Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rester ensemble, c’est un des grands signes de la famille, et c’est le don de piété qui nous fait rester ensemble.

Aller en bas

Rester ensemble, c’est un des grands signes de la famille, et c’est le don de piété qui nous fait rester ensemble. Empty Rester ensemble, c’est un des grands signes de la famille, et c’est le don de piété qui nous fait rester ensemble.

Message par Lumen Jeu 25 Mai 2023 - 18:40

SEPTIÈME JOUR DE LA NEUVAINE

Réciter le Veni Creator

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

Rester ensemble, c’est un des grands signes de la famille, et c’est le don de piété qui nous fait rester ensemble. Espritsaint-1

(traduction de l'hymne du IXe siècle)

Viens, Esprit créateur, nous visiter,
Viens éclairer l'âme de tes fils,
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour.


Toi le don, l'envoyé du Dieu très haut,
Tu t'es fait pour nous le défenseur.
Tu es l'amour, le feu, la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur !


Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui œuvres au nom du Père,
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos lèvres pour chanter.


Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs répands l'amour du Père.
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.


Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix,
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.


Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils,
Et toi, l'Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi.


Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des enfers,
Gloire à l'Esprit de force et de sagesse
Dans tous les siècles des siècles. Amen !


Rester ensemble, c’est un des grands signes de la famille, et c’est le don de piété qui nous fait rester ensemble. Espritsaint-2

Don de piété filiale

Bonjour. Nous avançons vers la Pentecôte. Et nous voici aujourd’hui pour demander le don de piété filiale. Je peux dire que c’est le don principal de la Famille Myriam. Sr Jeanne disait toujours que c’est le don de piété qui fait la sagesse de la famille. C’est le don de piété qui crée le climat de la vie de la communauté. Notre communauté est une famille, d’où l’importance de ce don pour nous.
Moi, je dirais que le don de piété se résume dans le Notre Père. Abba Père que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Je vais faire tout ce que tu veux, pour que tout le monde sache que tu es un Père merveilleux. Je vais raconter des histoires de providence. Je vais raconter les merveilles que tu as faites pour nous. Merci pour le pain quotidien. Comme un père, c’est toi qui nous nourris. Merci aussi pour le pain du pardon. Tu nous pardonnes tout le temps, tu nous permets de tout recommencer entre nous, même quand ça devient difficile. Ne nous laisse pas tomber, reste avec nous.

C’est bien là une prière de famille, une prière qui bâtit la famille. Et c’est une prière que chacun de nous aurait pu faire dans sa propre famille. Moi, je suis fière de ma famille, de mes parents, de mon frère. Les petits côtés moins bons, on ne s’en préoccupe pas. On veut que notre famille soit reconnue comme une famille digne et aimante. C’est comme ça que l’Esprit Saint veut fondre sur l’humanité pour faire de l’humanité une grande famille.

Et Jésus est venu sur la terre avec cette loi nouvelle, avec ce souffle nouveau d’une vie de famille. Il va se retrouver avec ses apôtres avec qui Il va faire famille. Ce n’est pas une compagnie qu’Il a fondée : c’est une famille qu’Il a voulu bâtir. Il a été avec ses apôtres, Il leur a enseigné. Il leur a dit que dans notre famille, les pauvres vont avoir de la place, les doux seront importants, se pardonner sera plus qu’important ! Ensemble, on va être des artisans de paix, des êtres de miséricorde.

Et quand Jésus est reparti, au jour de l’ascension, Il a dit : « Je vais vous envoyer mon Esprit. » Pourquoi ? Parce qu’Il veut demeurer avec eux, avec nous. Il ne nous a pas laissés, Il ne nous a pas abandonnés. Il nous a envoyé son Esprit pour demeurer avec nous dans un mode nouveau. Il a aussi dit à ses apôtres de demeurer ensemble, avec Marie. Rester ensemble, c’est un des grands signes de la famille, et c’est le don de piété qui nous fait rester ensemble.

Cet esprit de famille, la Vierge Marie sait vraiment nous l’insuffler parce qu’elle est notre mère. Marie forme ses enfants à la famille, et le rêve de Dieu, c’est que toute l’humanité soit famille.

Demandons ce don de piété pour que ce souffle de famille que Jésus est venu porter, nous puissions le porter entre nous.


Rester ensemble, c’est un des grands signes de la famille, et c’est le don de piété qui nous fait rester ensemble. Espritsaint-3

Acte de consécration au Saint-Esprit

Ô Saint-Esprit,
divin Esprit de lumière et d’amour,
je Te consacre mon intelligence, mon cœur et ma volonté,
tout mon être, pour le temps et pour l’éternité.


Que mon intelligence soit toujours docile à tes inspirations
et à l’enseignement de la sainte Église catholique
dont Tu es le guide infaillible,
que mon cœur soit toujours enflammé de l’amour de Dieu et du prochain,
que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine,
et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie
et des vertus de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ,
à qui, avec le Père et toi, ô Saint-Esprit,
soient honneur et gloire à jamais.


Ainsi soit-il.










Rester ensemble, c’est un des grands signes de la famille, et c’est le don de piété qui nous fait rester ensemble. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !

Rester ensemble, c’est un des grands signes de la famille, et c’est le don de piété qui nous fait rester ensemble. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org


Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum