L`Allemagne Nazie et l`Euthanasie -
Page 1 sur 1
L`Allemagne Nazie et l`Euthanasie -
Cette opération meurtrière trouvait ses racines dans un décret pris par le Fuhrer (Adolph Hitler) en octobre 1939 et permettant aux médecins d`envoyer à la mort des malades mentaux chroniques ou des handicapés physiques. Si, dans un premier temps, on utilisa des injections chimiques, on devait par la suite préférer des chambres à gaz, auxquelles on donnait les apparences de salles de douche et qui étaient souvent dans d`anciens hôpitaux psychiatriques.
Quelques mois avant ce décret, Hitler avait approuvé l`élimination des enfants handicapés. Ce faisant, il suivait la sinistre logique de sa vision ultra-darwinienne du monde. Ces enfants perdirent la vie parcequìls étaient faibles et représentaient une charge pour la société allemande.
Le décret qui étendit le programme d`euthanasie aux adultes fut antidaté du 1 septembre 1939. Pour ces nazis fanatiques, les handicapés n`étaient que des bouches inutiles encombrantes dans un pays en guerre. Le Dr Pfannmueller, l`un des responsables les plus tristement connus du programme d`euthanasie.
Source : Auschwitz – les nazis et la solution finale – Laurence Rees – page 90-91
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum