Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jésus nous a dit : « Le Père donnera l’Esprit à ceux qui le lui demandent. » c’est ce que l’on va faire : Demander !

Aller en bas

Jésus nous a dit : « Le Père donnera l’Esprit à ceux qui le lui demandent. » c’est ce que l’on va faire : Demander ! Empty Jésus nous a dit : « Le Père donnera l’Esprit à ceux qui le lui demandent. » c’est ce que l’on va faire : Demander !

Message par Lumen Ven 19 Mai 2023 - 20:40

PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE

Réciter le Veni Creator

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

Jésus nous a dit : « Le Père donnera l’Esprit à ceux qui le lui demandent. » c’est ce que l’on va faire : Demander ! Espritsaint-1

(traduction de l'hymne du IXe siècle)

Viens, Esprit créateur, nous visiter,
Viens éclairer l'âme de tes fils,
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour.


Toi le don, l'envoyé du Dieu très haut,
Tu t'es fait pour nous le défenseur.
Tu es l'amour, le feu, la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur !


Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui œuvres au nom du Père,
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos lèvres pour chanter.


Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs répands l'amour du Père.
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.


Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix,
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.


Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils,
Et toi, l'Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi.


Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des enfers,
Gloire à l'Esprit de force et de sagesse
Dans tous les siècles des siècles. Amen !


Jésus nous a dit : « Le Père donnera l’Esprit à ceux qui le lui demandent. » c’est ce que l’on va faire : Demander ! Espritsaint-2

Don de sagesse

Bienvenue à toi en ce temps de neuvaine de la Pentecôte où l’on va demander l’Esprit Saint. On va vraiment le demander parce que Jésus nous a dit : « Le Père donnera l’Esprit à ceux qui le lui demandent. » Qu’est-ce que l’Esprit va faire avec nous, une fois qu’il viendra ? Ça, on ne le sait pas, on aura la surprise. Mais ce qu’on sait, c’est qu’on va faire cette neuvaine avec la Vierge Marie. Comme Jésus avait dit aux apôtres la journée de l’ascension : « Ne quittez pas Jérusalem avant d’avoir reçu l’Esprit, et demeurez au Cénacle ensemble avec la Vierge Marie », alors, c’est ce que l’on va faire.

Je te partage un extrait du livre La toute petitesse : « L’action maternelle de Marie consiste à mettre ces âmes sous la parfaite et totale dépendance de l’Esprit Saint, afin qu’elles soient mues par ses dons, et qu’elles arrivent plus ou moins à une passivité rigoureuse, passivité qui assurera leur plus haute activité en Dieu, et leur fécondité illimitée. » Pas une passivité où on ne fait rien, une passivité où on laisse l’Esprit Saint dire ce que Dieu le Père veut, mais une passivité dans laquelle on entre, tout simplement. Notre volonté devient unie à celle de Dieu.

 Cette année, dans notre neuvaine à l’Esprit Saint, nous allons demander les sept dons de l’Esprit, plus un don de miséricorde et de fidélité à l’Esprit, tout ça pour vivre la communion. Cette communion dans nos familles sera possible particulièrement par l’entraide. C’est comme ça que les grandes familles se sont bâties, en s’entraidant. C’est comme ça que les villages se sont construits, en s’entraidant. Et c’est comme ça que nous deviendrons des familles saintes.

 Prions la Vierge Marie pour devenir de vraies âmes mariales, tout à fait disponibles à l’Esprit. Demandons aussi une Pentecôte sur nos familles, sur toutes les familles du monde. Et plus on avance dans notre mission de suppléance, plus on réalise que le monde, c’est notre famille. L’humanité, ce sont nos frères et sœurs. Alors, prions pour que l’Esprit fonce sur notre terre et notre monde.

 Aujourd’hui, on va demander le don de sagesse. Ensuite, on va se demander comment Jésus a vécu ce don, puis, comment nous pouvons le vivre dans notre quotidien, pensant toujours qu’on veut faire la communion, et que c’est par l’entraide qu’on va y arriver.

 Jésus, dans le livre de saint Luc, a eu une parole de Sagesse extraordinaire quand Il a sauvé la femme adultère de la lapidation : « Que celui qui est sans péché lui lance la première pierre. » Merveilleux ! Tout le monde avait compris, et cette parole ne condamnait personne, mais replaçait tout le monde dans la vérité de l’amour du Père.

Ce don de sagesse éclairera nos paroles. Ce n’est pas pour faire taire les autres, la sagesse, c’est pour les élever, comme la parole de Jésus a élevé les anciens à réfléchir et à se demander s’ils étaient totalement purs.

 Le don de sagesse va nous donner de goûter Dieu, de faire goûter Dieu dans nos paroles, dans nos silences, dans notre goût du ciel, dans notre goût de Dieu. Ça va nous amener à dire la vérité aussi, comme Jésus a dit cette vérité à Nicodème : « Il faut renaître de l’eau et de l’Esprit. »

 Alors, demandons aujourd’hui cette sagesse pour bâtir notre famille par la complémentarité. Qu’est-ce que je peux faire ? Je vais demander de l’aide humblement. Sans l’exiger, mais simplement en le demandant pauvrement, au moins une fois dans la journée. Je vais dire à quelqu’un : « Est-ce que tu peux m’aider ? » Aussi simple que cela. Et tu diras à l’intérieur de toi-même : « Jésus, je le fais parce que toi, tu l’as fait. »

 Jésus a voulu avoir besoin de l’aide de Marie, de Simon de Cyrène, de Véronique, particulièrement sur son chemin de croix, et Il a voulu avoir besoin de nous aussi par notre mission de suppléance. Alors, aujourd’hui, demande à quelqu’un : « J’ai besoin de ton aide. » Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus a dit aussi une parole de sagesse quand elle a dit : « Je vais passer mon ciel à faire du bien sur la terre. » Sœur Jeanne, notre fondatrice, a dit : « Je vais passer mon ciel à donner l’espérance sur la terre. » Alors, on peut demander l’aide du Ciel, mais aussi l’aide d’un frère ou d’une sœur. C’est merveilleux !


Jésus nous a dit : « Le Père donnera l’Esprit à ceux qui le lui demandent. » c’est ce que l’on va faire : Demander ! Espritsaint-3

Acte de consécration au Saint-Esprit

Ô Saint-Esprit,
divin Esprit de lumière et d’amour,
je Te consacre mon intelligence, mon cœur et ma volonté,
tout mon être, pour le temps et pour l’éternité.


Que mon intelligence soit toujours docile à tes inspirations
et à l’enseignement de la sainte Église catholique
dont Tu es le guide infaillible,
que mon cœur soit toujours enflammé de l’amour de Dieu et du prochain,
que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine,
et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie
et des vertus de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ,
à qui, avec le Père et toi, ô Saint-Esprit,
soient honneur et gloire à jamais.


Ainsi soit-il.










Jésus nous a dit : « Le Père donnera l’Esprit à ceux qui le lui demandent. » c’est ce que l’on va faire : Demander ! Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !

Jésus nous a dit : « Le Père donnera l’Esprit à ceux qui le lui demandent. » c’est ce que l’on va faire : Demander ! Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum