Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces !

Aller en bas

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! Empty Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces !

Message par Lumen Jeu 14 Sep 2023 - 11:37

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio.
Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces !



Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! FR_-_Header_NVPIO





Chers (es) Tous (tes) ,



Padre Pio (1887-1968), prêtre capucin, saint de la miséricorde et de l’humilité, est probablement l’un des saints dont la vie est la plus extraordinaire de l’histoire de l’Église : il est le seul prêtre à avoir reçu et porté pendant plus de cinquante ans les stigmates de Notre Seigneur, qui lui confia la mission suivante : « Sanctifie-toi et sanctifie les autres. »

Béatifié par Jean-Paul II le 2 mai 1999, puis canonisé le 16 juin 2002, Padre Pio est fêté le 23 septembre, avec le « degré obligatoire » selon la mémoire liturgique.

En 1921, alors que Padre Pio n’était qu’un jeune prêtre ordonné depuis une dizaine d’années à peine, le pape Benoît XV déclarait déjà à son sujet : « Vraiment, Padre Pio est un homme extraordinaire, un de ceux que Dieu envoie de temps en temps sur la terre, pour convertir les hommes. »

Benoît XVI donna peut-être la plus belle définition de ce que fut l’apostolat de Padre Pio, lorsqu’en 2009, à San Giovanni Rotondo, il plaça sous la protection de la Vierge Marie et de Padre Pio l’Année sacerdotale qu’il venait d’inaugurer quelques jours auparavant : « La première préoccupation de Padre Pio a été que les personnes retournent à Dieu, qu’elles puissent expérimenter sa miséricorde et, intérieurement renouvelées, qu’elles redécouvrent la beauté et la joie d’être chrétiens, de vivre en communion avec Jésus, d’appartenir à son Église et de pratiquer l’Évangile. »

Enfin, en 2016, le pape François demanda que le corps incorrompu de Padre Pio soit apporté en la basilique Saint-Pierre à Rome, lorsqu’il envoya les missionnaires de la miséricorde dans le monde.

De son vivant, Padre Pio fut l’intercesseur de très nombreuses grâces obtenues de Jésus et de Marie, mais il l’est probablement plus encore aujourd’hui, maintenant qu’il est au Ciel auprès d’eux.
Il peut aussi être un guide spirituel pour les hommes et les femmes de notre temps.



Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! Jour7-_Zkoty__CC_BY-SA_4.0__via_Wikimedia_Commons-Pio-_Obraz_z_kaplicy_spowiedniej_w_kosciele_kapucyn_w_Nowe_Miasto_mal._Zbi



Programme de la neuvaine

Du 14 au 22 septembre, vous recevrez gratuitement par email le contenu de cette neuvaine rédigée par par Gino Testa, animateur de groupes de prière de Padre Pio à Paris.


Jour 1 : « Je suis dévoré par l’amour de Dieu et par l’amour du prochain »

Jour 2 : « Apprenez à reconnaître dans les événements de la vie la volonté de la Divine Providence »

Jour 3 : « Priez sans jamais vous lasser ; la prière est une clé qui ouvre le cœur de Dieu »

Jour 4 : « Le monde pourrait vivre sans soleil, mais pas sans l’Eucharistie »

Jour 5 : « Aimez la Madone et faites-la aimer. Récitez toujours le rosaire »

Jour 6 : « Souviens-toi de ce qui se passait dans le cœur de notre Mère céleste au pied de la Croix »

Jour 7 : « Je ne suis qu’un pauvre frère qui prie »

Jour 8 : « Le temps le mieux dépensé est celui que l’on dépense pour procurer le salut et la sanctification de l’âme d’autrui »

Jour 9 : « Reste toujours étroitement uni à l’Église »



Prière à Padre Pio de saint Jean-Paul II



Padre Pio, nous te prions de nous enseigner l’humilité du cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l’Évangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume. Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin, avant même que nous le demandions. Obtiens-nous d’avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent le visage même de Jésus. Soutiens-nous à l’heure du combat et de l’épreuve et, si nous chutons, fais-en sorte que nous fassions l’expérience de la joie du sacrement du pardon. Communique-nous ta tendre dévotion à l’égard de Marie, Mère de Jésus et notre mère. Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir nous aussi, afin de contempler pour l’éternité la gloire du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Amen !


Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! Empty Re: Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces !

Message par Lumen Jeu 14 Sep 2023 - 11:59

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! Jour1-__Solomenco_Bogdan__CC_BY-SA_3.0__via_Wikimedia_Commons-Padre_Pio_portret


Jour 1 : « Je suis dévoré par l’amour de Dieu et par
l’amour du prochain »


« Sanctifie-toi et sanctifie les autres » : c’est la mission que le Seigneur a donnée à Padre Pio. Et celui-ci, dès son ordination sacerdotale, le 10 août 1910, en a clairement écrit le programme au dos d’une image : « Jésus, mon souffle, ma vie. Aujourd’hui, en tremblant, je t’élève dans un mystère d’amour. Qu’avec Toi, je sois pour le monde Voie, Vérité, Vie, et pour Toi prêtre saint, victime parfaite. » Quelques semaines plus tard, en novembre 1910, il s’offrit, avec l’accord de son directeur spirituel, en victime « pour les pauvres pécheurs et pour les âmes du purgatoire ».

Amour pour Jésus, pour la Madone, pour l’Église, pour les âmes, pour les frères, amour « dévorant », comme il l’écrivit dans une lettre du 20 novembre 1921 à Padre Benedetto : « Je suis dévoré par l’amour de Dieu et par l’amour du prochain. Dieu, pour moi, est toujours accroché dans mon esprit et imprimé dans mon cœur. Je ne le perds jamais de vue [...]. Pour les frères ensuite ; combien de fois, pour ne pas dire toujours, il m’arrive de dire à Dieu : ou pardonne à ce peuple, ou efface-moi du Livre de la vie. »

Malgré les souffrances qu’il endurait, il était à l’écoute de ceux qui l’entouraient ou qui l’approchaient, et entretenait autour de lui, avec un humour attentionné et fin, un climat d’amitié. On a appelé Padre Pio le « Cyrénéen de tous ». Pour lui, la foi ne peut être séparée de la charité à la disposition des autres. C’est ainsi que, pour soulager les personnes souffrantes et malades, il créa, à partir de rien et dans une région alors déshéritée, un hôpital intitulé « Maison du Soulagement de la Souffrance » (Casa Sollievo della Sofferenza) à San Giovanni Rotondo.



Méditation


Écoutons ce que Padre Pio a écrit à son directeur spirituel : « J’ai travaillé, et je veux travailler. J’ai prié, et je veux prier. J’ai veillé, et je veux veiller. J’ai pleuré, et je veux pleurer toujours pour mes frères d’exil. Je sais et je comprends que c’est peu, mais cela je sais faire, [...] et c’est tout ce que je suis capable de faire. »

Méditons ces paroles et essayons de réfléchir à la façon de mettre, nous aussi, à notre niveau et dans notre vie, un peu plus notre foi en pratique.



Intention


Ô Dieu, toi qui as donné à saint Padre Pio de Pietrelcina, prêtre capucin, de participer merveilleusement à la Passion de ton Fils, accorde-moi, par son intercession, la grâce que je désire ardemment (formuler la grâce désirée) ; surtout, fais en sorte que je sois conforme à la mort de Jésus, pour arriver ensuite à la gloire de la Résurrection.

Gloire au Père



Prière dite « irrésistible » de Padre Pio au Sacré-Cœur de Jésus


1. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis : demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu », voilà que je frappe, je cherche et je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

2. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l’accordera », voici qu’à votre Père en votre Nom, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

3. Ô mon Jésus, qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point », voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

Ô Sacré Cœur de Jésus, à qui il est impossible de n’avoir pas compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, votre et notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.



Prière à Padre Pio de Saint Jean-Paul II


Padre Pio, nous te prions de nous enseigner l’humilité du cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l’Évangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume. Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin, avant même que nous le demandions. Obtiens-nous d’avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent le visage même de Jésus. Soutiens-nous à l’heure du combat et de l’épreuve et, si nous chutons, fais-en sorte que nous fassions l’expérience de la joie du sacrement du pardon. Communique-nous ta tendre dévotion à l’égard de Marie, Mère de Jésus et notre mère. Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir nous aussi, afin de contempler pour l’éternité la gloire du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! Empty Re: Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces !

Message par Lumen Ven 15 Sep 2023 - 13:01

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! NVPIO_J2_Image


Jour 2 : « Apprenez à reconnaître dans les évènements de la vie
la volonté de la Divine Providence »


Padre Pio a porté pendant plus de cinquante ans les stigmates et a souffert de nombreux maux physiques (fièvres jusqu’à 48 degrés, problèmes respiratoires, problèmes de vue, maux de tête, impossibilité de retenir le peu qu’il mangeait, etc.) ; il a subi des assauts du démon tant physiques que spirituels, des attaques injustes et même calomnieuses de certains de ses pairs mais, avec le soutien de Jésus (en qui il avait mis toute sa confiance), de Marie et de son ange gardien, il a toujours persévéré ; et vu dans les événements, heureux ou malheureux de sa vie, la volonté de la Divine Providence. Ces épreuves lui ont permis de mieux comprendre les souffrants, les âmes en détresse, les hommes, et de les aider.

Padre Pio exhortait les personnes qu’il guidait à ne jamais s’étonner de leurs faiblesses et imperfections, à ne pas se laisser effrayer par les tentations, les découragements et les inquiétudes, car ce sont des maléfices préparés par le Malin pour nous nuire.



Méditation


Méditons ces paroles de Padre Pio : « Disposons-nous à toujours reconnaître, dans tous les événements de la vie, l’ordre très sage de la Divine Providence, adorons, et disposons notre volonté à toujours et en tout l’uniformiser à celle de Dieu, et ainsi nous glorifierons le Père céleste, et le tout nous sera avantageux pour la vie éternelle. »

À partir de là, avec une grande confiance en la Divine Providence et avec abandon, suivons le conseil de Padre Pio et ayons une ferme et générale volonté à vouloir servir et aimer Dieu de tout notre cœur, sans nous faire inutilement du souci pour demain. Pensons à faire le bien aujourd’hui et, quand la journée de demain sera arrivée, elle s’appellera « aujourd’hui », et alors nous nous occuperons d’elle.



Intention


Ô Dieu, toi qui as donné à saint Padre Pio de Pietrelcina, prêtre capucin, de participer merveilleusement à la Passion de ton Fils, accorde-moi, par son intercession, la grâce que je désire ardemment (formuler la grâce désirée) ; surtout, fais en sorte que je sois conforme à la mort de Jésus, pour arriver ensuite à la gloire de la Résurrection.

Gloire au Père



Prière dite « irrésistible » de Padre Pio au Sacré-Cœur de Jésus


1. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis : demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu », voilà que je frappe, je cherche et je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

2. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l’accordera », voici qu’à votre Père en votre Nom, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

3. Ô mon Jésus, qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point », voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

Ô Sacré Cœur de Jésus, à qui il est impossible de n’avoir pas compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, votre et notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.



Prière à Padre Pio de Saint Jean-Paul II


Padre Pio, nous te prions de nous enseigner l’humilité du cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l’Évangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume. Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin, avant même que nous le demandions. Obtiens-nous d’avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent le visage même de Jésus. Soutiens-nous à l’heure du combat et de l’épreuve et, si nous chutons, fais-en sorte que nous fassions l’expérience de la joie du sacrement du pardon. Communique-nous ta tendre dévotion à l’égard de Marie, Mère de Jésus et notre mère. Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir nous aussi, afin de contempler pour l’éternité la gloire du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Amen !

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! Empty Re: Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces !

Message par Lumen Sam 16 Sep 2023 - 12:19

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! Jour3-DSC_6095


Jour 3 : « Priez sans jamais vous lasser - La prière
est une clé qui ouvre le cœur de Dieu »


Padre Pio récitait le chapelet n’importe où et à toute heure : dans sa cellule, dans les couloirs, dans la sacristie, en montant et en descendant les escaliers, le jour et la nuit. À quelqu’un qui lui demanda combien de chapelets il récitait par jour, il répondit « des fois quarante, parfois plus ». Il appelait le chapelet « mon arme », et se définissait uniquement comme étant « un pauvre frère qui prie ». Un confrère capucin avait dit de lui que c’était « la prière fait homme ».


Padre Pio priait sans cesse et exhortait ceux qui l’approchaient à faire de même. Il leur recommandait aussi d’être assidus à la méditation, en particulier de la vie de Jésus et de la Croix car, disait-il, « par la prière on cherche Dieu, et par la méditation on le trouve et on jouit de sa présence ». C’est en ce sens qu’il créa les « groupes de prière de Padre Pio » (aujourd’hui environ 3 300 groupes répartis en une soixantaine de pays). Comme le leur avait dit le pape François, « la prière est la plus grande force de l’Église, que nous ne devons jamais négliger, car l’Église porte du fruit si elle fait comme la Vierge et les apôtres, qui étaient assidus et unis dans la prière quand ils attendaient l’Esprit Saint. Assidus et unis dans la prière. Autrement, on risque de chercher un appui ailleurs : sur les moyens, sur l’argent, sur le pouvoir ; ensuite, l’évangélisation s’évanouit, la joie s’éteint et le cœur s’ennuie ».



Méditation


Méditons ces paroles de Padre Pio sur la prière : « La prière est notre meilleure arme : c’est la clé qui ouvre le cœur de Jésus Christ. Il te faut l’adresser à Jésus moins avec les lèvres qu’avec le cœur ; il y a d’ailleurs certaines circonstances où tu ne dois Lui parler qu’avec le cœur. »


Méditons également les propos du pape François : « La prière est une œuvre de miséricorde spirituelle qui veut conduire au cœur de Dieu [...]. C’est un don de foi et d’amour [...], c’est un apostolat. Soyons toujours des apôtres joyeux de la prière : elle fait des miracles ! L’apostolat de la prière fait des miracles. »



Intention


Ô Dieu, toi qui as donné à saint Padre Pio de Pietrelcina, prêtre capucin, de participer merveilleusement à la Passion de ton Fils, accorde-moi, par son intercession, la grâce que je désire ardemment (formuler la grâce désirée) ; surtout, fais en sorte que je sois conforme à la mort de Jésus, pour arriver ensuite à la gloire de la Résurrection.

Gloire au Père



Prière dite « irrésistible » de Padre Pio au Sacré-Cœur de Jésus


1. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis : demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu », voilà que je frappe, je cherche et je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

2. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l’accordera », voici qu’à votre Père en votre Nom, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

3. Ô mon Jésus, qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point », voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

Ô Sacré Cœur de Jésus, à qui il est impossible de n’avoir pas compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, votre et notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.



Prière à Padre Pio de Saint Jean-Paul II


Padre Pio, nous te prions de nous enseigner l’humilité du cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l’Évangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume. Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin, avant même que nous le demandions. Obtiens-nous d’avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent le visage même de Jésus. Soutiens-nous à l’heure du combat et de l’épreuve et, si nous chutons, fais-en sorte que nous fassions l’expérience de la joie du sacrement du pardon. Communique-nous ta tendre dévotion à l’égard de Marie, Mère de Jésus et notre mère. Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir nous aussi, afin de contempler pour l’éternité la gloire du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! Empty Re: Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces !

Message par Lumen Dim 17 Sep 2023 - 13:09

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! NVPIO_-_J4_Image


Jour 4 : « Le monde pourrait vivre sans soleil
mais pas sans l’Eucharistie »


À chaque messe, Padre Pio vivait la Passion de Notre Seigneur dont il a porté pendant plus de cinquante ans les stigmates. Il se levait très tôt, parfois vers 3 h 30, pour s’y préparer par la prière et la célébrer vers 5 heures.

La messe était le moment central de ses journées : « Mon cœur se sent comme attiré par une force supérieure avant de s’unir à lui le matin dans le sacrement de l’Eucharistie. J’en ai une telle faim et une telle soif avant de le recevoir que peu s’en faut que je ne meure d’inanition. Et c’est justement parce que je ne peux pas ne pas m’unir à lui que je suis obligé d’aller me nourrir de sa chair, parfois même malgré ma fièvre. »

Une multitude de personnes, loin de la foi et même ouvertement contre l’Église, se sont ainsi converties après avoir assisté à l’une de ses messes. Le pape Paul VI a d’ailleurs dit avec raison qu’« une messe de Padre Pio vaut une mission ».



Méditation


Méditons et imprégnons-nous des conseils de Padre Pio pour assister avec plus de dévotion à la sainte messe : « La très sainte Eucharistie est un grand moyen pour aspirer à la sainte perfection, mais il faut la recevoir avec le désir et en s’employant à ôter de notre cœur tout ce qui déplaît à Celui que nous voulons y loger. Que ta recherche soit donc celle de continuer à te vaincre dans ces contradictions journalières que le Seigneur te présente; que ta recherche n’hésite pas à s’étendre dans le continuel exercice de te corriger de tous tes défauts, dans l’acquisition des vertus, dans la pratique du bien. [...] Si tu veux assister avec dévotion et fruit à la sainte messe, pense à la Vierge des Douleurs au pied du calvaire. »


Intention


Ô Dieu, toi qui as donné à saint Padre Pio de Pietrelcina, prêtre capucin, de participer merveilleusement à la Passion de ton Fils, accorde-moi, par son intercession, la grâce que je désire ardemment (formuler la grâce désirée) ; surtout, fais en sorte que je sois conforme à la mort de Jésus, pour arriver ensuite à la gloire de la Résurrection.

Gloire au Père



Prière dite « irrésistible » de Padre Pio au Sacré-Cœur de Jésus


1. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis : demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu », voilà que je frappe, je cherche et je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

2. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l’accordera », voici qu’à votre Père en votre Nom, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

3. Ô mon Jésus, qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point », voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

Ô Sacré Cœur de Jésus, à qui il est impossible de n’avoir pas compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, votre et notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.



Prière à Padre Pio de Saint Jean-Paul II


Padre Pio, nous te prions de nous enseigner l’humilité du cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l’Évangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume. Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin, avant même que nous le demandions. Obtiens-nous d’avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent le visage même de Jésus. Soutiens-nous à l’heure du combat et de l’épreuve et, si nous chutons, fais-en sorte que nous fassions l’expérience de la joie du sacrement du pardon. Communique-nous ta tendre dévotion à l’égard de Marie, Mère de Jésus et notre mère. Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir nous aussi, afin de contempler pour l’éternité la gloire du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Amen !

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! Empty Re: Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces !

Message par Lumen Lun 18 Sep 2023 - 14:18

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! NVPIO_J5_Image


Jour 5 : « Aimez la Madone et faites-la aimer.
Récitez toujours le rosaire »


La dévotion à la Madone est un élément central de la spiritualité de Padre Pio. La Vierge, qu’il appelait Mammina (« petite maman »), a accompagné, soutenu et guidé Padre Pio tout au long de sa vie : depuis sa plus tendre enfance – puisqu’avant l’âge de cinq ans, il fut favorisé de ses premières grâces mystiques avec des visites de Jésus, Marie, Joseph et de son ange gardien – jusqu’au bout, puisqu’il mourut, tenant dans sa main le chapelet qu’il appelait « mon arme », en répétant « Jésus… Marie… Jésus… Marie… ». Pour beaucoup, son testament spirituel est d’ailleurs : « Aimez la Madone et faites-la aimer. Récitez toujours le rosaire. » En effet, Padre Pio ne cesse d’inciter les âmes à se tourner vers la Vierge, le « raccourci pour aller à Jésus ».

C’est en reprenant à leur compte la demande faite en 1965 par Padre Pio à une de ses filles spirituelles de déposer en son nom, le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, un bouquet de fleurs au pied de la statue de l’Immaculée de la place d’Espagne à Rome, que les groupes de prière de Padre Pio de Paris ont, cinquante après, en 2015, initié l’hommage floral de Lourdes : chaque 8 décembre, des dizaines de milliers de roses jaunes sont désormais offertes par des dévots de Marie du monde entier et déposées à la grotte, à l’endroit même où Marie révéla à Bernadette et au monde « je suis l’Immaculée Conception ».



Méditation


Padre Pio n’a cessé d’exhorter à aimer la Madone. Méditons donc ses paroles pour nous en imprégner et les expérimenter nous aussi : « Combien de fois ai-je confié à cette Mère les pénibles angoisses de mon cœur agité et combien de fois, elle m’a comblé ! Dans les plus grandes afflictions, il me semble n’avoir plus de Mère sur la terre mais d’en avoir une miséricordieuse au Ciel. »

« Je suis certain que c’est à son intercession que je dois d’avoir reçu tant de force du Seigneur pour supporter avec une résignation sincère les nombreuses mortifications auxquelles j’ai été soumis jour après jour. Et je ne crois pas que cette force me soit venue du monde. »



Intention


Ô Dieu, toi qui as donné à saint Padre Pio de Pietrelcina, prêtre capucin, de participer merveilleusement à la Passion de ton Fils, accorde-moi, par son intercession, la grâce que je désire ardemment (formuler la grâce désirée) ; surtout, fais en sorte que je sois conforme à la mort de Jésus, pour arriver ensuite à la gloire de la Résurrection.

Gloire au Père



Prière dite « irrésistible » de Padre Pio au Sacré-Cœur de Jésus


1. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis : demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu », voilà que je frappe, je cherche et je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

2. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l’accordera », voici qu’à votre Père en votre Nom, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

3. Ô mon Jésus, qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point », voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

Ô Sacré Cœur de Jésus, à qui il est impossible de n’avoir pas compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, votre et notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.



Prière à Padre Pio de Saint Jean-Paul II


Padre Pio, nous te prions de nous enseigner l’humilité du cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l’Évangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume. Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin, avant même que nous le demandions. Obtiens-nous d’avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent le visage même de Jésus. Soutiens-nous à l’heure du combat et de l’épreuve et, si nous chutons, fais-en sorte que nous fassions l’expérience de la joie du sacrement du pardon. Communique-nous ta tendre dévotion à l’égard de Marie, Mère de Jésus et notre mère. Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir nous aussi, afin de contempler pour l’éternité la gloire du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! Empty Re: Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces !

Message par Lumen Mer 20 Sep 2023 - 11:49

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! Jour6-Getty_Images-2021-04-29_copie


Jour 6 : « Souviens-toi de ce qui se passait dans
le cœur de notre Mère céleste au pied de la Croix »


« Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et me suive » (Mt 16, 24). Padre Pio disait qu’un chrétien ne doit pas passer une seule journée sans méditer la Passion du Christ. Il avait une très grande dévotion à Notre-Dame des Douleurs (l’Addolorata en italien) dont il parle souvent dans ses lettres : « Que la Sainte Vierge nous obtienne l’amour à la Croix, aux souffrances et aux douleurs. Elle qui fut la première à mettre en pratique l’Évangile, dans toute sa perfection, en toute sa sévérité, avant même qu’il ne soit publié, qu’elle nous obtienne, à nous aussi, et qu’elle nous donne la poussée pour la suivre de près. Efforçons-nous, comme de nombreuses âmes élues, de suivre toujours cette Mère bénie, de cheminer toujours près d’elle, sur la voie qui, seule, conduit à la vie. »

« Aux heures de lutte, souvenons-nous de Jésus qui est avec nous et souffre avec nous et pour nous ; ayons recours à lui et nous serons toujours consolés. En faisant ainsi, nous remporterons et chanterons la victoire devant Dieu. »



Méditation


Méditons cet extrait d’une lettre de Padre Pio à une fille spirituelle :

« Souviens-toi de ce qui se passait dans le cœur de notre Mère céleste au pied de la Croix. A cause de la surabondance de la douleur, elle resta pétrifiée devant son Fils crucifié, mais tu ne peux pas dire qu’elle en était abandonnée. Au contraire, quand l’aima-t-elle mieux alors qu’elle souffrait, et ne pouvait même pas pleurer ? ».

Et unissons nous toujours à cette Mère si chère pour mieux comprendre et aimer son Fils, car comme le disait Padre Pio, c’est sous la Croix que l’on apprend à aimer, et « veillons à ne pas séparer la Croix de l’amour de Jésus, sinon celle-ci deviendrait d’un poids insupportable à notre faiblesse ».



Intention


Ô Dieu, toi qui as donné à saint Padre Pio de Pietrelcina, prêtre capucin, de participer merveilleusement à la Passion de ton Fils, accorde-moi, par son intercession, la grâce que je désire ardemment (formuler la grâce désirée) ; surtout, fais en sorte que je sois conforme à la mort de Jésus, pour arriver ensuite à la gloire de la Résurrection.

Gloire au Père



Prière dite « irrésistible » de Padre Pio au Sacré-Cœur de Jésus


1. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis : demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu », voilà que je frappe, je cherche et je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

2. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l’accordera », voici qu’à votre Père en votre Nom, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

3. Ô mon Jésus, qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point », voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

Ô Sacré Cœur de Jésus, à qui il est impossible de n’avoir pas compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, votre et notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.



Prière à Padre Pio de Saint Jean-Paul II


Padre Pio, nous te prions de nous enseigner l’humilité du cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l’Évangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume. Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin, avant même que nous le demandions. Obtiens-nous d’avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent le visage même de Jésus. Soutiens-nous à l’heure du combat et de l’épreuve et, si nous chutons, fais-en sorte que nous fassions l’expérience de la joie du sacrement du pardon. Communique-nous ta tendre dévotion à l’égard de Marie, Mère de Jésus et notre mère. Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir nous aussi, afin de contempler pour l’éternité la gloire du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! Empty Re: Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces !

Message par Lumen Jeu 21 Sep 2023 - 13:26

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! NVPIO_J7_Image


Jour 7 : « Je ne suis qu’un pauvre frère qui prie »


Padre Pio, saint de la miséricorde, oui, mais avant tout saint de l’humilité. Il exhorta toutes ses filles et fils spirituels à cultiver cette vertu. Elle est la reconnaissance de son néant, mais son degré suprême, va jusqu’à aimer son propre anéantissement. Pour Padre Pio, « l’humilité est vérité, et la vérité est humilité ».

Conscient des grâces qu’il avait reçues, Padre Pio se sentait indigne et se considérait même, au regard de celles-ci, comme le plus grand des pécheurs. Avant de confesser ses péchés ou manquements, Padre Pio demandait au Seigneur la grâce les pouvoir les voir ; il comptait ensuite sur sa miséricorde.

Dans ses lettres, Padre Pio met en garde contre la « vaine gloire », cet ennemi des âmes qui se sont consacrées à Dieu, cet ennemi que l’on appelle la « teigne » de la vie spirituelle et qui n’a pas de vertu contraire pour le combattre. Il s’agit de ce sentiment d’autosatisfaction de se considérer comme un bon chrétien, meilleur que d’autres. L’humilité peut nous faire comprendre que nous ne sommes riches que de nos misères.



Méditation


Méditons ces paroles de Padre Pio : « L’humilité et la charité sont les pièces maîtresses de tout édifice et toutes les autres dépendent d’elles. L’une est la plus basse et l’autre la plus haute. La conservation de tout l’édifice dépend des fondations et du toit ; si on garde son cœur toujours orienté vers ces deux vertus, on n’aura plus de difficultés avec les autres. »


Et dans le prolongement, demandons à Padre Pio de nous enseigner ce que nous avons peut-être récité machinalement jusqu’à aujourd’hui, en lisant la prière de Jean-Paul II à Padre Pio (prière de la neuvaine), mais sans en percevoir la profondeur : « Padre Pio, nous te prions de nous enseigner l’humilité du cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l’Évangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume. »



Intention


Ô Dieu, toi qui as donné à saint Padre Pio de Pietrelcina, prêtre capucin, de participer merveilleusement à la Passion de ton Fils, accorde-moi, par son intercession, la grâce que je désire ardemment (formuler la grâce désirée) ; surtout, fais en sorte que je sois conforme à la mort de Jésus, pour arriver ensuite à la gloire de la Résurrection.

Gloire au Père



Prière dite « irrésistible » de Padre Pio au Sacré-Cœur de Jésus


1. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis : demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu », voilà que je frappe, je cherche et je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

2. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l’accordera », voici qu’à votre Père en votre Nom, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

3. Ô mon Jésus, qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point », voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

Ô Sacré Cœur de Jésus, à qui il est impossible de n’avoir pas compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, votre et notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.



Prière à Padre Pio de Saint Jean-Paul II


Padre Pio, nous te prions de nous enseigner l’humilité du cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l’Évangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume. Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin, avant même que nous le demandions. Obtiens-nous d’avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent le visage même de Jésus. Soutiens-nous à l’heure du combat et de l’épreuve et, si nous chutons, fais-en sorte que nous fassions l’expérience de la joie du sacrement du pardon. Communique-nous ta tendre dévotion à l’égard de Marie, Mère de Jésus et notre mère. Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir nous aussi, afin de contempler pour l’éternité la gloire du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Amen !

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! Empty Re: Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces !

Message par Lumen Ven 22 Sep 2023 - 15:26

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! Jour8-GettyImages-1474958211


Jour 8 : « Le temps le mieux dépensé est celui que l’on dépense pour
procurer le salut et la sanctification de l’âme d’autrui »


En 2016, année de la Miséricorde, le pape François a envoyé dans le monde entier les missionnaires de la miséricorde depuis la basilique Saint-Pierre et a voulu qu’y soit apporté le corps de Padre Pio, en tant que témoin de la miséricorde et comme exemple et soutien pour ces prêtres confesseurs.

Padre Pio, saint et témoin de la miséricorde, a passé sa vie de prêtre entre l’autel et le confessionnal : pendant cinquante ans, il a confessé, entre dix et quinze heures par jour, une multitude de personnes (cinq millions, estime-t-on).

Il avait ce don très spécial de lire dans les cœurs : plusieurs pénitents ont dit qu’il leur avait rappelé des péchés qu’ils avaient oubliés ou n’osaient pas révéler, il n’hésitait pas à refuser l’absolution, voire à chasser de son confessionnal les personnes chez qui il ne ressentait pas une volonté sincère de s’amender et de changer de vie (et souvent, certaines d’entre elles, ayant pris conscience de leurs péchés, revenaient). Des personnes, qui étaient loin de la foi ou même ennemies déclarées de l’Église, sont ressorties de son confessionnal les larmes aux yeux, transformées et converties.


Du péché, Padre Pio donna cette définition : « Le péché, c’est la trahison de l’amour. » N’oublions jamais que si aujourd’hui est le temps de la miséricorde, après notre mort ce sera le temps de la justice de Dieu.



Méditation


Méditons cet extrait d’une lettre de Padre Pio à son directeur spirituel : « Je n’ai pas une minute de libre : tout mon temps est consacré à tirer des frères des lacets de Satan. Que Dieu en soit béni [...]. La plus grande des charités est celle d’arracher des âmes captives de Satan pour les gagner au Christ. C’est justement cela que je fais avec assiduité, et la nuit et le jour. »


Méditons également ce qu’il écrivit à une fille spirituelle : « Nous ne sommes pas tous appelés par Dieu à sauver des âmes et à propager sa gloire par le haut apostolat de la prédication, et vous savez que cela n’est pas le seul moyen pour atteindre ces deux grands idéaux. L’âme peut propager la gloire de Dieu et travailler au salut des âmes par une vie vraiment chrétienne, en priant sans cesse le Seigneur pour que "son règne vienne", que son saint nom "soit sanctifié", qu’il "ne nous laisse pas succomber à la tentation", qu’il "nous libère du mal". » Ou encore : « Le temps passé pour la gloire de Dieu et pour le salut des âmes n’est jamais à regretter, il n’est jamais mal dépensé. »



Intention


Ô Dieu, toi qui as donné à saint Padre Pio de Pietrelcina, prêtre capucin, de participer merveilleusement à la Passion de ton Fils, accorde-moi, par son intercession, la grâce que je désire ardemment (formuler la grâce désirée) ; surtout, fais en sorte que je sois conforme à la mort de Jésus, pour arriver ensuite à la gloire de la Résurrection.

Gloire au Père



Prière dite « irrésistible » de Padre Pio au Sacré-Cœur de Jésus


1. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis : demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu », voilà que je frappe, je cherche et je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

2. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l’accordera », voici qu’à votre Père en votre Nom, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

3. Ô mon Jésus, qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point », voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

Ô Sacré Cœur de Jésus, à qui il est impossible de n’avoir pas compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, votre et notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.



Prière à Padre Pio de Saint Jean-Paul II


Padre Pio, nous te prions de nous enseigner l’humilité du cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l’Évangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume. Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin, avant même que nous le demandions. Obtiens-nous d’avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent le visage même de Jésus. Soutiens-nous à l’heure du combat et de l’épreuve et, si nous chutons, fais-en sorte que nous fassions l’expérience de la joie du sacrement du pardon. Communique-nous ta tendre dévotion à l’égard de Marie, Mère de Jésus et notre mère. Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir nous aussi, afin de contempler pour l’éternité la gloire du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! Empty Re: Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces !

Message par Lumen Sam 23 Sep 2023 - 12:25

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! NVPIO_J9_Image


Jour 9 : « Reste toujours étroitement uni à l’Eglise »


Durant toute sa vie, y compris dans ses périodes de grande souffrance et même d’attaques par des autorités religieuses, Padre Pio a été obéissant au Pape, à son directeur spirituel, à son supérieur. Pour lui, la voix de son supérieur était la voix de Dieu. Quand les autorités religieuses lui ont ôté la possibilité de célébrer la messe en public, de confesser, de rencontrer ses filles et fils spirituels, Padre Pio ne s’est jamais révolté et n’a jamais voulu qu’on le défende, car cela aurait fait du tort à l’Église. Voici ce qu’il dit à un confrère : « Après l’amour de Notre Seigneur, je te recommande celui de l’Église, notre tendre mère. Aie une grande compassion pour tous les pasteurs et les prédicateurs de l’Église. »

Il confia au même confrère : « Si je n’avais pas eu, sur les épaules, l’Église avec son amour et surtout avec sa rigueur, je me serais peut-être noyé dans un océan de doutes et d’incertitudes, ou bien je serais devenu un indifférent en face du problème du salut des âmes... La rigueur de l’Église a été pour moi un refuge. »

L’Église, dira-t-il, n’est pas seulement un mystère de foi, mais aussi un mystère de discipline. Il déclara à l’une de ses filles spirituelles : « La première maxime que tu dois graver dans ton esprit est la suivante : l’obéissance, toujours l’obéissance. »



Méditation


Méditons bien ces paroles de Padre Pio pour nous efforcer de mieux y conformer notre vie : « Là où il n’y a pas d’obéissance, il n’y a pas de vertu, pas de bonté, ni d’amour. Et là où il n’y a pas d’amour, Dieu n’est pas. Sans Dieu, nous n’atteignons pas le paradis. Ces vertus forment un escalier ; s’il manque une marche, nous tombons. »


Intention


Ô Dieu, toi qui as donné à saint Padre Pio de Pietrelcina, prêtre capucin, de participer merveilleusement à la Passion de ton Fils, accorde-moi, par son intercession, la grâce que je désire ardemment (formuler la grâce désirée) ; surtout, fais en sorte que je sois conforme à la mort de Jésus, pour arriver ensuite à la gloire de la Résurrection.

Gloire au Père



Prière dite « irrésistible » de Padre Pio au Sacré-Cœur de Jésus


1. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis : demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu », voilà que je frappe, je cherche et je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

2. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l’accordera », voici qu’à votre Père en votre Nom, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

3. Ô mon Jésus, qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point », voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

Ô Sacré Cœur de Jésus, à qui il est impossible de n’avoir pas compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, votre et notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.



Prière à Padre Pio de Saint Jean-Paul II


Padre Pio, nous te prions de nous enseigner l’humilité du cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l’Évangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume. Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin, avant même que nous le demandions. Obtiens-nous d’avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent le visage même de Jésus. Soutiens-nous à l’heure du combat et de l’épreuve et, si nous chutons, fais-en sorte que nous fassions l’expérience de la joie du sacrement du pardon. Communique-nous ta tendre dévotion à l’égard de Marie, Mère de Jésus et notre mère. Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir nous aussi, afin de contempler pour l’éternité la gloire du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces ! Empty Re: Le 23 septembre prochain nous fêterons saint Padre Pio. Prions cette belle neuvaine pour demander des grâces !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum