Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un phénomène lumineux inexplicable dans un marais

Aller en bas

Un phénomène lumineux inexplicable dans un marais Empty Un phénomène lumineux inexplicable dans un marais

Message par Lumen Dim 12 Nov 2023 - 16:03


Un phénomène lumineux inexplicable dans un marais UME_-_FR


Un phénomène lumineux inexplicable dans un marais USM_S46_2023_11_12


Un phénomène lumineux inexplicable
dans un marais

_____


Pendant l'octave de la Fête Dieu, en 1345, la custode contenant une grande hostie est dérobée dans l'église de Tous-les-Saints de Cracovie (Pologne).

Les voleurs ne prennent même pas soin de détacher l'hostie tant ils sont persuadés que la custode est faite d'or. Parvenus à l'extérieur de la ville, ils se rendent compte que la custode est en réalité faite de cuivre doré. Dépités, ils la jettent sans attendre dans un marais boueux, situé près du village de Bubal.

Aussitôt, ces hommes sont témoins d'un phénomène qui les remplit de terreur : des flammes sortent du marais et de multiples lumières brillent au-dessus des eaux, comme portées par des mains invisibles. Le lendemain, le phénomène perdure et bientôt plusieurs dizaines de personnes accourent au marais pour voir ce qui s'y passe.

L'évêque de Cracovie, alerté du prodige, ordonne trois jours de jeûnes puis, accompagné de nombreux prêtres, se rend à son tour sur place. On ordonne de fouiller le marais. Après une brève recherche dans les herbes touffues, un homme découvre la grande hostie, intacte et sans aucune impureté.

Pour perpétuer la mémoire de ce miracle, le roi de Pologne Casimir a fait élever une église magnifique à l'emplacement du marais : l'église du Corps-de-Jésus-Christ.




Un phénomène lumineux inexplicable dans un marais Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d'après Jean-Marie Amiot, Miracles, signes et prodiges eucharistiques, Hauteville, Le Parvis, 2018, p. 97-98.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un phénomène lumineux inexplicable dans un marais Empty Re: Un phénomène lumineux inexplicable dans un marais

Message par Lumen Dim 12 Nov 2023 - 18:58

Un phénomène lumineux inexplicable dans un marais R


La mort et l’au-delà dans la sainte eucharistie


Le mois de novembre, dans le prolongement de la Toussaint et de la commémoration des fidèles défunts, est l’occasion de méditer sur la mort et l’au-delà. Mais pour les abonnés d’Un miracle eucharistique, cette méditation pourra utilement se faire à la lumière du Saint Sacrement. Je vous propose trois pistes dans ce sens.

Profitons du mois de novembre pour offrir des messes pour les âmes du Purgatoire. De quoi s’agit-il ? L’âme en état de grâce, à l’heure de la mort, est certaine d’être sauvée; mais si cette âme n’est pas parfaitement purifiée, si la grâce et le péché y coexistent, comme c’est le cas le plus souvent, elle aura besoin d’une purification pour être rendue capable de contempler Dieu. Or, une âme séparée du corps ne peut plus rien faire : elle ne peut plus poser d’actes bons méritoires, ni assumer activement les souffrances qu’elle subit… Elle est entièrement passive. Comment se fera donc sa purification ? Par l’action de Dieu, premièrement, mais aussi par notre coopération : ce sont nos bonnes œuvres offertes à leur intention qui les purifient, et plus spécialement l’œuvre bonne par excellence, celle du Christ, le sacrifice de la croix, actualisé dans la célébration de la sainte messe.

L’adoration silencieuse du Saint Sacrement est, d’une certaine manière, une anticipation de notre mort et de notre purification. Comment cela ? Lorsque nous demeurons en silence devant la sainte hostie, nous faisons « mourir » symboliquement notre corps (par l’immobilité), nos sens (il n’y a rien à écouter, rien à toucher, et ce que nous voyons n’est que l’apparence derrière laquelle se cache Celui que nous adorons), et même l’usage actif de nos facultés intérieures (mémoire, imagination, intelligence, etc.), pour laisser toute initiative et toute activité au Dieu caché, qui travaille directement le fond de notre âme. C’est en ce sens que l’adoration est une anticipation de notre mort, comme un Purgatoire de jouissance et de douceur qui réduira d’autant notre Purgatoire de souffrance et de douleur.

Pour nous, l’eucharistie est enfin le seul lieu de la proximité avec nos défunts. Dans notre Occident déchristianisé (c’est-à-dire, derrière une apparence d’athéisme, livré en fait au paganisme), beaucoup de gens en perte de repères cherchent à rester en lien avec leurs défunts en recourant aux « services » de voyants, médiums et autres passeurs d’âmes. Danger ! Il est absolument impossible que les âmes des défunts, entièrement prises dans leur purification, se laissent « contacter » de cette manière. Un tel contact médiumnique avec l’au-delà, s’il n’est pas une simple supercherie (avec quelques techniques bien étudiées, c’est très facile !), ne peut être que démoniaque. Le seul lieu où nous pouvons, dans la foi, rester proches de nos défunts, c’est la sainte eucharistie : c’est en Jésus Christ que sont ces âmes, et c’est en Jésus Christ et en Lui seul que nous resterons proches d’elles.

Alors, que ce mois de novembre, en portant notre attention sur la mort et de l’au-delà, fasse grandir en nous l’amour de Jésus Eucharistie, Lui qui est la Résurrection et la Vie !



Cet article vous est proposé en partenariat avec la congrégation des  Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie , que nous remercions ici.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum