Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LES IDEES QUI SAUVERONT LA FRANCE

Aller en bas

REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LES IDEES QUI SAUVERONT LA FRANCE Empty REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LES IDEES QUI SAUVERONT LA FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 15 Juin 2022 - 0:11

REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LES IDEES QUI SAUVERONT LA FRANCE



Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

La France vit une grave crise de la démocratie qui appelle une réforme des institutions. En attendant, comme à l'époque de Sainte Jeanne d'Arc, « il y a grand péril au Royaume de France ! ».

Un kioske à journeaux d'une ville de province loin, très loin de Paris. Pu... naise ! Il n' y a plus de Valeurs Actuelles !

-Mais Monsieur VOLTO, il y a ceci, si çà vous interesse...  

Surprise : Valeurs Actuelles - Grands Débat, Hors Série. En couverture : Les idées qui sauveront la France !

-Ha ben... merci, madame !

Je l'ai acheté, porté à la maison et parcouru : en intro, une tribune de Mikeal Fonton : une France mortelle. La France menacée de disparition : l'idée n'est pas nouvelle... Délaissant l'habituel Fig Mag du week end, je me suis plongé dans la lecture de Valeurs – Hors série sans plus lever le nez durant 48h ! Puis j'en tiré une synthèse que j'ai présenté au Gouvernement Royaliste Provisoire : le Cabinet, après avoir débatut sur mon humble travail, m'a donné le feu vert pour la publier et en faire notre ordre du jour...

Quelles sont donc ces idées qui sauveront la France ? Une série d'idées réfléchies par des penseurs, écrivains, philosophes, intellectuels de droite, et présenbtées sous formes de tribunes pertinantes, dont voici les meilleures :

-La France, de déclins en reconstructions.

Selon Nicolas Bavarez, si la France a toujours su se sortir des crises qu'elle a traversées, celle que nous vivons en ce début de XXI° siècle compromet fortement notre avenir. Il faut réinventer un modèle Français performant assurant un équilibre entre le développement et la solidarité, le marché et l'Etat, la souveraineté de la France et l'intégration européenne, les nouvelles exigences de la sécurité et la défense de notre liberté de penser. Tout reste possible. Mais le temps nous est compté.

-L'effrondrement qui vient, l'insurrection qui ne vient pas.

Pour Laurent Obertone, si le présent de la France est déjà « Orange Mécanique », l'avenir pourrait bien tourner à la guerrilla généralisée, avec retranchement communautaire, lente dégradation du niveau de vie, corruption à tous les étages, loi des gangs et du crime. Pour éviter ce scénario de cauchemard, qui pourrait déboucher sur une guerre civile, une réaction collective autant qu'individuelle s'impose.

-Transmettre ou disparaître.

Ambroise Tournyol du Clos tire la sonette d'alarme : parce qu'elle souffre de tous les maux de la société contemnporaine -perte de la transcendance, individualisme, utilitarisme progressime de pacotille, illusion numérique- l'Ecole Française est dans un état desespérée. Pour éviter que cette école du néant ne façonne une société entièrement disociée, il faut se libére de l'utilitarisme autant que d'un septicisme de basard que nous assimilons trops facilement à de l'esprit critique, ce pour redécouvrir les vertus de l'exigence, faire le choix radical de l'enrichissement de la tête et du coeur.

-[i]Il y aura un conflit sur fond de vision de la société[/i].

2020 : au début de la pandémie, Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l'Ifop et auteur de l' « Archipel Français », prédisait un affrontement entre ceux qui veulent changer le monde et ceux qui souhaitent simplement que la vie reprenne son cours. La pandémie est (probablement) terminée mais le choc prédit reste devant nous, prêt à élargir les failles d'une société fracturée.

-Le phénix et la Salamandre.

Le phénix, c'est la langue Française. La Salamandre, c'est l'Académie Française. Ossature la plus solide, non seulement de la France, mais aussi de la civilisation, la langue Française est à la croisée des chemins. Si nombre de locuteurs, comme en Afrique, en Amérique du Nord et en Europe, est appellé à croitre, il reste la question de savoir quel Français il parleront. Pour Paul-Marie Couteaux, la tendence globale est inquiétante mais, par chance, les foyers de résistance sont nombreux.

-Quel avenir pour notre Eglise ?.

Si l'Eglise est par définition à l'abrit de lusre des siècle, il n'en reste pas moins que l'Eglise terrestre n'en finit plus de traverser des crises. Toutes peuvent s'expliquer, selon l'abbbé Guillaume de Tanouarn. Toutes peuvent aussi se surmonter, à une condition, très simple mais très exigente : la fidélité inconditionnelle à l'appel à Dieu.

-Ite missa est.

Après sa « Brève Apologie pour un monent Catholique », le philosophe Jean-Luc Marion. De l'Académie Française, établissait un parallèle entre l'époque actuelle et les premiers temps du Christianisme. Une façon de rappeller que l'avenir est (encore) aux Chrétiens.

-L'agriculture face à son crépuscule.

Malmenée par les accords internationaux, prise dans le carcan bruxellois, peu soutenue par des dirigeants, l'agriculture Française s'est lentement paupérisée. Greef-Madelin nous explique que sans un changement de mentalités, d'ambitions, elle est à la merci du coup de grâce que s'apprête à lui porter l'écologie politique. Elle y perdrait ce qui lui reste d'âme.

-Sauver la beauté pour sauver le monde.

Gagnée par le commerce, le relativisme et une forme d'inculture, la création artistique traverse une crise au long cours dont elle ne semble pas près de sortir. Pour en réchapper, Laurent Dandrieux pense qu'il faudra obligatoirement éduquer à nouveau les générations montantes au culte de la beauté.

Notre conclusion : Les idées qui peuvent sauver la France sont concrètes et partent du bon sens. La France peut redevenir une grande puissance. Il faut pour cela une volonté politique et une vision à long terme. Et retrouver cette transcendance, cette dimension Sacrée, cette verticalité qui, dans une société qui rejette tout ancrage et tout repère, ne confond pas relativisme et vérité.

Alors que Jacques de Guillebon évoque intelligeamment dans L'Incporrect la possibilité d'un Roi
https://lincorrect.org/editorial-jacques-de-guillebon-la-possibilite-dun-roi-lincorrect/
nous entendons faire nôtre la devise de François-Marie Algould :

-Prier et agir, agir et prier... et espérer !!!

Puisse saint-Louis nous éclairer.




Pour le Gouvernement Royaliste Provosoire, Hervé J. VOLTO


Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LES IDEES QUI SAUVERONT LA FRANCE Empty Re: REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LES IDEES QUI SAUVERONT LA FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 3 Aoû 2022 - 17:24

C'est le moment de faire notre la devise de François-Marie Algould : prier et agir, agir et prier... et espérer !

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LES IDEES QUI SAUVERONT LA FRANCE Empty Re: REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LES IDEES QUI SAUVERONT LA FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Mar 11 Oct 2022 - 13:06

-Il faut prier et agir, agir et prier... et espérer (François-Marie Algould) !

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LES IDEES QUI SAUVERONT LA FRANCE Empty Re: REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LES IDEES QUI SAUVERONT LA FRANCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum