Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE – LA RELIGION DE L'ALLIANCE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE –  LA RELIGION DE L'ALLIANCE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE – LA RELIGION DE L'ALLIANCE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 2 Mar 2022 - 1:33

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE – LA RELIGION DE L'ALLIANCE





L’Abbé Georges de Nantes, fondateur de la Contre-Réforme Catholique au XXI° siècle, avait écrit en 1969 :

Un jour se lèveront des phalanges de toute nations, de toute classe, pour la renaissance de l’Eglise et le salut du monde. Leur action s’inspirera nécessairement du patrimoine de sagesse que récapitulent nos 150 Points de religion Catholique, d’Action Française, de vie communautaire. On aura beau voir et dire, on ne reconstruira rien en dehors ou au rebours de ces principes que nous tenons de nos pères.

L'Abbé Georges de Nantes était donc Maurrassien sans être Orléaniste, et appelait à une grande conversion !

Dans le même N° de Juillet 1987 de Il est ressuscité, un disciple de l’Abbé de Nantes précisait:

Le Père de Nantes ne choisi pas son Roidiscuter du Prétendant, choisir son Prince, c’est déjà  être républicain ! Il dépasse le clivage Orléaniste/Légitimiste. Sa conviction morale repose sur une croyance sincère en une Survivance possible de Louis XVII. Qu’un descendant de Louis XVI s’avance et l’unanimité des Français se feraQuoi qu’il en soit et qui que soit le roi, Dieu nous le montrera !

Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur ? nous pourrions commencer par de bons Soldats de la Croix : pour applanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royal, communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point N°6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Point 6. La religion de l’Alliance.

Yahweh a décidé d’entrer dans le monde par une révélation progressive de lui-même, un dévoilement de sa pensée, de son dessein de miséricorde envers sa créature déchue. Pour cela, il s’est choisi un homme : Abraham.

1. Dans les Saintes Écritures est consignée la révélation de toute l’Histoire sainte des relations de Dieu avec ses créatures, de la Genèse à l’Apocalypse : dévoilement mystérieux du sens de l’existence de chacun et de tous. C’est pourquoi la Bible est le seul et unique livre sacré du Phalangiste. Il le prend comme il l’a reçu de la Sainte Église sa mère, dans ses deux Testaments, indissociables, l’Ancien et le Nouveau, le caduc et le définitif, l’un annonçant, préparant et figurant l’autre, plénitude sans déclin.

2. Il y a là une force Divine. Abraham d’abord, puis Isaac et Jacob, puis les douze tribus sorties d’eux, n’étaient rien face aux immenses empires et civilisations égyptienne, babylonienne... Mais Dieu avait conclu avec eux une Alliance. Le fil orthodromique de l’histoire universelle passe par la religion de ce peuple aimé de Dieu, à l’exclusion des autres religions et sagesses païennes.

3. Le salut est déjà promis à Adam et Ève et à leur descendance. Dieu fait alliance avec Noé et sa lignée, à jamais. En Abraham seront bénis tous les peuples de la terre. Et bientôt l’Alliance mosaïque consacre l’élection d’Israël, son établissement dans la Terre promise, « à main forte et bras étendus », pour y recevoir les dons divins d’une Foi, d’une loi, d’un Roi, d’une Ville Sainte et d’un Temple, où un culte voulu de Dieu et fruit d’une sagesse inspirée, prépare la conclusion d’une Nouvelle et Éternelle Alliance entre Dieu et son peuple.

4. Mais Israël est un « peuple à la nuque raide », infidèle à son Dieu. La colère de Dieu s’abat sur lui et le soumet à la puissance étrangère tandis que les « pauvres de Yahweh », petit « reste » fidèle, instruit par les prophètes de génération en génération, attend son libérateur, son Messie, et en chante par avance le Règne universel dans les psaumes.

5. Puisque le judaïsme rabbinique ne veut pas reconnaître l’accomplissement de l’alliance dans le Christ-Jésus, Notre-Seigneur, il ne peut être considéré comme une vraie religion de salut. Si le Phalangiste dénonce le racisme, religieux et parfois même athée, et l’ambition charnelle du judaïsme comme l’inversion la plus redoutable de l’esprit prophétique ancien, il n’est pas pour autant antisémite : le peuple juif n’est pas exclu du salut, car tous les hommes sont appelés à une même fraternité, mais dans le Christ.

6. Il en va de même de l’islam. L’auteur du Coran a détourné au profit d’Ismaël l’alliance nouée avec Abraham en faveur d’Isaac, la vidant par là du messianisme davidique. Son “monothéisme”, foncièrement antitrinitaire, ignore la rédemption apportée par Jésus-Christ. Le Phalangiste considère que cette fausse religion n’a aucun droit, il ne préconisera aucune entente ou collaboration avec elle, mais seulement une tolérance de circonstance pour le bien de la paix.

Mon humble conclusion : Le Phalangiste croit en Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, Dieu lui-même incarné, né de la Vierge Marie, mort sur la Croix pour nos péchés, ressuscité des morts et assis à la droite du Père, d’où il viendra juger les vivants et les morts.

Catholiques et Français, toujours ! Et Royalistes parce que Catholiques et Français...




Hervé J. VOLTO, CJA




Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum