Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

L'Avertissement n'a pas eu lieu.....qu'elle surprise....

+5
Rémi
Annette
RES
tite astrid
Francesco
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

L'Avertissement n'a pas eu lieu.....qu'elle surprise.... Empty L'Avertissement n'a pas eu lieu.....qu'elle surprise....

Message par Francesco Ven 1 Jan 2010 - 3:38

Ca y est....L'Avertissement n'a pas eu lieu comme le prophétisaient tant de faux prophetes.....Ce n'était qu'une perfide illusion a laquelle plusieurs ont mordu....

J'espere que ca ouvrira leur esprit sur l'importance du Discernement.....

Charles Édouard a aussi promis de changer plusieurs choses sur son forum si l'avertissement n'avait pas lieu....Sa parole est en jeux....

Que d'inquiétude chez certains et ca pour rien....triste de lire que certains sont meme chavirés ds leur foi......

Le manque de discernemet a des conséquences graves pour certains et nous en avons une autre preuve....

Prions pour qu'il n'y aie pas de malheureuse conséquence a ce naufrage et prions Dieu pour qu'il sensibilise ses enfants sur la réalité des faux prophetes que certains continuent de nier meme apres ce mirage ....Ils sont accros a ces faux messages du ciel comme certains sont accros a la drogue....

Le virus de l'apparitionnite ou de la révélationnite a causé tellement de tort....mais certains persistent.....qu,elle tristesse de voir ces ames en plein naufrage...

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement n'a pas eu lieu.....qu'elle surprise.... Empty Re: L'Avertissement n'a pas eu lieu.....qu'elle surprise....

Message par tite astrid Ven 1 Jan 2010 - 10:57

C'est bien pire, certain vont bien plus loin puisque certaine personne se disent trahir par Dieu, là c'est grave!

tite astrid

L'Avertissement n'a pas eu lieu.....qu'elle surprise.... Empty Re: L'Avertissement n'a pas eu lieu.....qu'elle surprise....

Message par Francesco Sam 2 Jan 2010 - 0:53

certaine personne se disent trahir par Dieu, là c'est grave!
Grave et triste...

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Sam 2 Jan 2010 - 2:05

Voici ce que j"AI TROUVÉ SUR UN FORUM.Ca frole le délire pur:
Je pense que : soit les phrases : " ... l'Avertissement arrive avec l'année 2009 ... " " ... Je vous avais dit que l'année 2009 serait l'année de l'Avertissement ... " et " ... l'Avertissement vient en cette année 2009 ... " ont été mal interprétées par ceux qui ont cru, comme moi, que 2009 était le moment historique de sa réalisation au lieu de sa préparation, soit ce moment a été remis à plus tard - pour des raisons qui, je l'espère dans ce cas, seront connues ultérieurement - et dans le sillage de la préparation de 2009.

De toute façon, effectivement, même s'il y a une déception pour certains - dont moi - tous les efforts spirituels demandés dans les tomes 1 et 2 de Myriam et Marie, dont la pratique des sacrements, Confession et Eucharistie, et la prière du Rosaire, seront bénéfiques chrétiennement et donc aussi pour l'Avertissement qui viendra de toute façon - d'après moi - sans que nous en sachions effectivement la date (mais que je pense proche quand même).
C'est pourquoi aussi je continue à tenir pour authentique le prophétisme de Myriam et Marie car rien ne s'y oppose à la Bible ni à l'enseignement de l'Eglise et ces livres incitent à la conversion et me parlent au cœur, comme à un bon nombre de chrétiens!
Y'a des personnes qui refusent catégoriquement la réalité.Par orgueil,par crédulité....C'est triste et pathétique..

Francesco
Francesco
Admin
Admin

L'Avertissement n'a pas eu lieu.....qu'elle surprise.... Empty quid ?

Message par RES Sam 2 Jan 2010 - 2:16

Bonjour à tous,

Excusez ma méconnaissance du sujet, mais quels sont ces supposés avertissements ???

RES

Masculin Date d'inscription : 02/01/2010

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 20:01

Cherchez "avertissement" ou Garabandal dans la rubrique "Rechercher" en haut à droite de la page et vous aurez toutes les explications.
Bonne lecture,
Fraternellement.

Invité
Invité

Message par tite astrid Sam 2 Jan 2010 - 21:11

J'ai failli me faire traité de suppot de satan parce que je contredis les avertissements c'est incroyable. Mais malheureusement il semblerai que l'ont soit repartie pour une nouvelle année de malheur annoncé.
J'ai l'impression que cela s'arrétera jamais, j'en reviens pas, j'avais espéré qu'ils arréteraient!

tite astrid

Message par Annette Sam 2 Jan 2010 - 22:27

Ils ont des visions vaines, un présage mensonger,
ceux qui disent : "Oracle de Yahvé",
sans que Yahvé les ait envoyés;
et ils attendent la confirmation de leur parole.
N'est-il pas vrai que vous n'avez que visions vaines
et n'annoncez que présages mensongers quand vous dites : "Oracle de Yahvé", alors que moi, je n'ai pas parlé?

Livre d'Ezéchiel 13 6,7 (Bible de Jérusalem)

(la suite de ce chapitre intitulé "Les faux prophètes" d'Ezéchiel est également très instructive! )
Annette
Annette

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 22:37

Merci Annette, cette parole de Dieu tombe à point.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 14:43

Il faudrait peut être leur mettre cette Parole sous le nez......

Invité
Invité

Message par tite astrid Dim 3 Jan 2010 - 18:41

Je serai ravie de le faire, si on m'y autorise bien sur!

tite astrid

Message par Francesco Lun 4 Jan 2010 - 1:05

Je pensais a une chose durant la messe de l'Épiphanie. Le pretre faisait référence au fait que les moins de 25 ans ne connaissant meme pas Jésus Christ et la foi catholique(en général).....Imaginez maintenant que ces gens ne connaissant rien de la foi catholique rencontrent des croyants souffrants d'apparitionnite.....Le virus va se propager et la foi catholique de certains va ressembler au New Age....

Peut etre est il temps de revenir au l'enseignement du petit catéchisme comme a l'époque....Ca vous dit quoi?

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 2:40

Je suis bien d'accord..je suis déja aller a des réunions de prière..Vers Demain et il sont avec l'enseignement du petit catéchisme..
Je trouvais ca super
Dis moi Francesco on ne voit plus Elquana,a tu des nouvelles
Clairdelune

Invité
Invité

Message par Francesco Lun 4 Jan 2010 - 2:47

Vers Demain
Ce sont les berets blancs ca?

on ne voit plus Elquana,a tu des nouvelles
Je n'avais pas remarquer mais je n'ai pas de nouvelle.Peut etre est il fort occupé avec le temps des fetes?A+

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 16:48

Oui ce sont les ..berets blancs..et je ne pense pas que ce soit une secte,car il suive vraiment notre Sainte Église et le Pape..
Clairdelune

Invité
Invité

Message par tite astrid Lun 4 Jan 2010 - 20:50

Elquana m'avais dit qu'il serai abscent durant quelques jours var il devait partir en vacances et que là où il irai, il n'y avait pas d'ordinateur.
Par contre il ne m'a pas dit quand il serai de retour!

tite astrid

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 23:31

Merci Tite astrid

Invité
Invité

Message par Annette Mar 5 Jan 2010 - 10:39

Tiré du site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qu’il faut observer, dans toute nouvelle apparition, pour être sûr de ne pas se tromper

Pour info, ces critères ont été validés par 2 prêtres des plus sérieux et qui ne transigent pas avec les Evangiles et les dogmes ancestraux de l’Eglise Catholique.

· Comment le voyant récite le « Notre Père »

S’il récite un « notre Père » où il accuse le Bon Dieu de le soumettre à la tentation, c’est qu’il n’a visiblement pas les lumières du Ciel.

En effet, le Bon Dieu ne nous soumet jamais à la tentation ! Il nous y laisse succomber. Prétendre le contraire est une insulte à Dieu…

· Un voyant est là pour transmettre un message mot pour mot sans y changer la moindre virgule.

Il ne doit donc pas faire le moindre commentaire lorsqu’il reçoit les pèlerins et encore moins donner des conférences sur le sujet.

Il doit être serein, sincère et crédible. Ce doit être un modèle de vertu d’honnêteté et de franchise. Un véritable voyant ne peut en aucun cas être pris en flagrant délit de mensonge. Il ne doit non plus, en aucune façon, être exalté.

· Il ne doit en tirer aucun avantage personnel

Il ne peut pas faire d’argent avec les apparitions dont il a (ou non) bénéficié. Un véritable voyant n’ouvrira donc pas de boutique de souvenirs, d’hôtel ou de restaurant, ni même de chambres d’hôtes.

· Le message doit être en parfait accord avec les Evangiles et ne peut donc pas introduire de nouvelles théories

il est donc hors de question d’affirmer que la Vierge est Dieu, qu’elle a été conçue du Saint esprit, qu’elle fait partie intégrante de la Sainte Trinité ou que le Christ est mort dans les bras de sa mère, une fois descendu de la croix. J’en passe et des meilleures !

· Jamais dans l’histoire de l’Eglise, avant Concile, on a vu dans une apparition chanter les louanges d’un être humain

La Sainte Vierge et le Christ ne chanteront donc jamais les louanges d’un homme - fut-il pape - ou d’une femme encore en vie. Elle peut donner une information - par exemple affirmer l’innocence de Guillaume Seznec - mais elle ne pourra jamais chanter ses louanges de son vivant.

· Dans une apparition, le Ciel ne parle jamais d’un autre lieu de pèlerinage.

A Fatima, la Vierge n’a jamais parlé de Lourdes ! Donc lorsqu’on vous dit que le Christ ou la Vierge a parlé de Garabandal à untel ou unetelle, ne l’écoutez pas. La Sainte Vierge, si elle a quelque chose à rajouter sur Garabandal, ce qui n’est pas le cas puisqu’elle a tout dit à l’époque des apparitions, a encore 3 voyantes à sa disposition sans qu’elle ait besoin d’aller chercher des pseudos voyants pour raconter n’importe quoi et notamment donner des dates.

A quoi cela sert qu’une voyante fasse le tour de la Bretagne pour prétendre que Jésus lui a dit que Garabandal est vrai ?

On s’en doutait quand même un peu, surtout quand on connaît le soutien sans limite qu’y apportait Saint Padre Pio !

A quoi cela sert qu’une autre affirme que Jésus lui parle de Garabandal pour lui tenir un discours quasi identique dans des termes plus humains que célestes ?

· le Ciel ne donne jamais de date dans un autre lieu que celui concerné. Donc :

Si on vous dit que l’Avertissement va arriver à telle date, avant telle date, ou au cours de telle année, si on vous donne la date du Miracle, ou que l’on vous décrit la nature de l’Avertissement, du Miracle ou du Châtiment, cela ne peut pas être d’origine divine !

En effet, seul Dieu, et lui seul, en connaît la nature.

Le Christ ou la Vierge ne peuvent donc en dévoiler la teneur puisque même eux ne la connaissent pas !

Je ne voudrais pas être à la place de ces gens qui se plaisent à vous mener en bateau et qui vous disent, une fois la date passée, qu’il y a eu une rémission divine parce que vous avez bien prié !

· les omissions volontaires ou les mensonges

Si dans les livres de ceux qui soutiennent une apparition, apparaissent des oublis volontaires par rapport à ce qui peut déranger ou nuire à la cause soit dans les pseudos messages ou soit dans l’attitude et la vie des voyant(e)s, cela n’est pas non plus très bon signe.

· Les insultes ou les calomnies

Vous ne défendrez jamais une bonne cause en insultant ou calomniant ceux qui vous disent ne pas croire à votre apparition ou à votre messager favori. Votre attitude ne fera que conforter votre interlocuteur dans son opinion défavorable.

Je rencontre régulièrement le problème au cours des conférences ou chez les gens qui nous reçoivent lors des tournées car ils essaient de nous convaincre de tel ou tel phénomène qu’ils pensent être d’origine divine. Nous ne pouvons pas, en toute honnêteté, dire aux gens que nous y croyons, essentiellement pour les conforter dans ce que nous pensons être leurs erreurs. Le résultat ne se fait pas attendre : des visages se figent, d’autres nous « engueulent », d’autres ne nous recontactent plus quitte à ne pas donner suite à notre proposition de devenir notre correspondant(e).

Pour avoir osé mettre en garde contre des lieux ou des personnes, je me suis fait traiter, entre autres amabilités, de « démon-dévot ». On a exigé que j’aille faire repentance humblement à genoux aux pieds d’une célèbre âme s’affirmant privilégiée et je ne compte pas bien sûr les différentes menaces… parfois violentes…

N’oublions pas les insultes parfois inimaginables de la part de gens qui récitent le rosaire et qui vont communier tous les jours !

Si c’est cela le fruit qu’ils ont récolté là-bas, il y a de quoi sérieusement s’inquiéter !

· Le Ciel utilise un langage divin et non pas un langage humain

Le Ciel, s’il emploie parfois le patois local pour s’adresser à une voyante - c’était le cas de Bernadette, à Lourdes - ne se commet pas dans les fautes de vocabulaire ou de grammaire. Le texte sera pur et ne s’abaissera pas à utiliser des propos qui tiennent plus du rapport amoureux que du rapport du père ou de la mère avec ses enfants.

Méfiez vous des « Amanda chérie », « Petit Pierre adoré », « Mon P’tit Caillou », « Ma petite fleur », etc.

Pourquoi pas « Mon p’tit lapin en sucre » ou « mon Cricri d’amour », pendant qu’on y est ?

Le Christ ou la Vierge ne peuvent pas non plus vous dire : « qu’ils sont ou ne sont pas fatigués », pour ne citer que cet exemple-là !

· Une véritable apparition ne peut pas soutenir les dérives consécutives à l’application du Concile

Garabandal, c’est l’exemple type. Si la Vierge commence ses apparitions au moment de l’ouverture du Concile pour les terminer avec sa clôture, il y a bien une raison. Elle est venue mettre en garde contre les risques de dérives de celui-ci. Elle ne va donc pas aller se contredire ailleurs !

En résumé, sur le plan théologique, les apparitions doivent, pour être reconnues comme authentiques, se caractériser par quelques traits essentiels et être exemptes d’éléments douteux.

Date de dernière mise à jour de cette page : 04/01/2010 - version 2.07
Annette
Annette

Message par Rémi Mar 5 Jan 2010 - 16:31

Merci Annette, je trouve ce texte bien à propos.

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par d.m.21 Mar 5 Jan 2010 - 18:54

Une chose me choque un peu dans le texte que Annette nous propose :
"S’il récite un « notre Père » où il accuse le Bon Dieu de le soumettre à la tentation, c’est qu’il n’a visiblement pas les lumières du Ciel.

En effet, le Bon Dieu ne nous soumet jamais à la tentation ! Il nous y laisse succomber. Prétendre le contraire est une insulte à Dieu…

Pouvez vous m'expliqué, car chaque fois que nous recitons le Notre Pére avec la phrase "ne nous soumet pas a la tentation" revient a dire que l'on insute Dieu?????? je ne dois pas bien comprendre

Comment une personne peut elle reciter le Notre Pére, en enlevant une phrase de cette priére qui est parfaite, puisqu'elle nous a été donné par Jésus lui même?

Je comprend bien que Dieu ne nous soumet pas vraiment a la tentation, il laisse le mal agir, qui nous montre d'autre vu que celle de Dieu, et ceci, dans le but d'apprendre a resister a la tentation, c'est donc une bonne chose, mais pour moi quand je dis " ne nous soumet pas a la tentation" c'est dire a Dieu que j'ai horreur du péché et que j'ai horreur de recevoir les tentations du mauvais.
Merçi d'avance pour vos explications

d.m.21

Masculin Date d'inscription : 26/07/2009

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:52

J'ai été interpelée par la même chose, mais je crois que c'est une question de traduction. Auparavant on disait "ne nous laisse pas succomber à la tentation" et le texte a changé je ne sais pas pourquoi.
Quelqu'un pourrait peut être le dire.
Merci.

Invité
Invité

Message par Annette Mar 5 Jan 2010 - 21:02

Oups, les messages arrivent en même temps.Je le poste quand même...

d.m.21, votre remarque est judicieuse et ce passage me pose question aussi. Il est vrai que quand je récite le "Notre Père", je ne comprends pas à 100% la phrase: "Ne nous soumet pas à la tentation" mais je le dis dans une totale confiance en considérant que c'est une lacune de ma compréhension et non le texte qui serait erroné. Aussi, je me joins à d.m21 pour vous demander ce que vous en pensez. Merci d'avance

Fraternellement

Annette
Annette
Annette

Message par essenien Mar 5 Jan 2010 - 21:12

C'est quoi les "bérêts blancs" ?
Quand j'étais dans l'Armée, j'ai eu un bérêt rouge ; j'étais para !
essenien
essenien

Masculin Date d'inscription : 17/05/2008

Message par Rémi Mar 5 Jan 2010 - 21:28

Moi aussi ce passage du Notre Père me posait quelques hésitations alors j'ai décidé de réciter le Notre-Père à la manière traditionnelle.

Je la trouve beaucoup plus respectueuse et je vous invite à faire de même.

Notre Père qui êtes aux cieux.
Que Votre Nom soit sanctifié.
Que Votre Règne vienne.
Que Votre Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Et pardonnez-nous nos offenses,
comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez nous du mal.
Amen

En latin il est dit «Et ne nos inducas in tentationem.»

J'ai vu aussi la traduction suivante qui est bien aussi «Et ne nous laissez pas entrer en tentation»

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par Rémi Mar 5 Jan 2010 - 21:39

essenien a écrit:C'est quoi les "bérêts blancs" ?
Quand j'étais dans l'Armée, j'ai eu un bérêt rouge ; j'étais para !

C'est un groupe de catholique romain de foi traditionnel.

Vous en saurez plus sur eux en suivant ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par Philippe-Antoine Mar 5 Jan 2010 - 21:45

Oui, je suis d'accord sur un certain nombre d'éléments de discernement du texte déposé par Annette. Cependant, il n'est pas suffisant de dénoncer les faux-voyants (en l'occurrence ceux qui s'inspirent de Garabandal pour annoncer des dates) pour être dans le vrai. En d'autres termes, ce n'est pas parce que la copie est fausse que l'original est authentique!... et mettre sur un même plan Lourdes et Fatima (qui sont des apparitions reconnues) avec Garabandal! alors là franchement, je ne voudrais pas m'étendre là-dessus, mais vous vous doutez bien que je ne peux pas être du tout d'accord!!!

Quant à la phrase "le Bon Dieu ne nous soumet jamais à la tentation ! Il nous y laisse succomber. Prétendre le contraire est une insulte à Dieu"... Moi aussi, comme dm.21, (et comme Annette dont je viens de découvrir la remarque) je pense que le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas clair du tout!

Par ailleurs, je ne vois pas très bien la différence entre l'ancienne formule "Ne nous laisse pas succomber à la tentation" et la nouvelle qui dit "Ne nous soumet pas à la tentation" puisque soumettre signifie étymologiquement "mettre sous", et non pas "exposer à"! (donc comme Abel je ne suis pas choqué outre mesure par la version contemporaine du Notre Père)

Philippe-Antoine

Dernière édition par Philippe-Antoine le Mar 5 Jan 2010 - 22:10, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008

Message par Rémi Mar 5 Jan 2010 - 22:01

Phillipe- Antoine je vois plutôt cela ainsi :

dans l'ancienne formule c'est comme si nous demandions : par tes grâces mon Dieu ne nous laisse pas succomber ou entrer en tentation.

Et dans la nouvelle c'est comme si nous demandions à Dieu : ne nous met pas sous ou ne nous charge pas de tentation, c'est bien différent à mon humble avis.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par Philippe-Antoine Mar 5 Jan 2010 - 22:32

Cher Rémi,

La tentation n'est pas le péché puisque Jésus en a Lui-même fait l'expérience. Dans un sens, elle est même nécessaire à notre salut, sinon où serait le "mérite" (ou plutôt à quoi servirait d'invoquer le Père pour lui demander la force d'y résister)?
C'est lorsque nous cédons à la tentation que nous commettons le péché, donc quand nous demandons au Père de ne pas "succomber" à la tentation ou être "mis sous" ou "soumis" afin de ne pas pécher c'est du pareil au même, du moins je ne vois pas très bien où est la différence.

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008

Message par d.m.21 Mer 6 Jan 2010 - 4:39

Merçi a tous pour vos réponses, elle sont trés conforme a mes attentes. Et merçi pour la formule" ne nous laissez pas succomber a la tentation" qui je pense aussi est mieux adapté
Daniel.

d.m.21

Masculin Date d'inscription : 26/07/2009

Message par Elqana Jeu 7 Jan 2010 - 23:00

clairdelune a écrit:Dis moi Francesco on ne voit plus Elquana,a tu des nouvelles
Clairdelune
Me revoilà ! Je suis très touché que vous ayez remarqué mon absence, et j’en profite pour souhaiter à tous et toutes une bonne et sainte année, particulièrement ceux qui souffrent dans leur chair ou leur âme, que cette année leur soit une abondance de grâces, amen ! cheers
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant