Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

VOEUX DU NOUVEL AN 2024

Aller en bas

VOEUX DU NOUVEL AN 2024 Empty VOEUX DU NOUVEL AN 2024

Message par Hervé J. VOLTO Dim 31 Déc 2023 - 12:52

VOEUX DU NOUVEL AN 2024





-Le rôle politique, je l’ai sans avoir besoin d’être élu. C’est tout à fait dans le rôle d’un Prince de pouvoir sortir un peu de cet échange partisan et de s’intéresser au bien commun, à l’intérêt général de la Cité (Prince Jean d'Orléans).

Celà vaut également pour le Prince Louis-Alphonse de Bourbon ou le Prétendant caché le Prince Henri de La Croix.

Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, au nom du Chef de la Maison de Bourbon, successeur du ROI DE FRANCE,  DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L'EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DE L'EGLISE DE FRANCE ET DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT, Souverain et Grand Maître des Ordres de Chevalerie du Roi, les voeux du Nouvel AN sont un temps d'une réflexion sur le fait politique.

Réflexion toujours renouvelée en souvenir de la mort du Roi Louis XVI il y a 231 ans, le 21 janvier 1793, qui continue à donner lieu à de nombreuses cérémonies. Elles ne sont plus seulement expiatoires mais, ce premier procès politique incite à réfléchir à la finalité du pouvoir. Son lien avec la société qui, s'il est perdu, rompt le pacte de confiance entre le peuple et ses institutions et donc brise ce qui fait la raison même de l'État.

En 2023, la France a connu des situations que nous pensions ne plus jamais avoir à vivre, à l'époque contemporaine. Notre pays a été soumis à pénuries dans des domaines aussi vitaux que l'énergie, certains produits alimentaires ou certains médicaments ; son horizon s'ouvre sur des perspectives de restrictions, l’économie Française étant paralysée par la politique monétaire de la BCE, les taux bancaires s'étant envolés et cassant l’économie Française. À ces maux s'ajoutent une immigration galoppante, des violences urbaine en augmentation, l'insécurité grandissante et la hausse du coût de la vie. Les salafistes prosélytes n’ont de cesse d’infiltrer les banlieues, les maîtres se censurent pour éviter des violences parfois mortelles.

De tels fléaux ne fragilisent pas seulement les familles : ils révèlent la dissolution de notre Souveraineté.

La diplomatie Française a perdu tout esprit d’indépendance et de singularité ; elle adoube les positions des ultras européens dans la guerre par proxy en Ukraine, alors qu’il est urgent de promouvoir des initiatives de négociation pour mettre un terme à une guerre sans issue militaire. Il ne s’agit pas d’embrasser Poutine sur la bouche, mais la Russie appartient et appartiendra toujours à l’équilibre européen.

En Afrique, La France subit sans réagir les manipulations russes de la milice Wagner. Les conditions dans lesquelles nos forces ont quitté le Niger sont stupéfiantes, alors que nous avions les moyens de mettre un terme aux trahisons, inspirées par Moscou, de quelques mutins, n’en déplaise à nos chers amis américains, toujours empressés à nous remplacer. Nouvelle preuve que les États n’ont pas d’amis mais des intérêts, comme nous le rappelle Charles de Gaulle !

Au Proche et au Moyen-Orient, la France a perdu tout le crédit que lui ont valu des siècles de présence politique, militaire, culturelle et même cultuelle. La République laïque n’a pas hésité à utiliser les relais des missions et congrégations Chrétiennes jusqu'en 1926, date de l'abandon du Protectorat Français sur les Lieux Saints intié sous François I°.

Sous la conduite de la présidente de la Commission Ursula von der Leyen, l’Union Européenne devient gloutonne et prend des initiatives d’élargissement -avalisées par le Conseil des chefs d’État- qui vont l’affaiblir et la dissoudre à terme. L’entrée de l’Ukraine et de la Moldavie est un faute géostratégique, fruit d’une stratégie émotive prise sous la pression de l’Oncle Sam, dont les armes de guerre par procuration ont permis à Kiev de résister aux Russes. À terme, l’objectif est clair, l’UE financera la reconstruction de l’Ukraine. C’est là une fuite en avant, que le Président Macron fait sienne, fort de son euro-béatitude qui serait le sens de l’Histoire... À l’évidence, il n’a pas encore compris que son sens de l’Histoire n’est pas celui de l’Allemagne... ! Comme il n'a pas compris qu'il pourrait rendre un jour des comptes de sa contante mise en scène arrogante...

Mais cet état de fait découle aussi de décisions prises depuis des décennies, sans considération ni du bien public, ni du réel. Le mirage de la consommation effrénée reposant sur une mondialisation non maîtrisée, ajouté au relativisme et au reniement des valeurs les plus élémentaires -Chrétiennes, familiales et patriotiques- se révèle peu à peu au grand jour, dans sa triste réalité.

La France est en crise, le village planétaire à feu et à sang. L’Histoire de France nous enseigne que rien n’est jamais perdu, à la condition de rester lucide, de ne rien lâcher, car « c’est la nuit qu’il faut croire à la lumière » (Edmond Rostand).  En politique, tout désespoir n'est-il pas une sottise absolue, comme nous l'a rappellé Charles Maurras ? Tant il est vrai que « les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes » (François-René de Chateaubriand). C'est ce que pensait l'Abbé Georges de Nantes et le Vicomte Pierre d'André.

La France a toujours su trouver la force du renouveau, le sursaut est certain : « Un homme de caractère viendra, il se réalisera lui-même en étreignant les difficultés » (Charles de Gaulle). Pour nous, c'est le Roi Très Chrétien restauré, comme nous l'a bien expliqué le Marquis André Le Sage de La Franquerie dans son livre Maurras, grand défenseur des vérités éternelles (Editions Saint Michel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Alors, France, réveille-toi ! France, assume ton destin de nation indépendante, tu es et resteras le socle de nos libertés, loin des utopies des amateurs d’aujourd’hui, de leurs dénis ! Nous savons qu'« au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n’auront pas cédé » (Charles de Gaulle, 1943).

Dans l'attente du retour du Roi auquel nous travaillons, certains patriotes -identitaires, souverainistes, concervateurs, rutaux- en prennent conscience et veulent reprendre le contrôle sur l’immigration dangereuse, la fiscalité écrasante, la fausse écologie, l’école défaillante, la justice laxiste.

Une jeune maman, une jeune Française, une jeune Chrétienne s'est Providentiellement levée pour défendre l'identité Chrétienne de la France : soutenons la !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce pays réel contestataire, les militants des sections d’Action Française expliquent que c’est sur le plan local que son désir de réappropriation peut porter ses fruits. Oui, pour reprendre le contrôle, il faut reprendre ses libertés, donc des pouvoirs locaux car notre société n’est pas faite seulement d’hommes qui travaillent, aiment et meurent mais aussi d’une multitude de pouvoirs spirituels, intellectuels, économiques, sociaux, syndicaux. C’est pourquoi le Gouvernement Royaliste Provisoire entend aider l'AF à inciter les patriotes à reprendre le contrôle à travers tous les maillons de la chaîne sociale auxquels ils participent localement. Pour être écouté, il faut être un acteur du pays réel, là où on se trouve.

Mais encore faut-il éviter les illusions du « Tout » localisme et intégrer la réappropriation dans une réflexion plus large :

-Agir local, certes, mais penser national : reprendre le contrôle de nos destinées, c’est savoir que nous construirons sur du sable tant que les conditions institutionnelles ne seront pas assurées : elles tiennent, nous le savons, dans le retour du Roi, arbitre souverain parce qu’incarnant la Nation. Politique d’abord (Le Bien Commun° 54  – septembre 2023).

Mais le nationalisme Français n'est pas un quelconque nationalisme à l'allemande ou à l'itlaienne : notre nationalisme est Chrétien ! Pour le Royaliste Français, le devoir est d’une admirable simplicité. Il appartient à une nation conçue par l’Église et créée par des Rois qu’elle-même a choisis, baptisés, sacrés et élevés à cette souveraineté glorieuse de « Lieutenants du Christ qui est vrai Roi de France » (Sainte Jeanne d’Arc), garantie par tant de prophéties, de miracles et de sainteté.

Le nationalisme Français n’a donc rien de révolutionnaire, rien d’agressif. Il est conservateur et créateur d’ordre. Il porte au Royalisme, le Roi incarnant la nation en sa personne. Le renforcer, c’est aider à la prospérité et à l’élévation des peuples qu’il rassemble, c’est participer à l’extension d’une communauté pacifique des nations et de la civilisation chrétienne dans le monde.

Et notre Catholicisme est intégral : il embrasse avec vertu toute la Foi, la discipline de sacrement, la morale de l’Eglise Romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger ou ennemi. Il s’agit de “chercher le Royaume de Dieu avant tout et sa justice”, assuré de recevoir “le reste de surcroit”. ce qui n’empêche pas mais nous commande au contraire, de travailler au Bien Commun de nos familles, de nos métiers et communes, de notre Nation à qui il manque qu'un Roi pour l'incarner, dans un amour du prochain éclairé et fort, tout motivé par l’Amour de Dieu qui est Père de tous. Tel est notre “théocentrisme” si fort opposé au libéralisme au laïcisme, au sécularisme de ce temps. C’est le “Omnia instaurare in Christo” de Saint-Paul (Ephésiens 1:10), choisi par Saint-Pie X, et c’est aussi la devise de Sainte-Jeanne d’Arc, qui est Patronne de la France: “Dieu premier servi !”.

Dans ce contexte, en atendant le Roi, la France doit retrouver sa souveraineté et son identité. C’est là le sens du combat que nous menons depuis 1830. Il est en effet plus que temps que les forces conscientes de notre pays laissent leur orgueil au vestiaire et se mettent à tirer dans le même sens. Pour faire passer dans notre camp cette idée, nous avons besoin de votre aide à tous, Royalistes et patriotes. Chaque année, nous élargissons notre audience, mais il reste encore beaucoup à faire pour imposer l'esprit souverainiste et National-Catholique dont la droite de conviction a tant besoin.

La France ne doit pas seulement retrouver sa puissance, elle doit, plus encore, retrouver son âme.

En celà, elle se montrera fidèle au programme millénaire de Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, qui fit de la France la Fille aînée de l'Eglise et l'Educatrice des Peuples, tout en étant un exemple pour les autres nations.

Le Gouvernement Royaliste Provisoire souhait donc courage, persévérence et audace à toute scelles et tous ceux qui se battent pour que vivent le Bon Peuple de France, la nation Française à qui il ne manque que le Roi pour être incarnée et la civilisation Franco-Catholique qui est la nôtre.

Chacun d'entre nous, quelle que soit la place que la Providence lui a assignée -politicien, historien, pèlerin- doit contribuer pour sa part à ce sursaut Franco-Catholique. Autant que possible, notre engagement pour le bien commun doit se manifester en toutes circonstances, dans nos vies professionnelles aussi bien que familiales. La société ne se réformera que si nous savons prendre nos responsabilités, ce qui signifie pour les Français être fidèles aux promesses de leur histoire. Tels sont les vœux que nous formons pour la France à l'aube de cette année nouvelle 2024.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum