Fausses apparitions et faux prophetes
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Fausses apparitions et faux prophetes
Je ne suis pas d'accord avec plusieurs choses de ce site mais ça n'engage que moi.
Pour moi Medjugorje et Garabandal par exemple sont de véritables apparitions.
Pour moi Medjugorje et Garabandal par exemple sont de véritables apparitions.
Jordao- Date d'inscription : 11/02/2008
Je comprends Jordao mais nous ici,nous nous basons sur les décisions de l'église,trop souvent négligées dans plusieurs apparitions.Je suis neutre concernant Garabandal,car au moins,les voyantes ont écoutées les directions de l'église mais pour Medjugorje,jamais l'église n'acceptera une apparition qui critique ouvertement les éveques.Sans compter tous les mensonges,erreurs théologiques,fausses prophéties manquées,gain d'argent énorme des voyants.En fait,si on compare les apparitions reconnues dans l'église avec celles prétendues de Medjugorje,on voit tout de suite a quel point ca cloche......
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Medjugorje je ne suis pas sûr, je ne peux rien dire. Mais bon les voyants demandent de jeuner , de prier le rosaire , etc... Après ce qui se passe autour je n'y suis pas. Je n'ai pas les comptes en banques des voyants pour voir s'ils deviennent plein aux as...
Mais Garabandal il y a bien une chose qui fait pencher "ma balance" , c'est que le Père Pio, que j'aime énormément, a vu le grand miracle et Jean Paul II aussi !
Mais Garabandal il y a bien une chose qui fait pencher "ma balance" , c'est que le Père Pio, que j'aime énormément, a vu le grand miracle et Jean Paul II aussi !
Le pere Pio y croyait .Joachim Boufflet l'a rencontré et cet auteur est tres crédible.Mais jamais lu nul part que JP II avait vu le miracle...Qu'elle est ta source?[list][*]Pour Medjugorje,je connais un pretre qui reviens de la et,ca l'a choqué bcp de voir que chaque voyant a son motel.....Aussi,une des voyantes lui a avoué ne dire meme pas un rosaire par jour....Yvan est gros comme un ballon.Ca ressemble au faite le mais pas moi....Mais Garabandal il y a bien une chose qui fait pencher "ma balance" , c'est que le Père Pio, que j'aime énormément, a vu le grand miracle et Jean Paul II aussi !
excuser mais c"est un chapelet par jour qu'elle ne dit pas......
Jordao,je te recommande de lire :Faussaires de Dieu de Joachim Boufflet.Il est sorti en editions de poche ,donc moins couteux.Un livre a lire absolumenent pour qui s'intéresse aux apparitions avec neutralité....
Désolé je lis sur le net et je ne garde pas toutes les pages.
Pour ce qui est de Garabandal je n'ai pas pu inventé que JP II avait vu le miracle, ai je mal lu ? Ca m'étonnerai mais bon ce n'est pas grave
Pour Medjugorje je crois en ta bonne volonté !
Je te dis juste ce que je vois de loin, rosaire ,pénitence, jeune,...pour moi de "bons fruits" ?!
Pour ce qui est de Garabandal je n'ai pas pu inventé que JP II avait vu le miracle, ai je mal lu ? Ca m'étonnerai mais bon ce n'est pas grave
Pour Medjugorje je crois en ta bonne volonté !
Je te dis juste ce que je vois de loin, rosaire ,pénitence, jeune,...pour moi de "bons fruits" ?!
Mais pense a lire le livre de Joachim Boufflet sur les Faussaires de Dieu.Je suis certain que tu vas apprécier et c'est un livre de base en ce qui regarde le discernement............tu sais,l'Armée de Marie,une secte excommuniée au Québec preche aussi la priere,le jeune etc.....Ca prends plus que des bons fruits pour authentifier une apparition.Mais ce livre t'en dira davantage et sera tjs un livre ressource.A+(pour Garabandal,il se peut que ce que tu dises est vrai mais ayant lu bcp sur le sujet,je n'ai jamais vu cette info et aimerais bien connaitre sa source.Quand c'est de source solide,c'est bien car,ca donne de la crédibilité.Le net est une source de plusieurs rumeurs pas tres fiables parfois.Mieux vaut vérifier.A+