L'Avertissement n'a pas eu lieu.....qu'elle surprise....
+5
Rémi
Annette
RES
tite astrid
Francesco
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
L'Avertissement n'a pas eu lieu.....qu'elle surprise....
Rappel du premier message :
Ca y est....L'Avertissement n'a pas eu lieu comme le prophétisaient tant de faux prophetes.....Ce n'était qu'une perfide illusion a laquelle plusieurs ont mordu....
J'espere que ca ouvrira leur esprit sur l'importance du Discernement.....
Charles Édouard a aussi promis de changer plusieurs choses sur son forum si l'avertissement n'avait pas lieu....Sa parole est en jeux....
Que d'inquiétude chez certains et ca pour rien....triste de lire que certains sont meme chavirés ds leur foi......
Le manque de discernemet a des conséquences graves pour certains et nous en avons une autre preuve....
Prions pour qu'il n'y aie pas de malheureuse conséquence a ce naufrage et prions Dieu pour qu'il sensibilise ses enfants sur la réalité des faux prophetes que certains continuent de nier meme apres ce mirage ....Ils sont accros a ces faux messages du ciel comme certains sont accros a la drogue....
Le virus de l'apparitionnite ou de la révélationnite a causé tellement de tort....mais certains persistent.....qu,elle tristesse de voir ces ames en plein naufrage...
Ca y est....L'Avertissement n'a pas eu lieu comme le prophétisaient tant de faux prophetes.....Ce n'était qu'une perfide illusion a laquelle plusieurs ont mordu....
J'espere que ca ouvrira leur esprit sur l'importance du Discernement.....
Charles Édouard a aussi promis de changer plusieurs choses sur son forum si l'avertissement n'avait pas lieu....Sa parole est en jeux....
Que d'inquiétude chez certains et ca pour rien....triste de lire que certains sont meme chavirés ds leur foi......
Le manque de discernemet a des conséquences graves pour certains et nous en avons une autre preuve....
Prions pour qu'il n'y aie pas de malheureuse conséquence a ce naufrage et prions Dieu pour qu'il sensibilise ses enfants sur la réalité des faux prophetes que certains continuent de nier meme apres ce mirage ....Ils sont accros a ces faux messages du ciel comme certains sont accros a la drogue....
Le virus de l'apparitionnite ou de la révélationnite a causé tellement de tort....mais certains persistent.....qu,elle tristesse de voir ces ames en plein naufrage...
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: L'Avertissement n'a pas eu lieu.....qu'elle surprise....
Prendre parti dans une décision de justice humaine ? J’ai des doutes (surtout sur ce cas précis, même si ce n’est qu’un exemple). Jésus a dit à deux frères qui sollicitaient son arbitrage sur une querelle terrestre, « Qui m’a institué pour être votre juge ? »Annette a écrit:La Sainte Vierge et le Christ ne chanteront donc jamais les louanges d’un homme - fut-il pape - ou d’une femme encore en vie. Elle peut donner une information - par exemple affirmer l’innocence de Guillaume Seznec - mais elle ne pourra jamais chanter ses louanges de son vivant.
Elqana- Date d'inscription : 02/05/2009
En toute rigueur, il faut dire « arrive » (adveniat), car arriver sous-entend à la fois la proximité dans le temps et la fin du voyage, alors que venir n’est qu’un mouvement.Rémi a écrit:Que Votre Règne vienne.
Voyez ce site que Lau nous a fait découvrir récemment sur ce sujet (merci à elle) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est peut-être le fond du problème : le sens étymologique requiert une certaine connaissance, alors que le sens courant est tout autre. Par glissement sémantique, on fait peu à peu passer Dieu pour l’auteur de la tentation… Je ne dis pas que c’était intentionnel lors de l’établissement de la traduction, mais allez savoir…Philippe-Antoine a écrit:Par ailleurs, je ne vois pas très bien la différence entre l'ancienne formule "Ne nous laisse pas succomber à la tentation" et la nouvelle qui dit "Ne nous soumet pas à la tentation" puisque soumettre signifie étymologiquement "mettre sous", et non pas "exposer à"!
En tout cas cela met en évidence l’intérêt du latin, langue morte et donc non soumise, c’est le cas de le dire, aux évolutions sémantiques !
Bon retour Elquana
J'esper que tu a passe de belle fêtes,et que tous ton petit monde est rétablie
J'esper que tu a passe de belle fêtes,et que tous ton petit monde est rétablie
Invité- Invité
Heureux moi aussi de vous retrouver, cher Elqana!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
Elqana a écrit:En toute rigueur, il faut dire « arrive » (adveniat), car arriver sous-entend à la fois la proximité dans le temps et la fin du voyage, alors que venir n’est qu’un mouvement.Rémi a écrit:Que Votre Règne vienne.
Voyez ce site que Lau nous a fait découvrir récemment sur ce sujet (merci à elle) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Content de votre retour Elqana.
Merci pour votre rectification du mot «vienne» je n'avais jamais pris le temps de réfléchir à cela, je vais faire le changement,
arrive est plus approprié.
Page 2 sur 2 • 1, 2