Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : RESTAURER L'AUTORITE DE L'ETAT

Aller en bas

REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : RESTAURER L'AUTORITE DE L'ETAT Empty REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : RESTAURER L'AUTORITE DE L'ETAT

Message par Hervé J. VOLTO Mer 11 Mai 2022 - 0:25

REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : RESTAURER L'AUTORITE DE L'ETAT





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

La société risquant exploser dans un cocktail explosif mêlant luttes raciales, climatiques, économiques et sociétales, nous avons établi le 19 janvier 2020 un Gouvernement Royaliste Provisoire
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t15949-fondation-d-un-gouvernement-royaliste-provisoire
afin d'assurer la continuité de l'Etat en cas de chute du régime républicain.

Un gouvernement est une institution politique qui exerce le pouvoir exécutif d'un pays. Dans un régime présidentiel ou Monarchique, le gouvernement n'est responsable que devant le Chef de l'Etat, Président, Régent ou Monarque. Le gouvernement décide et entreprend les actions nécessaires à la conduite de l'Etat.

Une Chancellerie est une administration qui peut avoir une importance et des fonctions très variables selon le pays. Ce terme désigne aussi le bâtiment où œuvre le Chancelier.

Un gouvernement provisoire est un gouvernement instauré dans un Etat dans des circonstances exceptionnelles, pouvant inclure un soulèvement populaire, une révolution ou une guerre, et chargé d'administrer les affaires du pays en attendant le retour à un fonctionnement normal des institutions.

Parfois le gouvernement provisoire doit s’exiler et devient un gouvernement en exil : c’est un groupe politique qui revendique le fait d’être le gouvernement Légitimime d’un pays, mais qui pour diverses raisons n’est pas capable d’exercer son pouvoir et réside dans un pays étranger, ou dans une partie différente du pays. Les gouvernements en exil sont généralement établis dans le but de reconquérir le pouvoir dans le pays dont ils se réclament.

Le Cabinet est la réunion des membres les plus importants de la branche exécutive du Gouvernement Royaliste Provisoire, qui est également un gouvernement en exil. Chaque membre du cabinet est chargé d'un pôle thématique spécifique, l'ensemble constituant de fait à la fois un Conseil des Ministres, une Haute Cour de Justice, une chancellerie et le conseil privé de votre serviteur. Il aide ce dernier dans ses avis à donner et dans ses décisions à prendre. Et à rédiger des notes de recommandation : entre critiques et propositions.

Nombreux, Royalistes ou pas, sont ceux qui évoquent la nécessité de restaurer l’autorité de l’État. Ils ont raison.

Dans un État démocratique, indépendant et libre, l’autorité de l'Etat s’exerce par un pouvoir politique (Chef d'Etat, Gouvernement, Parlement) élu démocratiquement par le peuple. Le peuple donne mandat à leur élu d’exercer l’autorité nécessaire pour assurer son bien-être social, le développement de ses besoins essentiels, la paix, la sécurité, la santé, l’éducation et le respect des libertés naturelles. Dès lors, l’autorité de l’État ne se justifie que si elle sert le bien commun et l’intérêt général. Or, tel n’est plus le cas de nos jours, où l’activité étatique se plie trop souvent à des institutions supranationales non élues par les citoyens, à des intérêts privés ou à des minorités.

L’État républicain est ressenti comme arbitraire, et ses dirigeants source de division et de fragmentation de la société. Cet arbitraire repose sur une doctrine « Être fort avec les faibles et faible avec les forts ». Le rétablissement de l’autorité de l’État passe par sa remise en cause. Le rétablissement de l’autorité de l’État passe par sa remise en cause.

Rétablir l’autorité de l’État, c’est, en premier lieu, mettre fin aux zones de non-droit, certains diront de non-France, et au séparatisme ethnique dans de nombreux quartiers de nos villes en conduisant une politique ferme et courageuse contre les trafiquants, délinquants, mais aussi contre les islamistes qui répandent leurs lois, si étrangères à nos valeurs et modes de vie. Par ailleurs, il n’est plus acceptable de voir nos policiers, incarnation même de l’État républicain, quasiment interdits de pénétrer dans ces territoires totalement abandonnés. L’image de véritables check-points à l’entrée de certaines cités, notamment à Marseille, devient insupportable.

Rétablir l’autorité de l’État, c’est reconstruire une Justice à nouveau respectée, qui soit sévère avec les délinquants et qui protège les victimes. L’idéologie n’a rien à faire dans les prétoires. Seules comptent des sanctions pénales aggravées et effectivement appliquées.

Rétablir l’autorité de l’État, c’est retrouver la maîtrise de nos frontières et de nos flux migratoires. À cet égard, il est urgent de récupérer notre souveraineté et notre indépendance juridique vis-à-vis des institutions européennes afin de pouvoir décider librement qui a le droit de rester ou pas sur le territoire français. L’immigration incontrôlée, subie par le pays depuis quarante ans, est source de désordre et d’insécurité culturelle. Il convient de l’admettre. Certains demandent un moratoire de plusieurs années. C’est indispensable. Dans tous les cas, le peuple doit être consulté sur la politique migratoire à conduire.

Enfin, rétablir l’autorité de l’État, c’est avoir la volonté et l’éthique de s’opposer aux grands groupes technologiques, pharmaceutiques ou autres qui ont pour objectif d’imposer aux États leur domination économique et culturelle. C’est doter nos gouvernants des moyens nécessaires pour ne plus dépendre de l’avis de telle ou telle commission ad hoc, appeler souvent autorité indépendante, et souvent instrumentalisée par les groupes de pression, non dénués d’arrière-pensées financières. Ces commissions peuvent être consultatives, mais en aucun cas décisionnelles. Par exemple, imagine-t-on le général de Gaulle, dont beaucoup se réclament, accepter que la politique sanitaire de la France soit dictée par une commission d’experts et organisée, en grande partie, par un cabinet de conseil américain. La réponse est non. Un homme d’État digne de ce nom peut consulter, écouter, mais à la fin, sa décision ne doit reposer que sur un principe : le respect du bien commun et de l’intérêt général afin de protéger la population Française.

Ainsi, reprendre le contrôle des territoires de non-droit, se doter d’une Justice forte et impitoyable avec les délinquants, maîtriser les frontières et les flux migratoires et faire prévaloir le Bien Commun sur les intérêts particuliers constituent les préalables indispensables à la restauration de l’autorité de l’État.

Qui peut prendre de telles mesures ? En tous cas, pas ceux qui dirigent le pays depuis tant d’années. Restaurée aujourd'hui, la Monarchie Légitime -Catholique et Royale- possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu'apporte le long terme, la LIBERTE qu'apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu'apporte l'esprit Chrétien. Le Roi restauré, c'est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbys et des ONG.

Dans l'attente du Roi, il est vital que Royalistes, mais aussi patriotes, concervateurs, ruraux s'unissent pour résister !

Puisse Saint Louis nous éclairer.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : RESTAURER L'AUTORITE DE L'ETAT Empty Re: REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : RESTAURER L'AUTORITE DE L'ETAT

Message par Hervé J. VOLTO Mer 3 Aoû 2022 - 17:20

C'est le moment de faire notre la devise de François-Marie Algould : prier et agir, agir et prier... et espérer !

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : RESTAURER L'AUTORITE DE L'ETAT Empty Re: REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : RESTAURER L'AUTORITE DE L'ETAT

Message par Hervé J. VOLTO Mar 11 Oct 2022 - 13:02

-Il faut prier et agir, agir et prier... et espérer (François-Marie Algould) !

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : RESTAURER L'AUTORITE DE L'ETAT Empty Re: REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : RESTAURER L'AUTORITE DE L'ETAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum