Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

4 participants

Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Gilles Ven 27 Nov 2009 - 5:03

Je crois que cette Église est en dialogue avec notre Église Catholique Romaine...
l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Letnew


l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... EssFrench




l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... French1
l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Yaoflowers



l’Église Vieille Catholique de C.B. avec le presbytère

Le sanctuaire





Église Vieille Catholique



Plusieurs Églises se sont déclarées ‘Vieilles Catholiques’ et ce, à plusieurs endroits et à différents moments. Au 18ième siècle des Catholiques Hollandais accueillent des Français Catholiques dont la liberté religieuse est déniée en France.

Le Père de l’Épiscopat de l’Église Vieille Catholique d’Utrecht est un français, Mgr Dominique Marie Varlet (1678 – 1742) Grand Vicaire de l’Évêque de Québec, il débarque à Fort Louisiane le 6 juin 1713, comme missionnaire, et à Québec du 21 septembre 1717 au 2 octobre 1718, par après il retourne en France pour sa consécration comme Évêque de Babylone Perse (aujourd’hui Bagdad, Iraq).

En 1719 en route pour son diocèse, il fait escale à Amsterdam un membre réfractaire du clergé d’hollande lui demande d’administrer le sacrement de confirmation à 604 personnes, ces derniers refusées par Rome à cause des démêlés avec l’Église d’Utrecht. Par cette action, Rome suspend Mgr. Varlet, de tout exercice d’ordre et de juridiction.

En 1721, il revient en Hollande. Dans une lettre adressée par les chanoines d’Utrecht on lui demande de consacrer l’Évêque élu Mgr Cornelius van Steenhoven. Le 15 octobre 1724 dans l’oratoire de sa résidence d’Amsterdam, il sacre l’Évêque Cornelius van Steenhoven. Lorsque le nouvel Archevêque écrivit au Pape Benoit XIII pour l’informer de la consécration, il reçut une lettre l’excommuniant, ainsi que les personnes ayant eût part à sa consécration et son élection. (lettre datée du 22 Febvre 1725) ‘“Qua Sollicitudine”

C’est à ce moment que l’Église Vieille Catholique devient indépendante de Rome. Elle seras reconnue par l’état Hollandais sous le nom de ‘“Kerk genootschap der Oud-Bisschoppelijke Clerezij” et plus tard un budget de 12,000 florins est octroyé à cette nouvelle Église.

D’autres Églises se joignirent quand Vatican I déclara l’infaillibilité du Pape. Le Christ seul est infaillible, et plusieurs Églises en Autriche, Allemagne, Bavière, Suisse réalisèrent cela. Elles étaient plus proches d’Utrecht que de Rome et se proclamèrent ‘Vieille Catholique, des Églises Vieille Catholique existent dans l’Amérique du Nord et Sud, Afrique du Sud, Europe, Australie, Nouvelle-Zélande.

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... MsgLaPlante

L’Église Vieille Catholique de la Colombie-Britannique

L’Église Vieille Catholique de la Colombie-Britannique existe depuis l’année 1921. Dans les années 30’s, le Rev. Père Henry Barney O.M.I. (Oblat de Marie Immaculée, ordre missionnaire de l’ Église Catholique Romaine) joint l’Église à Vancouver. Sa grande charité, son zèle et son travail ardu, permirent à l’Église de s’établir sur une base permanente.
Mgr Gérard LaPlante
Évêque, L’Église Vieille Catholique de la Colombie-Britannique

Plusieurs autres Prêtres suivirent et continuent de nos jours à enseigner l’Évangile de Notre Seigneur Jésus Christ et son message de foi, d’espérance et charité, envers tous quel que soit l’origine, la race, la croyance.




Notre succession apostolique dérive de l’Église d’Utrecht, assurant ainsi la validité des sacrements, et des ordres cléricaux.

Après plus de cinq années de correspondance, d’enquêtes, et de témoignages… la conférence Internationale des Évêques Vieux Catholiques de l’Union d’Utrecht tenue du 26 mars au 31 mars 2006 à Münchenwhiler, en Suisse vota pour un statut avec conditions à l’Église Vieille Catholique de la Colombie-Britannique pour une période de 6 ans. (voir communiqué: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Dans une lettre datée du 7 juillet 2006 adressée à Mgr Gérard LaPlante, Mgr Vercammen souhaite la bienvenue à l’Église Vieille Catholique de la Colombie Britannique dans l’Union d’Utrecht, en s’exprimant, entre autre, en ces termes « …nous invitant à ouvrir notre communion, et nous croyons que vous êtes ‘un cadeau’ pour nous tous ». Mgr Gérard LaPlante, à titre de représentant de notre Église, participa au 29ème congrès de l’Église Vieille Catholique de l’Union d’Utrecht à Freiburg, en Allemagne, du 7 au 11 août 2006. L’année suivante, Mgr LaPlante répond à une invitation de Mgr Vercammen en se rendant, avec le Rev. Père Claude Lacroix, représentant de l’Évêque au Québec, à la conférence des Évêques de l’Union d’Utrecht qui s’est tenue à Wislikofen, en Suisse du 4 au 8 février 2007. Suite à la différence d’opinion lors de cette conférence, nous ne faisons plus partie de la dite Union.

Nous croyons et nous participons à la Ste-Messe, non parce que nous devons, mais pouvons. L’Église Vieille Catholique a comme base de foi les Saintes Écritures, et les croyances traditionnelles de la Chrétienté. Elle reconnait un dépôt de la foi ‘transmise aux Saints’ préservée malgré les obstacles et les vicissitudes dans l’arche de l’Église Catholique, dans laquelle la présence du Christ et l’Esprit Saint demeurent.

Nous ne recevons aucune aide financière tant municipal, provincial, ou fédéral. Nous sommes reconnus par le gouvernement Fédéral (Ottawa), et les gouvernement Provinciaux de la Colombie-Britannique, et du Québec.

Depuis notre existence nous accueillons des personnes dans le besoin en les aidant à obtenir travail, stabilité, et indépendance financière. Notre clergé n`est pas salarié. Tous travaillent dans des empois séculiers pour subvenir à leur besoin. Le célibat n`est pas obligatoire mais préférable.

La majorité de nos paroissiens viennent de tous les milieux de la société, tant au point de vue, social, culturel où religieux. Nous célébrons les funérailles de personnes seuls, où délaissées, par la société. Toute personne humaine à droit au respect, dans la vie et la mort. Nous visitons les hôpitaux, là où les personnes ont abandonné la Foi, ou n`en n’ont pas. Durant l`année, nous aidons les personnes nécessiteuses venant frapper à notre porte, en hébergement et nourriture.

Les membres de l`Église Vieille Catholique sont des Chrétiens joyeux, qui partagent leur foi glorieuse, avec leurs frères qui n`ont jamais connu la joie du Christ. Un amour sincère pour le Christ, une dévotion et une loyauté sans limite à Jésus-Christ, sont les marques de ses membres.

Pour de plus amples informations concernant l’histoire, la Succession Apostolique, etc., veuillez communiquer à l’adresse au verso.
“Que la Paix du Christ Ressuscité soit toujours avec vous”




L’Église Vieille Catholique de C.B.
715 East 51st Avenue
Vancouver, BC V5X 1E2
Canada
Téléphone (604) 325-9193 Télécopieur (604) 327-1066
Courriel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 9:05

et que dite vous de se que jai trouvez
lisez la derniere note du blogue
ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et apres avoir regardé toute les images du blogue
regardé qui quont voit avec satan regardé bien sa vaux la peine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ATTENTION AU ÉGLISES PARALELLE ELLE SONT SOUVENT DANGEREUSES
mais il faut dire aussi que sa se produit a rome aussi ç'est pour ça quil faut être prudent Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Rémi Sam 11 Déc 2010 - 19:49

On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre, comme quoi satan y va a petite dose avant d'enrôler quelqu'un dans son armée, l'endroit le plus sécuritaire reste l'unique Église qui mène pleinement au salut, l'Église catholique, une, sainte et apostolique, celle qui honore les trois blancheurs et qui suis fidèlement les lois divines et non la moderne qui semble plus adorer l'homme que son créateur.

Gloire à la très Sainte Trinité Divine et plein respect au Pape, à la Sainte Vierge Marie et la Sainte Eucharistie. Amen!


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 22:09

tu as raison remi
mais sa me désole de voir sa car mon desire de prêtrise
est encore la et tres present mais j'attendrai un signe de Dieu
car que sa volonté soit faite par dessus tout

bien sur ils ne doivent pas êtres tous comme sa mais être ordonné par des évêque qui fon aussi de la sorcellerie sa ne doit surement pas êtres bon hein Wink

j'attend de tous que nous metions nos effort pour que tous ç'est mauvais pasteur soit dénoncé avec une liste bien visible sur le net afin que tous soit renseigner et même un site internet devrais existé pour combatre sa
et ç'est notres devoir en tant que soldat du christ par notre baptême

comment peux ton êtres aussi fou que ç'est gens la
car ils sont ordonné vallidement et ils font des choses innommable
car il chante des messes et après font des messe noire pour satan

Je lance un appel a tous pour que ç'est mauvais évêque soit dénoncé et
il faut avertir rome aussi de se qui se passe et même çeux qui connaisse des évêque catholique avec rome qui font ça le pape doit être averti

Dieu tout puissant ayez pitié de nous pauvres pécheurs et montré leurs votre puissance et votre gloire enfin que vous soyez glorifié
et que le mal soit anéanti une foi pour toute

GLOIRE A DIEU LE PERE+ DIEU LE FILS +ET DIEU LE ST ESPRITS +
AMEN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Rémi Dim 12 Déc 2010 - 1:05

Gabba j'ai prié pour toi comme tu me l'avais demandé jeudi devant le très Saint Sacrement pour que Dieu par son Esprit Saint t'indique la voie à suivre dans tes désirs de prêtrise. J'ai foi en Sa Toute Puissance et je suis sur qu'Il t'indiquera le chemin à suivre.

Ne choisis pas de séminaires au Québec si possible, ils sont grandement gangrénés par le modernisme et le Pape n'est pas bien vu en leurs seins.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 8:02

le Pape n'est pas bien vu en leurs seins.????
ha oui comment ça??? pourtant il sont de rome ???
mais mon intention est de trouvez un évêque qui finiras par me comprendre
avec la permision du st père apres se que je vien de voir je me doit d'être dans la foi pure et dure de l'église notre sainte mère
je sais que le st père changeras didée en se qui est des prêtres marié je ne sais comment mais je sais ç'est tout! ou ç'est moi qui changeras ,
tel est ma destiné car depuis ma tendre enfance jai çe désir et sa arriveras un jour ou l'autre .
soit par les orientot ou je ne sais qui ! mais sa vas arrivé ç'est sur
car mon désir de prêtrise est trop grand et ç'est depuis la mort de jean paul II
que mon désir a recommencée car il sétait estompé dès mes 14 ans je men rappel
et en 2005 quand jean paul II est mort le flamme ç'est ravivé de plus belle
je doit être fou mais l'appel du seugneur est tellement fort
que j'ai de la misere a dormir
cette amour pour la sainte messe est si flamboillant
que jen soufre comme un amoureux privée de sa bien aimée
que je pense que je suis fou Wink
merci remi de tes priere car elle ont porté fruit je pense
que le seigneur te bénisse du plus haut de sa gloire
continue de prié pour moi afin que je réusise a glorifier notre seigneur
car je sais que je serai un défenseur terrible de la sainte église
car je l'aime plus que tout

et unam sanctam apostolicam eaclesiam

Goire au tres haut car il est notre dieu tout puissant
que nous aimont sans limmite
amen










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Rémi Dim 12 Déc 2010 - 15:19

gabba a écrit:le Pape n'est pas bien vu en leurs seins.????
ha oui comment ça??? pourtant il sont de rome ???

Parce que depuis bien des années il y a dans l'Église un schisme latent entre l'Église traditionnel bi-millénaire et une nouvelle Église moderniste donc est grandement imprégné le Québec, la France et un grand nombre d'autres pays dans le monde. Le Pape et tout ce qu'il représente, le respect du magistère et de la liturgie et des sacrements, tout cela est souvent négligés par cette église moderne et cela vient bien souvent de l'enseignement que reçoive les prêtres dans les séminaires. Interroge des prêtres, des soeurs et des religieux autour de toi et parle leur du Pape et de tout ce qu'il annoncent et recommande et pour la plupart d'entre eux, ils vont te regarder comme si tu venais d'une autre planète et vont te faire un sourire dérisoire comme pour te montrer que tu es un arriéré.

Aujourd'hui tu dois discerner entre les bons prêtres et les tièdes car ils sont légion, et discerner aussi entre les bons séminaires et ceux qui nous forment des prêtres affadies qui ne salent plus grand chose.

Il y a de bons séminaires dans le monde, il suffit de les chercher et de les fréquenter mais au Québec je crois que c'est peines perdus.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 20:38

Au Quebec ç'est a moitié plein d'homos le seminaire car jai 2 amis qui voullais être prêtre et ils sont sorties
a cause de sa ,je repecte les personne et je ne suis pas homophobe mais je suis contre car ç'est contre nature
et les lois de Dieu
et a Écone ils sont a la moitier contre le pape (mgr lefevbriste)et ç'est en france
et les études de l'église sont beaucoup trop longue 6ans
ç'est pour sa que je regardait les vieux catholiques
car s'était assé simple mais il y en a beaucoup aussi qui sont corrompus
BREF Dieu me montrera le chemin quand il voudras accomplir sa vollontée
peut être que un jour un bon évêque accepteras de m'ordonné sans étudié 8 ans
ou des fois jai envie d'allé voir mgr ouellet avec sa Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par essenien Lun 13 Déc 2010 - 6:19

gabba a écrit:tu as raison remi
mais sa me désole de voir sa car mon desire de prêtrise
est encore la et tres present mais j'attendrai un signe de Dieu
car que sa volonté soit faite par dessus tout

bien sur ils ne doivent pas êtres tous comme sa mais être ordonné par des évêque qui fon aussi de la sorcellerie sa ne doit surement pas êtres bon hein Wink

j'attend de tous que nous metions nos effort pour que tous ç'est mauvais pasteur soit dénoncé avec une liste bien visible sur le net afin que tous soit renseigner et même un site internet devrais existé pour combatre sa
et ç'est notres devoir en tant que soldat du christ par notre baptême

comment peux ton êtres aussi fou que ç'est gens la
car ils sont ordonné vallidement et ils font des choses innommable
car il chante des messes et après font des messe noire pour satan

Je lance un appel a tous pour que ç'est mauvais évêque soit dénoncé et
il faut avertir rome aussi de se qui se passe et même çeux qui connaisse des évêque catholique avec rome qui font ça le pape doit être averti

Dieu tout puissant ayez pitié de nous pauvres pécheurs et montré leurs votre puissance et votre gloire enfin que vous soyez glorifié
et que le mal soit anéanti une foi pour toute

GLOIRE A DIEU LE PERE+ DIEU LE FILS +ET DIEU LE ST ESPRITS +
AMEN

Merci de soigner votre orthographe. Vous n'en serez que plus crédible dans vos commentaires.
essenien
essenien

Masculin Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 69
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 6:44

et l'amie ç'est un forum
si vous voullez écrire un livre je vous suggère dans écrire un et de vous regardez
et merci de vous mêlez de vos affaires
quand ont est rendu a regardez les faute des autres ç'est qu'ons a un problème
de manque d'attention donc si vous manquez d'attention voici quelque suggetions pour vous faire des amis a l'avenir

1er soyez gentil avec les autres

2em ne cherchez pas la provocation

3em vous pouriez commencez par me dire bonjours gentiment
et après me dire vos recommendations Wink

merci de votre suggetion mais je deteste çe genre de remarques
au plus haut point!!!! Evil or Very Mad
merci de votre attention
et sans rancunes
dans la paix du christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Rémi Lun 13 Déc 2010 - 15:50

gabba a écrit:Au Quebec ç'est a moitié plein d'homos le seminaire car jai 2 amis qui voullais être prêtre et ils sont sorties
a cause de sa ,je repecte les personne et je ne suis pas homophobe mais je suis contre car ç'est contre nature
et les lois de Dieu
et a Écone ils sont a la moitier contre le pape (mgr lefevbriste)et ç'est en france
et les études de l'église sont beaucoup trop longue 6ans
ç'est pour sa que je regardait les vieux catholiques
car s'était assé simple mais il y en a beaucoup aussi qui sont corrompus
BREF Dieu me montrera le chemin quand il voudras accomplir sa vollontée
peut être que un jour un bon évêque accepteras de m'ordonné sans étudié 8 ans
ou des fois jai envie d'allé voir mgr ouellet avec sa Very Happy


7 ans d'étude pour devenir prêtre, je trouve moi aussi que c'est beaucoup trop long, combien d'aspirant prêtres voyant ces longues études à faire se décourage et abandonnent leurs projets de prêtrise. Imaginez aujourd'hui que ce présente au séminaire un nouveau curé d'Ars, il lui serait impossible de mener à bien toutes ces études et combien de tort cela causerait à l'humanité de se priver d'un tel prêtre. Ce monde en aurait besoin d'un grand nombre comme lui et malheureusement les portes de la prêtrise leurs sont refuser, car ils n'ont pas les capacités intellectuelles pour faire de hautes études. Vaut mieux il me semble être un prêtre où le spirituel dominent comme le curé D'Ars et sans grande capacités intellectuelles, plutôt que des prêtres se croyant auto-suffisant et ne se fiant uniquement qu'a ce qu'ils ont appris pour diriger les âmes et laissant très peu de place à Dieu pour intervenir dans la direction des âmes.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Francesco Lun 13 Déc 2010 - 19:07

Parce que depuis bien des années il y a dans l'Église un schisme latent entre l'Église traditionnel bi-millénaire et une nouvelle Église moderniste donc est grandement imprégné le Québec, la France et un grand nombre d'autres pays dans le monde. Le Pape et tout ce qu'il représente, le respect du magistère et de la liturgie et des sacrements, tout cela est souvent négligés par cette église moderne et cela vient bien souvent de l'enseignement que reçoive les prêtres dans les séminaires. Interroge des prêtres, des soeurs et des religieux autour de toi et parle leur du Pape et de tout ce qu'il annoncent et recommande et pour la plupart d'entre eux, ils vont te regarder comme si tu venais d'une autre planète et vont te faire un sourire dérisoire comme pour te montrer que tu es un arriéré.

Il y a aussi tous les croyants souffrant du virus apparitionnite qui ne cessent de critiquer la hiérarchie tout en se disant fidele a l'église????

ans d'étude pour devenir prêtre, je trouve moi aussi que c'est beaucoup trop long, combien d'aspirant prêtres voyant ces longues études à faire se décourage et abandonnent leurs projets de prêtrise. Imaginez aujourd'hui que ce présente au séminaire un nouveau curé d'Ars, il lui serait impossible de mener à bien toutes ces études et combien de tort cela causerait à l'humanité de se priver d'un tel prêtre. Ce monde en aurait besoin d'un grand nombre comme lui et malheureusement les portes de la prêtrise leurs sont refuser, car ils n'ont pas les capacités intellectuelles pour faire de hautes études. Vaut mieux il me semble être un prêtre où le spirituel dominent comme le curé D'Ars et sans grande capacités intellectuelles, plutôt que des prêtres se croyant auto-suffisant et ne se fiant uniquement qu'a ce qu'ils ont appris pour diriger les âmes et laissant très peu de place à Dieu pour intervenir dans la direction des âmes.
C'est vrai que 7 ans c'est trop.Et le programme pour la pretrise devrait etre revisé:y supprimer les trop longues études en philosophie pour les remplacer par des cours sur la vie spirituelle a l'école du carmel par exemple,des cours en psychologie et psychopathologie et des cours sur la démologie(ministere de délivrance,etc..).Ce cours actuel ne me semble pas adapter a la réalité de la foi et des croyants...Les pretres doivent ils devenir des penseurs ou des saints?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Rémi Lun 13 Déc 2010 - 19:55

Francesco a écrit:C'est vrai que 7 ans c'est trop.Et le programme pour la pretrise devrait etre revisé:y supprimer les trop longues études en philosophie pour les remplacer par des cours sur la vie spirituelle a l'école du carmel par exemple,des cours en psychologie et psychopathologie et des cours sur la démologie(ministere de délivrance,etc..).Ce cours actuel ne me semble pas adapter a la réalité de la foi et des croyants...Les pretres doivent ils devenir des penseurs ou des saints?

Le danger avec toutes ces études c'est que les prêtres se trouvent auto-suffisant intellectuellement et que cela crée de l'orgueil spirituel et provoque ainsi une négligence de leurs part à recourir aux temps de prières et d'appel du secours de Dieu pour la direction des âmes, c'est bien dangereux et destructeurs de la foi dans le peuple car les fidèles sont laisser à eux-mêmes. Mainte et mainte fois dans mon parcours spirituel j'ai recherché infructueusement des directeurs spirituels digne de ce nom parmi les prêtres qui m'entourent et ils ne m'ont conseillés que des chemins bien tortueux à saveurs modernes soit que d'arrêter de m'en faire avec mes péchés en me disant que l'état de grâce n'est pas très importante pour bien recevoir la communion et que communier sur la langue est d'une autre époque, et que les autres confessions chrétiennes sont aussi bonnes que la catholique et plein d'ânerie de ce genre, s'en est démoralisant à la fin, c'est pourquoi je trouve plus de directions spirituelles dans mes lectures de livres d'ascèses de Saint Jean de la Croix, de Saint Jean de Climaque, de la Bible et de bien d'autres que dans la rencontre des prêtres qui m'entourent, (hormis pour la salutaire confession), c'est bien triste à dire mais c'est ma réalité et sans doute celle de beaucoup de fidèles qui se retrouvent en région où les prêtres sont bien rare et loin des grandes villes où il y a un plus grand choix de prêtres et donc plus de chance d'en trouver un bon.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 20:49

COMME VOUS AVEZ RAISON LES AMIS
mon curé qui est tres moderniste pourtant et mas dit qui ne se sert j'amais de çes cour de bourrage de cranes
juste savoir preché et donné les sacrement ç'est assez
a mon humble avis un prêtre devrais

1er savoir son cathéchisme

2em savoir donner tout les sacrement

3em connaitre la bible et savoir la dicerner pour pouvoir défendre la sainte église

4em connaitre les chant grégorien et le latin
( beaucoup de prêtre ne connaisses pas le latin)

5 em un peux de philosophie serait bon aussi pour la prêche

TOUTE Ç'EST CHOSE EN 3 OU 6 MOIS Ç'EST ASSEZ
savez vous que pour les évangéliste protestant il étudie 3 mois et ils sont ordonné pasteur , et vous voyez comme il ont une grande geulles loll
allor qu'ont ne me dise pas quil faut étudié 10 ans pour êtres prêtre
au début de l'église les apôtre formais leur prêtres en 3 mois
avec l'aide du st espris bien sur

ç'est pour sa que je touvais les vieux catholiques interessant car ils ne demande pas des cours de 7 ans pour leur formations
dommage quil soit pour la plupart franc maçon et quil mélange le druidique avec le catholicisme(nombre de prêtres et d'évêque romain aussi malheureusement )
mais il faut dire que leur ordination est reconnu par l'église de rome et les Ortodox car ç'est le rite de st pi v ,mais ils n'ont pas juridiction dans l'église
COMME LA POLICE PRVINCIAL NE PEUT FAIRE DU BUREAU A LA MUNICIPAL)
donc leurs messe est bonne

HA SI LE ST COLLÈGE COMPRENDRAIS SA IL Y AURAI BEAUCOUP PLUS DE PRÊTRES

IL FAUT QUE L'ÉGLISE REVIENNE A LA TRADITION
ET PAR TRADITION JE PARLE AU DÉBUT DE L'ÉGLISE
PAS COMME LES LEFEBVRISTE PENSES
MAIS BIEN AVANT LE ST CONCILE DE TRENTE
ET LE ST PÈRE EST EN VOIE DE RETOUR A CETTE TRADITION
ON AS QU'AS REGARDER AVEC 300 ANGLICANS DE RETOUR A L'ÉGLISE
TOUS MARIÉ ET ILS GARDENT LEUR PRIVILÈGES POUR LES PROCHAIN PRÊTRES COMME LES PRÊTRES CATHOLIQUES ORIENTÔT AVEC ROME
(car les temps évolue et ils manque de prêtres , dans le temp le prêtre fallait qu'il cultive son champ pour faire vivre sa famille et çes temps son finis un prêtre de nos jours gagne environ $25000 can par annés logé chauffé éclairé et meublé habillé ect ect se qui équivault a environ 60mille pour une famille se qui est emplement
suffisant
je le sais je parle avec mon curé

ÉVOLUONT DANS LA TRADITION VOILLA! MES AMIS



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Francesco Lun 13 Déc 2010 - 23:20

Mainte et mainte fois dans mon parcours spirituel j'ai recherché infructueusement des directeurs spirituels digne de ce nom parmi les prêtres qui m'entourent et ils ne m'ont conseillés que des chemins bien tortueux à saveurs modernes soit que d'arrêter de m'en faire avec mes péchés en me disant que l'état de grâce n'est pas très importante pour bien recevoir la communion et que communier sur la langue est d'une autre époque, et que les autres confessions chrétiennes sont aussi bonnes que la catholique et plein d'ânerie de ce genre, s'en est démoralisant à la fin, c'est pourquoi je trouve plus de directions spirituelles dans mes lectures de livres d'ascèses de Saint Jean de la Croix, de Saint Jean de Climaque, de la Bible et de bien d'autres que dans la rencontre des prêtres qui m'entourent, (hormis pour la salutaire confession), c'est bien triste à dire mais c'est ma réalité et sans doute celle de beaucoup de fidèles qui se retrouvent en région où les prêtres sont bien rare et loin des grandes villes où il y a un plus grand choix de prêtres et donc plus de chance d'en trouver un bon.
Prions pour que Dieu envoit de saints pretres....

TOUTE Ç'EST CHOSE EN 3 OU 6 MOIS Ç'EST ASSEZ
Je ne suis pas d'accord.Il faut aussi discerner la vocation a la pretrise et celle ci ne peut pas se faire sans un minimum de 3 a 4 ans de vie en communauté ou au séminaire.Et 6 mois est trop court pour apprendre des choses essentielles....D'ailleurs ,ds le monde religieux,il y a 1 an de postulat,2 ans de noviciat avec promesse temporaire et 3 autres années de noviciat pour les promesses définitives....La foi doit atteindre aussi une certaine maturité.......alors au moins 4 ans d'étude apres un postulat de 6 mois....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Rémi Mar 14 Déc 2010 - 0:24

Mais je crois à moins de me tromper que dans les séminaires séculiers le temps de discernement est d'une durée d'un an.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Francesco Mar 14 Déc 2010 - 0:39

Rémi a écrit:Mais je crois à moins de me tromper que dans les séminaires séculiers le temps de discernement est d'une durée d'un an.
Oui et apres,ils vont débuter leur noviciat mais le discernement se poursuit durant cette période.Une vocation mature demande du temps,de la priere et du discernement.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 2:44

Vous avez un peux raison mon ami Francisco MAIS
un prêtre séculier n'est pas un moine
et si la personne veux être prêtre en partant ç'est quil a la vocation en lui
comme moi enfant je chantai ma messe tout les jours jusqu'as mes 14 ans .
jai cessé car j'aimais trop les femmes (EN SUIVANT LES COMMENDEMENT BIEN SUR)et je me disais que se n'était pas bien et que l'église ne changerais pas sa position OR QUE CELLA était BIEN JUSTEMENT
se n'est que récemment en fesant des recherches que je m'apercue que sa nas pas été toujours comme ça dans l'église et seulement les latin sont célibataire
(il y a 200 rites dans l'église catholique romaine)
Le Seigneur Dieu dit : « Il n'est pas bon pour l'homme d'être seul. Je veux lui faire une aide qui lui soit accordée. »
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. 28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds,

beaucoup d'homos se sont réfugier dans les ordres pour cacher leurs vices
sous pretexte de vouloir vivre en communauté (gay) et je ne suis pas homophobe en passant car je connais des personnes homos et se sont des personne gentilles comme les autre mis a part bien sur de leur état d'espris
bref le probleme était tellement grave et atteignais des sommet de dépravation tellement grave au moyen age que le pape devais intervenir dans l'histoire et nombre devrais êtres DÉPOSÉ de nos jours vue leur maladie car ç'est une maladie psichologique voyon sinon les pédos aussi sont normal ou les zoophiles
VOYON ÇE SONT DES MALADIES DE L'ESPRIT (mentale ) ont a qu'as regardé les prisonniers
tout se qui est contre nature est contre les lois de Dieu

en revenant au prêtres marier il doivent faire abstinence bien sur avant la messe
comme st paul le disais(((( pour mieux servir le seigneur vaut mieux être célibataire
si ont est capable mais il est mieux d'avoir une femme que de bruler en enfert.))
et pire si ils sont homos il ne doivent même pas acceder a l'ordre car tous savent
que ç'est contre les ste écritures

LE SEIGNEUR TOUT PUISSANT FIT L'HOMME ET LA FEMME MALE ET FEMELLE ET VIT QUE CELLA ÉTAIT BON .

DIEU NOUS BÉNISSES TOUS
PAX VOBIS



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 3:06

3 ou 4 ans ç'est assez pour que je me sauve loll
et de toute manière
ç'est beaucoup trop longt LE CURÉ D'ARS N'AS PAS ÉTUDIER LONGTEMP
il faudrai que se soit comme un dep de 3 moi a 1 ans
PAS PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Francesco Mar 14 Déc 2010 - 3:13

bref le probleme était tellement grave et atteignais des sommet de dépravation tellement grave au moyen age que le pape devais intervenir dans l'histoire et nombre devrais êtres DÉPOSÉ de nos jours vue leur maladie car ç'est une maladie psichologique voyon sinon les pédos aussi sont normal ou les zoophiles
VOYON ÇE SONT DES MALADIES DE L'ESPRIT (mentale ) ont a qu'as regardé les prisonniers
tout se qui est contre nature est contre les lois de Dieu

L'homosexualité n'est pas a mettre ds la meme classe que la pédophilie Gabba.L'homosexualité est un trouble de l'identité alors que la pédophilie est une perversion.

3 ou 4 ans ç'est assez pour que je me sauve loll
et de toute manière
Il faut donner du temps pour que la vocation du pretre mature pour éviter qu'il quitte leur vocation 10 ans plus tard.Lors de mes études en psychologie,combien de confreres ont quitté ce champ d'étude apres 1 an ou 2 d'études universitaires.Il faut donc laisser le temps faire son oeuvre....

Aussi,le salut est assez facile a obtenir mais c'est évité le purgatoire qui est tres tres exigeant.Ca prends une longue et profonde purification(mais la nous sortons du sujet).


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 3:35

la nous ne somme pas d'accord
oui la pedophilie est pire que l'homosexualite
mais les deux a la base se rejoignes car il sont contre nature
et se sont des trouble psychologique voyon
le cerveau est programmable et si jai tord comment expliqué vous le cas des prisonier hein

combien quitte la prêtrise de nos jours même apres les 7 année d'étude hein
et vous savez pourquoi il quittent hein parse que ç'est plein d'homos dans les monastere ou quils ne se voyent pas vivre avec plein d'homos autour d'eux

même mon curé me disait quil me trouvait pas mal beau quand jétait jeune
quel scandal quand jai entendue sa jétait mortifié
que Dieu lui pardonne car il devrais être deposé sur le champ

sa ç'est contre les ste écritures

Seigneur purifiez votres sainte église afin que votre rêgne arrive

PAX VOBIS

il faut que sa change et vite
de toute maniere sa change ont a qua regardé le pape avec les protestant .






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Francesco Mar 14 Déc 2010 - 4:08

la nous ne somme pas d'accord
oui la pedophilie est pire que l'homosexualite
mais les deux a la base se rejoignes car il sont contre nature
et se sont des trouble psychologique voyon
le cerveau est programmable et si jai tord comment expliqué vous le cas des prisonier hein

Je vous parle de l'homosexualité et de la pédophilie selon les criteres de la psychopathologie.Un trouble de l'identité est une problématique psychologique mais moins sévere que la pédophilie qui est une perversion.

le cerveau est programmable et si jai tord comment expliqué vous le cas des prisonier hein
Non,le cerveau n'est pas programmable.Nous ne sommes pas des machines mais des etres vivants avec une liberté et une capacité de choix et ce sont ces choix(liés a des influences diverses comme les relations familliales,le milieu social,l'hérédité,etc...)qui déterminent notre futur , notre vie.

combien quitte la prêtrise de nos jours même apres les 7 année d'étude hein
et vous savez pourquoi il quittent hein parse que ç'est plein d'homos dans les monastere ou quils ne se voyent pas vivre avec plein d'homos autour d'eux

Il me semble que vous simplifiez a outrance....Bien sur,des études de plus de 3 ans n'offriraient pas une certitude face a la longévité d'une vocation sacerdotale mais élimineraient probablement certaines quandidatures impulsives et non approfondies.De plus,je pense que le plus gros probleme des pretres qui quittent la pretrise est le manque de priere et la solitude(bien que chaque vocation a un caractere exclusif et que non devons analysé chaque cas individuellement).


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 4:52

encore une fois mon chere ami avec tout le respect que je vous doit
vous melangez moine et prêtre séculier
un prêtre suculier n'est pas toujours en prière comme un moine et n'as pas fait de voeux de chasteté ny de pauvretée

et oui un cerveau se programme et peux deranger les gouts si il le faut
sinon ont ne pourait pas arrêté quelqun de fumé par exemple par l'hypnose
et encore un prisonier en cellule qui était hétéro en entrant ne deviendrai pas
gay en cellule comme sa se produit souvant car le cerveau peut changer les gout de l'humain si il est en cas d'urgence comme ont engraisse en trop se privant car le cerveau enregistre les manque et quand la personne absorbe
des alliment a nouveau il dicte au corp humain de stocké le plus d'alliment dans les graisse pour la prochaine famine
(ET J'EN SAIS QUEQUE CHOSE LOLL)
le cerveau est une tres bonne machine complexe et s'adapte selon l'environement

voilla mon ami

pax vobis

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 6:50

UN ARTICLE INTERESSANT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SA SEN VIENT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Francesco Mar 14 Déc 2010 - 23:47

encore une fois mon chere ami avec tout le respect que je vous doit
vous melangez moine et prêtre séculier
un prêtre suculier n'est pas toujours en prière comme un moine et n'as pas fait de voeux de chasteté ny de pauvretée

Je ne vois pas ou vous lisez que je compare un pretre séculier a un moine cloitré.Et,tout pretre doit vivre la chasteté.C'est l'évidence meme...

et oui un cerveau se programme et peux deranger les gouts si il le faut
sinon ont ne pourait pas arrêté quelqun de fumé par exemple par l'hypnose
Désolé Gabba mais je pense en savoir plus que vous ds ce domaine.Je suis psychologie avec plus de 20 ans d'expérience clinique.Alors,svp....

et encore un prisonier en cellule qui était hétéro en entrant ne deviendrai pas
gay en cellule comme sa se produit souvant car le cerveau peut changer les gout de l'humain
Ca n'a rien a voir avec la programmation du cerveau Gabba.Il s'agit d'humain incapable de controler leurs pulsions sexuelles....En prison,il n'y a pas de femme alors...Ca n'a rien a voir avec le cerveau ...Il s'agit de la maturité du moi et du controle des pulsions.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 2:07

Ha mon cher j'aurais tant a vous raconter
et je n'est pas une bonne opinion des psy en plus loll
mais je croit que sa ne sert a rien çe ne sont pas tout les prêtres qui sont célibataire pour la 100 em fois
et qui doivent pratiquer la chasteté
non mais l'amis a cause que vous êtes psy vous pensez tout savoir
or que la science évollue tout le temp
VOUS NE VOULLEZ ABSOLUMENT RIEN COMPRENDRE L'AMI
jai beau vous explique mille fois et vous ne comprenez encore rien
COMME QUOI LES GENS COMPRENNES SE QUILS VEULLENT
et ç'est pour sa quil y a des shismes dans l'église
ET VOUS ÊTES PSY EN PLUS LOLL HI HI
BREF LE SUJET EST CLOT VOUS NE VOULLEZ RIEN COMPRENDRE
VOS ÉTUDES VOUS ONT BROUILLÉ L'ESPRIT ha ha!
que de discutions passionnante
PAX VOBIS et dans la paix du christ



Modération.Nous vous demandons d'etre poli envers les membres de ce forum,de travailler votre orthographe tres défectueuse et d'appuyer vos dires sur des éléments crédibles au lieu de généralisations irréalistes.Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Francesco Mer 15 Déc 2010 - 2:28

Ha mon cher j'aurais tant a vous raconter
C'est justement l'impression que vous me donner depuis votre arrivée sur le forum.Celle d'un adolescent qui s'estime vraiment bcp et qui semble incapable d'accepter de simples critiques pourtant nécessaires et évidentes(comme sur votre orthographe).Ainsi,au lieu de vous excusez pour le désagrément que ca occasionne aux autres,vous insultez impulsivement la personne......Alors,vu que nous avons été patient avec votre grandeur,nous vous demandons de vous montrez plus poli avec les autres membres et aussi de travailler votre orthographe(vous ne réussirez jamais vos examens pour etre pretre si vous ne vous améliorez pas).C'est un 1er avertisement.Merci.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 3:28

BON DONC SUR VOTRE FORUM IL FAUT N'AVOIR QUE VOTRE IDÉE HEIN

NE T'EN FAIT PAS FRANCESCO Ç'EST TON FORUM ET JE LE RESPECTE

MAIS SA ME DONNR RIEN DE RESTER SI ONT NE PEUX PAS DISCUTER

ET JAI 40 ANS EN PLUS ET NON ADOS COMME TU DIT

ALLOR JE VOUS QUITTE

CAR VOUS SAVEZ L'ORGUEIL A PERDU LE MONDE

DOMMAGE MAIS REMI EST GENTIL LUI

PAX VOBIS FRATRES WinkModération:Vous etes libre de rester ou de quitter mais votre difficulté a accepter la critique ,votre refus d'essayer d'améliorer votre orthographe et votre tendance a généraliser sans preuve de ce que vous dites fait en sorte que vous aurez des problemes de communication peut importe ou vous irez.Petit conseil,Lorsque vous arrivez sur un forum,mettez votre grandeur de coté et imaginer que vous n'avez pas tjs raison......Vous écrivez une généralisation et pour supporter votre propos,vous écrivez:Je sais......Ce n'est pas la bonne facon de faire.

Votre incapacité a vous questionnez sur un sujet(programmation du cerveau) que manifestement vous ne maitrisez pas alors que vous échangiez avec un spécialiste de ce sujet montre justement une absence d'autocritique chez vous.C'est bien dommage mais vous etes tjs le bienvenue ici si vous acceptez de vous pliez a une politesse obligatoire lorsque vosu échangez avec d'autres.
Message modéré en raison de propos impoli et déplacé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine... Empty Re: l’Église Vieille Catholique : Très proche de l'Église Catholique Romaine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum