Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

*Un Saint, un Miracle* : Saint Simon Stock : reçoit le scapulaire du Carmel des mains de la Vierge Marie

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Saint Simon Stock : reçoit le scapulaire du Carmel des mains de la Vierge Marie Empty *Un Saint, un Miracle* : Saint Simon Stock : reçoit le scapulaire du Carmel des mains de la Vierge Marie

Message par Lumen Lun 16 Mai 2022 - 16:22

*Un Saint, un Miracle* : Saint Simon Stock : reçoit le scapulaire du Carmel des mains de la Vierge Marie 2ece1819-5a0a-9d6c-df82-8e2e3efd9ae2


*Un Saint, un Miracle* : Saint Simon Stock : reçoit le scapulaire du Carmel des mains de la Vierge Marie Saint-Simon-Stock-couv

Saint Simon Stock : reçoit le scapulaire du Carmel
des mains de la Vierge Marie

_____


Simon vient au monde en Angleterre vers 1164. Contemplatif et dévot de la Vierge, il devient religieux carme, effectue un pèlerinage en Terre Sainte, prend part au concile de Lyon en 1245 et, deux ans plus tard, est élu Général des Carmes.

Le 16 juillet 1251, il séjourne à Cambridge (Angleterre, comté de Cambridgeshire). Tandis qu’il est en train de réciter une prière en l’honneur de Marie, celle-ci apparaît devant lui, vêtue d’un grand manteau bleu, tenant l’Enfant-Jésus dans ses bras.

Le saint remarque qu’elle tient dans sa main droite une pièce de tissu de couleur sombre.

Elle lui dit : « Recevez, mon fils bien-aimé, ce scapulaire pour mon Ordre, c’est le signe particulier de ma faveur, que j’ai obtenu pour toi et pour mes fils du Mont-Carmel. »

Simon n’en croit pas ses yeux. Il n’ose parler.

La Mère de Dieu reprend : « Celui qui meurt revêtu de cet habit sera préservé du feu éternel. »

Simon Stock commence à être considéré comme un saint par l’Église à partir de 1423.




*Un Saint, un Miracle* : Saint Simon Stock : reçoit le scapulaire du Carmel des mains de la Vierge Marie Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Sylvie Barnay, Un Signe dans le Ciel…, Cerf, 1999, p. 213.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum