteurs venant de loin, pour me tourmenter et m'affaiblir. » (note)
« Cette nuit, lorsque dans une vision du pape, j'eus vu saint François porter l'Eglise, je vis ensuite l'église de saint Pierre qu'un petit homme portait sur ses épaules; il avait quelque chose de juif dans les traits du visage.
(note) Le pèlerin lui-même y contribua pour sa part. Le jour précédent, par suite de l'imprévoyance de sa soeur, une modiste française s'était introduite dans la petite chambre de la malade et avait, sans plus de façon, étalé ses marchandises sur le lit. La malade ne put se défaire de cette importune et se sentit toute troublée par son bavardage, si bien qu'elle put à peine raconter ses visions au Pèlerin qui arriva plus tard. Là-dessus celui-ci lui fit les reproches les plus vifs, comme si c'eût été par sa faute que la modiste avait déballé sa marchandise.
La chose semblait très dangereuse. Marie se tenait debout sur l'église du côté du nord et étendait son manteau pour la protéger. Le petit homme semblait succomber. Il paraissait être encore laïque et je le connaissais. Les douze hommes que je vois toujours comme de nouveaux apôtres devaient l'aider à porter son fardeau :mais ils venaient un peu trop lentement. Il paraissait au moment de tomber sous le faix, alors enfin ils arrivèrent tous, se mirent dessous et plusieurs anges leur vinrent en aide. C'était seulement le pavé et la partie postérieure de l'église, tout le reste avait été démoli par la secte et par les serviteurs de l'église eux-mêmes. Ils portèrent l'église dans un autre endroit et il me sembla que plusieurs palais tombaient devant eux comme des champs d'épis qu'on moissonne. »
« Lorsque je vis l'église de Saint-Pierre dans son état de ruine et comment tant d'ecclésiastiques travaillaient, eux aussi, à l'oeuvre de destruction, sans qu'aucun d'eux voulut le faire ouvertement devant un autre, j'en. ressentis une telle affliction que je criai. vers Jésus de toutes mes forces, implorant sa miséricorde. Alors je vis devant moi mon époux céleste sous la forme d'un jeune homme et il me parla longtemps. Il dit, entre autre choses, que cette translation de l'église d'un lieu à un autre signifiait qu'elle paraîtrait en complète décadence, mais qu'elle reposait sur ces porteurs et qu'elle se relèverait avec leur aide. Quand même il ne resterait qu'un seul chrétien catholique, l'Eglise pourrait triompher de nouveau, car elle n'a pas son fondement dans l'intelligence et les conseils des hommes. Il me montra alors comme quoi il n'avait jamais manqué de personnes priant et souffrant pour l'Eglise: Il me fit voir tout ce que lui-même avait souffert pour elle, quelle vertu il avait donnée aux mérites et aux travaux des martyrs et comment il endurerait de nouveau toutes les souffrances imaginables s'il lui était possible de souffrir encore. Il me montra aussi dans des tableaux innombrables la déplorable conduite des chrétiens et des ecclésiastiques, dans des sphères de plus en plus vastes s'étendant à travers le monde entier et où mon pays était compris, puis il m'exhorta à persévérer dans la prière et la souffrance. C'était un tableau immense et indiciblement triste qu'il est impossible de décrire. Il me fut aussi montré qu'il n'y a presque plus de chrétiens dans l'ancien sens du mot, de même que tous les juifs qui existent encore aujourd'hui sont de purs pharisiens, seulement encore plus endurcis que les anciens : il n'y a que le peuple de Judith en Afrique qui ressemble encore aux juifs d'autrefois. Cette vision m'a remplie de tristesse. »
Le petit homme laïc nommé dans ce texte, c'est peut-être le grand monarque qui sait, cet homme sera des plus dévoué à l'Église et par ses prières, ses souffrances et ses sacrifices contribuera à maintenir l'Église vivante comme l'a fait à son époque st François d'Assise.
Marie qui se tient au Nord de l'Église et la protège de son manteau peut être vu de manière réelle et symbolique,
la réelle : Marie protège l'Église d'une invasion venant du nord ; Turc(islam), allemande(protestante), russe(athéisme et sa soeur la Franc-maçonnerie).
La symbolique : Marie protège du nord d'où vient un vent de froideur, impiété, manque de foi, manque de charité.
Les apôtres et les anges qui transportent l'Église fidèle à Dieu dans un autre lieu veux peut-être dire que le Vatican sera totalement détruit comme le mentionnent plusieurs prophéties et que le siège papale se retrouvera ailleurs comme cela à déjà été le cas, à Avignon il me semble.
Les palais qui tombent durant cette translation, il pourrait s'agir des ennemis de l'Église qui succombent de frayeur et s'entretuent à la vue du renouvellement de l'Église et de son rayonnement plus puissant que jamais comme il est dit dans la prophétie des deux piliers de st Jean de Bosco.
J'ai l'impression que les prophéties de la bienheureuse Anne Katherine Emmerick sont aussi tres symbolique.Voici mes hypotheses pour comprendre ces textes:
1)Ces passages annoncent la passion de l'église.
2)Le petit homme laic pourrait il annoncer le role plus important des laics ds l'église future?Jésus avait révélé a Marthe Robin que le role des laics allait grandir ds l'église...Meme JPII a publié un encyclique sur le sujet (mais bien peu de pretre et de laic ne connaissent et applique son contenu ds le réel).
Et j'aime bien les hypothese de Rémi:
1)Ces passages annoncent la passion de l'église.
2)Le petit homme laic pourrait il annoncer le role plus important des laics ds l'église future?Jésus avait révélé a Marthe Robin que le role des laics allait grandir ds l'église...Meme JPII a publié un encyclique sur le sujet (mais bien peu de pretre et de laic ne connaissent et applique son contenu ds le réel).
Et j'aime bien les hypothese de Rémi:
Qu'en pensez vous?Marie qui se tient au Nord de l'Église et la protège de son manteau peut être vu de manière réelle et symbolique,
la réelle : Marie protège l'Église d'une invasion venant du nord ; Turc(islam), allemande(protestante), russe(athéisme et sa soeur la Franc-maçonnerie).
La symbolique : Marie protège du nord d'où vient un vent de froideur, impiété, manque de foi, manque de charité.
Les apôtres et les anges qui transportent l'Église fidèle à Dieu dans un autre lieu veux peut-être dire que le Vatican sera totalement détruit comme le mentionnent plusieurs prophéties et que le siège papale se retrouvera ailleurs comme cela à déjà été le cas, à Avignon il me semble.
Merci beaucoup à vous pour les liens, personnellement je n'ai pas beaucoup d'idée sur les interprétations de ces textes ou autres mais en tous cas je les trouve très intéressant et je vais juste commencé à bien les lires surtout ceux des versions plus complet... Pour ce que vous avez dit , je pense que vous avez surement raison sur le fait que ces textes présentent symboliquement la Passion de l'Église dans les derniers temps comme les autres prophéties, les interprétations que vous faites semble être bien fondé à mon avis. Ce qui attire un peu mon intention aussi est le fait que la Voyante semble soulignée le trait Juif de la personne décrite, donc je me pose aussi seulement la question si cela pouvait signifié quelque chose. Une autre chose que je comprend un peu mal aussi et je ne sais pas si on peut liés avec ces prophéties c'est une chose qui semble un peu contradictoire : si je ne me trompe pas dans certains prophéties, on annonce une Unité de l'Église (avant les tribulations?) et dans d'autres une sorte d'Apostats oecuminique avec un faux Pape (avant les tribulations?) ce qui entraine un peu de confusion.
Thrd- Date d'inscription : 04/03/2011
Il me semble que l'unité de l'Église sera accompli dans l'ère de paix, tout juste après les tribulations.
Le temps du faux Pape et de la fausse église, se déroulera plutôt dans le temps des tribulation.
En résumé : l'Église sera divisé en une vraie plus minoritaire et une fausse plus majoritaire juste avant ou pendant les grandes tribulations et ensuite à la fin des tribulations viendront les trois jours de ténèbres pour débarrasser la terre de la majorité des apostats et ennemis de Dieu, par la suite viendra le temps de paix et sa nouvelle évangélisation et l'unification de l'Église catholique qui dureront un certains temps, puis certains hommes retourneront à leurs mauvaises habitudes jusques au temps de l'antéchrist pendant ce temps vers la fin de son règne viendront les deux témoins de Dieu qui dénonceront cet imposteur, ce faux Christ et par la suite il voudra s'élever dans le ciel pour montrer sa puissance mais Dieu le vaincra et l'enverra lui et ses supporteurs dans les enfers pour l'éternité et enfin viendront le retour du Christ et le jugement de Dieu mais peut-être pas immédiatement après la victoire sur Satan mais un peu après.
Quant au trait juif du visage du petit homme laïc, que je vois moi comme possiblement le grand monarque, mais ce n'est que mon avis personnel, le grand monarque si comme il est mentionné dans diverses prophéties est de descendance des rois de France qui eux selon certains sont de descendances juives alors cela expliquerait peut-être symboliquement ce passage des traits juif du petit homme et petit dans le sens d'humilité et non physique.
Le temps du faux Pape et de la fausse église, se déroulera plutôt dans le temps des tribulation.
En résumé : l'Église sera divisé en une vraie plus minoritaire et une fausse plus majoritaire juste avant ou pendant les grandes tribulations et ensuite à la fin des tribulations viendront les trois jours de ténèbres pour débarrasser la terre de la majorité des apostats et ennemis de Dieu, par la suite viendra le temps de paix et sa nouvelle évangélisation et l'unification de l'Église catholique qui dureront un certains temps, puis certains hommes retourneront à leurs mauvaises habitudes jusques au temps de l'antéchrist pendant ce temps vers la fin de son règne viendront les deux témoins de Dieu qui dénonceront cet imposteur, ce faux Christ et par la suite il voudra s'élever dans le ciel pour montrer sa puissance mais Dieu le vaincra et l'enverra lui et ses supporteurs dans les enfers pour l'éternité et enfin viendront le retour du Christ et le jugement de Dieu mais peut-être pas immédiatement après la victoire sur Satan mais un peu après.
Quant au trait juif du visage du petit homme laïc, que je vois moi comme possiblement le grand monarque, mais ce n'est que mon avis personnel, le grand monarque si comme il est mentionné dans diverses prophéties est de descendance des rois de France qui eux selon certains sont de descendances juives alors cela expliquerait peut-être symboliquement ce passage des traits juif du petit homme et petit dans le sens d'humilité et non physique.
Les explications de Rémi sont compatibles avec les révélations des saints et son hypothses sur les traist juif de ce personnage tient la route.Le marquis de la Franquerie a publié un livre sur les origines juives des rois de France.Je n'ai pas lu ce livre donc ne peut pas le commenter.