Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

*Un Saint, un Miracle* : Saint Constantin de Cornouailles (+ 576) guérit un homme qui vient d’avoir la main tranchée.

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Saint Constantin de Cornouailles (+ 576) guérit un homme qui vient d’avoir la main tranchée. Empty *Un Saint, un Miracle* : Saint Constantin de Cornouailles (+ 576) guérit un homme qui vient d’avoir la main tranchée.

Message par Lumen Sam 11 Mar 2023 - 12:48

*Un Saint, un Miracle* : Saint Constantin de Cornouailles (+ 576) guérit un homme qui vient d’avoir la main tranchée. USM_-_FR


*Un Saint, un Miracle* : Saint Constantin de Cornouailles (+ 576) guérit un homme qui vient d’avoir la main tranchée. FfHfIwm


Saint Constantin de Cornouailles (+ 576) guérit un
homme qui vient d’avoir la main tranchée


_____


Saint Constantin de Cornouailles (+ 576) guérit un homme qui vient d’avoir la main tranchée
Au VIe siècle, Constantin, fils de Paterne, roi de Cornouailles (Sud-Ouest de l’Angleterre), abandonne le royaume que lui a légué son père pour se consacrer à Dieu. Après son ordination sacerdotale, il voyage et prêche jusqu’en Écosse où il passe quelques années dans la prière. Devenu un vieil homme, il demande à Dieu la grâce de mourir en martyr.

Un jour, il se rend avec un jeune religieux sur la péninsule de Kintyre (Sud-Ouest de l’Écosse) pour annoncer la Bonne Nouvelle. Là, les deux compagnons sont repérés et suivis par des hommes mal intentionnés. Un soir, tandis qu’ils se reposent après le dîner, les individus qui les épient surgissent face à eux. L’un d’eux tire son épée du fourreau et porte un coup redoutable au compagnon de Constantin : sa main est grièvement touchée.

Le saint s’approche de l’assaillant et tend les deux mains dans sa direction. Aussitôt le bandit laisse tomber son arme à terre et s’agenouille. Puis Constantin supplie le Seigneur de guérir son ami infortuné ; subitement le sang arrête de couler, la peau se referme d’elle-même, ne laissant apparaître qu’une longue cicatrice.

Les assaillants, voyant cela, deviennent fous de rage. Ils font pleuvoir les coups sur le saint et le laissent pour mort.

Dieu vient de l’exaucer.




*Un Saint, un Miracle* : Saint Constantin de Cornouailles (+ 576) guérit un homme qui vient d’avoir la main tranchée. 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum