Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Qu'as-tu à me donner ?

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Qu'as-tu à me donner ? Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Qu'as-tu à me donner ?

Message par Lumen Ven 30 Sep 2022 - 17:39

Qu'as-tu à me donner ?


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Qu'as-tu à me donner ? 220913


J’étais allé, mendiant de porte en porte, sur le chemin du village, lorsque ton chariot d’or apparut au loin, pareil à un rêve splendide, et j’admirai quel était ce roi de tous les rois !

Mes espoirs s’exaltèrent et je pensai : c’en est fini des mauvais jours, et déjà, je me tenais prêt dans l’attente d’aumônes spontanées et de richesses éparpillées partout dans la poussière.

Le chariot s’arrêta là où je me tenais. Ton regard tomba sur moi et tu descendis avec un sourire. Je sentis que la chance de ma vie était enfin venue. Soudain, tu tendis la main droite et dis : qu’as-tu à me donner ?

Ah ! Quel jeu royal était-ce là de tendre la main au mendiant pour mendier ! J’étais confus et demeurai perplexe ; enfin, de ma besace, je tirai lentement un tout petit grain de blé et te le donnai.

Mais combien fut grande ma surprise lorsque, à la fin du jour, vidant à terre mon sac, je trouvai un tout petit grain d’or parmi le tas de pauvres grains. Je pleurai amèrement alors et pensai : que n’ai-je eu le cœur de te donner mon tout !

Rabindranath Tagore




Le mal de Terre







Dieu ne se plaît que dans les cœurs approfondis par l'humilité, et élargis par la charité.   

Saint François de Sales




Don BOSCO nous dit : C'est l'amour qui doit attirer les jeunes.




Bonne journée !




*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Qu'as-tu à me donner ? Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum