Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : La charité nous oblige + Neuvaine à Marie Auxiliatrice 1er j

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : La charité nous oblige + Neuvaine  à Marie Auxiliatrice 1er j Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : La charité nous oblige + Neuvaine à Marie Auxiliatrice 1er j

Message par Lumen Dim 15 Mai 2022 - 20:59

La charité nous oblige


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : La charité nous oblige + Neuvaine  à Marie Auxiliatrice 1er j 220515


« La charité qui est le fond de la religion oblige tout chrétien à aimer le prochain, c’est à dire tout humain, comme soi-même. Tout chrétien doit donc être apôtre : ce n’est pas un conseil, c'est un commandement, le commandement de la charité.

(...) La charité n'a rien d'étroit, elle embrasse tous ceux qu'embrasse le cœur de Jésus... Par quels moyens ? ... avec tous ceux avec qui ils sont en rapport, sans exception, par la bonté, la tendresse, l'affection fraternelle, l'exemple de la vertu, ... avec certains sans leur dire jamais un mot de Dieu ou de la religion, patientant comme Dieu patiente, étant bon comme Dieu est bon, étant un tendre frère et priant ; avec d'autres en parlant dans la mesure qu'ils peuvent porter... surtout voir en tout humain un frère... voir en tout humain un enfant de Dieu."


Saint Charles de Foucauld,

Lettre à Joseph Hours du 3 mai 1912 (extraits)



Mon Père, je m'abandonne à Toi






Mon apostolat doit être l'apostolat de la bonté. En me voyant, on doit se dire :
« Puisque cet homme est si bon, sa religion doit être bonne ».
Ma vie consiste à être le plus possible en relation.

Saint Charles de Foucauld




Don BOSCO nous dit : Il faut que les bons chrétiens s'unissent pour faire le bien.



Bonne journée !


NEUVAINE MARIE AUXILIATRICE 2022 - PREMIER JOUR - 15 MAI

« Sainte Marie, reine de la Paix, écoute l'horreur de la guerre ..





*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : La charité nous oblige + Neuvaine  à Marie Auxiliatrice 1er j Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum