Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’apôtre saint Thomas (Ier siècle), un miracle connu des Hindous

Aller en bas

L’apôtre saint Thomas (Ier siècle), un miracle connu des Hindous Empty L’apôtre saint Thomas (Ier siècle), un miracle connu des Hindous

Message par Lumen Lun 3 Juil 2023 - 23:01

L’apôtre saint Thomas (Ier siècle), un miracle connu des Hindous USM_-_FR


L’apôtre saint Thomas (Ier siècle), un miracle connu des Hindous D99330ae891d64428f4715b65cac461e


L’apôtre saint Thomas (Ier siècle), un miracle
connu des Hindous


_____


Un récit conservé par les chrétiens d’Inde, évangélisés par saint Thomas, attribue à cet apôtre le miracle que voici :

Un roi indien et les brahmanes qui le conseillent s’opposent au Ier siècle de toutes leurs forces au projet qu’a l’apôtre d’élever une église en l’honneur de Jésus-Christ. Un jour, la mer rejette sur le rivage une poutre énorme, que le roi veut employer dans la construction d’un de ses palais. On réunit en vain les éléphants et les machines pour transporter la pièce de bois; on ne peut la faire bouger de place.

Parvenu sur place, l'apôtre s'écrie : « Je m'offre à la traîner seul jusqu’à la ville, si l’on consent à me la donner pour bâtir mon église. » Le souverain, sceptique, accepte la proposition. Thomas attache sa ceinture à la poutre, fait sur elle un signe de croix et, en présence de tout le peuple, la traîne avec facilité.

Gagné par ce miracle, le roi se convertit et contribue à l’édification de l’église chrétienne.





L’apôtre saint Thomas (Ier siècle), un miracle connu des Hindous 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après « Rite et calendrier syro-malabars », Annuaire pontifical catholique, n° 251, Rome, 1902.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum