Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Aimer et le dire par notre vie

Aller en bas

Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Aimer et le dire par notre vie Empty Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Aimer et le dire par notre vie

Message par Lumen Lun 18 Déc 2023 - 21:01

Aimer et le dire par notre vie


Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Aimer et le dire par notre vie 231216


Dieu qui nous aime par l'Évangile nous comprenons que personne n'est exclu de ton Amour et que ton Esprit-Saint ne nous laisse jamais seuls : Il nous donne d'être en communion avec Toi.


Alors, humblement, nous Te disons : Toi, le Christ, Tu vois qui je suis, j'ai besoin de ne rien Te cacher de mon cœur, Tu m'accueilles avec mes peines et mes inquiétudes, Tu comprends tout de moi. Jésus, fils de Marie, à chacun Tu offres le message de joie et d'espérance de Noël.


Si démunis soyons-nous, donne-nous de mettre la Paix là où il y a des oppositions et de rendre perceptible par notre vie un reflet de la compassion de Dieu. Oui, donne-nous d'aimer et de le dire par notre vie. Amen.


Frère Roger de Taizé (†2005)





Inviolable dignité


Qu’il est difficile de trouver les mots pour dire toute l’horreur que nous ressentons.  

Nous le savons depuis Caïn, il est près de nous ce champ d’à côté où fleurissent la haine et la violence que sème le souffle des maux. Puisons dans la prière la force de résister à la tentation de cet « à côté de l’humanité » où l’Homme devient capable de tuer son Frère. Ne donnons pas aux larmes de l’émotion, le goût amer du reniement.  Que La lumière de Noël éclaire nos choix pour qu’en ces temps si douloureux, nous puissions faire de la fraternité le plus beau témoignage de notre dignité humaine.

Restons unis dans la prière et pour la paix.

Franz







Ne cultive pas de haine au jardin de ton cœur. C'est à toi le premier que tu ferais mal. Ne garde pas de rancune à la moelle de tes os. C'est toi le premier que tu briserais. N'entretiens pas de vengeance au creux de ta mémoire. C'est toi le premier qui en souffrirais. Pardonne ! Tu seras plus heureux et tu feras plus d'heureux.

Abbé Jules Beaulac





Don BOSCO nous dit : Les vertus qui te rendront heureux
dans le temps et dans l'éternité
sont l'humilité et la charité.





Bonne journée !





Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Aimer et le dire par notre vie Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !

--
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum