Consécration de la Russie par le Pape François - Ce que la consécration de la Russie signifiera pour le monde
Page 1 sur 1
Consécration de la Russie par le Pape François - Ce que la consécration de la Russie signifiera pour le monde
Ce que la consécration de la Russie signifiera pour le monde
LifeSiteNews -USA – 15 Mars 2022 – traduction automatique
Dans un épisode d'actualité de The John-Henry Westen Show, j'explique ce que la consécration imminente de la Russie par le pape François signifie pour le monde.
Le 13 juillet 1917, après avoir montré aux trois enfants une vision terrifiante de l'enfer, Notre-Dame de Fatima prononce les paroles suivantes : Vous avez vu l'enfer, où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à Mon Cœur Immaculé. Si ce que je vous dis est fait, beaucoup d'âmes seront sauvées et il y aura la paix. La guerre va finir, mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, une pire éclatera sous le règne de Pie XI. […] Pour éviter cela, Je viendrai demander la consécration de la Russie à Mon Cœur Immaculé et la Communion Réparatrice des Premiers Samedis.
Si Mes requêtes sont entendues, la Russie sera convertie et il y aura la paix, sinon, elle répandra ses erreurs dans le monde entier, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront anéanties. À la fin, Mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, et elle se convertira, et une certaine période de paix sera accordée au monde. Ces mots font partie de ce qui est devenu connu comme "le deuxième secret" de Fatima. Ils ont fait l'objet de nombreuses controverses au cours des cent dernières années, en particulier sur la question de savoir si les prophéties se sont réalisées ou sont encore à venir.
Mais ce qui est clair, c'est que la Russie a un rôle extrêmement important dans le destin du monde - que ce soit pour le meilleur ou pour le pire.
Quelques mois avant ce message, en février 1917, la révolution avait éclaté en Russie, entraînant l'abdication du tsar. Moins d'un mois après la dernière apparition de Fatima et le Miracle du Soleil en octobre 1917, les bolcheviks ont pris le pouvoir lors de la Révolution d'Octobre. C'était une époque vraiment effrayante pour le monde. Les révolutions communistes ont éclaté dans de nombreux endroits différents, et personne ne pouvait dire où les choses iraient. L'année 1917, l'année de cette révolution, est elle-même pleine de sens. 1517 est l'année de la rébellion de Luther contre l'Église. 1717 a été l'année de l'établissement de la franc-maçonnerie - la rébellion contre le Christ et l'idée du christianisme. Mais 1917 - l'année du matérialisme athée et communiste - a représenté une rébellion contre Dieu lui-même.
Nous sommes tous conscients des horreurs du régime communiste russe, dont les effets se poursuivent à ce jour à travers le marxisme culturel et d'autres moyens. On nous dit que Lucy, l'aînée, ne savait même pas ce que signifiait le mot "Russie" à l'époque - et pourtant elle a toujours affirmé l'avoir entendu. La Russie n'est pas très présente dans les messages ultérieurs à Fatima, mais revient avec plus de force une fois que Sœur Lucie est entrée au couvent et que Notre-Dame est revenue pour faire sa demande.
La Vision à Tuy
En 1929, Notre-Seigneur dit à Sœur Lucie que le moment était venu. À une heure sainte tardive, agenouillée dans l'obscurité, éclairée uniquement par la lampe rouge du sanctuaire, priant devant le Saint-Sacrement à la rampe de communion et récitant les prières que l'Ange lui avait enseignées à Fatima, la chapelle s'est soudain remplie de lumière. Une grande croix est apparue sur l'autel, tenue et soutenue par Dieu le Père, avec le Christ suspendu dessus, et avec une colombe lumineuse sur sa poitrine. Un calice et une hostie étaient en l'air avec des gouttes de sang tombant du Christ dans le calice. À droite se trouvait Notre-Dame avec son Cœur Immaculé, couronné d'épines et de flammes - et de l'autre se trouvaient de grandes lettres épelant les mots "Grâce et Miséricorde". Dans cette vision, Notre-Dame dit : « Le moment est venu où Dieu demande au Saint-Père de faire, en union avec tous les évêques du monde, la consécration de la Russie à Mon Cœur Immaculé, promettant de la sauver par ce moyen.»
Pourquoi la Russie ?
Maintenant, tout cela peut sembler assez étrange. Pourquoi la Russie ? Pourquoi une consécration, et pourquoi au Cœur Immaculé de Marie ? Eh bien, nous pouvons voir le rôle horrible et sanglant que le communisme russe a joué au cours des deux dernières années, notamment envers le peuple russe lui-même. On dit que la façon dont les communistes se sont comportés a montré qu'ils haïssaient le peuple russe plus que tout autre. Le régime communiste a réduit en esclavage environ 18 000 000 de gens dans le système du Goulag basé sur des procès-spectacles et des dénonciations ridicules. Mais on estime que 3,5 millions d'Ukrainiens sont morts dans l'Holodomor, une famine provoquée par le régime communiste. C'est sans parler des horribles atrocités sanglantes perpétrées par les communistes dans les autres « républiques » soviétiques. Nous pouvons donc voir pourquoi la Russie est importante. Mais pourquoi le Cœur Immaculé et pourquoi une consécration ? Sœur Lucie dit avoir demandé à Notre-Seigneur pourquoi il a insisté sur ces choses pour la conversion de la Russie. Il a répondu: Parce que je veux que toute mon Église reconnaisse cette consécration comme un triomphe du Cœur Immaculé de Marie… Le Cœur Immaculé de Marie sauvera la Russie. Cela lui a été confié. Certains disent que cela a déjà été fait. Nous avons en effet connu une sorte de période de paix, et en effet l'URSS a semblé être tombée, mais elle a à peine été remplacée par quoi que ce soit que nous puissions clairement reconnaître comme un triomphe du Cœur Immaculé. Après la vision de 1929 que j'ai mentionnée, Sœur Lucie a envoyé lettre après lettre à ses confesseurs, son évêque et divers autres membres du clergé, demandant que ces messages parviennent au pape et soient accomplis. À maintes reprises, elle a souligné le danger qui guette le monde et l'importance de cette consécration pour l'éviter. Par exemple, six ans plus tard, elle dit dans une lettre à un prêtre :
En ce qui concerne la Russie, je pense que cela plairait beaucoup à Notre-Seigneur si vous travailliez pour que le Saint-Père se conforme à ses souhaits… Il y a environ trois ans, Notre-Seigneur était très mécontent parce que sa demande n'avait pas été entendue et j'ai fait savoir ce fait à l'évêque dans une lettre. Jusqu'à présent, Notre-Seigneur ne m'a rien demandé de plus, si ce n'est des prières et des sacrifices. Quand je parle intimement avec lui, il me semble qu'il est prêt à montrer sa miséricorde envers la Russie, comme il l'a promis il y a cinq ans, et qu'il souhaite tant sauver. Il est vraiment frappant de voir à quel point elle écrivait souvent et avec urgence à ces personnes. Il y a beaucoup d'autres exemples dans d'autres lettres.
Le manque de consécration
En 1940, elle attribue le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale au fait que la consécration n'a pas été faite. Dit-elle: Notre-Seigneur le regrette aussi. Par cet acte, il aurait apaisé sa justice et pardonné au monde le fléau de la guerre que la Russie promeut parmi les nations depuis la guerre d'Espagne. Ce n'est pas vraiment enseigné dans les écoles, mais la guerre civile espagnole a été un prélude à la Seconde Guerre mondiale à bien des égards et une brutale persécution anti-catholique par les forces communistes en Espagne, au cours de laquelle de nombreux prêtres et religieuses ont été massacrés. En fait, le Portugal, voisin de l'Espagne, a été largement épargné par ces atrocités - que les évêques ont attribuées à leur propre consécration du Portugal au Cœur Immaculé. Tout le monde sait que le communisme espagnol était encouragé par les communistes en Russie. Ce n'est pas un secret. Mais Sœur Lucie dit que ces atrocités auraient été évitées si la consécration avait été faite. En d'autres termes, la Russie était déjà utilisée comme un fléau contre le monde. Et elle a dit plus loin :
C'est donc la volonté de Dieu que la demande soit renouvelée auprès du Saint-Siège. A moins que cet acte n'intervienne, par lequel intervention nous obtiendrions la paix, la guerre ne prendra fin que lorsque le sang versé par les martyrs suffira à apaiser la Justice divine.
Roi de France
Nous avons tous entendu parler du fameux "Troisième Secret de Fatima", qui devait être ouvert en 1960. Mais la consécration elle-même devait avoir lieu peu après 1929. En 1931, Sœur Lucie raconte un message effrayant du Christ, déjà en colère contre le refus de la hiérarchie d'obéir à sa demande : Ils n'ont pas voulu tenir compte de ma demande [de consacrer la Russie] ! … Comme le roi de France ils se repentiront et le feront, mais ce sera tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde entier, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église : le Saint-Père aura beaucoup à souffrir. Puis elle a relayé ce message du Christ à son évêque et à la hiérarchie : Faites savoir à mes ministres que, s'ils suivent l'exemple du roi de France en retardant l'exécution de ma demande, ils le suivront dans le malheur. Il ne sera jamais trop tard pour avoir recours à Jésus et à Marie. Qu'est-ce que cela veut dire, le roi de France ? En 1689, le Christ avait ordonné, par l'intermédiaire de Sainte Marguerite-Marie, au roi Louis XIV de France de consacrer son royaume au Sacré-Cœur. Il a promis de grandes bénédictions pour cet acte - et des punitions pour ne pas le faire. Pour diverses raisons, cela ne s'est pas produit - et cent ans plus tard, le futur roi Louis XVI a perdu la tête à la Révolution française et la monarchie a été renversée.
Quel message effrayant, que si le sacre ne se fait pas, la hiérarchie ira dans le sens du Roi de France. Qui sait exactement ce que signifie la menace, mais nous pouvons laisser cela de côté. Pour nos besoins, en pensant à la Russie, nous voyons à nouveau que Sr Lucie dit que les retards signifient que même lorsque la consécration sera faite, la Russie aura déjà répandu ses erreurs et provoqué des guerres et des persécutions.
Entretien final ?
En 1957, elle donna ce que certains croient être sa dernière interview à un prêtre appelé le P. Fuentes. Écoutez ce qu'elle dit : « Le châtiment du Ciel est imminent. L'année 1960 est sur nous » – l'année où le troisième secret était censé être révélé – « et ensuite que se passera-t-il ? Ce sera très triste pour tout le monde, et loin d'être une chose heureuse si le monde ne prie pas et ne fait pas pénitence avant cela. Mais semble-t-elle nous dire, avec des allusions, ce que dit le troisième secret ? Ceci est la troisième partie du Message de Notre-Dame, qui reste encore secret jusqu'en 1960. Dis-leur, Père, que la Sainte Vierge a dit à plusieurs reprises - à mes cousins Francisco et Jacinta ainsi qu'à moi - que de nombreuses nations disparaîtraient du face de la terre, que la Russie serait l'instrument du châtiment du Ciel pour le monde entier si la conversion de cette pauvre Nation n'était pas obtenue d'avance...
Écoutons cela à nouveau :
Beaucoup de nations disparaîtraient de la face de la terre, [et] la Russie serait l'instrument du châtiment du Ciel pour le monde entier si la conversion de cette pauvre Nation n'était pas obtenue d'avance. Alors, que pouvons-nous faire? Alors que nous regardons ce qui se passe en Ukraine, ne pouvons-nous pas voir les débuts de cette prophétie ? À la lumière de ces mots, c'est effrayant. Mais nous nous souvenons de ces choses non pas pour attiser la haine ou le bellicisme, mais pour nous concentrer sur la façon dont nous devrions voir ces événements, ce qui est plus utile que de nous plonger dans une frénésie. Que pouvons-nous faire? Eh bien, nous pouvons prier et observer un bon carême avec un jeûne approprié et en faisant pénitence pour le péché. Mais Sœur Lucie nous a aussi dit qu'il y avait deux choses précises que nous devions faire. La première est assez basique : nous devons réciter le chapelet tous les jours. Dans l'entretien avec le P. Fuentes, elle a dit que Notre-Dame « a donné une nouvelle efficacité à la récitation du Rosaire » : Elle a donné cette efficacité à tel point qu'il n'y a aucun problème, aussi difficile soit-il, qu'il soit temporel ou surtout spirituel, dans la vie personnelle de chacun de nous, de nos familles, des familles du monde ou des communautés religieuses, voire de la vie des peuples et des nations, qui ne peuvent être résolues par le Rosaire.
Ce sont des promesses fortes et nous devons leur faire confiance. Mais le deuxième moyen est plus uniquement lié à Fatima - nous pouvons observer les dévotions du premier samedi révélées par Notre-Dame de Fatima. Vous souvenez-vous, du deuxième secret que j'ai lu au début ? Je ne peux pas trop m'y attarder ici, mais l'idée est la suivante : Pendant cinq samedis consécutifs - et continuez à le faire une fois que vous en avez fait cinq - nous allons nous confesser, recevons la Sainte Communion, offrons 5 dizaines de chapelet et 15 minutes de méditation sur le Rosaire - le tout dans un esprit de réparation pour les péchés contre le Cœur Immaculé. Vous pouvez en savoir plus sur cette dévotion dans cet article, mais voici ce que Sœur Lucie en a dit en 1939 à un prêtre : La guerre ou la paix dans le monde dépendent de la pratique de cette dévotion [les premiers samedis] unie à la consécration au Cœur Immaculé de Marie. Cette semaine est le premier samedi de mars, alors impliquons-nous. Qui sait si ce qui se passe en Ukraine est le début de quelque chose de plus grand et de plus sombre… mais le ciel nous a avertis il y a près de 100 ans et nous a donné les armes pour surmonter ces choses.
Il ne sert à rien de tweeter des choses et d'envoyer de "bonnes vibrations" là-bas. La meilleure chose que nous puissions faire pour l'Ukraine - et peut-être pour nous-mêmes - est de prier pour la conversion de la Russie et de réparer le Cœur Immaculé lors de ces dévotions du premier samedi. Ce sont nos armes. Relevons-les.
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Consécration de la Russie par le Pape François - Ce que la consécration de la Russie signifiera pour le monde
Mgr Schneider demande aux évêques du monde de s'unir au pape pour la consécration de la Russie le 25 mars
Nous espérons que même en l'absence d'une invitation formelle du Pape, de nombreux évêques s'uniront à cet acte de consécration.
LifeSite News USA – 16 mars 2022 – traduction automatique
Aujourd'hui, Mgr Athanasius Schneider a publié une déclaration appelant les évêques du monde à se joindre au pape François lorsqu'il consacrera la Russie et l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie le 25 mars, fête de l'Annonciation.
LifeSite l'a contacté hier, lui demandant s'il pouvait publier une telle déclaration, après que les fondateurs de LifeSite, John-Henry Westen et Steve Jalsevac, aient lancé un appel similaire, implorant les lecteurs de contacter leurs évêques et de leur demander de se joindre à la consécration du 25 mars. Ils ont déclaré que "dans l'ensemble de nos 25 ans d'histoire, nous n'avons jamais formulé de demande plus urgente que celle que nous sommes sur le point de vous présenter maintenant". La consécration de la Russie est un message clé de Notre-Dame de Fatima, qui est apparue à plusieurs reprises aux enfants pauvres de Fatima, au Portugal, en 1917, avec des demandes supplémentaires données à l'une des voyantes, Sœur Lucie. Notre-Dame de Fatima a demandé cette consécration afin d'apporter la paix dans le monde et la conversion de la Russie. À la lumière de l'annonce par le Vatican de la consécration prochaine de la Russie et de l'Ukraine, Mgr Schneider a écrit dans la déclaration envoyée à LifeSite (voir le texte intégral ci-dessous) que cela "devrait remplir tous les catholiques d'une profonde joie, consolation et encouragement, et nous espérons qu'il apportera également joie et réconfort à nos chers frères et sœurs orthodoxes de Russie et d'Ukraine. Il nous a ensuite rappelé que, selon ce que Notre-Dame a dit à Sœur Lucie, "le Pape devrait inviter tous les évêques à s'unir à lui pour faire cette consécration".
"Nous espérons que même en l'absence d'invitation formelle du Pape, de nombreux évêques s'uniront à cet acte de consécration", a-t-il ajouté. Face à la « crise spirituelle sans précédent » que traversent actuellement l'Église et l'État, « l'acte collégial commun de consécration au Cœur Immaculé, fait par le Pape en union avec les évêques du monde, sera un instrument puissant de la Divine Providence pour répandez ces grâces spéciales dont l'Église et le monde ont un besoin si urgent », a conclu Mgr Schneider.
Le 24 février, une longue guerre russo-ukrainienne a commencé. Il y a maintenant des millions de réfugiés et beaucoup de souffrances, à tel point que début mars, les évêques ukrainiens avaient appelé le pape François à consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie. LifeSite a rapporté aujourd'hui qu'ils appellent désormais également tous les évêques du monde à s'unir au pape François et à sa consécration. Les évêques latino-américains ont déjà annoncé qu'ils se joindront au pape François dans sa consécration de la Russie et de l'Ukraine. Mgr Schneider a également envoyé à LifeSite une prière pour la consécration de la Russie qu'il a écrite plus tôt et qu'il propose maintenant comme neuvaine en préparation de la consécration de la Russie et de l'Ukraine le 25 mars :
Prière de neuvaine préparatoire à la consécration de la Russie et de l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie - Ô Cœur Immaculé de Marie, Sainte Mère de Dieu et notre très tendre Mère. Regardez de haut la détresse dans laquelle l'Église et toute l'humanité se trouvent en raison de la propagation de l'impiété, du matérialisme et de la persécution de la foi catholique, erreurs dont vous avez mis en garde à Fatima. Vous êtes la Médiatrice de toutes les grâces. Obtenez-nous la grâce que tous les évêques du monde, en union avec le Pape, consacrent la Russie et l'Ukraine à Votre Cœur Immaculé le 25 mars 2022. Par cette consécration, nous espérons - comme vous nous l'avez dit à Fatima - qu'à un temps fixé par Dieu, la Russie sera convertie, et l'humanité se verra accorder une ère de paix. Nous espérons que par cette consécration, le triomphe de Votre Cœur Immaculé se rapprochera bientôt et que l'Église sera authentiquement renouvelée dans la splendeur de la pureté de la Foi catholique, du caractère sacré de la liturgie et de la sainteté de la vie chrétienne. Ô Reine du Saint Rosaire et notre très tendre Mère, tournez Vos yeux miséricordieux vers le Pape, les évêques et chacun de nous, et écoutez gracieusement notre fervente et confiante prière. Amen.
Dr. Maike Hickson
Nous espérons que même en l'absence d'une invitation formelle du Pape, de nombreux évêques s'uniront à cet acte de consécration.
LifeSite News USA – 16 mars 2022 – traduction automatique
Aujourd'hui, Mgr Athanasius Schneider a publié une déclaration appelant les évêques du monde à se joindre au pape François lorsqu'il consacrera la Russie et l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie le 25 mars, fête de l'Annonciation.
LifeSite l'a contacté hier, lui demandant s'il pouvait publier une telle déclaration, après que les fondateurs de LifeSite, John-Henry Westen et Steve Jalsevac, aient lancé un appel similaire, implorant les lecteurs de contacter leurs évêques et de leur demander de se joindre à la consécration du 25 mars. Ils ont déclaré que "dans l'ensemble de nos 25 ans d'histoire, nous n'avons jamais formulé de demande plus urgente que celle que nous sommes sur le point de vous présenter maintenant". La consécration de la Russie est un message clé de Notre-Dame de Fatima, qui est apparue à plusieurs reprises aux enfants pauvres de Fatima, au Portugal, en 1917, avec des demandes supplémentaires données à l'une des voyantes, Sœur Lucie. Notre-Dame de Fatima a demandé cette consécration afin d'apporter la paix dans le monde et la conversion de la Russie. À la lumière de l'annonce par le Vatican de la consécration prochaine de la Russie et de l'Ukraine, Mgr Schneider a écrit dans la déclaration envoyée à LifeSite (voir le texte intégral ci-dessous) que cela "devrait remplir tous les catholiques d'une profonde joie, consolation et encouragement, et nous espérons qu'il apportera également joie et réconfort à nos chers frères et sœurs orthodoxes de Russie et d'Ukraine. Il nous a ensuite rappelé que, selon ce que Notre-Dame a dit à Sœur Lucie, "le Pape devrait inviter tous les évêques à s'unir à lui pour faire cette consécration".
"Nous espérons que même en l'absence d'invitation formelle du Pape, de nombreux évêques s'uniront à cet acte de consécration", a-t-il ajouté. Face à la « crise spirituelle sans précédent » que traversent actuellement l'Église et l'État, « l'acte collégial commun de consécration au Cœur Immaculé, fait par le Pape en union avec les évêques du monde, sera un instrument puissant de la Divine Providence pour répandez ces grâces spéciales dont l'Église et le monde ont un besoin si urgent », a conclu Mgr Schneider.
Le 24 février, une longue guerre russo-ukrainienne a commencé. Il y a maintenant des millions de réfugiés et beaucoup de souffrances, à tel point que début mars, les évêques ukrainiens avaient appelé le pape François à consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie. LifeSite a rapporté aujourd'hui qu'ils appellent désormais également tous les évêques du monde à s'unir au pape François et à sa consécration. Les évêques latino-américains ont déjà annoncé qu'ils se joindront au pape François dans sa consécration de la Russie et de l'Ukraine. Mgr Schneider a également envoyé à LifeSite une prière pour la consécration de la Russie qu'il a écrite plus tôt et qu'il propose maintenant comme neuvaine en préparation de la consécration de la Russie et de l'Ukraine le 25 mars :
Prière de neuvaine préparatoire à la consécration de la Russie et de l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie - Ô Cœur Immaculé de Marie, Sainte Mère de Dieu et notre très tendre Mère. Regardez de haut la détresse dans laquelle l'Église et toute l'humanité se trouvent en raison de la propagation de l'impiété, du matérialisme et de la persécution de la foi catholique, erreurs dont vous avez mis en garde à Fatima. Vous êtes la Médiatrice de toutes les grâces. Obtenez-nous la grâce que tous les évêques du monde, en union avec le Pape, consacrent la Russie et l'Ukraine à Votre Cœur Immaculé le 25 mars 2022. Par cette consécration, nous espérons - comme vous nous l'avez dit à Fatima - qu'à un temps fixé par Dieu, la Russie sera convertie, et l'humanité se verra accorder une ère de paix. Nous espérons que par cette consécration, le triomphe de Votre Cœur Immaculé se rapprochera bientôt et que l'Église sera authentiquement renouvelée dans la splendeur de la pureté de la Foi catholique, du caractère sacré de la liturgie et de la sainteté de la vie chrétienne. Ô Reine du Saint Rosaire et notre très tendre Mère, tournez Vos yeux miséricordieux vers le Pape, les évêques et chacun de nous, et écoutez gracieusement notre fervente et confiante prière. Amen.
Dr. Maike Hickson
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Sujets similaires
» Les prêtres du monde appelés à s’unir à la consécration à Marie de la Russie et de l’Ukraine + Texte Consécration
» Consécration de l'Ukraine et de la Russie : BENOÎT XVI va s'associer au PAPE FRANç0IS
» LA DEMANDE DE POUTINE DE CONSECRATION A N.D. REFUSEE PAR LE PAPE FRANCOIS LE 25 NOVEMBRE 2013
» La consécration de la Russie !
» Le Cardinal Burke demande la consécration de la Russie
» Consécration de l'Ukraine et de la Russie : BENOÎT XVI va s'associer au PAPE FRANç0IS
» LA DEMANDE DE POUTINE DE CONSECRATION A N.D. REFUSEE PAR LE PAPE FRANCOIS LE 25 NOVEMBRE 2013
» La consécration de la Russie !
» Le Cardinal Burke demande la consécration de la Russie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum