Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

* Message Lumière * : Bonne fête de Marie, Mère de l'Église !

Aller en bas

 * Message Lumière * : Bonne fête de Marie, Mère de l'Église ! Empty * Message Lumière * : Bonne fête de Marie, Mère de l'Église !

Message par Lumen Lun 6 Juin 2022 - 20:05

Bonne fête de Marie, Mère de l'Église !

 * Message Lumière * : Bonne fête de Marie, Mère de l'Église ! Mater-ecclesiae

D'où vient cette nouvelle fête ?

Le lundi de Pentecôte 2018 a apporté une nouveauté dans la liturgie de l’Église ! Depuis plusieurs années, la question était posée d’instituer une fête de Marie, Mère de l’Église, déjà célébrée en Pologne et en Argentine le lundi de Pentecôte. À Rome, la Congrégation pour le Culte divin, sans doute sollicitée depuis longtemps par beaucoup d’églises locales, a annoncé le 3 mars 2018 la décision d’étendre cette fête à toute l’Église, un décret qui a pris effet le 21 mai 2018.

Que signifie cette fête ?

Dieu a donné aux mamans une capacité unique de veiller sur leurs enfants, et cela avec tendresse. Le pape François, en signant ce décret pour cette fête, voulait montrer l'aspect maternel de l'Église. Il expliquait dans une homélie que la « tendresse » est la marque de commerce de la Vierge Marie, et de toute maternité incluant la maternité de l'Église.

Tous se souviennent, un jour ou l'autre, d'un geste de tendresse de leurs mamans. Personnellement, je me souviens (parfois avec nostalgie) quand maman venait me réveiller pour aller à l'école : une présence personnelle à mes côtés, toute remplie de sa tendresse. Merci Maman.

Je retrouve parfois, à la récitation de mon chapelet, cette tendresse de Maman Marie quand je lui suis toute présente.

Comme Fils et Filles de l'Église, serait-ce à notre tour d'offrir cette tendresse guérissante à nos frères ?

Je prie Marie, aujourd'hui, de vous rencontrer, et je lui demande que tous et toutes sachent d'expérience que Marie est Mère de l'Église pour nous offrir en Jésus au Père.











 * Message Lumière * : Bonne fête de Marie, Mère de l'Église ! Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 * Message Lumière * : Bonne fête de Marie, Mère de l'Église ! Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum