Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

* Message Lumière *: "LIBRE, PAUVRE ET JOYEUX COMME JÉSUS !!!"

Aller en bas

* Message Lumière *: "LIBRE, PAUVRE ET JOYEUX COMME JÉSUS !!!" Empty * Message Lumière *: "LIBRE, PAUVRE ET JOYEUX COMME JÉSUS !!!"

Message par Lumen Dim 31 Juil 2022 - 13:04

* Message Lumière *: "LIBRE, PAUVRE ET JOYEUX COMME JÉSUS !!!" Dimanche-31


Une autre grange, une autre; un autre silo, un plus gros...

C'est le langage de l'homme de la parabole de Jésus en ce dimanche : « Que vais-je faire ? Car je n'ai pas de place pour mettre ma récolte... Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, et j'en construirai de plus grands. »

C'est un peu la tendance de la vie d'aujourd'hui : toujours plus ! Plus d'argent, plus de vitesse, plus de confort, plus de luxe, plus de plaisir.

Tout cela est bien, mais le plus dans la vie va-t-il de pair avec plus d'amour, plus de partage, plus d'écoute de l'autre, plus de confort pour le pauvre, plus de joie à partager ?

Jésus a partagé le meilleur de lui-même : sa mère et sa vie ! Et tout cela, il le faisait gratuitement sans rien demander en retour, et ne sachant même pas si on accueillerait son Don.

Il y a quelques années, le pape François demandait où nous mettions notre espérance : dans les choses matérielles et visibles, ou dans les biens spirituels et invisibles ? Bonne question, n'est-ce pas ?

Quand on arrivera chez le bon Dieu, je ne crois pas qu'il nous demandera tout ce qu'il nous restait de nos biens avant de mourir, mais il nous demandera si nous avons tout donné, et là sera notre joie.

Notre joie est-elle de posséder... ou de partager ?












* Message Lumière *: "LIBRE, PAUVRE ET JOYEUX COMME JÉSUS !!!" Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


* Message Lumière *: "LIBRE, PAUVRE ET JOYEUX COMME JÉSUS !!!" Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum