Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il ...
Voir le deal

LE RETOUR DE L'ANNEAU DE SAINTE JEANNE D'ARC EN FRANCE

Aller en bas

LE RETOUR DE L'ANNEAU DE SAINTE JEANNE D'ARC EN FRANCE Empty LE RETOUR DE L'ANNEAU DE SAINTE JEANNE D'ARC EN FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 25 Fév 2022 - 0:38

LE RETOUR DE L'ANNEAU DE SAINTE JEANNE D'ARC EN FRANCE




Les Anglais nous l’avait confisqué, les Français l’ont racheté… l'Anneau de Sainte Jeanne d'Arc !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 25 février 2016, fut mis en vente à Londres un object très précieux : l'Anneau de Sainte Jeanne d'Arc. Coïncidence troublante : c'est le 25 février 1429 que Sainte Jeanne d'Arc rencontra Charles VII à Chinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Votre serviteur, né le 25 février 1962, a voulu écrire cette communication le jour de son 60° anniversaire pour rappeller l'importance et la charge symbolique que constitue le retour de l'Anneau de Sainte Jeanne d'Arc en France.

Dans les minute du Procès de Rouens, Sainte Jeanne d'Arc révèla que son anneau lui a été offert, à Dom Rémy, par son père et sa mère. Elle le portait à l'index de sa main gauche. Il y avait écrit dessus : « Jhésus Maria ». Elle y tenait beaucoups.

Elle avait touché Sainte Catherine avec cet anneau, lors d'une de ses apparitions. Jeanne avait l'habitude de la regarder quand elle partait au combat « par plaisance et pour l'honneur de ses père et mère ».

L'anneau lui fut confisqué quand elle comparut devant ses juges. Il fut remis par l'évêque Cauchon, qui présidait le tribunal, au Cardinal de Winchester, le commanditaire du procès.

Ainsi l'anneau quitta la France pour cinq siècles. Puis il passa entre les mains de plusieurs détenteurs appartenant à des famille de grande réputation.

Il fut finalement vendu lors d'une vcente aux enchères le 25 févier 2016. Le Puy du Fou -Merci, Philippe de Villiers !- se porta immédiatement acquéreur grâce à de nombreux donateurs. Sa présence dans la chapelle du Chateau du Château est temporaire. Il sera finalement exposé dans une chapelle-reliquaire qui sera construite spécialement pour l'abriter à l'extérieur du site du Grand Parc.

Il s'agit d'une relique : Sainte Jeanne d'Arc, Apôtre et Martyre de la Royauté universelle de N.S. Jésus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France, a été canonisée à Rome le 16 mai 1920.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour JEANNE (Puy du Fou) Cérémonie d'hommage à l'anneau de Jeanne d'Arc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puy du Fou - Philippe de Villiers - Anneau Jeanne d'Arc en France - Vendée - Histoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jeanne attendait depuis 1431 cette ultime victoire. L'histoire retiendra qu'en 2016, l'anneau de Sainte Jeanne d'Arc est revenu en France. Cet événement historique redonne à la France un espoir, la France y retrouve sa meilleure force et sa splendeur. Puisse ce retour être le symbôle du renouveau de la France.



Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum