Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

voici ce dont souffre les faux prophetes

5 participants

Aller en bas

voici ce dont souffre les faux prophetes Empty voici ce dont souffre les faux prophetes

Message par Francesco Jeu 24 Déc 2009 - 0:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QUESTIONS FRÉQUENTES: Qu'est-ce qu'un trouble délirant ?




Le trouble délirant est caractérisé par des idées délirantes, c'est-à-dire des convictions erronées qui sont maintenues malgré la présence de preuves évidentes de leur irréalité. À la différence des idées délirantes présentes dans la schizophrénie (voir Qu'est-ce que la schizophrénie ?), ces convictions sont relativement plausibles (non bizarres) et sont présentes chez une personne dont les idées sont par ailleurs bien organisées et cohérentes. Il faut parfois vérifier auprès de l'entourage de la personne pour constater que son interprétation de la réalité est fausse.

Ce trouble touche environ 0.03% de la population. Il apparaît habituellement à l'âge adulte moyen mais peut débuter plus tôt. L'évolution est très variable (il peut s'agir d'un épisode isolé sans rechute ou d'un trouble chronique)

Voici les critères diagnostiques pour ce trouble tels que définis dans le DSM-IV :

A. Idées délirantes non bizarres (c'est-à-dire impliquant des situations rencontrées dans la réalité telles que : être poursuivi(e), empoisonné(e), contaminé(e), aimé(e) à distance, ou trompé(e) par le conjoint ou le partenaire, ou être atteint(e) d'une maladie), persistant au moins 1 mois.

B. N'a jamais répondu au critère A de la schizophrénie (voir Qu'est-ce que la schizophrénie ?). NB: des hallucinations tactiles et olfactives peuvent être présentes dans le trouble délirant si elles sont en rapport avec le thème du délire.

C. En dehors de l'impact de l'idée (des idées) délirante(s) ou de ses (leurs) ramifications, il n'y a pas d'altération marquée du fonctionnement ni de singularités ou de bizarreries manifestes du comportement.

D. En cas de survenue simultanée d'épisodes thymiques (dépressifs ou maniaques) et d'idées délirantes, la durée totale des épisodes thymiques a été brève par rapport à la durée des périodes de délire.

E. La perturbation n'est pas due aux effets physiologiques directs d'une substance ou d'une affection médicale générale. (En effet certaines substances toxiques (alcool, drogues, certains médicaments) et certaines maladies physiques (ex. diabète, épilepsie) peuvent apporter des idées délirantes, le diagnostic de trouble délirant ne s'applique pas dans de tels cas.)

Différents types sont définis selon le thème délirant dominant:

Érotomaniaque: le thème est qu'une personne, habituellement d'un niveau plus élevé, est amoureuse du sujet.

Mégalomaniaque: le thème est une idée exagérée de sa propre valeur, de son pouvoir, de ses connaissances, de son identité ou d'une relation exceptionnelle avec une divinité ou une personne célèbre.

Jalousie: le thème est que le partenaire sexuel du sujet lui est infidèle

Persécution: le thème est que l'on se conduit d'une façon malveillante envers le sujet (ou envers une personne qui lui est proche). Ce type est le plus courant.

Somatique: le thème est que la personne est atteinte d'une imperfection physique ou d'une affection médicale générale. Il peut être difficile de distinguer ce type de trouble délirant avec l'hypocondrie et la peur d'une dysmorphie corporelle. Ce qui les distingue est l'intensité de la croyance. Dans le trouble délirant, la personne ne peut admettre la possibilité que la maladie redoutée ne soit pas présente ou qu'elle a une vision faussée de son aspect physique.

Mixte et non spécifié: lorsqu'aucun thème délirant ne prédomine et lorsque le thème ne peut être clairement identifié ou ne correspond à aucun des types spécifiés.


Références:

Lalonde, Pierre, Troubles délirants (paranoïdes) dans Lalonde, Grunberg et coll., Psychiatrie clinique, approche bio-psycho-sociale, Gaëtan Morin Éditeur, 1988.

American Psychiatric Association, DSM-IV Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, Masson, 1996 (version américaine 1994).




Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

voici ce dont souffre les faux prophetes Empty Re: voici ce dont souffre les faux prophetes

Message par Catherine Jeu 24 Déc 2009 - 9:32

Troubles d'autant plus graves que l'intéressé ne se rend pas compte de son état.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

voici ce dont souffre les faux prophetes Empty Re: voici ce dont souffre les faux prophetes

Message par Philippe-Antoine Jeu 24 Déc 2009 - 16:29

... encore faut-il distinguer les faux-prophètes de ceux qui en sont les victimes...
Et parmi les faux prophètes, faire la différence entre ceux qui sont (peut-être) sincères, mais eux-mêmes victimes de maladies psychiques, voire d' illusions diaboliques, et les escrocs purs et simples!
(je peux me tromper, mais je pense que la majorité d'entre eux appartient à cette dernière catégorie)

Philippe
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

voici ce dont souffre les faux prophetes Empty Re: voici ce dont souffre les faux prophetes

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 16:45

Pour ma part, je pense qu'il y a autant de malades que d'escrocs !!!
Mais malheureusement ceux qui les suivent peuvent à leur tour devenir malades, ou le sont déjà !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voici ce dont souffre les faux prophetes Empty Re: voici ce dont souffre les faux prophetes

Message par Francesco Ven 25 Déc 2009 - 23:34

Et parmi les faux prophètes, faire la différence entre ceux qui sont (peut-être) sincères, mais eux-mêmes victimes de maladies psychiques, voire d' illusions diaboliques, et les escrocs purs et simples!
(je peux me tromper, mais je pense que la majorité d'entre eux appartient à cette dernière catégorie)
Et voila pourquoi l'église a demandé ,dans ses criteres de Discernement,une évaluation psychologique des gens disant recevoir des révélations privées...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

voici ce dont souffre les faux prophetes Empty Re: voici ce dont souffre les faux prophetes

Message par petite soeur Dim 27 Déc 2009 - 10:53

s'il vous plait soyez indulgents... ce n'est pas de leur faute...
pour ma part j'ai cru pendant un an entendre le christ et Satan me parler. en effet devant le St Sacrement j'entendais une voix douce me parler (exterrieure) et nous dialogions pendant des heures (adraiton de nuit) "je t'aime mon enfnt... j'ai soif d'amour, le monde m'aime si peu... prie pour mes prêtres...". lorsque je prenais le métro, j'entendais une autre voix grave me demandant de sauter... je priais alors st Michel archange et Marie.

avec un peu d'humilité (et surtou a cause d'un gors delire), j'ai bien compris que j'étais malade. Par contre je n'ai aucun trouble comportemental! simplement des voix irréelles...

j'ai lgtemps souffert, masi aujourd'hui avec ma foi grandissante, avec ma confiance en l'amour de Jésus pour moi quoi qu'il arrive, je suis heureuse de vivre et comblée de bonheur...

avec les anges :"Gloire à Dieu au plus haut des cieux..."

soyez donc indulgents...

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

voici ce dont souffre les faux prophetes Empty Re: voici ce dont souffre les faux prophetes

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 18:26

Mais ce n'est pas un jugement petite soeur pour ceux qui souffrent mais bien plutôt pour les escrocs qui essaient de duper les autres....consciemment, mais là aussi est-ce peut être une forme de maladie, de besoin de reconnaissance mais quand il est question d'argent, là c'est encore autre chose....
Moi j'ai bien compris qu'en ce qui te concerne petite soeur ce n'était pas volontaire ! et je suis heureuse que tu aies retrouvé le bonheur de vivre !
Bien fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voici ce dont souffre les faux prophetes Empty Re: voici ce dont souffre les faux prophetes

Message par tite astrid Dim 27 Déc 2009 - 18:31

Le devoir d'un escroc et non seulement de tromper tout le monde mais aussi de devenir une star et être connu (qu'importe si c'est en mal, tant qu'on se souvient de lui)!

tite astrid

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

voici ce dont souffre les faux prophetes Empty Re: voici ce dont souffre les faux prophetes

Message par Francesco Lun 28 Déc 2009 - 2:17

s'il vous plait soyez indulgents... ce n'est pas de leur faute...
pour ma part j'ai cru pendant un an entendre le christ et Satan me parler.
Ce message ne te vise pas Petite Soeur et nous connaissons tous ton courage.Tu es un modele a suivre.

Mais tu dois comprendre que certaines personnes qui souffrent de troubles psychologiques graves n'ont pas ton honneteté.Ils se prendrent pour des grands mystiques,des grands prophetes et trompent les gens.

Le cas de Marie Paule Giguere est un bon exemple.

Nous avons tous nos bibittes sur le plan psychologique ;il n'y a que la question du degré qui nous different....Mais etre malade implique aussi le désir de guérir comme tu l'as fait...Certains refusent ces traitements ,se mentent a eux memes et aux autres.....Toutes personnes souffrant de psychopathologies a des moments de conscience de temps a autres.....Certains refusent d'écouter leur conscience...C'est a eux que s'adressent ces messages....

De toutes facons,les indications que nous donnons peuvent les aider a guérir si ils acceptent de reconnaitre leurs blessures...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

voici ce dont souffre les faux prophetes Empty Re: voici ce dont souffre les faux prophetes

Message par Francesco Lun 28 Déc 2009 - 2:20

avec un peu d'humilité (et surtou a cause d'un gors delire), j'ai bien compris que j'étais malade.
Toutes personnes qui souffrent d'un trouble psychologique quelconque réalise ca un jour ou l'autre....Mais certains refusent cette réalité et trompent les gens a partir de leur délire.Ca ,nous ne pouvons pas l'accepter...Surtout qu'ils trompent souvent des personnes fragiles.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

voici ce dont souffre les faux prophetes Empty Re: voici ce dont souffre les faux prophetes

Message par petite soeur Lun 28 Déc 2009 - 11:27

oui j'ai bien compris...vous parlez de ceux qui entrainent d'autres dans leurs délire et qui se prenent pour des saints mystiques... désolée pour mon coup de coeur... je me suis sentie visée...
merci pour vos messages d'amitié cela me réconforte!

effectivement il y a tjs un moment de lucidité et c là que l'on peut guérri ou continuer à se mentir...

demandons la grace de Marie qui est un modèle d'humilité...

bisous à tous

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

voici ce dont souffre les faux prophetes Empty Re: voici ce dont souffre les faux prophetes

Message par Philippe-Antoine Lun 28 Déc 2009 - 12:23

je me suis sentie visée...

Non, ce n'est pas vous! surtout pas vous qui était visée, chère Petite Soeur.

Bien cordialement Smile

Philippe
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

voici ce dont souffre les faux prophetes Empty Re: voici ce dont souffre les faux prophetes

Message par Francesco Mer 30 Déc 2009 - 2:30

Petite Soeur,tu es un membre apprécié de notre petite famille ,l'Arche de Marie.A+ Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

voici ce dont souffre les faux prophetes Empty Re: voici ce dont souffre les faux prophetes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum