Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

* Message Lumière *: Recourir au Bienheureux Frédéric Janssoone fait retrouver les forces perdues, l’élan de vie, etc..

Aller en bas

* Message Lumière *:  Recourir au Bienheureux Frédéric Janssoone fait retrouver les forces perdues, l’élan de vie, etc.. Empty * Message Lumière *: Recourir au Bienheureux Frédéric Janssoone fait retrouver les forces perdues, l’élan de vie, etc..

Message par Lumen Ven 5 Aoû 2022 - 14:27

* Message Lumière *:  Recourir au Bienheureux Frédéric Janssoone fait retrouver les forces perdues, l’élan de vie, etc.. Vendredi-05

C'est aujourd'hui la fête du bienheureux Frédéric Janssoone, un Franciscain français qui a œuvré au Cap-de-la-Madeleine, au Québec, entre les années 1888 et 1916. Il est décédé au Québec.

Voici ce qu'en dit un autre Franciscain qui le connaît et l'admire beaucoup.

« Je propose à ceux qui savent encore prier de demander de l’aide à un tout petit frère, fils de saint François d’Assise, le bienheureux Frédéric Janssoone. Il est capable de renverser les moteurs dans la descente vertigineuse aux enfers des blessés de la vie, et de leur faire retrouver une vie honnête, leur élan de vie, leurs amis, leur sourire d’autrefois, bref un peu de l’innocence et du bonheur de leur enfance.

Ce franciscain, humble et discipliné, qu’on appelait le bon Père Frédéric, était motivé à l’extrême. Il n’arrêtait pas d’aller de l’avant au service du Seigneur, étant capable de mener trois ou quatre projets d’envergure à la fois. Sa grande motivation à lui, c’était de faire connaître, par tous les moyens, Jésus de Nazareth, et surtout, sa phrase capitale, qu’on gagne à prendre au sérieux : “Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et vous trouverez en moi le repos.”

Je te propose de recourir à ce frère, une figure fort sympathique qui, un peu comme saint Antoine de Padoue, fait retrouver bien plus que les objets perdus; il fait retrouver les forces perdues, l’élan de vie, les motivations disparues, et bien sûr la foi, celle qui de soi est vivante et dynamique. Durant sa vie, le Père Frédéric a rencontré, écouté longuement, relevé, guéri des dizaines de milliers de personnes. Pourquoi ne le ferait-il pas pour toi ? Il continue à agir parmi nous, encore mieux qu’avant. Confie-toi à lui : tu as tout à gagner. »












* Message Lumière *:  Recourir au Bienheureux Frédéric Janssoone fait retrouver les forces perdues, l’élan de vie, etc.. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


* Message Lumière *:  Recourir au Bienheureux Frédéric Janssoone fait retrouver les forces perdues, l’élan de vie, etc.. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum