Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le + gd souhait de Sainte Marguerite Bourgeoys:Que le grand précepte de l'amour de Dieu soit gravé dans tous les cœurs

Aller en bas

Le + gd souhait de Sainte Marguerite Bourgeoys:Que le grand précepte de l'amour de Dieu soit gravé dans tous les cœurs Empty Le + gd souhait de Sainte Marguerite Bourgeoys:Que le grand précepte de l'amour de Dieu soit gravé dans tous les cœurs

Message par Lumen Jeu 12 Jan 2023 - 19:56

Le + gd souhait de Sainte Marguerite Bourgeoys:Que le grand précepte de l'amour de Dieu soit gravé dans tous les cœurs S_marguerite_bourgeoys_1

(Photo : peinture de Pierre Lussier, Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré)

L'Amour de Dieu et du prochain résume toute la vie de Marguerite. Un an avant sa mort, elle écrit : « Il est vrai que tout ce que j'ai toujours le plus désiré, et que je souhaite le plus ardemment, c'est que le grand précepte de l'amour de Dieu par-dessus toutes choses, et du prochain comme soi-même, soit gravé dans tous les cœurs. »

Elle veut pour sa communauté « le vrai esprit de cordialité et d'amour qui faisait la gloire et le bonheur du premier christianisme », quand les chrétiens « n'étaient tous, en Dieu, qu'un cœur et qu'une âme, et que tous les biens étaient communs entre eux. »

Au plus fort des épreuves spirituelles, elle écrit : « Je n'ai pourtant jamais douté de la miséricorde de Dieu, et j'espérerai en lui quand je me verrais un pied dans les enfers. »

Sainte Marguerite Bourgeoys, priez pour nous !












Le + gd souhait de Sainte Marguerite Bourgeoys:Que le grand précepte de l'amour de Dieu soit gravé dans tous les cœurs Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


Le + gd souhait de Sainte Marguerite Bourgeoys:Que le grand précepte de l'amour de Dieu soit gravé dans tous les cœurs Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum