Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

+2
Philippe-Antoine
Francesco
6 participants

Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Ven 11 Déc 2009 - 0:42



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Ven 11 Déc 2009 - 0:44

Texte de Lau pris sur le forum les amis de Jésus:
Voici le texte original, écrit par Soeur Lucie le 3 janvier 1944 selon ce que dit la Vierge Marie dans son apparition du 13 juillet 1917. Les deux premières parties mentionnées par Lucie sont les deux premiers secrets : la vision de l'Enfer et les révélations sur la Russie.

Voici le troisième secret :


"J'écris en obéissance à Vous, mon Dieu, qui me le commandez par l'intermédiaire de Son Excellence Révérendissime Monseigneur l'Evêque de Leiria et de Votre Très Sainte Mère, qui est aussi la mienne.

Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche ; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde ; mais elle s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui ; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte : 'Pénitence ! Pénitence ! Pénitence !'. Et nous vîmes, dans une lumière immense qui est Dieu : quelque chose semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quant elles passent devant, un évêque vêtu de blanc, nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père.

[Nous vîmes] divers autres évêques monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce ; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, a moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent avec une arme à feu et des flèches ; et de la même manière moururent les uns après les autres les évêques, les prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes.

Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils receuillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu."

Il y a eu beaucoup d'interprétations sur ce secret.... tantôt c'est un pape en personne, tantôt c'est la papauté en général...
Mais aujourd'hui, vu certains événements et autres prophéties annoncées, on peut voir les choses différemment... Qu'en pensez-vous ?

lau


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Ven 11 Déc 2009 - 0:45

Personnelement,je vois ds ce 3e secret des éléments importants.Noter bien que l'ange dit:Citation:
un Ange avec une épée de feu dans la main gauche ; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde ; mais elle s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui ; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte : 'Pénitence ! Pénitence ! Pénitence !'
Des flammes qui devraient incendier le monde.........

Faisons maintenant le lien avec le message de Marie a Akita(Japon) ou elle a annoncé un cataclisme pire que le déluge;tel qu'on en a jamais vu de tel sur terre....

Je pense que la Vierge annoncait bien un chatiment réel et terrible a Fatima mais les gens n'ont pas interprété en ce sens ce message.Meme la bienheurese Jacinta de Fatima a dit clairement qu'un chatiment physique viendrait .....

Mais ,si nous prions assez la Vierge,le chatiment pourrait etre évité....comme le dit tres bien le texte de ce 3e secret.....Mais nous n'avons pas prier et nous n'avons pas fait pénitence.....

L'autre partie du 3e secret ou on voit le pape marché sur des cadavres et ou Rome est démolit va clairement ds le meme sens que plusieurs prophéties de saints qui annoncent la meme chose....mais ce sera un chatiment concret......Rome sera démolit.....

Alors,peut etre que le secret est le vrai mais l'interprétation qui en a été faite est mauvaise....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Ven 11 Déc 2009 - 0:47

Message de la Vierge Marie a Akita(Japon) en 1973:
«Ma chère fille, écoute bien ce que je vais te dire et informes-en ton Supérieur. Comme je te l’ai déjà dit, si les hommes ne se repentent et ne s’améliorent pas, le Père céleste va infliger un châtiment terrible à l’humanité tout entière. Ce sera un châtiment plus grave que le déluge, tel qu’on n’en a encore jamais vu. Un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l’humanité, n’épargnant ni les prêtres ni les fidèles. Les survivants se trouveront dans une telle désolation qu’ils envieront les morts. Les seules armes qui vous resteront alors seront le Rosaire et le Signe que le Fils a laissé. Priez tous les jours le Rosaire pour le pape, les évêques et les prêtres. L’action du diable s’infiltrera même dans l’Église, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux et des évêques se dresser contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénéreront seront méprisés et combattus par leurs confrères. Les églises et les autels seront saccagés. L’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis. Le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur. Il s’acharnera spécialement contre les âmes consacrées à Dieu. La perspective de la perte de nombreuses âmes me rend triste. Déjà la coupe déborde; si les péchés croissent en nombre et en gravité, bientôt il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci...»


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Ven 11 Déc 2009 - 0:48

Alors,convertissons nous,faisons pénitence et prions le Rosaire.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Philippe-Antoine Ven 11 Déc 2009 - 22:30

Francesco a écrit:

sachant qu'elles sont reprises par les cercles new-âge et autres ésotéristes, les explications de Mgr Balducci me laissent personnellement plus que sceptique!

En voici la preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Philippe
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Ven 11 Déc 2009 - 23:58

Oui,mais tant qu'a cela,si nous devenons méfiants envers tout ce que reprend ce courant de pensée new age,on ne croira plus en grand chose....Je pense qu'il faut séparer l'avis de Mgr Balducci et le fait que le new age aie reprit son argument...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par petite soeur Sam 12 Déc 2009 - 12:09

je suis de l'avis d'abel et de phiippe-antoine... tout cela est faux...
bien sur cela ne nous empeche pas de faire penitence et de prier!

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Joseph Sam 12 Déc 2009 - 12:44

Donc nous aurions encore un Cardinal qui se fait un plaisir de mentir ? et Akita serait un fable ?
nous savons que non !
pourquoi ce Cardinal ment il ?
Est il lui aussi un ennemi de l'eglise, que font les service de renseignement du Vatican ? Ce sont des agneaux qui subissent la présence d'ennemis déclaré en leur sein ?
Q' en pensez vous ?
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Dim 13 Déc 2009 - 23:47

Ce faux 3ème secret avait déjà été publié par la revue allemande "Neues Europa" le 1er octobre 1963.
Sur ca,tu as raison mais Mgr Balducci ne fait pas référence a cette prophétie la il me semble....Il n'annonce qu'une 3e guerre mondiale ou mourraient bcp de monde.....Ce qu'annoncent plusieurs prophéties de saints et messages de la Vierge Marie.Cette meme Vierge a annoncé a Cuapa(Nicaragua) une 3e guerre mondiale et cette apparition est reconnue par l'église.

Donc nous aurions encore un Cardinal qui se fait un plaisir de mentir ? et Akita serait un fable ?
nous savons que non
Il n,y a aucune référence a Akita ds tout cela?

Voici le texte original, écrit par Soeur Lucie le 3 janvier 1944 selon ce que dit la Vierge Marie dans son apparition du 13 juillet 1917. Les deux premières parties mentionnées par Lucie sont les deux premiers secrets : la vision de l'Enfer et les révélations sur la Russie.

Voici le troisième secret :


"J'écris en obéissance à Vous, mon Dieu, qui me le commandez par l'intermédiaire de Son Excellence Révérendissime Monseigneur l'Evêque de Leiria et de Votre Très Sainte Mère, qui est aussi la mienne.

Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche ; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde ; mais elle s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui ; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte : 'Pénitence ! Pénitence ! Pénitence !'. Et nous vîmes, dans une lumière immense qui est Dieu : quelque chose semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quant elles passent devant, un évêque vêtu de blanc, nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père.

[Nous vîmes] divers autres évêques monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce ; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, a moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent avec une arme à feu et des flèches ; et de la même manière moururent les uns après les autres les évêques, les prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes.

Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils receuillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu."
Ce texte que j'ai mi ds ce fil de message est le réel 3e message de Fatima.


Alors,je ne comprends pas certains messages car la ds la video,ce cardinal n'annonce que la 3e guerre mondiale.....et,noter bien que les paroles soulignées en blanc ds le video viennent probablement du journaliste car Mgr Balducci n'en parle pas.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Dim 13 Déc 2009 - 23:52

Abel a écrit:
Le texte est très long et selon Marc Dem dans son livre "le 3ème secret de Fatima" l'évêque de Fatima en 1981 après avoir demandé confirmation à Soeur Lucie a clairement affirmé que tout ceci était une invention.
Je ne vois pas ce que ca a avoir avec le message de ce fil ?

Nous vîmes] divers autres évêques monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce ; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, a moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent avec une arme à feu et des flèches ; et de la même manière moururent les uns après les autres les évêques, les prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes.
Ceci est une partie du vrai 3e secret de Fatima...qu'est ce que ca indique sinon que le Vatican (voir Rome) est envahit pas des soldats ennemis???Peut etre aussi le calvaire de l'église? Mais le pape se vfait tuer alors ca ce n'est pas symbolique.....

Plusieurs prophéties des saints annoncent justement qu'un pape se fera tuer lors d'une guerre importante...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par petite soeur Lun 14 Déc 2009 - 13:31

en fait.. si je comprends bien... désolée pour ma faiblesse... Embarassed
le pape devrait se faire tuer lors d'une 3° guerre mondiale.
et il faut prier le rosaire pour que Marie arrête la colère de Dieu.

sur ces points la je suis en accords avec vous!

je ne sais pas vous mais pour ma part je me sens portée par Dieu et je me sens libre face à tous ces évts. je ne ressens pas de peur ou de panique, je sais que cela va être terrible pour notre monde mais nous avons Dieu et Marie avec nous!

fraternellement

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Mar 15 Déc 2009 - 0:08

en fait.. si je comprends bien... désolée pour ma faiblesse...
le pape devrait se faire tuer lors d'une 3° guerre mondiale.
et il faut prier le rosaire pour que Marie arrête la colère de Dieu.
En fait,plusieurs prophéties annoncent que le Vatican serait envahit par des ennemis.Le pape se sauverait mais lors de son transfuge,il serait tué...

je ne sais pas vous mais pour ma part je me sens portée par Dieu et je me sens libre face à tous ces évts. je ne ressens pas de peur ou de panique, je sais que cela va être terrible pour notre monde mais nous avons Dieu et Marie avec nous!
Meme chose pour moi...

Je parle du texte publié par Neues Europa identique au "pseudo" secret du Cardinal Balducci ! Au contraire on est au coeur du sujet Francesco !
Oui mais Abel,ou as tu vu ca ds ce fil.La video ne parle nullement de ce secretd farfelu du Neus Europa et le cardinal Balducci ne fait référence qu'a une 3e guerre mondiale (qui viendrait du 3e secret de Fatima)....Et le vrai message du 3e secret ,que j'ai mis ds ce fil ,montre tres bien que l'envahissement du Vatican par des soldats qui tuent pape ,éveqes et pretres....une guerre quoi.....ce n'est juste pas précisé que ce serait une guerre mondiale...

Et,le secret du Neus Europa était bcp plus long que ce que dit le cardinal Balducci...Voila pq je ne comprends pas ton lien avec cette video et les textes..

Voila pourquoi je ne vois pas le lien avec ce que tu as écrit.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Mar 15 Déc 2009 - 0:11

Parole de Lucie de Fatima(pris ds ses livres sur Fatima):
Prophétie de soeur Lucie de Fatima(confié au pere Fuentes):La Vierge nous a dit que plusieurs nations disparaitraient de la terre et que la Russie serait un instrument de punition pour le monde entier si nous n'obtenons pas sa conversion.
Ce qui va exactement ds le sens du cardinal Balducci...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Mar 15 Déc 2009 - 0:13

MESSAGE DE LUCIE
transmis au Père Agostino Fuentès,
postulateur de la cause de béatification
de François et de Jacinthe,
les deux autres enfants voyants de Fatima



Père A. Fuentès : « Je vous apporte un message d'extrême urgence : Le Saint Père m'a permis de rendre visite à Lucie maintenant à Coimbra, devenue Carmélite déchaussée.

Elle me reçut, remplie de tristesse, elle est amaigrie et très affligée. Elle dit en me voyant :

« Père, la Madone est très mécontente, car on n'a pas tenu compte de son message de 1917.
Ni les bons, ni les méchants, n'en ont fait de cas, les bons poursuivent leur chemin sans se préoccuper, n'écoutant pas les directives célestes, et les méchants marchent dans la voie large de la perdition, ne tenant aucun compte des châtiments qui les menacent.

Croyez-moi, mon Père, le Seigneur châtiera le monde très vite.

Le châtiment est imminent.

Le châtiment matériel arrivera très vite. Pensez, mon Père, à toutes les âmes qui tombent en enfer, et cela arrivera parce qu'on ne prie pas et qu'on ne fait pas pénitence.
Tout ceci est la raison de la tristesse de la Sainte Vierge. Père, dites à tous que la Madone me l'a annoncé très souvent : beaucoup de nations disparaîtront de la surface de la terre.
La Russie sera le fléau choisi par Dieu pour châtier l'humanité si nous, par la prière et les Sacrements, nous n'obtenons pas la grâce de sa conversion.

Dites-le, Père. dites que le démon entreprend la bataille décisive contre la Madone.

Ce qui afflige le Cœur Immaculé de Marie et celui de Jésus, c'est la chute des âmes religieuses et sacerdotales. Le démon sait que les religieux et les prêtres, en manquant à leur belle vocation, entraînent de nombreuses âmes en enfer.
Il est tout juste temps d'arrêter le châtiment du Ciel, nous avons à notre disposition deux moyens très efficaces : la prière et le sacrifice.

Le démon fait tout ce qu'il peut pour nous distraire et nous enlever le goût de la prière. Nous nous sauverons ou nous nous damnerons ensemble.
Toutefois mon Père, il faut dire aux gens qu'ils ne doivent pas rester à espérer un appel à la pénitence et à la prière, ni du Souverain Pontife, ni des évêques, ni des curés, ni des supérieurs généraux.
Il est grand temps que, de sa propre initiative, chacun accomplisse de bonnes et saintes oeuvres et réforme sa vie selon les désirs de la Madone (seconde partie du Message).

Le démon veut s'emparer des âmes des consacrés, il essaie de les corrompre pour endurcir les autres dans l'impénitence finale.
Il emploie toutes les ruses allant même jusqu'à suggérer de retarder l'entrée dans la vie religieuse ; il en résulte la stérilité de la vie intérieure et la froideur chez les laïques au sujet du renoncement aux plaisirs et de la totale immolation à Dieu.
Dites, Père, que deux choses furent à la base de la sanctification de Jacinthe et de François : l'affliction de la Madone et la vision de l'enfer...

La Madone se trouve placée comme entre deux épées ; d'un côté elle voit l'humanité obstinée et indifférente devant les châtiments annoncés ; de l'autre elle nous voit qui profanons les Sacrements et méprisons le châtiment qui s'approche en restant incrédules, sensuels et matérialistes.

La Madone a dit expressément :

" Nous abordons les derniers temps... "

Elle m'a dit ceci en trois fois :

a) Premièrement elle affirme que le démon a engagé la lutte décisive, c'est-à-dire finale d'où l'un des deux sortira vainqueur ou vaincu. Ou nous sommes avec Dieu, ou nous sommes avec le démon.

b) La seconde fois elle m'a répété que les ultimes remèdes donnés au monde sont le Saint Rosaire et la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.

Ultimes signifie qu'il n'y en aura pas d'autres.

c) La troisième fois elle m'a dit que les autres moyens dédaignés par les hommes étant épuisés, elle nous donne - en tremblant - la dernière ancre du salut qui est la Sainte Vierge, en personne (peut-être ses nombreuses apparitions, les signes des larmes, les messages des divers voyants répandus dans toutes les parties du monde).


La Madone m'a dit encore que si nous ne l'écoutions pas et l'offensions encore, nous ne serions plus pardonnés. »


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Mar 15 Déc 2009 - 2:28

QUELQUES CONSIDÉRATIONS SUR LE SECRET DE FATIMA

Ce qu'on appelle incorrectement le Troisième Secret de Fatima c’est la troisième partie du Secret, qui est un seulement.
Jamais il eut autant de polemiques, conjectures et expectative à propos d'une Révélation Divine, que bien que particulière, elle a une dimension réellement essentielle pour la Foi Catholique.
Toutes ces polémiques, conjectures et expectatives, qu'il y avait auparavant, ont continué aprés la Communication Officielle du Vatican, faite à Fatima, par le Cardinal Secrétaire d'État, Angelo Sodano, le 13 Mai 2000, pendant la visite du Pape Jean-Paul II à Fatima.(1)
La même Communication Officielle provoque la controverse. Quoique le texte décrit commme la Troisième Partie du Secret soit une vision, on réfère en note (2) une phrase du Quatrième Mémoire de Sœur Lucie, qui, appartenant sans doute au Secret, ne se trouve, ni dans la Première, ni dans la Seconde, ni dans la Troisième Partie. C'est la phrase : « ...au Portugal le dogme de la foi sera toujours conservé. » Avec cette note, le même Document Officiel suggère l’existence d’une partie non revelée du Secret.


I


« Au Portugal le dogme de la foi será toujours conservé »

Le Document Officiel inscrit cette phrase dans les deux premières parties du Secret, en se référant au Troisième Mémoire de Sœur Lucie. Ce Document considère que la Seconde Partie du Secret se termine avec : « et il sera donné au monde quelque temps de paix. » (3)
Il semble qu'on soit obligé de conclure que la phrase : « Au Portugal... » appartient à la Troisième Partie, parce que le Secret a seulement trois parties.

Dans le Quatrième Mémoire de Sœur Lucie, après les paroles « ...Au Portugal le dogme de la foi sera toujours conservé » vient une observation de la Très Sainte Vierge : « ceci vous ne le direz à personne. A François, oui, vous le pouvez dire. » (4)
Nous pouvons conclure avec le Dr. José Geraldes Freire : « En effet, nous pensons aussi que la phrase — au Portugal le dogme de la foi sera toujours conservé — est déjà un élément de la Troisième Partie du Secret. » (5)

La note du Document du Vatican écrit au bas de la page, en dehors de la transcription des deux premières parties, suggère que le Vatican ne la considère pas aussi comme appartenant à ces parties. Il semble que le Vatican d'une maniere implicite présente cette phrase comme appartenant à la Troisième Partie.
C'est aussi le même Vatican qui nous oblige à poser la question : quel est le contexte de cette phrase ? Ça vaut dire : quelle partie du Secret le Document Officiel ne révèle pas ?


II


Il y a un contexte des paroles entendues : « Au Portugal... etc. » ?

Le etc qui s'en suit aux paroles : « Au Portugal le dogme de la foi será toujours conservé... etc. », suggère clairement un contexte de paroles entendues et non une vision.

Faisons un examen de l'interrogatoire des voyants, fait par le Chanoine Formigão, qui le publia dans son livre écrit sous le pseudonyme de Visconde de Montelo (Maravilhas de Fátima, 1927, União Gráfica, Lisboa ) :

Interrogatoire de Jacinta :
- « Est-ce que vous avez entendu le Secret, ou seulement Lucie l'entendu ?
- Moi, aussi je l'ai entendu. » (6)

Interrogatoire de François :
- « Est que vous seulement avez vu Notre-Dame, ou l'avez-vous entendez également ?
- Moi, seulement je l'ai vue. Je n'ai rien entendu de ce qu'Elle a dit. »
Ces interrogatoires ont été faites le 11 octobre 1917.

Dans la Quatrième Mémoire Sœur Lucie ecrit après les deux premières parties du Secret, la phrase : « Au Portugal... etc.. Ça vous ne le direz à personne. A François, vous le pouvez dire. »
Il semble que le Secret contient quelques paroles, que Lucie et Jacinte peuvent dire à François, et non une vision, qu'elles pouvaient raconter. Des paroles, pas de narrative. S'il s'agit d'une vision, François pouvait voir. Seulement il n'entendait pas les paroles.
Tous ceux qui etudient Fatima, savent que Lucie entendait, voyait et parlait avec Notre-Dame. Jacinta entendait et voyait. François seulement voyait. Nous avons dans les deux premières parties du Secret, qui constitue le Troisième Mémoire, la vision de l'enfer, décrite de cette forme-là : « Notre-Dame nous a montré une grande mer de feu ... ». Lucie use le pluriel. (7)
Nous pouvons conclure que François certainement voyait les visions, mais n'entendait pas les paroles. Pour cette raison, il n'a pas entendu une partie du Secret qui était constitué de paroles, et cette partie lui a été dite par les autres.
Dans la comunication faite à Fatima par le Cardinal Secrétaire d'État, Angelo Sodano, il y a seulement une description d'une vision, où il est impossible d'insérer la petite phrase : « Au Portugal....etc. »
Comme cette phrase, malgré tout, est mentionnée dans le Document Officiel, non seulement nous ait permis, mais l'amour de la verité nous oblige à investiguer quel est le contexte de ces paroles, qui n'ont pas été revelé, et au contraire, continuent en secret dans les Archives du Vatican.


III


Quel est le contexte, au moins générique, de ces paroles dites par la Très Sainte Vierge ?

Ce que nous connaissons de la Troisième Partie du Secret, c'est qu'au Portugal sera toujours conservé le dogme de la foi. C'est-à-dire la Foi Catholique. Nous avons alors un message prophetique à propos de la conservation de la Foi Catholique au Portugal.
Il y a presque quatre-vingt-dix années que le message a été proféré par la Très Sainte Vierge et en réalité on ne comprend pas, au moment actuel, quelque différence parmi le Portugal et les autres Pays, où l'Eglise est établie et exerce son action.
La crise de l'Église, relative au Dogme, à la Morale et à la Liturgie est universelle dans toute l'Église Romaine, et elle existe au Portugal comme dans tous les autres Pays.
C'est porquoi il semble que la petite phrase : « Au Portugal ... », ne s'est pas accomplie. Elle est future toutefois.

L'enorme et tragique crise de foi dans l'Église, admise au moins par Paul VI et le Cardinal Ratzinger dans le Carême avant d'être élu Benoit XVI, et par beaucoup d’eminentes personnes, tient une précise relation avec ces paroles avec lesquelles commence la Troisième Partie du Secret. Nous sommes obligés à admettre que les paroles qui se suivent ont une référence specifique à cette crise de toute l'Eglise. Cette affirmation est presque banale et tous les specialistes et studieux de Fatima la considère comme évidente.
Il y a cependant quelques critères pour conclure avec sufisament de précision que ce sujet se conserve encore secret, et que les paroles suivantes « Au Portugal... » contiennent le début de la troisième partie du Message.
Le premier critère est le refus systématique d'une série au moins de quatre Papes à révéler ces paroles : Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul II et Benoit XVI. Ce refus nous oblige à poser cette question : Quel sujet sera-t-il aussi difficile d'accepter ou d'interpréter que ces Papes refusent de le publier ?

Un sujet seulement aurait cette difficulté : des paroles difficilement interpretées par le Dogme Catholique et en relation directe avec les Papes. Quelque chose comme des erreurs commises par des Papes et en conséquence une fin tragique pour la Suprême Hiérarchie de l'Eglise et pour l'Eglise entière, quoique au final il y aurait un magnifique triomphe du Couer Immaculé de Marie et de Son Fils.
En realité la Troisième Partie du Secret était déjà décrite, probablement, dans un récit du Troisième Mémoire de Lucie.
Il s'agit d'une vision de Jacinta.
Voici le texte :
« Un peu de temps aprés, Jacinte m'appelle.
- N'avez vous pas vu le Saint Père ?
- Non !
- Je ne sais pas comme il a été ! J'ai vu le Saint Père dans une maison très grande, à genoux devant une table, avec les mains dans le visage en pleurant. En dehors de la maison il y avait beaucoup de gens et les uns lui jetaient des pierres, des autres lui faisaient des imprécations et lui disaient des paroles très hideuses. Pauvre Saint-Père ! »
Jacinta m'a demandé :
- « C'est le même que j'ai vu pleurer et de qui la Dame a parlé dans le Secret ?
- « C'est lui - j'ai repondu » (8)
Il semble bien probable que Jacinta se réfère ici à la Troisième Partie du Secret. Il y a ici une identification parmi le Saint- Père de qui la Très Sainte Vierge a parlé dans le Secret et la grande souffrance qui atteindra le Pape, dans une situation très concrète.
Très probablement Jacinta demande à Lucie s'il s'agit de la même personne de la Troisième Partie, que nous ne conaissons pas, mais qui probablement traite d’une situation très tragique avec un Pape isolé dans l’Église et blâmé par tout le monde.
Et en realité il ne s'est pas passé après 1917 aucune situation avec les Papes comme le décrit Jacinta. Le Secret a été révélé dans le Pontificat de Benoit XV. Benoit XV n'a rien souffert comme il est decrit. Vient après Pie XI. Dans son Pontificatl se résout la question Romaine avec Mussolini, qui indemnize la Saint Siége et considère l'État du Vatican comme un État de droit. Vient pendant la guerre Pie XII, qui a été un Papa d'un prestige intellectuel, consideré par tout le monde comme un vrai savant, capable d'appliquer l'enseignement moral à des avances scientifiques extraordinaires du siècle passé. Ni Jean XXIII, ni Jean- Paul I, ni Jean-Paul II ont souffert quelque chose de semblable au récit de Jacinta.


_________________________________________

Notes :

1 - A Mensagem de Fátima, Congregação da Doutrina da Fé, 2000, Paulus Editora, 5.ª Edição
2 - Ibidem ,Op.cit. Pag. 23
3 - Ibidem, Op. Cit pag 20, 22, 23
4 - Documentos, Fátima, António Maria Martins S.J., Porto 1976, pag 340/341
5 - Jose Geraldes Freire, O Segredo de Fátima, Edições Santuário de Fátima, 1977,pag.47
6 - As Grande Maravilhas de Fátima, Visconde de Montelo, União Gráfica, Lisboa, 1927, page 92
7 - As Grandes Maravilhas de Fátima, op. cit, pag. 93
8 - Documentos, Fátima, op.cit. , pag 226 ... 229


Dernière édition par Francesco le Mar 15 Déc 2009 - 2:41, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Mar 15 Déc 2009 - 2:33

Lors de la divulgation du 3e secret de Fatima.Vous vous rappelez.Il ne s'agissait que d'une vision qui devait etre interpretée....Lucie elle meme a dit qu'elle a vait recu la vision mais que ce n'était pas a elle de l'interpreter......Alors pourquoi ceci:
Dans la Quatrième Mémoire Sœur Lucie ecrit après les deux premières parties du Secret, la phrase : « Au Portugal... etc.. Ça vous ne le direz à personne. A François, vous le pouvez dire. »
Il semble que le Secret contient quelques paroles, que Lucie et Jacinte peuvent dire à François, et non une vision, qu'elles pouvaient raconter. Des paroles, pas de narrative. S'il s'agit d'une vision, François pouvait voir. Seulement il n'entendait pas les paroles.
A Francois,vous pouvez le dire....Alors que si ce n'était qu'une vision,la Vierge n'aurait pas eu a préciser ca????Vous comprenez maintenant....

Il semble bien que Fatima n'aie pas révélé tout ses secrets...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Mar 15 Déc 2009 - 2:35

Donc:
Nous pouvons conclure que François certainement voyait les visions, mais n'entendait pas les paroles. Pour cette raison, il n'a pas entendu une partie du Secret qui était constitué de paroles, et cette partie lui a été dite par les autres.
Et ce serait ces paroles que le Vatican n'aurait pas révélé....Pour ne pas créé un impact majeur???Probable....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Mar 15 Déc 2009 - 2:40

L'enorme et tragique crise de foi dans l'Église, admise au moins par Paul VI et le Cardinal Ratzinger dans le Carême avant d'être élu Benoit XVI, et par beaucoup d’eminentes personnes, tient une précise relation avec ces paroles avec lesquelles commence la Troisième Partie du Secret. Nous sommes obligés à admettre que les paroles qui se suivent ont une référence specifique à cette crise de toute l'Eglise. Cette affirmation est presque banale et tous les specialistes et studieux de Fatima la considère comme évidente.
Il y a cependant quelques critères pour conclure avec sufisament de précision que ce sujet se conserve encore secret, et que les paroles suivantes « Au Portugal... » contiennent le début de la troisième partie du Message.
Le premier critère est le refus systématique d'une série au moins de quatre Papes à révéler ces paroles : Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul II et Benoit XVI. Ce refus nous oblige à poser cette question : Quel sujet sera-t-il aussi difficile d'accepter ou d'interpréter que ces Papes refusent de le publier ?


Il s'agit d'une vision de Jacinta.
Voici le texte :
« Un peu de temps aprés, Jacinte m'appelle.
- N'avez vous pas vu le Saint Père ?
- Non !
- Je ne sais pas comme il a été ! J'ai vu le Saint Père dans une maison très grande, à genoux devant une table, avec les mains dans le visage en pleurant. En dehors de la maison il y avait beaucoup de gens et les uns lui jetaient des pierres, des autres lui faisaient des imprécations et lui disaient des paroles très hideuses. Pauvre Saint-Père ! »
Jacinta m'a demandé :
- « C'est le même que j'ai vu pleurer et de qui la Dame a parlé dans le Secret ?
- « C'est lui - j'ai repondu » (
Il semble bien probable que Jacinta se réfère ici à la Troisième Partie du Secret. Il y a ici une identification parmi le Saint- Père de qui la Très Sainte Vierge a parlé dans le Secret et la grande souffrance qui atteindra le Pape, dans une situation très concrète.
Très probablement Jacinta demande à Lucie s'il s'agit de la même personne de la Troisième Partie, que nous ne conaissons pas, mais qui probablement traite d’une situation très tragique avec un Pape isolé dans l’Église et blâmé par tout le monde.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Mar 15 Déc 2009 - 2:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Controverses avant la révélation [modifier]
– Le 15 octobre 1963 un journal de Stuttgart, le Neues Europa, publia ce qu'il prétendait être le texte véridique de la prophétie[1]. Il aurait obtenu copie du secret par source diplomatique. Le journal aurait cessé de paraître peu après et ses archives auraient disparu [2]

– Le prêtre ancien jésuite Malachi Martin, déclara que les messages étaient très lugubres et punitifs, qu'il menaçaient le monde d'une grande punition, qu'ils étaient à caractère apocalyptique[3].

– Le Vatican demanda au théologien espagnol J. M. Alonso d'étudier l'affaire, celui-ci décéda en 1981 sans que son étude complète ne soit publiée. Toutefois, il n'eut jamais accès au contenu du message original. Il fit de la rétention d'information en cachant une importante correspondance que Lucie avait envoyé aux autorités écclésiastiques et où elle faisait part de son désacord sur les interprétations et conclusions de l'Eglise sur Fatima. Le jésuite portugais A. M. Martin, en dissension avec Alonso, prit l'initiative de publier entre 1973 et 1976, quatre Mémoires comportant des textes inédits sur les visions de Lucie, mais pas sur la troisième

Il fit de la rétention d'information en cachant une importante correspondance que Lucie avait envoyé aux autorités écclésiastiques et où elle faisait part de son désacord sur les interprétations et conclusions de l'Eglise sur Fatima.
Ca peut vous paraitre gros comme nouvelle mais si vous lisez les livres des auteurs spécialisés sur Fatima,vous ne serez pas surpris.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Mar 15 Déc 2009 - 3:01

L'interprétation du texte [modifier]
Enfin, tout en reconnaissant l'authenticité et l'intégralité du texte publié en l'an 2000 par le Vatican, certains contestent l'interprétation qui en a été donnée alors (et selon laquelle ce secret concernait des faits maintenant passés : l'attentat contre Jean-Paul II). Pour eux, le troisième secret annonce des évènements encore à venir : vraisemblablement le martyre d'un pape. Cette thèse est défendue dans le n° 53 de la revue dominicaine "Le Sel de la Terre" [
Personnelement,c'est cette these que je défend.La preuve:La Vierge a clairement dit qu'un temps de paix viendra apres.....Et cette paix n'est pas arrivée....Fatima ne peut donc pas etre terminé comme le dit Mgr Bertone .........

Et,peut etre aussi que le 3e secret de Fatima n'a pas été révélé en entier.....Je vous ai donné (ci haut) certains indices qui vont en ce sens...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Mar 19 Jan 2010 - 1:19

Voici un texte sur Fatima qui vient du site du Vatican:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par espérance Mer 23 Fév 2011 - 0:47

Je crois que même si nous n'avons pas de "preuves" de l'officialité de ce "secret", il est clair que nous sommes à une certaine période de la fin! Alors l'expression de Saint Michel "Repentez-vous" doit être suivie. Ce que je déplore, c'est l'attitude des prêtres en général, qui ne parlent plus de péché, sont sont pas explicite envers l'homosexualité (la Bible est claire) qui ne parlent pas de repentance ni explique pourquoi, qui n'organisent pas des groupes de prière spécifique, avec adoration au Très Saint Sacrement pour invoquer la miséricorde de Dieu sur nous!!!!! Je déplore l'attitude de certains prêtres qui se moquent des fidèles angoissés par la peur de la fin en leur disant de prier pour leur propre fin à eux!!!! Il est vrai que nous devons travailler à notre propre salut, mais encore???
espérance
espérance

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 67
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Francesco Mer 23 Fév 2011 - 1:06

est clair que nous sommes à une certaine période de la fin!
Soeur Lucie ,dans ses écrits,a clairement précisé que la Vierge lui avait dit que nous étions dans la fin des temps...


Ce que je déplore, c'est l'attitude des prêtres en général, qui ne parlent plus de péché, sont sont pas explicite envers l'homosexualité (la Bible est claire) qui ne parlent pas de repentance ni explique pourquoi, qui n'organisent pas des groupes de prière spécifique, avec adoration au Très Saint Sacrement pour invoquer la miséricorde de Dieu sur nous!!!!! Je déplore l'attitude de certains prêtres qui se moquent des fidèles angoissés par la peur de la fin en leur disant de prier pour leur propre fin à eux!!!! Il est vrai que nous devons travailler à notre propre salut, mais encore???
Il est malheureux que plusieurs pretres soient des tiedes ....mais nous devons bcp prier pour eux..pour leur reconversion.

Bcp de pretre prient trop peu et ca explique leur attitude tiede face a la foi et la situation du monde actuel....

Sans la priere et une grande foi,nous ne pouvons pas vraiment comprendre l'état actuel du monde...

Prions pour les pretres et des vocations au sacerdoce.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Rémi Mer 23 Fév 2011 - 16:47



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima Empty Re: Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum