Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE L'OUTRE-MER

Aller en bas

GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE L'OUTRE-MER Empty GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE L'OUTRE-MER

Message par Hervé J. VOLTO Mer 9 Mar 2022 - 0:12

GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE L'OUTRE-MER





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

En même temps que nous développons notre propagande pour créer un état d'esprit Royalistequi permettra la Restauration, nous luttons chaque jour pour défendre les intérets supérieurs de la France.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment aborder la question de l'Outre-Mer selon l'optique Royaliste ?

Depuis 30 ans, les gouvernements successifs ont mené à l’égard des départements et des territoires d’outre-mer une politique d’abandon officieuse qui cache mal leur intention de s’en débarrasser de manière définitive, un sommet ayant été atteint par Emmanuel Macron https://www.bvoltaire.fr/guadeloupe-macron-ou-le-cynisme-en-marche/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=13b3ba8621-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-13b3ba8621-31139845&mc_cid=13b3ba8621&mc_eid=c4677cffb8 : leur désintérêt pour la France du large coïncide avec l’inexistence de toute politique maritime. Le rapporteur spécial du budget de l’Outre-Mer à l’Assemblée Nationale (loi de finances 2000), parle même de “tableau bien sombre”.

La France d’Outre-Mer a trop longtemps été délaissée. La faute est à ces gouvernements successifs, plus soucieux d’économies irréfléchies que d’investir dans sa protection. On peut regretter ce coût de la vie, plus élevé dans les DOM-TOM qu’en métropole […], ce qui les maintient dans une précarité indigne. D’où notre proposition visant à créer des filières académiques, industrielles, énergétiques et professionnelles de l’économie bleue, celles de tous les métiers liés à la mer.

Les atouts de notre pays sont pourtant considérables : que la puissance vienne de la mer est une donnée stratégique constante, de la thalassocratie athénienne d’hier aux ÉtatsUnis d’aujourd’hui. Ses possessions d’Outre-Mer permettent à la France d’être présente dans les trois grands océans de la planète et, par là, d’être partie prenante aux évolutions géo-stratégiques du monde. De plus, ce formidable patrimoine de richesses étonne, autant par sa diversité que par son absence de mise en valeur. Le potentiel qu’offrent les terres de l’Outre-Mer Français, relais possibles d’une expansion culturelle et économique de l’Europe dans le monde (c’est parce que la Guyane est Française que la fusée Ariane peut être lancée avec le maximum de chances de succès), est quasiment inexploité.


Pour le rayonnement de la France dans le monde, il faudrait :



1. Arrimer l’Outre-Mer à la Métropole.
2. Assurer l’avenir de l’Outre-Mer Français.
3. Défendre notre domaine maritime Français.
4. Rétablir les Rapatriés dans leurs droits légitimes.
5. Etablisement de l'Empire.


________


1. Arrimer l’Outre-Mer à la Métropole.


-moderniser le cadre administratif et institutionnel par le statut unique de Province d'Outre-Mer : elles seront dotées des attributions des départements et des régions actuelles, ainsi que de certaines compétences locales propres, et on les appellera Proivinces d'Outre-Mer,
-protéger notre Souveraineté dans l’Outre-Mer Français,
-valoriser les spécificités cuturelles et naturelles de l’Outre-Mer Français,


2. Assurer l’avenir de l’Outre-Mer Français.


-en finir avec la laïcité et développer l'évangélisation des provinces d'Outre-Mer,
-dévellopper l’économie et l’agriculture,
-désanclaver les provinces Française d’Outre-Mer et pour cela, développer les moyens de communication et de transport entre la Métrople et les territoires d'Outre-Mer, amélioration de leurs capacités d’échange avec la métropole et le reste du monde : les liaisons aéronautiques avec Paris pour les Français des provinces Françaises d’Outre-Mer seront alignées sur celle du régime intérieur de métropole ; il en sera de même du prix des communications téléphoniques ; le transport maritime et aérien sera développé sur place et avec les territoires voisins, au moyen de sociétés mixtes dans lesquelles les collectivités locales pourront s’impliquer. Chaque province Française d’Outre-Mer sera dotée soit d’un port en eau profonde, soit d’un aéroport de dimension internationale, créer une université pluridisciplinaire dans les Caraïbes, promotion du tourisme,
-assurer l’égalité des devoirs et des droits entre Français de Métropole et Français d'Outre-Mer.


3. Défendre notre domaine maritime Français.


-donner à la Marine Française une forte capacité d’intervention, et pour cela restauration et l’agrandissement de la base navale de Nouméa. L’enrichir d’une base de sous-marins classique.
-créer un corps de garde-côtes et renforcer la protection de nos côtes,
-lancer un grand plan de développement maritime et portuaire,
-doter la France d’une flotte autonome de pétroliers, promouvoir la pêche maritime.
-créer des filières académiques, industrielles, énergétiques et professionnelles de l’économie bleue.


4. Rétablir les Rapatriés dans leurs droits légitimes.

-assurer la juste et définitive indemnisation des rapatriés,
-défendre les doits moraux des rapatriés.

Nous avions évoqué l'histoire des Royalistes en Algérie sur un autre blog
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/03/21/histoire-des-royalistes-en-algerie/


5. Etablissement de l'Empire.


De l'Empire.
-Les territoires d'Outre-Mer sur lesquels, à des titres divers, l'État Français exerce sa souveraineté ou étend sa protection, constituent l'Empire.
-Dans l'Empire, le gouvernement exerce son autorité par l'intermédiaire de hauts fonctionnaires responsables de la sécurité intérieure et extérieure des territoires qu'ils administrent ou contrôlent.
-L'Empire est régi par des législations particulières.

Le Conseil de l'Empire.
-Auprès du Chef de l'Etat (aujourd'hui le Président de la République, demain le Roi de France) est institué un Conseil d'Empire appelé à donner son avis sur les questions intéressant le domaine Français d'outre-mer.
-Dans les parties de l'Empire où l'évolution sociale et la sécurité le permettent, le représentant du Chef de l'État est assisté d'un conseil. consultatif.
-La loi fixe les conditions dans lesquelles s'exerce la participation traditionnelle de certaines colonies à la représentation nationale.

Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos insitutions.

Puisse Saint-Louis nous éclairer.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum