Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA LIGNE DE CRETE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA LIGNE DE CRETE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA LIGNE DE CRETE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 18 Juil 2022 - 0:56

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA LIGNE DE CRETE




L’Abbé Georges de Nantes, fondateur de la Contre-Réforme Catholique au XXI° siècle, avait écrit en 1969 :

Un jour se lèveront des phalanges de toute nations, de toute classe, pour la renaissance de l’Eglise et le salut du monde. Leur action s’inspirera nécessairement du patrimoine de sagesse que récapitulent nos 150 Points de religion Catholique, d’Action Française, de vie communautaire. On aura beau voir et dire, on ne reconstruira rien en dehors ou au rebours de ces principes que nous tenons de nos pères.

L'Abbé Georges de Nantes était donc Maurrassien sans être Orléaniste, et appelait à une grande conversion !

Dans le même N° de Juillet 1987 de Il est ressuscité, un disciple de l’Abbé de Nantes précisait:

Le Père de Nantes ne choisi pas son Roi : discuter du Prince, choisir son Prince, c’est déjà  être républicain ! Il dépasse le clivage Orléaniste/Légitimiste. Sa conviction morale repose sur une croyance sincère en une Survivance possible de Louis XVII. Qu’un descendant de Louis XVI s’avance et l’unanimité des Français se fera ! Quoi qu’il en soit et qui que soit le Roi, Dieu nous le montrera !

Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur ? nous pourrions commencer par de bons Soldats de la Croix : pour applanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royal, communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Point 26. La ligne de crête.

Le Phalangiste embrasse le Christ, l’Immaculée et l’Église d’un même Amour ; il refuse de faire entre eux aucune division, aucune opposition. Être enfant de Marie, être Chrétien, être Catholique, c’est une même et indivisible grâce, non par la volonté de la chair et une conviction reçue, non par un vouloir humain, mais par prédestination et grâce de Dieu. Ainsi, à la lumière des quatre perfections de l’Esprit-Saint révélées dans la véritable Église une, Sainte, Catholique, Apostolique, le Phalangiste saura discerner, en lui et autour de lui, dans le monde et dans l’histoire, ce qui est de Dieu et Catholique, de ce qui est du Malin et du péché de l’homme, pour haïr l’un et pour suivre l’autre. Car il n’y a pas de milieu.

1. Selon la tradition constante de l’Église, le Phalangiste, en témoignage de sa Foi et de sa docilité Catholiques, anathématise les hérésiarques et fauteurs de schisme des temps passés et actuels, s’interdisant de leur inventer quelque mérite, justification ou excuse, contre l’Esprit-Saint et l’Église, abominant au contraire leur mémoire comme des plus grands malfaiteurs de l’humanité. Tels Photius et Michel Cérulaire, tels Luther, Calvin, Zwingle et Henri VIII.

Leurs fruits sont détestables et mettent en péril les biens de la civilisation, car schismes et hérésies véhiculent trop de passions, assassinats, pillages des biens d’Église, haines séculaires, abandons des vœux religieux et ambitions, pour ne pas faire régresser l’humanité à la barbarie.

2. Le Phalangiste redoute et déteste le schisme qui est une révolte contre l’autorité Divine et hiérarchique de l’Église Romaine, une rupture de charité fraternelle sans qu’aucun motif puisse le justifier, car il va à l’encontre de l’unité et de la Catholicité, dons de l’Esprit-Saint. Jamais il ne sera question pour lui de se séparer de l’Église. Jamais il ne songera à former quelque secte, à donner ou recevoir les sacrements en dehors de toute juridiction rompant par là sa communion avec le Pape et les évêques de l’Église Catholique Romaine. C’est un plan de l’Adversaire de pousser hors de l’Église ceux qui gardent la Foi pour que ceux qui l’ont perdue puissent s’y maintenir et y dominer. Le Phalangiste entend donc y rester, comme un fils aimant au chevet de sa mère malade.

3. De même il abhorre et fuit toute innovation et toutes altérations de la Foi qui, par une révolte opiniâtre contre le magistère infaillible, mènent à l’hérésie, blessant la Sainteté et l’apostolicité, dons de l’Esprit-Saint. Mais il soumettra son jugement, en appelant au discernement infaillible de l’Église hiérarchique. Car la Contre-Réforme Catholique n’est pas la Foi de l’Église, mais elle en est la Fidélité. Elle n’a pas l’Intelligence des Mystères, mais elle en est la Mémoire vivante. « Réveiller nos Pasteurs, garder la Foi, œuvre difficile de notre CRC ! ».

Rebelle à la rébellion d’où qu’elle vienne, par amour du Christ et de l’Église, décidé à poursuivre la critique de la critique qui corrode toute notre foi et salit toute notre tradition. Afin de vivre et mourir fils de la Sainte Église Catholique qui est Romaine.

Mon humble conlcusion : le Soldat de la Croix, Phalangiste, Croisé de N.D. Du Sacré-Coeur, embrasse le Christ, l’Immaculée et l’Église d’un même Amour. Selon la tradition constante de l’Église, le Phalangiste, en témoignage de sa Foi et de sa docilité Catholiques, lentend donc y rester, comme un fils aimant au chevet de sa mère malade. C’est Elle qui l’engage au service d’une double profession de foi, de Contre-Réforme catholique et de Contre-Révolution Française. Selon la parole du Seigneur : « Cherchez le royaume de Dieu et sa justice, et le reste vous sera donné par surcroît ». Le reste, à savoir : la civilisation, la Royauté Très Chrétienne et avec elle, l’ordre et la paix, la justice, la prospérité. Le Phalangiste est Royaliste, parce que Catholique et Français !!!

La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !

Il ne reste plus qu'au Soldat de la Croix, pour devenir Phalangiste, de faire sienne la devise de François-Marie Algould : Prier et agir, agir et prier... et espérer !!!




Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum