Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

*Un Saint, un Miracle* : Saint Alphonse de Liguori (1696-1787) : il avoue que la Vierge Marie lui est apparue...

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Saint Alphonse de Liguori (1696-1787) : il avoue que la Vierge Marie lui est apparue...  Empty *Un Saint, un Miracle* : Saint Alphonse de Liguori (1696-1787) : il avoue que la Vierge Marie lui est apparue...

Message par Lumen Lun 1 Aoû 2022 - 14:52

*Un Saint, un Miracle* : Saint Alphonse de Liguori (1696-1787) : il avoue que la Vierge Marie lui est apparue...  USM_-_FR


*Un Saint, un Miracle* : Saint Alphonse de Liguori (1696-1787) : il avoue que la Vierge Marie lui est apparue...  E5a161140ffdb11cdbc3630b48237c7c

Saint Alphonse de Liguori (1696-1787) : il avoue que
la Vierge Marie lui est apparue dans sa jeunesse

_____


une très grande prudence vis-à-vis des visions et des révélations privées.

Mais le 19 octobre 1789, alors qu’il est souffrant, il fait venir le père G.B. DI Costanzo, son dernier confesseur. La conversation s’engage sur la vie spirituelle parmi les rédemptoristes.

Au bout d’un moment, Alphonse approche son visage du confesseur et dit : « je dois vous confier quelque chose que je n’ai encore dit à personne ».

— « De quoi s’agit-il ? »

— « Dans ma jeunesse, la Vierge Marie m’a plusieurs fois honoré de sa présence. Elle apparaissait dans la grotte de Scala (Italie, Campanie) où j’aimais aller prier. Plus tard, elle venait jusqu’à moi et me donnait des conseils pour ma congrégation ».

Fermant les yeux, il ajoute : « Elle me disait des choses si belles ! »

— « Quelles choses, père ? »

— « Tant de choses, et si belles ! », reprit-il avant de garder le silence..





*Un Saint, un Miracle* : Saint Alphonse de Liguori (1696-1787) : il avoue que la Vierge Marie lui est apparue...  Mdn-816d83ea4084179a623ef75522ea78d0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après : Théodule Rey-Mermet, Le Saint du Siècle des Lumières, Alfonso de Liguori (1696-1787), Paris, Nouvelle-Cité, 1987 ; Jean-Marie Ségalen, « Alphonse de Liguori (saint), 1696-1787 », dans Patrick Sbalchiero (dir.), Dictionnaire des miracles et de l’extraordinaire chrétiens, Paris, Fayard, 2002, p. 19-20.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum