Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

*Message-Lumière* : Prendre sa croix, celle qui est offerte

Aller en bas

*Message-Lumière* : Prendre sa croix, celle qui est offerte Empty *Message-Lumière* : Prendre sa croix, celle qui est offerte

Message par Lumen Ven 18 Fév 2022 - 20:54

*Message-Lumière* : Prendre sa croix, celle qui est offerte Vendredi-18

« Qu'est-ce que tu regardes, petite fille ? »

« J'essaie de comprendre ! »

Avez-vous déjà essayé de comprendre des gens qui portent de lourdes croix et qui gardent leur paix et leur confiance ? Connaissez-vous des personnes qui ont peur du carême et des croix que cette période peut apporter ?

Aujourd'hui, Jésus nous invite à prendre notre croix et à marcher à sa suite. Le secret de sagesse en cette Parole : prendre sa croix, celle qui nous est offerte.

Je vous partage un texte de John Donne, qui nous parle de cette Sagesse.
« Puisque je suis contraint de porter ma croix, il faut qu'il y ait une croix qui soit mienne à porter, une croix préparée par Dieu, et posée sur mon chemin, laquelle est les tentations ou les tribulations de ma vocation particulière; et il ne faut pas que je m'écarte de mon chemin pour chercher une croix, car de cette façon elle n'est point mienne, ni posée pour que je la porte. Je ne suis pas contraint à m'affamer par un jeûne immodéré, ni de déchirer ma chair... Je suis contraint à porter ma croix; et, celle-là seule est mienne, que la main de Dieu a posée pour moi, c'est-à-dire sur le chemin de ma vocation. »

Saint François de Salle disait que le Bon Dieu en sa Providence avait pesé et mesuré notre croix afin qu'elle ne soit ni trop lourde, ni trop grosse. Il avait même mesuré notre épaule pour s'assurer qu'elle faisait bien.










*Message-Lumière* : Prendre sa croix, celle qui est offerte Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

*Message-Lumière* : Prendre sa croix, celle qui est offerte Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum