Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - L'INVENTION DE SATAN - III : LA DEMOCRATIE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - L'INVENTION DE SATAN - III : LA DEMOCRATIE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - L'INVENTION DE SATAN - III : LA DEMOCRATIE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 24 Mar 2023 - 10:10

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : L'INVENTION DE SATAN - III : LA DEMOCRATIE




Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur et sauvera la France et la Chrétienté ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour applanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royaliste, Communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Le Soldat de La Croix doit préparer le retour du Grand Monarque qui reprendra la mission, la colonisation et la Croisade, pour la protection et l’expansion de la civilisation Chrétienne, pour l’amour du Christ et du Cœur Immaculé de Marie, et le salut temporel et éternel de tous les peuples. Le Sacre du nouveau Roi de France à Reims fera s'accomplir la volonté de Marie Immaculé.

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 66.

Point 66. L’invention de Satan : III. La démocratie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour séduire les peuples et les empêcher de revenir à l’ordre politique Chrétien, la démocratie a été instituée comme une véritable religion, un idéal, une perfection. C’est aujourd’hui une évidence pour tout le monde : la démocratie c’est LE bien. On ne peut plus imaginer d’autre régime qui soit légitime.

Nouvelle théorie du pouvoir politique, et bientôt de tout pouvoir humain, la démocratie moderne se déclare effectivement « le gouvernement du peuple par le peuple ». C’est le peuple souverain qui désigne, sous quelque mode que ce soit, ceux qu’il veut pour chefs, et c’est lui qui leur délègue des pouvoirs à cette fin, aux conditions et dans les limites qu’il lui plaît de décréter, de telle sorte toujours qu’il ne cesse de se gouverner lui-même absolument. La démocratie moderne a pour premier principe l’affirmation de la souveraineté du peuple, entière, universelle et inaliénable.

1. Une telle théorie et sa mise en pratique sont essentiellement antireligieuses et antinationales, elles impliquent la révolution intégrale et permanente, puisqu’elles font dépendre toute vérité, toute autorité, tout ordre public, toute liberté des personnes et jusqu’au secret des consciences, non plus de Dieu et de l’Église, non plus d’autorités politiques et sociales de droit naturel et de droit divin, mais de l’homme ! Ou plutôt, de la foule, de la masse des hommes, de leurs volontés arbitraires, comptées, et faute d’impossible unanimité, décrétées Volonté générale à la majorité contre les minorités. En attendant qu’un parti –et son chef– se présente comme l’incarnation infaillible de la volonté populaire.

2. Toutes les manières de concilier l’exercice réel de l’autorité politique avec la délégation démocratique du pouvoir aux gouvernants ont été essayées depuis 1789. Sous quelque régime que ce soit, la contradiction de l’autorité qui s’exerce de haut en bas, de l’un sur le multiple, et de la démocratie qui veut à toute force la déléguer de bas en haut, de la foule souveraine aux gouvernants ses mandataires, produit le choc de deux forces, conventionnellement dites de droite et de gauche, armées chacune de leur principe, pleines d’arrière-pensées, d’accusations, d’implications métaphysiques et religieuses.

« Tout protestant fut pape, une bible à la main », disait Boileau. De même, tout citoyen est roi, la Déclaration des droits de l’homme à la main. Ici comme là, il en résulte une agitation perpétuelle, faite d’oppositions d’idées, de conflits d’intérêts, d’ambitions de personnes, d’influences et de pressions étrangères corruptrices. Il faut vraiment un ferment satanique pour tenir longtemps tout un peuple, et aujourd’hui le monde entier, dans le culte de la démocratie, régime d’opinion. Car y a-t-il rien de plus absurde et de plus abject ? À n’en pas douter, ce qui fait la force de la démocratie, c’est le culte déréglé que l’homme moderne se porte à lui-même, se voulant et s’imaginant son propre maître, son roi et son dieu, mais ne supportant pas, cependant, que les autres hommes y prétendent autant que lui.

Mon humble conclusion : Le Soldat de la Croix, sur le modèle du Phalangiste -Catholique et Français toujours ! et Royaliste parce que Catholique et Français- est prêt pour l'action Royaliste devant applanir les chemins du Roi. Il est de première nécessité pour le Soldat de la Croix, Royaliste parce que Catholique et Français, de prier et agir pour que les nations se soumettent aux volontés du Sacré-Cœur et retrouve leur Christianisme natif. Et pour cela il soutiendra, défendra de toutes ses énergies de Catholique, avec le secours de Marie Médiatrice de toute grâce et de la sagesse traditionnelle de l’Église romaine, le retour à une gouvernance par autorité à la place d'une gouvernaNce par opinion.

Dans un récent exposé, nous avons montré que le défi des sociétés humaines est de se doter de
l’institution politique la plus légitime. Dans une société chrétienne, celle-ci doit revêtir un double aspect :

-une légitimité théologique qui implique la reconnaissance de Jésus comme Roi, et le Père
céleste comme principe de tout pouvoir. Cet aspect de la légitimité est révélé et demandé expressément
dans la Bible par Dieu Lui-même.

-une légitimité naturelle : l’institution politique la plus légitime est celle qui réalise au mieux le
bien commun. (Saint Thomas identifie le bien commun à l’unité harmonieuse, la concorde entre les
citoyens). La quête de la légitimité naturelle résulte de l’observation et de l’étude de la nature humaine.
Elle tient compte de données multiples, comme l’histoire du peuple, son tempérament, ses coutumes...

En résumé :

1. la reconnaissance de Dieu comme source de pouvoir relève de la Légitimité théologique,
2. la désignation de l’autorité pour un bien commun optimum relève de la Légitimité
naturelle
.

A ce propos, l’exemple de la constitution de l’Ancienne France -les Lois fondamentales du Royaume de France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - est très significatif. D’une part, le roi reconnaît institutionnellement, lors du sacre, la souveraineté du Christ vrai Roi de France, ainsi que les lois de son Eglise. D’autre part, la constitution Royale assure le bien commun, l’unité, en désignant clairement le monarque par sa naissance. En effet, en soustrayant la désignation de l’autorité au choix humain, elle épargne au peuple les luttes des factions, des partis pour la conquête du pouvoir. Pour celà, nous pouvons dire que seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé cett double Légitimité. Le Phalengiste, parce que Catholique et Français, sera Royaliste. Et le Soldat de la Croix sera un vrai Phalangiste, il priera et agira pour le retour du Roi Très Chrétien promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque.

Pour le retour du Roi Très Chrétien, prions et agissons, agissons et prions... et espérons !

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...




Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum