CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LA ROYAUTE SOCIALE DE N.S. JESUS-CHRIST ET DE SON SACRE COEUR
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LA ROYAUTE SOCIALE DE N.S. JESUS-CHRIST ET DE SON SACRE COEUR
CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LA ROYAUTE SOCIALE DE N.S. JESUS-CHRIST ET DE SON SACRE COEUR
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Comte rendu de la réunion du Cabinet : ordre du jour, la Royauté sociale de N.S. Jésus-Christ.
Aujourd'hui mardi 25 octobre 2022, c'est le 300° anniversaire du Sacre de Louis XV. Cet article est écrit sous le patronage et la protection de Saint Louis, modèle des Souverains te des Chefs d'Etat. Dimanche 30 octobre ce sera la fête du Christ-Roi.
C'est l'heure de taper du poing sur la table. Face à la perversion des intelligences et des moeurs portant au suicide programmé de la nation Française et de la civilisatation Chrétienne, c'est à une véritable CROISADE, c'est à une véritable CONTREREVOLUTION que nous devons en appeler ! Nous entendons dire aux Catholiques de France de comprendre et d’ouvrir les yeux sur le caractère intrinsèquement anticatholique de la république Française : promotion d’atteintes à la dignité de l’homme –mariage homosexuel, PMA-GPA, recherche sur l’embryon humain, théories du genre, banalisations de l’IVG et de l’euthanasie!- campagnes médiatiques anti-Catholiques, profanations d’Eglises, immigration extra-européenne et non-chrétienne, attaque contre les procession, agression contre les prêtres, contre les Chrériens -et surtout les Chrétiennes!- les faits parlent d'eux-mêmes.
Il est possible de se demander si la haine du Christianisme de certains mondialistes ne les pousse pas à faire le lit de l’islamisme en Europe ! D'où le Grand Remplacement qui est en cours. L’assassinat de Lola, une petite fille de 12 ans, a non seulement ému l’opinion publique, mais est devenu un enjeu politique avec l’accusation de « récupération » jetée par le gouvernement à la face de ceux qui pointent la responsabilité de celui-ci puisque la principale suspecte faisait l'objet d'une « Obligation de Quitter le Territoire Français » (OQTF) et aurait dû être expulsée de France...
Le risque : que les citoyens, lassés de se faire voler, violer, frapper ou massacrer, finissent par se révolter et se mettent à se faire justice eux-mêmes puisque l’État ne joue pas son rôle, n’assume pas ses responsabilités et au final ne les protège pas.
Mais la solution est à portée de main, magnifiquement résumée dans l’encyclique QUAS PRIMA de Pie XI écrite en 1925. Cette doctrine peut se résumer par l’adage : « la paix du Christ par le règne du Christ ». La Chrétienté garantie la loi naturelle qu'elle sanctifie. D’où l’impérieuse nécessité de bien connaître la doctrine de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus Christ.
Le Christ est Roi des nations : les nations lui doivent obéissance. Et les Saintes Ecritures nous fournissent les preuves scripturaires de la Royauté du Christ (Psaumes 95; Psaumes 71; Isaï 60:12; Jean 18:37; Colossiens 1:12-21; Apocalypse 1:5; Apocalypse 4:1-14; Apocalypse 5:12; Apocalypse 7:17; Apocalypse 11:15-17; Apocalypse 12:10; Apocalypse 14:1; Apocalypse 15:3-4; Apocalypse 19:11-16; Apocalypse 20:4 ).
L’apostasie des nations moderne et ses conséquences :
1. Pour les individus : ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité.
2. Pour la société : décadence de la société, avec ses trois caractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné.
3. Pour le pouvoir : tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens.
Comment rétablir la Royauté du Christ?!
A. Devoir des fidèles : l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi -et Son Sacré Coeur !- dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin.
B. Devoir des prêtres : être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, la prêcher.
C. Devoir des gouvernants : connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os, humble Lieutenant du Christ-Roi qui le fera régner, aider et conseiller le Roi de France restauré à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux.
Le Christ Lui-même veux donner un Roi à la France :
-En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé (Jean 13:20).
C'est ce que firent les Gallo-Romains avec Clovis lorsque celui-ci accepta le Baptême. Le Roi, parce que Lieutenant du Christ, est une personne Sacrée. Si décapiter le Roi fut un sacrilège, la Restauration montra que la Révolution n'est pas irréversible : les Français accuillirent Louis XVIII. Ils étaient prets à accuillir le Comte Henri de Chambord mais celui-ci renonçà, ne voulant pas être « le Roi Légitime de la Révolution » mais faire régner le Christ en France : « pour que j' y rentre en Roi (en France), il faut que le Christ y rentre ne maître » ! Nous sommes de nouveau appellés à accueillir le Duc Louis d'Anjou en attendant le descendant Royal le Duc Henri de La Croix qui vient.
Le principe Royal selon Abon de Fleury : « le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu » ! et pour faitre régner le Divin Christ Roi dans nos cœur, dans nos familles, dans la société et sur toute la France, il faut que le Roi exerce souverainement son autorité. Le pouvoir de ce souverain voué au bien commun de la nation sera Légitime, c’est-à-dire qu’il pourra justifier son autorité et obtenir l’adhésion de son peuple qui y verra une réalité fondamentale, une vérité, une bonté, une beauté souveraines.
Cette légitimité peut résulter, tout d’abord, du simple rétablissement de l’ordre et de la paix par la force. Dans le chaos, la ruine, le Roi restauré impose sa loi. Cependant, aucun pouvoir ne peut durer en s’appuyant uniquement sur la force. Il lui faut acquérir une légitimité naturelle par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifeste une reconnaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : gérer l’ordre, faire respecter la justice, défendre la patrie contre ses ennemis, assurer les conditions de la prospérité du pays.
Le nationalisme Français n’a donc rien de révolutionnaire, rien d’agressif : il porte au Royalisme. Il est conservateur et créateur d’ordre. Le renforcer, c’est aider à la prospérité et à l’élévation des peuples qu’il rassemble, c’est participer à l’extension d’une communauté pacifique des nations et de la civilisation Chrétienne dans le monde.
C'est ici qu'intervient une seconde sorte de Légitimité, la légitimité mystique Chrétienne ou Légitimité Théologique, qui reconnaît le Divin Christ-Roi comme source de toute autorité.
Or, historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé cette Double Légitimité.
La Monarchie que nous voulons restaurer est la Monarchie Capétienne où le Roi Très Chrétien exerce un pouvoir réel en ses Conseils et où les corps intermédiaires (familles, commune, provinces, professions) s'administrent librement sous l'arbitrage Royal. Pour recouronner Dieu et la France.
Acueillons le Lieutenant du Christ qui LE fera régner sur la France et depuis la France, sur le monde entier. Aidons et conseillons le Roi de France restauré et Sacré à Reims pour qu'il porte des lois Chrétiennes et les fasse exécuter avec sérieux, faisant respecter la justice, défendant la patrie contre ses ennemis intérieurs et extérieurs, assurant les conditions de la prospérité du pays, refaisant de la France la Fille Aînée de l'Eglise et l'Educatrice des Peuples : plaçons notre Croisade de reconstruction sous le signe du COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.
Puisse Saint-Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA
____
Pour approfondir :
Voici le texte du message publié par le Prince Louis de Bourbon, Duc d'Anjou, ce matin du 25 octobre 2022 pour commémorer le troisième centenaire du Sacre de son prédécesseur le Roi Louis XV et donner à cette occasion une nouvelle magnifique leçon politique
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2022/10/25/2022-113-message-de-sa-majeste-le-roi-louis-xx-a-loccasion-du-troisieme-centenaire-du-sacre-de-son-predecesseur-le-roi-louis-xv/
Petite vidéo concernant la couronne de S.M. le Roi Louis XV et les diamants de la Couronne :
On peut la visionner sur le compte Twitter du Figaro https://twitter.com/i/status/1584197963412377602
Pour ceux que cela intéresse et qui ont 1 h et 12 mn de temps, il existe aussi une vidéo You Tube sur l'histoire de l'ensemble des bijoux de la Couronne de France, réalisée par les spécialistes de L’École des Arts Joailliers
https://www.youtube.com/watch?v=Q4QrPHdqvJI
La fondation de la Monarchie Capétienne fut l'œuvre de Dieu :
C'est l'occasion de lire ou de relire ces paroles de feu Monsieur le Grand Aumônier de France, Monsieur l'Abbé Christian-Philippe Chanut
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2019/08/17/2019-75-la-fondation-de-la-monarchie-capetienne-fut-loeuvre-de-dieu/
A lire :
PRÉCIS DE LA DOCTRINE SOCIALE DE L´ÉGLISE À L´USAGE DES CHEF D’ETAT, du Père Jean-Jacques MARZIAC
http://www.chire.fr/A-121086-precis-de-la-doctrine-sociale-de-l-eglise-a-l-usage-des-chefs-d-etat.aspx
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Comte rendu de la réunion du Cabinet : ordre du jour, la Royauté sociale de N.S. Jésus-Christ.
Aujourd'hui mardi 25 octobre 2022, c'est le 300° anniversaire du Sacre de Louis XV. Cet article est écrit sous le patronage et la protection de Saint Louis, modèle des Souverains te des Chefs d'Etat. Dimanche 30 octobre ce sera la fête du Christ-Roi.
C'est l'heure de taper du poing sur la table. Face à la perversion des intelligences et des moeurs portant au suicide programmé de la nation Française et de la civilisatation Chrétienne, c'est à une véritable CROISADE, c'est à une véritable CONTREREVOLUTION que nous devons en appeler ! Nous entendons dire aux Catholiques de France de comprendre et d’ouvrir les yeux sur le caractère intrinsèquement anticatholique de la république Française : promotion d’atteintes à la dignité de l’homme –mariage homosexuel, PMA-GPA, recherche sur l’embryon humain, théories du genre, banalisations de l’IVG et de l’euthanasie!- campagnes médiatiques anti-Catholiques, profanations d’Eglises, immigration extra-européenne et non-chrétienne, attaque contre les procession, agression contre les prêtres, contre les Chrériens -et surtout les Chrétiennes!- les faits parlent d'eux-mêmes.
Il est possible de se demander si la haine du Christianisme de certains mondialistes ne les pousse pas à faire le lit de l’islamisme en Europe ! D'où le Grand Remplacement qui est en cours. L’assassinat de Lola, une petite fille de 12 ans, a non seulement ému l’opinion publique, mais est devenu un enjeu politique avec l’accusation de « récupération » jetée par le gouvernement à la face de ceux qui pointent la responsabilité de celui-ci puisque la principale suspecte faisait l'objet d'une « Obligation de Quitter le Territoire Français » (OQTF) et aurait dû être expulsée de France...
Le risque : que les citoyens, lassés de se faire voler, violer, frapper ou massacrer, finissent par se révolter et se mettent à se faire justice eux-mêmes puisque l’État ne joue pas son rôle, n’assume pas ses responsabilités et au final ne les protège pas.
Mais la solution est à portée de main, magnifiquement résumée dans l’encyclique QUAS PRIMA de Pie XI écrite en 1925. Cette doctrine peut se résumer par l’adage : « la paix du Christ par le règne du Christ ». La Chrétienté garantie la loi naturelle qu'elle sanctifie. D’où l’impérieuse nécessité de bien connaître la doctrine de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus Christ.
Le Christ est Roi des nations : les nations lui doivent obéissance. Et les Saintes Ecritures nous fournissent les preuves scripturaires de la Royauté du Christ (Psaumes 95; Psaumes 71; Isaï 60:12; Jean 18:37; Colossiens 1:12-21; Apocalypse 1:5; Apocalypse 4:1-14; Apocalypse 5:12; Apocalypse 7:17; Apocalypse 11:15-17; Apocalypse 12:10; Apocalypse 14:1; Apocalypse 15:3-4; Apocalypse 19:11-16; Apocalypse 20:4 ).
L’apostasie des nations moderne et ses conséquences :
1. Pour les individus : ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité.
2. Pour la société : décadence de la société, avec ses trois caractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné.
3. Pour le pouvoir : tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens.
Comment rétablir la Royauté du Christ?!
A. Devoir des fidèles : l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi -et Son Sacré Coeur !- dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin.
B. Devoir des prêtres : être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, la prêcher.
C. Devoir des gouvernants : connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os, humble Lieutenant du Christ-Roi qui le fera régner, aider et conseiller le Roi de France restauré à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux.
Le Christ Lui-même veux donner un Roi à la France :
-En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé (Jean 13:20).
C'est ce que firent les Gallo-Romains avec Clovis lorsque celui-ci accepta le Baptême. Le Roi, parce que Lieutenant du Christ, est une personne Sacrée. Si décapiter le Roi fut un sacrilège, la Restauration montra que la Révolution n'est pas irréversible : les Français accuillirent Louis XVIII. Ils étaient prets à accuillir le Comte Henri de Chambord mais celui-ci renonçà, ne voulant pas être « le Roi Légitime de la Révolution » mais faire régner le Christ en France : « pour que j' y rentre en Roi (en France), il faut que le Christ y rentre ne maître » ! Nous sommes de nouveau appellés à accueillir le Duc Louis d'Anjou en attendant le descendant Royal le Duc Henri de La Croix qui vient.
Le principe Royal selon Abon de Fleury : « le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu » ! et pour faitre régner le Divin Christ Roi dans nos cœur, dans nos familles, dans la société et sur toute la France, il faut que le Roi exerce souverainement son autorité. Le pouvoir de ce souverain voué au bien commun de la nation sera Légitime, c’est-à-dire qu’il pourra justifier son autorité et obtenir l’adhésion de son peuple qui y verra une réalité fondamentale, une vérité, une bonté, une beauté souveraines.
Cette légitimité peut résulter, tout d’abord, du simple rétablissement de l’ordre et de la paix par la force. Dans le chaos, la ruine, le Roi restauré impose sa loi. Cependant, aucun pouvoir ne peut durer en s’appuyant uniquement sur la force. Il lui faut acquérir une légitimité naturelle par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifeste une reconnaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : gérer l’ordre, faire respecter la justice, défendre la patrie contre ses ennemis, assurer les conditions de la prospérité du pays.
Le nationalisme Français n’a donc rien de révolutionnaire, rien d’agressif : il porte au Royalisme. Il est conservateur et créateur d’ordre. Le renforcer, c’est aider à la prospérité et à l’élévation des peuples qu’il rassemble, c’est participer à l’extension d’une communauté pacifique des nations et de la civilisation Chrétienne dans le monde.
C'est ici qu'intervient une seconde sorte de Légitimité, la légitimité mystique Chrétienne ou Légitimité Théologique, qui reconnaît le Divin Christ-Roi comme source de toute autorité.
Or, historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé cette Double Légitimité.
La Monarchie que nous voulons restaurer est la Monarchie Capétienne où le Roi Très Chrétien exerce un pouvoir réel en ses Conseils et où les corps intermédiaires (familles, commune, provinces, professions) s'administrent librement sous l'arbitrage Royal. Pour recouronner Dieu et la France.
Acueillons le Lieutenant du Christ qui LE fera régner sur la France et depuis la France, sur le monde entier. Aidons et conseillons le Roi de France restauré et Sacré à Reims pour qu'il porte des lois Chrétiennes et les fasse exécuter avec sérieux, faisant respecter la justice, défendant la patrie contre ses ennemis intérieurs et extérieurs, assurant les conditions de la prospérité du pays, refaisant de la France la Fille Aînée de l'Eglise et l'Educatrice des Peuples : plaçons notre Croisade de reconstruction sous le signe du COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.
Puisse Saint-Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA
____
Pour approfondir :
Voici le texte du message publié par le Prince Louis de Bourbon, Duc d'Anjou, ce matin du 25 octobre 2022 pour commémorer le troisième centenaire du Sacre de son prédécesseur le Roi Louis XV et donner à cette occasion une nouvelle magnifique leçon politique
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2022/10/25/2022-113-message-de-sa-majeste-le-roi-louis-xx-a-loccasion-du-troisieme-centenaire-du-sacre-de-son-predecesseur-le-roi-louis-xv/
Petite vidéo concernant la couronne de S.M. le Roi Louis XV et les diamants de la Couronne :
On peut la visionner sur le compte Twitter du Figaro https://twitter.com/i/status/1584197963412377602
Pour ceux que cela intéresse et qui ont 1 h et 12 mn de temps, il existe aussi une vidéo You Tube sur l'histoire de l'ensemble des bijoux de la Couronne de France, réalisée par les spécialistes de L’École des Arts Joailliers
https://www.youtube.com/watch?v=Q4QrPHdqvJI
La fondation de la Monarchie Capétienne fut l'œuvre de Dieu :
C'est l'occasion de lire ou de relire ces paroles de feu Monsieur le Grand Aumônier de France, Monsieur l'Abbé Christian-Philippe Chanut
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2019/08/17/2019-75-la-fondation-de-la-monarchie-capetienne-fut-loeuvre-de-dieu/
A lire :
PRÉCIS DE LA DOCTRINE SOCIALE DE L´ÉGLISE À L´USAGE DES CHEF D’ETAT, du Père Jean-Jacques MARZIAC
http://www.chire.fr/A-121086-precis-de-la-doctrine-sociale-de-l-eglise-a-l-usage-des-chefs-d-etat.aspx
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» 24 juin 2022. Sacré Coeur de Notre Seigneur Jésus-Christ. 1765.
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LE ROLE DES CORPS INTERMEDIAIRES DANS LA DOCTRINE SOCIALE DE L'EGLISE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LE ROLE DES LAICS DANS LA DOCTRINE SOCIALE DE L'EGLISE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LE ROLE DE L'ETAT DANS LA DOCTRINE SOCIALE DE L'EGLISE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LE ROLE DES FAMILLE DANS LA DOCTRINE SOCIALE DE L'EGLISE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LE ROLE DES CORPS INTERMEDIAIRES DANS LA DOCTRINE SOCIALE DE L'EGLISE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LE ROLE DES LAICS DANS LA DOCTRINE SOCIALE DE L'EGLISE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LE ROLE DE L'ETAT DANS LA DOCTRINE SOCIALE DE L'EGLISE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LE ROLE DES FAMILLE DANS LA DOCTRINE SOCIALE DE L'EGLISE
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum