Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Cardinal Burke demande la consécration de la Russie

Aller en bas

Le Cardinal Burke demande la consécration de la Russie Empty Le Cardinal Burke demande la consécration de la Russie

Message par Rémi Sam 20 Mai 2017 - 13:22

Le Cardinal Burke demande la consécration de la Russie par Chicoutimi 2017-05-20 09:23:21


"ROME, 19 mai 2017 ( LifeSiteNews ) - Le cardinal Raymond Burke a lancé ce matin une invitation pour les fidèles catholiques à «travailler pour la consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie».

Le cardinal Burke, qui est l'un des quatre cardinaux qui ont demandé au pape François de clarifier Amoris Laetitia, a fait son appel au Forum de la vie à Rome, au mois du centenaire de la première apparition de Notre-Dame de Fatima aux trois enfants bergers.

Le Cardinal Burke est l'ancien préfet de la Signature Apostolique et l'actuel Patron de l'Ordre souverain militaire de Malte.

Dans une allocution complète sur «le secret de Fatima et la nouvelle évangélisation», le Cardinal Burke, en présence de son collègue des Dubia, le Cardinal Carlo Caffarra, de l'évêque du Kazakhstan, Mgr Athanasius Schneider et de plus de 100 leaders de la vie et de la famille de 20 nations, a déclaré que le triomphe de Le Cœur Immaculé signifierait beaucoup plus que la fin des guerres mondiales et des calamités physiques prédites par Notre-Dame de Fatima.

«Aussi horribles que les châtiments physiques associés à la rébellion désobéissante de l'homme devant Dieu, infiniment plus horribles sont les châtiments spirituels car ils ont à faire avec le fruit d'un péché grave: la mort éternelle», a-t-il dit.

Il a exprimé son accord avec l'un des premiers érudits de Fatima, le Frère Michel de la Sainte Trinité, qui a déclaré que le triomphe promis du Coeur Immaculé de Marie renvoie sans doute à «la victoire de la Foi, qui mettra fin à l'époque de l'apostasie et des grandes lacunes des pasteurs de l'Église ".

En ce qui concerne la situation actuelle dans l'Église, à la lumière des révélations de Notre-Dame de Fatima, le Cardinal Burke a déclaré:

"L'enseignement de la foi dans son intégrité et son courage est le cœur de l'office des pasteurs de l'Église: le Pontife romain, les évêques en communion avec le Siège de Pierre et leurs principaux collaborateurs, les prêtres. Pour cette raison, le Troisième Secret est dirigé, avec une force particulière, à ceux qui exercent l'office pastoral dans l'Église. Leur incapacité à enseigner la foi, en fidélité à l'enseignement et à la pratique constante de l'Église, que ce soit par une approche superficielle, confuse ou même mondaine, et leur silence, met en danger mortellement, dans le plus profond sens spirituel, les âmes mêmes pour lesquelles ils ont été consacrés afin d'en prendre soin spirituellement. Les fruits toxiques de l'échec des pasteurs de l'Eglise se voient dans une manière de célébrer le culte, dans l'enseignement et la discipline morale qui n'est pas conforme à la loi divine."

L'appel à la consécration de la Russie est pour certains controversé, mais le Cardinal Burke a abordé les raisons de son appel de manière simple et directe. "La consécration demandée est à la fois une reconnaissance de l'importance que la Russie continue d'avoir dans le plan de paix de Dieu et un signe d'amour profond pour nos frères et soeurs en Russie", a-t-il déclaré.

"Certes, le pape Saint-Jean-Paul II a consacré le monde, y compris la Russie, au Cœur Immaculé de Marie le 25 mars 1984", a déclaré le cardinal Burke. "Mais, aujourd'hui, encore une fois, nous entendons l'appel de Notre-Dame de Fatima pour consacrer la Russie à son Cœur Immaculé, conformément à son instruction explicite".

La mention «explicite» de la Russie dans la consécration demandée par Notre-Dame a été souhaitée par le pape Jean-Paul II, mais n'a pas été entreprise en raison de la pression exercée par des conseillers. Ce fait a été confirmé récemment par le représentant officiel du pape François à la fête de l'anniversaire de Fatima la semaine dernière à Karaganda, au Kazakhstan.

Dans un discours le 13 mai dernier, le cardinal Paul Josef Cordes, ancien président du Conseil Pontifical Cor Unum, a rappelé sa conversation avec le pape Jean-Paul II après la consécration de 1984, et de "l'acte de confiance", qui a eu lieu le 25 mars, lorsque la statue de Notre-Dame de Fatima était à Rome.

"De toute évidence, pendant longtemps, le pape avait traité de cette importante mission que la Mère de Dieu avait donnée aux enfants bergers là-bas", a déclaré le Cardinal Cordes. "Cependant, il s'est rétracté de mentionner la Russie explicitement, parce que les diplomates du Vatican lui avaient demandé d'urgence de ne pas mentionner ce pays car d'autres conflits politiques pourraient éventuellement surgir".

Pour ceux qui peuvent encore s'opposer à la consécration de la Russie, le cardinal Burke a rappelé les paroles du pape Saint-Jean-Paul II qui, en 1982, lors de sa consécration du monde à l'Immaculée, a souligné: «L'appel de Marie n'est pas pour une seule fois. Son appel doit être pris en compte génération après génération, conformément aux nouveaux signes des temps. Il faut qu'il soit sans cesse repris. Il ne doit toujours reprendre."

En instruisant les fidèles, le cardinal Burke a enseigné que Notre-Dame de Fatima «nous fournit les moyens d'aller fidèlement à son Divin Fils et de rechercher de lui la sagesse et la force pour apporter sa grâce salvatrice à un monde profondément troublé».

Le cardinal Burke a décrit six moyens que Notre-Dame a donnés à Fatima pour que les fidèles participent à la restauration de la paix dans le monde et dans l'Église:

1. Prier le chapelet chaque jour;
2. Porter le Scapulaire brun;
3. Faire des sacrifices pour sauver les pécheurs;
4. Réparer les offenses à son Cœur Immaculé au moyen de la dévotion des premiers samedis du mois; et
5. Transformer notre propre vie en Jésus-Christ.
6. Enfin, elle demande au Pontife Romain, en union avec tous les évêques du monde, de consacrer la Russie à son Cœur Immaculé.

"Par ces moyens, elle promet que son Cœur Immaculé triomphera, apportant des âmes au Christ, son Fils", a ajouté le Cardinal Burke. "En se tournant vers le Christ, ils répareront leurs péchés. Le Christ, par l'intercession de sa Vierge Mère, les sauvera de l'enfer et apportera la paix au monde entier."

Merci à Chicoutimi du leforumcatholique.org pour la traduction http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=827735

Source directe du texte https://www.lifesitenews.com/news/breaking-cardinal-burke-calls-for-consecration-of-russia-to-immaculate-hear


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum