Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

En 1947, une croisade du rosaire libère l’Autriche des Soviétiques

Aller en bas

En 1947, une croisade du rosaire libère l’Autriche des Soviétiques  Empty En 1947, une croisade du rosaire libère l’Autriche des Soviétiques

Message par Lumen Sam 15 Juil 2023 - 22:24

En 1947, une croisade du rosaire libère l’Autriche des Soviétiques


En 1947, une croisade du rosaire libère l’Autriche des Soviétiques  Csm_2023-05-15_new_copie_c47b356a8c
Unsplash/Pedro Lima


Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis, la France, l’Angleterre et l’URSS se partagent l’Allemagne et l’Autriche. Le père capucin autrichien Petrus Pavlicek, affligé de voir son pays absorbé par le bloc communiste antichrétien, implore la Vierge Marie de libérer son peuple. Suivant une locution qu’il reçoit intérieurement, il lance en 1947 une croisade de prière à travers l’Autriche qui se conclut par le retrait aussi providentiel qu’inattendu des troupes communistes quelques années plus tard.

   
  • C’est une locution intérieure, reçue lors d’une supplique à la Vierge, qui donne au père Petrus Pavlicek l’intuition et la force de lancer, sans un sou, des groupes de prière sur tout le territoire autrichien pour se délier du joug communiste.

  • Ce mouvement connaît une expansion fulgurante en quelques années, atteignant 700 000 priants en Autriche, et se propageant également en Allemagne et en Suisse.
     
  • En 1955, les Soviétiques décident subitement de lâcher l’Autriche, sans raison apparente, alors qu’ils s’y accrochaient solidement. Il s’agit de la seule fois où la superpuissance communiste décide de se désengager formellement d’un territoire dont elle a le contrôle. L’Autriche est l’un des très rares États à être libéré pacifiquement de toute force d’occupation.
       
  • Les deux signataires autrichiens du traité (Julius Raab, chancelier fédéral autrichien, et Leopold Figl, ministre autrichien des Affaires étrangères) ont expliqué le retrait des troupes soviétiques par la prière et l’action divine.


Fabrice-Marie Gagnant, coordonne aujourd’hui la pépinière d’initiatives missionnaires Humbble


LIRE L'ARTICLE :

https://1000raisonsdecroire.mariedenazareth.com/en-1947-une-croisade-du-rosaire-libere-lautriche-des-sovietiques
   
  • La prière du rosaire consiste à méditer les événements clés de la vie du Christ, tout en confiant nos intentions à sa Mère en récitant des Je vous salue Marie sur les grains du chapelet. Cette prière a été répandue à travers le monde à l’initiative de Dominique de Guzmán, le saint espagnol qui fonda l’ordre des frères prêcheurs au XIIIe siècle.
            
  • Depuis, les catholiques prient le rosaire pour obtenir l’aide du Ciel, notamment dans les épreuves. Plusieurs victoires historiques sont attribuées à cette dévotion mariale, à l’instar de la défaite de l’Empire ottoman à Lépante en octobre 1571, la défaite des Turcs à Belgrade en août 1717, ou l’arrêt de l’armée allemande à Barcy (Seine-et-Marne) en septembre 1914.  
            
  • Récemment encore, la Vierge réitéra sa demande, par l’intermédiaire des enfants de Fatima ou de Medjugorje, de recourir au rosaire pour faire triompher son règne de paix.


Grzegorz Górny et Janusz Rosikon, Fatima Mysteries: Mary’s Message to the Modern Age, Ignatius Press, 2017.
 


Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum