Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORDRE DU JOUR : DECLARATION SOLENNELLE DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE

Aller en bas

ORDRE DU JOUR : DECLARATION SOLENNELLE DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE Empty ORDRE DU JOUR : DECLARATION SOLENNELLE DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE

Message par Hervé J. VOLTO Sam 9 Déc 2023 - 20:59

ORDRE DU JOUR : DECLARATION SOLENNELLE DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE






Au moment où la Régence Républicaine travaille à marche forcée à éloigner la France de sa vocation de Fille Aînée de l'Eglise et d'Educatrice des Peuples, et à liquider le plus beau Royaume après celui du Ciel comme un simple LAND d'une Europe pas très Catholique, la Branche Aînée et Française de l'Auguste Maison de Bourbon est incarnée par trois Dynastes : SAR le Prince Henri de La Croix, Duc de Bretagne; SAR le Prince Louis de Bourbon, Duc d'Anjou et de Cadix; et SAR le Prince Jean d'Orléans, Comte de Paris. C'est vers eux, tout naturellement, que se tournent les Français attachés à la tradition Très Chrétienne et Royale.

La consuetudo -telle une rivière souterraine : le Roi est mort, vive le Roi !- subsiste comme principe de Légitimité Catholique et Royale et le Chef de la Maison Royale de Bourbon est ainsi de jure PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L'EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DE L'EGLISE DE FRANCE ET DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

Dans cet esprit, le membres du Gouvernement Royaliste Provisoire, agissant selon les principes du Royalisme Régentiste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ont approuvé le texte suivant :

-Si pour les Royalistes Providentialistes, il n’est d’autre chemin que de s’en remettre à la providence Divine, en l’occurrence à Jésus par Marie par la prière et par l’action, il n’en reste pas moins que pour nos esprits humains faibles et corruptible, une incarnation est souvent souhaitable. Conscient de cette nécessité, d’ailleurs plus biologique que véritablement politique, les Royalistes Régentistes proposent de reconnaître Louis-Alphonse de Bourbon, Duc d’Anjou -et pas sous la titulature de Louis XX, il y a là plus qu’une nuance !- en tant qu’AINE VISIBLE des Bourbons. Cette régence en l’attente de la survenance de l’AINE SALIQUE, Henri de La Croix, Duc de Bretagne, dont seul Dieu sait si, et quand, elle se produira doit être bien comprise. Elle doit d’abord être distinguée des périodes de Régence telles que l’Ancien régime en a connu quelques unes.

Le Cabinet, réunit en assemblée pleinière, assure donc avec émotion Monseigneur le Prince Louis, nouveau Régent-Chef de la Maison de Bourbon, de son indéflectible et dévoué attachement. Il émet le voeu que, chaque fois que celà sera possible, Monseigneur le Duc d'Anjou, son épouse Marguerite Vargaz-de Bourbon et leurs enfants Légitimes puissent honorer les invitations qui leur seront faites et manifester par leur présence la continuité et l'espérence.

Les membre du Cabinet veulent ici sollennement :

1°) Réaffirmer leur allégence au nouveau chef de la Maison de Bourbon, Aîné Salique des Capétiens de Naissance Légale dans la foi Catholique, Roi de Jure et Souverain Grand-Maître des Ordres de Chevalerie du Roi (Ordres du Saint-Esprit et de Saint-Michel Réunits).

2°) Redire qu'ils entendent tout mettre en oeuvre pour maintenir et développer les organismes dont ils ont présentement la charge, dans un soucis de cohérence et de synergie du dispositif.

3°) Apporter à tous les fidèles, par ce présent symbôle d'unité, un message de confiance en l'avenir, et les inviter à serrer les rangs et à se mobiliser pour donner corps à cette grande vertu qui est la devise des Bourbon : Espérence.

4°) faire savoir à tous que, dans l'attente du retour du Roi auquel nous travaillons, par notre Plan d'Actions Royales Mutuelles Immédiates
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est déjà possible dès à présent de :

1. Mener un combat contre le mondialisme : LA FRANCE D'ABORD !
2. Afficher nos racines Chrétiennes : CATHOLIQUES ET FRANCAIS, TOUJOURS ! Et Royalistes parce que Catholiques et Français...
3. Prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donne : VERS UNE UNION DES PATRIOTES. Royalistes, identitaires, souverainistes, conservateurs, ruraux : Nos Dix Axes Royalistes de salut pour la France pourraient leur servir de programme commun !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4. Considérer que le changement ne pourra PAS se faire QUE par les élections : ETRE PRESENTS -s'il le faut et quand il le faut- DANS LA RUE.

Nous conclurons ici en nous nous remettant à vos prières :

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France
.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum