Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 Empty Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022

Message par Lumen Ven 18 Fév 2022 - 20:19

Rappel du premier message :

Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ?


Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 175586-mon-careme-pour-la-vie-40-jours-de-priere-et-d-action!990x427

A l'occasion de ce Carême 2022, je vous propose un programme d'INTERCESSION pour défendre et protéger la Vie !


Bouleversée par le film "Unplanned" (disponible chez Saje Distribution) et impressionnée par l'impact des campagnes de 40 Days for Life (40 jours pour la Vie), je vous propose à l'occasion de ce Carême 2022 de lancer avec moi une initiative de prière inspirée de ce mouvement en France !

Unplanned ? C'est l'histoire d'une femme qui a travaillé au planning familial américain. Son nom est Abby Johnson et ce qui importe le plus à Abby, c'est d'aider les femmes. Touchée par la souffrance de beaucoup d'entre elles, elle est convaincue des bienfaits du droit à l'avortement. Elle s'engage comme bénévole au planning familial américain puis devient l'une de ses plus jeunes et brillantes directrices de clinique. Jusqu'au jour où ce qu'elle voit va tout bouleverser.

En effet, le jour où Abby Johnson, après huit années de travail acharné dans une clinique du planning familial, assiste pour la première fois à l'un des 22 000 avortements dont elle dit avoir été complice, sa vie bascule : elle devient alors une fervente défenseuse de la Vie. Voici ici son témoignage :




Ce qui est le plus fou (ce que du moins relate le film) c'est qu'Abby a assisté à son premier et unique avortement au moment-même où des militants du mouvement pro-Vie "40 Days for Life" priaient derrière la grille de la clinique du planning familial. PREMIER MIRACLE OBTENU PAR LA PRIERE !

Juste après avoir démissionné du planning familial, Abby livre ce chiffre qui m'a marquée :


75% des femmes qui arriveraient sur le parking de la clinique pour avorter renonceraient à leur projet quand elles voient les gens qui prient pour elles et leur bébé devant la grille du planning familial. DEUXIEME MIRACLE OBTENU PAR LA PRIERE !

Quand j'ai entendu cette phrase, j'ai aussitôt pensé qu'il fallait lancer un mouvement similaire en France !

L'avortement est la PREMIERE CAUSE de mortalité dans le monde, avec environ 40 MILLIONS de décès par AN (soit la population du Canada).  Il est temps de stopper cette épidémie tragique !

Si vous aussi êtes convaincus que la prière peut changer le monde et obtenir des miracles, que vous voulez concrètement sauver des vies et contribuer à mettre fin à la pratique de l'avortement, rejoignez-nous ! Ensemble, prions pour la Vie, prions pour les familles qui sont tourmentées face à l'annonce d'une naissance, prions pour leurs enfants et surtout, FAISONS-LEUR SAVOIR !


Chaque jour :

- je vous enverrai une intention issue de la litanie pour la Vie, ainsi qu'une prière, une méditation, un témoignage, une information...

- je vous inviterai à dédier cette intention à une personne de votre entourage, à la nommer et à réciter une dizaine de chapelet pour elle,

- je vous encouragerai à déposer cette intention pour cette personne sur Hozana, à collecter des prières pour elle dans son entourage et à les lui offrir, comme on offre des roses à une personne que l'on aime. Et puis, nous laisserons Dieu s'occuper de faire des miracles !


Celui qui a semé en vue de l'Esprit récoltera ce que produit l'Esprit : la vie éternelle. Ne nous lassons pas de faire le bien, car, le moment venu, nous récolterons, si nous ne perdons pas courage. Ainsi donc, lorsque nous en avons l'occasion, travaillons au bien de tous (Galates, 6 : 8-10)

Qu'à travers ce Carême pour la Vie, nous puissions tous être des instruments de son Amour !


Prière de la retraite


Prière pour la Vie de Jean Paul II, extraite de son Encyclique "Evangelium Vitae"

Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 556ec15e16ae356ff3c81560fd7faccd

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie:
regarde, O Mère, le nombre immense
des enfants que l'on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes victimes d'une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués par l'indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l'Evangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l'accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d'en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l'amour,
à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie.

Saint Jean Paul II




   
   

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 Empty Re: Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022

Message par Lumen Mar 5 Avr 2022 - 14:42

Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ?


Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 175586-mon-careme-pour-la-vie-40-jours-de-priere-et-d-action!990x427

A l'occasion de ce Carême 2022, je vous propose un programme d'INTERCESSION
pour défendre et protéger la Vie !


Jour 29 - espérance d'enfant


Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 180115-jour-29-esperance-d-enfant!680


Pour les couples disponibles pour accueillir de nombreux enfants et qui en sont privés, nous Te supplions.


Pape François, Amoris Laetitia :

« De nombreux couples ne peuvent pas avoir d'enfants. Nous savons combien de souffrance cela comporte.

Nous sommes également conscients que le mariage n'est pas institué en vue de la seule procréation.

C'est pourquoi, même si, contrairement au vœu souvent très vif des époux, il n'y a pas d'enfant,

le mariage, comme communauté et communion de toute la vie, demeure, et il garde sa valeur et son indissolubilité.

En outre la maternité n'est pas une réalité exclusivement biologique, mais elle s'exprime de diverses manières ».



Je vous invite à prier une dizaine de chapelet pour tous les couples en espérance d'enfant. Qu'ils ne perdent jamais leur espérance et que leur amour porte beaucoup de fruits. Nous confions leur désir d'enfant à Sainte Colette (vous pouvez tout particulièrement intercéder pour un couple de votre choix) :


« Prière pour demander la grâce de la fertilité »

Seigneur, notre paroisse veut te prier, par l'intercession de Sainte Colette, pour les femmes de ce temps qui souhaitent donner naissance à un enfant.

À plusieurs reprises, tu as permis que des couples soient exaucés ici, dans notre paroisse, ou à Poligny au monastère où repose le corps de Sainte Colette.

Vers toi nous nous tournons, espérant que tu donneras la joie de la fertilité à ceux et celles qui se tournent vers toi, dans cette intention.

Nous te prions avec toutes celles et ceux qui, dans le diocèse de Paris et plus loin encore, vivent dans l'attente de ta grâce.

Que le moment venu ils sachent te remercier toi, le Père de toute création.



Concluons par l'extrait du jour de la litanie pour la Vie :

Pour les couples disponibles pour accueillir de nombreux enfants et qui en sont privés, nous Te supplions.



Prière de la retraite


Prière pour la Vie de Jean Paul II, extraite de son Encyclique "Evangelium Vitae"


Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 556ec15e16ae356ff3c81560fd7faccd

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie:
regarde, O Mère, le nombre immense
des enfants que l'on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes victimes d'une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués par l'indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l'Evangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l'accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d'en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l'amour,
à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie.


Saint Jean Paul II
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 Empty Re: Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022

Message par Lumen Mer 6 Avr 2022 - 13:36

Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ?


Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 175586-mon-careme-pour-la-vie-40-jours-de-priere-et-d-action!990x427

A l'occasion de ce Carême 2022, je vous propose un programme d'INTERCESSION
pour défendre et protéger la Vie !


Jour 30 - accueillir un enfant


Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 180116-jour-30-accueillir-un-enfant!680


Pour les ménages qui ne voient pas bien comment accueillir un nouvel enfant qui s'annonce, nous Te supplions.


Les prêtres valorisent les familles nombreuses mais nous préférons ne pas avoir plus de deux enfants pour bien nous en occuper, est-ce que c'est mal ?

La réponse du Père de Longeaux (source :
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À cette question, le Concile Vatican II a apporté une réponse précise. On la trouve au deuxième paragraphe du numéro 50 de la Constitution Gaudium et Spes. Les époux exercent leur charge parentale de façon responsable. Ils peuvent décider ne plus avoir d'autres enfants, pour un temps ou même définitivement, s'ils jugent qu'une nouvelle naissance est contraire à leur bien (leur santé, par exemple), à celui de leurs enfants déjà nés, ou à celui de l'enfant à naître. Et cette décision, ultimement, leur revient à eux seuls : « Ce jugement, ce sont en dernier ressort les époux eux-mêmes qui doivent l'arrêter devant Dieu. ».

Ni l'État, ni l'Église, n'ont le droit de contraindre les époux à limiter leur nombre d'enfants ou, au contraire, à avoir une famille nombreuse (ils peuvent inciter à limiter les naissances en cas d'explosion démographique, ou au contraire promouvoir la natalité par des aides adaptées).

Vous le voyez, l'Église n'enseigne pas un natalisme sans contrôle. Mais attention ! Pour autant, elle n'approuve pas l'idée d'un "droit reproductif" ou d'un "droit à l'enfant", selon laquelle chacune / chacun doit pouvoir accéder à tous les moyens techniques disponibles, sans entraves financières ni légales, pour réaliser son désir d'enfant, ou pour empêcher une conception. L'intention fondamentale des époux doit être et rester l'accueil et le service de la vie. L'enfant ne peut pas être seulement l'objet d'un "projet parental", qu'on réalise comme on peut et quand on peut, entre les contraintes des deux « "projets professionnels" de ses parents. Il est d'abord le fruit de l'Amour créateur de Dieu, qui passe par l'initiative et la collaboration responsable des époux.

L'Église appelle à la générosité dans la transmission de la vie. La vie est un bien. Un enfant qui naît est une joie. Il est un bien non seulement pour sa famille, mais aussi pour toute la société. Il est aussi une charge et une responsabilité, et il peut arriver que des parents, en conscience, estiment qu'ils ne pourront pas porter cette charge ni exercer cette responsabilité. Dans ce cas, ils ne font pas mal en décidant de ne pas avoir d'enfant supplémentaire. Cependant, ils ne peuvent pas employer n'importe quel moyen. L'avortement est totalement exclu aux yeux de l'Église. En effet, on ne peut pas tuer volontairement une vie humaine innocente, pour quelque raison que ce soit, et la vie commence dès la conception. Par ailleurs, l'Église catholique a la conviction que l'amour conjugal est blessé lorsqu'il est rendu artificiellement stérile. La voie de sagesse est de tenir compte des périodes où l'union est naturellement inféconde.

Ce chemin est un chemin de crête. Il a été rendu possible grâce aux découvertes de la biologie moderne. Il ne peut être emprunté qu'à deux. Il suppose et favorise le dialogue conjugal. Il offre une voie fiable de contrôler les naissances tout en respectant l'ouverture à la transmission de la vie inscrite dans les corps.



Je vous invite à prier une dizaine de chapelet pour tous les parents qui attendent un enfant qu'ils n'avaient pas désiré et dont l'arrivée va bouleverser la vie et l'équilibre. Que le Seigneur leur donne la force d'accueillir cette vie nouvelle avec le même amour que les enfants précédents. Qu'Il leur donne les ressources nécessaires pour se mettre au service de cette nouvelle vie qui grandit.

En concluant par l'extrait du jour de la litanie pour la Vie :


Pour les ménages qui ne voient pas bien comment accueillir un nouvel enfant qui s'annonce, nous Te supplions.



Prière de la retraite


Prière pour la Vie de Jean Paul II, extraite de son Encyclique "Evangelium Vitae"


Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 556ec15e16ae356ff3c81560fd7faccd

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie:
regarde, O Mère, le nombre immense
des enfants que l'on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes victimes d'une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués par l'indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l'Evangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l'accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d'en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l'amour,
à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie.


Saint Jean Paul II
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 Empty Re: Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022

Message par Lumen Jeu 7 Avr 2022 - 13:51

Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ?


Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 175586-mon-careme-pour-la-vie-40-jours-de-priere-et-d-action!990x427

A l'occasion de ce Carême 2022, je vous propose un programme d'INTERCESSION
pour défendre et protéger la Vie !


Jour 31 - Service des malades


Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 180269-jour-31-service-des-malades!680


Pour ceux et celles qui servent les malades avec attention et respect, nous Te bénissons.


Extrait du discours du Pape François pour la 30ème journée mondiale des malades (12/01/2021) :

Toucher la chair souffrante du Christ


L'invitation de Jésus à être miséricordieux comme le Père acquiert une signification  particulière pour les personnels de santé. Je pense aux médecins, aux infirmiers, aux laborantins, à  ceux qui sont préposés à l'assistance et au soin des malades, de même qu'aux nombreux volontaires  qui donnent de leur précieux temps à ceux qui souffrent. Chers opérateurs de santé, votre service  auprès des malades, accompli avec amour et compétence, transcende les limites de la profession  pour devenir une mission. Vos mains qui touchent la chair souffrante du Christ peuvent être un  signe des mains miséricordieuses du Père. Soyez conscients de la grande dignité de votre profession, comme de la responsabilité qu'elle comporte.

Bénissons le Seigneur pour les progrès que la science médicale a accomplis surtout ces  derniers temps ; les nouvelles technologies ont permis d'établir des parcours thérapeutiques qui sont  d'un grand bénéfice pour les malades ; la recherche continue à apporter sa précieuse contribution  pour combattre d'anciennes et de nouvelles pathologies ; la médecine de rééducation a largement  développé ses connaissances et ses compétences. Mais tout cela ne doit jamais nous faire oublier la  singularité de chaque malade, avec sa dignité et ses fragilités. [4] Le malade est toujours plus  important que sa maladie et c'est pourquoi toute approche thérapeutique ne peut pas négliger  l'écoute du patient, son histoire, ses angoisses et ses peurs. Même lorsqu'il n'est pas possible de  guérir, il est toujours possible de soigner, il est toujours possible de consoler, il est toujours possible  de faire sentir une proximité qui manifeste de l'intérêt davantage pour la personne que pour sa  pathologie. C'est pourquoi je souhaite que les parcours de formation des personnels de santé soient  capables de rendre disponible à l'écoute et à la dimension relationnelle.



Je vous invite à prier une dizaine de chapelet pour les personnes qui soignent, accompagnent et veillent sur des malades, que ce soit dans leur vie professionnelle ou dans leur vie personnelle. Que la miséricorde de Dieu envers les malades envahisse leur cœur d'aidant.

En concluant par l'extrait du jour de la litanie pour la Vie :


[/color]
Pour ceux et celles qui servent les malades avec attention et respect, nous Te bénissons.
[color=#0033ff]



Prière de la retraite


Prière pour la Vie de Jean Paul II, extraite de son Encyclique "Evangelium Vitae"


Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 556ec15e16ae356ff3c81560fd7faccd

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie:
regarde, O Mère, le nombre immense
des enfants que l'on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes victimes d'une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués par l'indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l'Evangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l'accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d'en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l'amour,
à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie.


Saint Jean Paul II
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 Empty Re: Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022

Message par Lumen Ven 8 Avr 2022 - 15:16

Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ?


Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 175586-mon-careme-pour-la-vie-40-jours-de-priere-et-d-action!990x427

A l'occasion de ce Carême 2022, je vous propose un programme d'INTERCESSION
pour défendre et protéger la Vie !


Jour 32 - Recherche


Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 DNA_LAB_lisensiert


Pour ceux et celles qui consacrent leurs forces à chercher comment lutter contre la maladie et le handicap tout en respectant les malades, nous Te bénissons.


Message vidéo du Pape François pour la Rencontre « La Science pour la paix » (juillet 2021)

Chers distingués scientifiques, votre rencontre est un grand don d'espoir pour l'humanité. Jamais le besoin d'un renouveau de la recherche scientifique pour répondre aux défis de la société contemporaine ne s'est fait autant ressentir qu'aujourd'hui. Et je suis heureux que ce soit précisément la communauté diocésaine de Teramo qui organise une telle rencontre, témoignant ainsi qu'il ne peut et ne doit pas y avoir d'opposition entre la foi et la science.

Comme je l'ai rappelé dans l'encyclique Fratelli tutti, il est urgent de « connaître la réalité pour construire ensemble » (n. 204). Pour faire grandir et développer le désir de connaissance qui se cache dans le cœur de chaque homme et de chaque femme, il est nécessaire que la recherche scientifique mette au service de tous ses propres indications, recherchant toujours de nouvelles formes de collaboration, de partage des résultats et de construction de réseaux.

En outre, « on ne doit pas éluder le risque qu'une avancée scientifique soit considérée comme l'unique approche possible pour saisir tous les aspects de la vie, de la société et du monde » (ibid.).

L'expérience de l'urgence sanitaire a encore plus et, par certains côtés, de manière encore plus pressante, poussé le monde de la science à repenser les perspectives de la prévention, de la thérapie et de l'organisation sanitaire, en tenant compte des conséquences anthropologiques liées à la socialité et à la qualité des relations au sein de la famille et, surtout, entre générations.

Aucun savoir scientifique ne doit avancer seul et se sentir autosuffisant. La réalité historique devient de plus en plus une, unique (cf. ibid.) et a besoin d'être servie dans la pluralité des savoirs qui, dans leur spécificité, contribuent à faire grandir une nouvelle culture capable de construire la société en promouvant la dignité et le développement de tous les hommes et de toutes les femmes.

Face aux nouveaux défis, c'est à vous, chers amis de la science, qu'est confiée la tâche de témoigner qu'il est possible de construire un nouveau lien social, en vous engageant à rendre la recherche scientifique proche de toute la communauté, du local à l'international, et qu'ensemble il est possible de dépasser tous les conflits.

La science est une grande ressource pour construire la paix !

Je vous demande d'accompagner la formation des nouvelles générations en leur enseignant à ne pas avoir peur de la fatigue de la recherche. Le Maître aussi se laisse chercher : il met en chacun la certitude que, lorsqu'on cherche avec honnêteté, on rencontre la vérité. Le changement historique a besoin de nouveaux disciples de la connaissance et vous, chers scientifiques, vous êtes les maîtres d'une nouvelle génération de bâtisseurs de paix.

Soyez assurés que je suis proche de vous, ainsi que toute l'Eglise, par la prière et l'encouragement.



Je vous invite à prier une dizaine de chapelet pour les chercheurs. Que toujours, ils aient le souci de rechercher avec honnêteté et de mettre la science au service de la Vie et de la paix.

En concluant par l'extrait du jour de la litanie pour la Vie :



Pour ceux et celles qui consacrent leurs forces à chercher comment lutter contre la maladie et le handicap tout en respectant les malades, nous Te bénissons.



Prière de la retraite


Prière pour la Vie de Jean Paul II, extraite de son Encyclique "Evangelium Vitae"


Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 556ec15e16ae356ff3c81560fd7faccd

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie:
regarde, O Mère, le nombre immense
des enfants que l'on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes victimes d'une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués par l'indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l'Evangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l'accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d'en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l'amour,
à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie.


Saint Jean Paul II
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 Empty Re: Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022

Message par Lumen Sam 9 Avr 2022 - 14:50

Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ?


Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 175586-mon-careme-pour-la-vie-40-jours-de-priere-et-d-action!990x427

A l'occasion de ce Carême 2022, je vous propose un programme d'INTERCESSION
pour défendre et protéger la Vie !


Jour 33 - Rendre visite aux malades


Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 180422-jour-33-rendre-visite-aux-malades!680


Pour ceux et celles qui consacrent leur disponibilité à visiter des personnes malades, nous Te bénissons.


Le Pape François sur les œuvres de miséricorde (Misericordiae Vultus, § 15) :

"J'ai un grand désir que le peuple chrétien réfléchisse durant le Jubilé sur les œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles. Ce sera une façon de réveiller notre conscience souvent endormie face au drame de la pauvreté, et de pénétrer toujours davantage le cœur de l'Evangile, où les pauvres sont les destinataires privilégiés de la miséricorde divine. La prédication de Jésus nous dresse le tableau de ces œuvres de miséricorde, pour que nous puissions comprendre si nous vivons, oui ou non, comme ses disciples.

Redécouvrons les œuvres de miséricorde corporelles : donner à manger aux affamés, donner à boire à ceux qui ont soif, vêtir ceux qui sont nus, accueillir les étrangers, assister les malades, visiter les prisonniers, ensevelir les morts.

Et n'oublions pas les œuvres de miséricorde spirituelles : conseiller ceux qui sont dans le doute, enseigner les ignorants, avertir les pécheurs, consoler les affligés, pardonner les offenses, supporter patiemment les personnes ennuyeuses, prier Dieu pour les vivants et pour les morts.

Nous ne pouvons pas échapper aux paroles du Seigneur et c'est sur elles que nous serons jugés : aurons-nous donné à manger à qui a faim et à boire à qui a soif ? Aurons-nous accueilli l'étranger et vêtu celui qui était nu ? Aurons-nous pris le temps de demeurer auprès de celui qui est malade et prisonnier ? (cf. Mt 25, 31-45). De même, il nous sera demandé si nous avons aidé à sortir du doute qui engendre la peur, et bien souvent la solitude; si nous avons été capable de vaincre l'ignorance dans laquelle vivent des millions de personnes, surtout des enfants privés de l'aide nécessaire pour être libérés de la pauvreté, si nous nous sommes fait proches de celui qui est seul et affligé; si nous avons pardonné à celui qui nous offense, si nous avons rejeté toute forme de rancœur et de haine qui porte à la violence, si nous avons été patient à l'image de Dieu qui est si patient envers nous; si enfin, nous avons confié au Seigneur, dans la prière nos frères et sœurs.

C'est dans chacun de ces « plus petits » que le Christ est présent. Sa chair devient de nouveau visible en tant que corps torturé, blessé, flagellé, affamé, égaré… pour être reconnu par nous, touché et assisté avec soin. N'oublions pas les paroles de Saint Jean de la Croix : « Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'amour »".



Je vous invite à prier une dizaine de chapelet pour les malades, et pour ceux qui leurs rendent visite. Que leur fidélité soit un témoignage de la miséricorde de Dieu pour les malades, à travers eux.

En concluant par l'extrait du jour de la litanie pour la Vie :



Pour ceux et celles qui consacrent leur disponibilité à visiter des personnes malades, nous Te bénissons.



Prière de la retraite


Prière pour la Vie de Jean Paul II, extraite de son Encyclique "Evangelium Vitae"


Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 556ec15e16ae356ff3c81560fd7faccd

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie:
regarde, O Mère, le nombre immense
des enfants que l'on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes victimes d'une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués par l'indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l'Evangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l'accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d'en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l'amour,
à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie.


Saint Jean Paul II
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022 - Page 2 Empty Re: Mon Carême pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ? Du 2 mars Au 12 avril 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum