Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise...

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise... - Page 14 Empty Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise...

Message par Lumen Lun 18 Juil 2022 - 14:57

Rappel du premier message :

Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise.

Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise... - Page 14 Stjosephjesus1
Demandons à Saint Joseph de nous apporter son secours dans les
difficultés et peines de notre quotidien, en le priant tous les jours !


Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise... - Page 14 14413-saint-jean-baptiste!100x100
Proposée par Claudie


Saint Joseph, protecteur des pécheurs pénitents, priez pour nous


Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise... - Page 14 177915-saint-joseph-protecteur-des-pecheurs-penitents-priez-pour-nous!680

Souvenez-vous à saint Joseph

Souvenez-vous, ô très chaste gardien de la Vierge Marie,
ô notre aimable protecteur, saint Joseph,
qu'on n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait invoqué votre protection
et demandé votre secours sans avoir été consolé.
Animé d'une pareille confiance,
je viens à vous et me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme.
Ne me rejetez pas ma prière,
ô vous qui êtes appelé père du Rédempteur,
mais daignez l'accueillir avec bonté. Amen.



Pour une intention qui m'est chère et que je confie à ta bienveillante intercession auprès de Notre Seigneur (........) ; Saint Joseph, prie pour moi.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise... - Page 14 Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise...

Message par Lumen Sam 22 Juin 2024 - 14:09

Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise.

Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise... - Page 14 Stjosephjesus1
Demandons à Saint Joseph de nous apporter son secours dans les
difficultés et peines de notre quotidien, en le priant tous les jours !


Saint Joseph, que la Reine du Ciel a servi, priez pour nous !


Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise... - Page 14 247364-saint-joseph-que-la-reine-du-ciel-a-servi-priez-pour-nous!680


« Ô fidèle Gardien de la Mère de Dieu » :

« Ô Joseph ! Qu'heureux sont ceux que vous aimez, et que vous prenez sous votre protection ! Ô fidèle Gardien de la Mère de Dieu, gardez ceux qui vous honorent au sein des afflictions ou des prospérités de cette vie ! Aimable tuteur de Jésus, assistez dans leurs dangers et dans les misères de leur exil ceux que vous savez vous être dévoués ; faites-leur ressentir les effets de votre charité, procurez-leur une tendre piété envers votre sainte épouse, un zèle constant pour la gloire de Jésus, un respect inviolable envers le Père Éternel qui règne avec son divin Fils et le Saint-Esprit, dans les siècles des siècles ». Ainsi soit-il.

Abbé Corentin-Marie Le Guillou (1804-1890)





Pour une intention qui m'est chère et que je confie à ta bienveillante intercession auprès de Notre Seigneur (........) ; Saint Joseph, prie pour moi.


Prière de la communauté

LE SOUVENEZ-VOUS à SAINT JOSEPH, PRIERE du PAPE PIE IX, 1863

Souvenez-vous, ô très chaste époux de la Vierge Marie,
ô mon aimable protecteur, saint Joseph,
qu'on n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait invoqué votre protection
et demandé votre secours sans avoir été consolé.

Animé(e) d'une pareille confiance
je viens à vous et je me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme.
Ne rejetez pas ma prière, ô Vous, qui êtes appelé le père du Rédempteur,
mais daignez l'accueillir avec bonté.
Ainsi soit-il.


ET, OU ------------------

L' ACTE D'ESPERANCE :


Saint Joseph, notre grand et très fidèle Protecteur, nous espérons avec une ferme
confiance, que votre Cœur très doux nous obtiendra par les mérites de Jésus-Christ
toutes les grâces dont nous avons besoin pour nous sanctifier en ce monde
et pour arriver au bonheur éternel. Ainsi soit-il.


ET, OU .................................

LA PRIERE DU MATIN A SAINT JOSEPH :


GLORIEUX Saint Joseph, tout-puissant sur les Cœurs de Jésus et de Marie,
accordez-nous votre protection au seuil de cette journée, afin que, le soir venu, nous
adressions d'une âme pure nos actions de grâces à la divine Majesté.

Souvenez-vous que vous avez été sur terre le chef de la Sainte Famille, obtenez du
pain pour ceux qui ont faim, un toit pour ceux qui n'en ont pas, la paix et la prospérité
pour ceux qui se réclament de vous.

Souvenez-vous aussi que vous êtes le Patron de l'Église catholique. Que par votre
intercession notre Pape, nos cardinaux, nos évêques et tous ceux qui servent
la cause de Pierre, bénéficient des grâces dont ils ont besoin dans
l'accomplissement de leur mission.

Ainsi soit-il.






Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise... - Page 14 14413-saint-jean-baptiste!100x100
Proposé par Claudie
sur hozana.org

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise... - Page 14 Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise...

Message par Lumen Mer 26 Juin 2024 - 18:54

Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise.

Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise... - Page 14 Stjosephjesus1
Demandons à Saint Joseph de nous apporter son secours dans les
difficultés et peines de notre quotidien, en le priant tous les jours !


Pensée pour Saint Joseph


Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise... - Page 14 174539-pensee-pour-saint-joseph!680


Marthe venait avec un drap. C'était en guise de nappe. Il était bientôt midi, les femmes s'affairaient. La terre mouillée sentait fort. Le vent était tombé, les hommes étaient restés sous le vieil olivier. Nathanaël fixait Joseph. Comme le soleil de ce jour, il se sentait lourd et abandonné.
— Tu es un homme bien, Joseph. Personne n'a jamais regretté de suivre ton conseil. Mon fils, Samuel, voudrait être comme toi plus tard, il me l'a dit.
— Il aime le bois, je m'en suis aperçu. Je lui ai donné des copeaux pour s'amuser.
— Quand je regarde ma vie… il y a bien des choses que je ne referais plus pareil. Tu sais, on prend des décisions, on croit que c'est bien, mais, dans le fond, on ne sait pas vraiment. On se fait beaucoup d'illusions. Ça ne t'a jamais fait ça ? Souvent je me demande si Dieu voulait ça pour moi. Il s'en fiche probablement un peu.
— « Le Seigneur ton Dieu est un Dieu jaloux au milieu de toi. » (Dt 6,15)
— Le zèle de Dieu… Je ne suis pas sûr que Dieu s'intéresse tant que ça à moi. Il n'y a pas de quoi.
—Notre grandeur nous échappe, mais Dieu la voit. Son zèle est prêt à tout pour la défendre. Il nous recherche comme une perle précieuse, il nous aime d'un amour si grand qu'il réclame l'exclusivité : « Tu n'auras pas d'autres dieux en face de moi. » (Ex 20,3) Quelle joie de se savoir aimé ainsi ! Dès lors qu'on a goûté cette joie, on voudrait ne se montrer qu'à Dieu, n'être connu que de lui. Être à Dieu, n'être qu'à Dieu.
— Je ne saurais même pas par où commencer.
— Cherche le visage de Celui qui t'aime. Son regard sur toi. Alors tu garderas jalousement ton cœur dans le silence qui réserve ton âme à Dieu. « Que ton visage s'éclaire et nous serons sauvés ! » (Ps 79,4) Regarde Marie… elles nous attendent. Allons.

Frère Dominique Joseph, Famille de Saint Joseph, 27 juin 2018.


Prière de la communauté

LE SOUVENEZ-VOUS à SAINT JOSEPH, PRIERE du PAPE PIE IX, 1863

Souvenez-vous, ô très chaste époux de la Vierge Marie,
ô mon aimable protecteur, saint Joseph,
qu'on n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait invoqué votre protection
et demandé votre secours sans avoir été consolé.

Animé(e) d'une pareille confiance
je viens à vous et je me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme.
Ne rejetez pas ma prière, ô Vous, qui êtes appelé le père du Rédempteur,
mais daignez l'accueillir avec bonté.
Ainsi soit-il.


ET, OU ------------------

L' ACTE D'ESPERANCE :


Saint Joseph, notre grand et très fidèle Protecteur, nous espérons avec une ferme
confiance, que votre Cœur très doux nous obtiendra par les mérites de Jésus-Christ
toutes les grâces dont nous avons besoin pour nous sanctifier en ce monde
et pour arriver au bonheur éternel. Ainsi soit-il.


ET, OU .................................

LA PRIERE DU MATIN A SAINT JOSEPH :


GLORIEUX Saint Joseph, tout-puissant sur les Cœurs de Jésus et de Marie,
accordez-nous votre protection au seuil de cette journée, afin que, le soir venu, nous
adressions d'une âme pure nos actions de grâces à la divine Majesté.

Souvenez-vous que vous avez été sur terre le chef de la Sainte Famille, obtenez du
pain pour ceux qui ont faim, un toit pour ceux qui n'en ont pas, la paix et la prospérité
pour ceux qui se réclament de vous.

Souvenez-vous aussi que vous êtes le Patron de l'Église catholique. Que par votre
intercession notre Pape, nos cardinaux, nos évêques et tous ceux qui servent
la cause de Pierre, bénéficient des grâces dont ils ont besoin dans
l'accomplissement de leur mission.

Ainsi soit-il.





Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise... - Page 14 14413-saint-jean-baptiste!100x100
Proposé par Claudie
sur hozana.org

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise... - Page 14 Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise...

Message par Lumen Mer 3 Juil 2024 - 16:35

Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise.

Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise... - Page 14 Stjosephjesus1
Demandons à Saint Joseph de nous apporter son secours dans les
difficultés et peines de notre quotidien, en le priant tous les jours !


Pensée pour Saint Joseph


Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise... - Page 14 174539-pensee-pour-saint-joseph!680


Saint Joseph écoutait, sans cesse, les sollicitations de l'Esprit ; quand l'ange le visita, toutes facultés endormies, Joseph écoutait encore. D'où vient ce prodige ? Il travaillait dur et longtemps. À son atelier et sur lui-même. Il se préparait. À tout. On ne peut pas tout prévoir, mais il nous revient d'être prêts à tout ce que Dieu demande. Joseph était prêt à tout.

Imagine-t-on saint Joseph répondre à l'ordre de fuir en Égypte : « voici des mois que la porte de l'atelier ne ferme plus ; je veux bien partir, mais il me faut d'abord réparer la porte » ? Ou encore : « Pour un tel voyage, il faut une carriole. Seigneur, donne-moi la carriole qui me fait défaut pour t'obéir » ? Ces réponses sont les nôtres. Nous, nous répliquons à Dieu : « Je veux bien obéir, mais plus tard et pas de cette façon. » Saint Joseph, lui, se tient prêt. Il se lève en silence et part aussitôt, avant l'aurore (cf. Mt 2,14.)

Ainsi, plus on travaille à être disponible, plus la question de l'appel se fait concrète : « que dois-je prévoir ? à quoi dois-je me préparer ? comment m'entraîner ? etc. » L'imagination ne permettant pas de deviner ce que Dieu demandera, il ne reste que l'écoute.

Saint Joseph, donnez-nous le goût de l'effort qui garde le cœur vigilant.


Frère Dominique Joseph, Famille de Saint Joseph, 4 juillet 2018.


Prière de la communauté

LE SOUVENEZ-VOUS à SAINT JOSEPH, PRIERE du PAPE PIE IX, 1863

Souvenez-vous, ô très chaste époux de la Vierge Marie,
ô mon aimable protecteur, saint Joseph,
qu'on n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait invoqué votre protection
et demandé votre secours sans avoir été consolé.

Animé(e) d'une pareille confiance
je viens à vous et je me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme.
Ne rejetez pas ma prière, ô Vous, qui êtes appelé le père du Rédempteur,
mais daignez l'accueillir avec bonté.
Ainsi soit-il.


ET, OU ------------------

L' ACTE D'ESPERANCE :


Saint Joseph, notre grand et très fidèle Protecteur, nous espérons
avec une ferme confiance, que votre Cœur très doux nous obtiendra par les
mérites de Jésus-Christ toutes les grâces dont nous avons besoin pour nous
sanctifier en ce monde et pour arriver au bonheur éternel. Ainsi soit-il.


ET, OU .................................

LA PRIERE DU MATIN A SAINT JOSEPH :


GLORIEUX Saint Joseph, tout-puissant sur les Cœurs de Jésus et
de Marie, accordez-nous votre protection au seuil de cette journée, afin
que, le soir venu, nous adressions d'une âme pure nos actions de grâces à
la divine Majesté.

Souvenez-vous que vous avez été sur terre le chef de la Sainte Famille,
obtenez du pain pour ceux qui ont faim, un toit pour ceux qui n'en ont pas,
la paix et la prospérité pour ceux qui se réclament de vous.

Souvenez-vous aussi que vous êtes le Patron de l'Église catholique. Que par
votre intercession notre Pape, nos cardinaux, nos évêques et tous ceux qui
servent la cause de Pierre, bénéficient des grâces dont ils ont besoin dans
l'accomplissement de leur mission.

Ainsi soit-il.





Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise... - Page 14 14413-saint-jean-baptiste!100x100
Proposé par Claudie
sur hozana.org

---


Bonjour je vais arrêter de poster sur ce poste, car comme vous avez pu le constater, je ne tiens plus vraiment le rythme quotidien. Mais comme Saint Joseph est toujours présent dans ma vie et ma famille, j'ai ouvert un autre fil pour les Mercredis. Merci pour votre compréhension. Lumen votre sœur en Christ Notre Seigneur
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise... - Page 14 Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph, Père de Jésus, Epoux de la Vierge Marie, et Saint Patron de l'Eglise...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum