Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

+5
essenien
Philippe-Antoine
MichelT
Lorena
Francesco
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Francesco Ven 29 Jan 2010 - 1:53

Texte qui vient de la revue Famille chrétienne:
La Vierge Marie apparaîtrait en Égypte
Famille Chrétienne 30/01/2010 Par Emmanuel Pellat 4 commentaires
Déjà qualifiée par un évêque copte orthodoxe d’« apparition » de la Vierge Sainte, une silhouette blanche très lumineuse a été vue en plusieurs lieux d’Égypte dans le courant du mois de décembre. Des événements qui suscitent une grande ferveur parmi les Coptes dans ce pays où les chrétiens sont persécutés. Plus de 200 000 personnes – chrétiens et musulmans – auraient déjà été témoins de ces phénomènes.

Église copte orthodoxe Sainte-Marie-et-Saint-Michel, à El Warrak.
©️ Jean-Claude Bésida

Sommaire
Paroisse copte orthodoxe d’El Warrak : « Ces apparitions sont une puissante consolation pour nous » Grippe H1N1 : abattage des porcs en Égypte Égypte : 150 chrétiens arrêtés pour avoir « rompu » en public le jeûne du ramadan Le Parlement européen dénonce les discriminations envers les chrétiens d’Égypte et de Malaisie Mots clés
apparitions persécution Vierge Marie Égypte Tout aurait débuté la nuit du 10 au 11 décembre dernier à El Warrak, quartier populaire de la banlieue sud du Caire. Hassan, musulman, propriétaire d’un café voisin de l’église copte orthodoxe Sainte-Marie-et-Saint-Michel, rapporte avoir vu, vers 20 h 30, une étrange et intense lumière au-dessus de l’église. Un peu plus tard, ce sont cette fois plusieurs personnes qui ont dit avoir aperçu comme des oiseaux blancs très lumineux tournoyant autour du bâtiment. Mais surtout, aux environs d’une heure du matin, les trois croix qui surmontent l’église ont commencé à briller d’un grand éclat et la silhouette d’une femme nimbée d’une blancheur extrêmement lumineuse est apparue au-dessus de la porte d’entrée de l’église.


Visible par de toutes les personnes présentes, le phénomène a rapidement attiré plusieurs milliers de personnes, qui, pour la plupart, ont immédiatement cru à une apparition de la Vierge Marie. « C’est elle, avec ses vêtements bleus et blancs, il n’y a aucun doute, cela ne peut pas être une illusion », expliquera ainsi Rami, 36 ans, à l’AFP. La silhouette lumineuse a été décrite comme celle d’une femme habillée de « blanc pur », avec une ceinture « bleu roi » et une couronne sur la tête. Pendant la durée du phénomène – près de trois heures – elle se serait déplacée au-dessus de l’église entre les différentes croix. Un certain nombre de personnes disent avoir également vu apparaître plusieurs fois lors de cette nuit une étoile qui se serait déplacée dans le ciel avant de disparaître.


De mystérieux phénomènes qui se seraient reproduits plusieurs fois en décembre – mois consacrée à la Vierge Marie chez les Coptes – en divers lieux d’Égypte. Au total, 200 000 personnes (chrétiens ou musulmans) y auraient assisté, provoquant un grand émoi dans tous le pays, et attirant l’attention des médias nationaux et internationaux. L’évêque copte orthodoxe du lieu, Anba Theodosius, les a qualifiés d’« apparitions » : « la Vierge Sainte est apparue à l'église qui porte son nom dans Warrak Al-Hadar, Gizeh […] C'est une grande bénédiction pour l'Église et pour tout le peuple de l'Égypte. » Ces phénomènes présentent des traits communs avec ceux qui auraient eu lieu à Zeitoun entre 1968 et 1970. Déjà, à l’époque, de grandes foules composées aussi bien de chrétiens que de musulmans avaient été témoins de semblables « apparitions de Marie », croix et lumières survolant les dômes. Pour l’année 1968, une moyenne de 50 000 personnes étaient présentes chaque jour, avec un maximum de 100 000 pour les veillées de nuit entre avril et juin 1968.

Lisez aussi l'interview du curé de la paroisse d’El Warrak : « Ces apparitions sont une puissante consolation pour nous »



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Lorena Mar 2 Fév 2010 - 11:47

j'ai vu la vidéo de l'apparition qu'on peut voir sur Youtube... Il y a effectivemet une lumière en forme de silhouette au dessus de l'église, mais on ne voit pas si c'est la Ste Vierge... à l'intérieur....
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Francesco Mer 3 Fév 2010 - 2:56

Ca fait plusieurs apparitions de la Vierge en Égypte.Depuis les années 1970,il y en a eu vraiment bcp...Et,elles sont toutes reconnues....Comme si la Vierge saluait la terre qu'elle a visité avec Joseph lors de la fuite en Égypte.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Lorena Mer 3 Fév 2010 - 9:51

bounce Smile
je n'avais pas pensé à cet argument là imparable!
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 23:52

Oui c'est merveilleux ! et c'est vraiment un consolation pour ce peuple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Francesco Dim 7 Fév 2010 - 0:57

En fait,la Vierge a visiter l'Egypte en 1968,1983,1986,1987 et 2009.....Et la,il y a des foules de 200 000 personnes qui la voient....J'ai l'impression que ces visites fréquentes(reconnues celle la) doivent avoir un sens qui m'est inconnu....Des hypotheses?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par MichelT Lun 8 Fév 2010 - 5:17

J`ai vu les vidéo sur le site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Étonnant! mais ce qui m`étonne le plus c`est que ces apparitions sont inconnues en Occident et meme celle des années 60 - le Vatican en parle a peine.... pourquoi?

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Philippe-Antoine Lun 8 Fév 2010 - 16:22

... d'abord bienvenue à vous, Michel.

Pour répondre à votre question de savoir pourquoi le Vatican n'en parle pas, je pense que c'est parce que le Vatican ne veut pas se prononcer sur des apparitions qui ne relèvent pas de sa juridiction.
De plus, il faut savoir que l'Eglise Copte orthodoxe ne reconnaît pas l'autorité du Saint Père...

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par MichelT Lun 8 Fév 2010 - 17:47

Merci Philippe-Antoine!

Je me demande pourtant pourquoi il ne sont pas plus pro-actif - La baisse de la pratique religieuse en Occident est préoccupante et des signes comme des apparitions mariales aussi spectaculaires devrait etre enquetées et rendues publiques au maximum.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par essenien Lun 8 Fév 2010 - 18:59

J'ai un ami prêtre dans l'Eglise orthodoxe Copte. J'ai beaucoup d'estime pour son église. Outre une spiritualité profonde, une liturgie merveilleuse, les Coptes, pourtant persécutés, font preuve d'humilité et de modestie. Un exemple pour nous tous.
En ce qui me concerne, ces apparitions sont un message au monde. Une pense à l'exemple de la Saint Famille, à l'humilité de Marie et de Joseph.
Je me sens ému en écrivant ce commentaire, car je pense à tout le chemin que j'ai à faire vis-à-vis des miens.
Bien fraternellement.
essenien
essenien

Masculin Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 69
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par MichelT Lun 8 Fév 2010 - 20:04

Je suis d`accord avec vous - la vidéo est spectaculaire quand la boule lumineuse semble descendre du ciel pour apparraitre a coté de la croix. La foule chante des chants glorieux et la foi est grande.

Je ne suis pas un grand chrétien - je ne me plonge dans la Bible que depuis peu de temps. J`ai appris que l`Orgueil est un péché tres grave face a Dieu et que l`orgueil est le péché de la chute...celui que Satan exploite au maximum.

En Occident l`orgueil est partout face a l`église du Christ. Comme disait un philosophe: l`orgueil et la licence sont les vices de la prospérité!

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Francesco Lun 8 Fév 2010 - 23:51

Personnelement ,ce qui me décoit le plus est que la plupart des croyants ne connaissent pas les apparitions de Marie(des récentes) qui sont reconnues par l'église alors qu'ils se jettent sur des apparitions douteuses comme Medjugorje,San Damiano,Vassula(clairement condamnée),Maria Valtorta,Dozulé,etc....

Serais ce l'oeuvre du Twisted Evil ....Probablement qu'il a une grande influence a ce niveau..


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Lorena Mar 9 Fév 2010 - 0:27

Francesco a écrit:Personnelement ,ce qui me décoit le plus est que la plupart des croyants ne connaissent pas les apparitions de Marie(des récentes) qui sont reconnues par l'église alors qu'ils se jettent sur des apparitions douteuses comme Medjugorje,San Damiano,Vassula(clairement condamnée),Maria Valtorta,Dozulé,etc....

Serais ce l'oeuvre du Twisted Evil ....Probablement qu'il a une grande influence a ce niveau..

Elles ne sont pas douteuses, elles ne sont pas encore reconnues ce qui n'est pas pareil. L' Eglise prend son temps avant de reconnaître des visions....
Parfois elle interdit avant de se rétracter: voyez Bernadette de Lourdes qui a été persécutée!

A San Damiano dont je reviens ce matin, il n'y a rien de répréhensible. C'est la pratique du Rosaire en latin, l'Adoration du St-Sacrement, des Messes plusieurs fois par jour, rien de plus et de moins que la Tradition! Les miracles et les conversions sont nombreuses... Il a toujours été dit par Benoît XVI et ses prédécesseurs que la croyance dans les apparitions et les miracles n'étaient pas obligatoires, mais si cela produit des bons fruits , tant mieux! Et ces fruits sont la pratique religieuse, la prière chaque jour, le changement intérieur, ce qui m'est arrivé à moi!!! J'ai rencontré des gens là bas qui étaient athées et se sont convertis: quelle preuve de l'action de l'Esprit-Saint!

Mamma Rosa Quattrini a été guérie par l'intervention de la Vierge Marie et en remerciement, elle a été voir le Padre Pio à St-Giovanni Rotondo. Ce dernier lui a demandé de s'occuper des malades, ce qu'elle fait pendant 2 ans. Je vous rappelle que Padre Pio a été canonisé!

Maintenant l'évêque d'Assise a donné son feu vert (imprimatur) à la prière suivante dédiée à Notre Dame des Roses:

Mère céleste, Reine des cieux, souveraine du genre humain, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, dociles à votre appel, nous accourons à vos pieds.
Mère pleine de miséricorde, daignez agréer les louanges et les prières que font monter vers vous pleins de confiance, vos fils pèlerins. Ils sont venus vous confier toutes leurs peines, toutes leurs misères.
Ô merveilleux reflet de la beauté du ciel, par la lumière de la foi, chassez de nos esprits les ténèbres de l'erreur.
Rose mystique, par le parfum céleste de l'espérance, ranimez le courage des âmes abattues.
Source inépuisable d'eau salutaire, par les flots de la divine charité, rendez la vie aux cœurs desséchés.
Nous sommes vos enfants ; vous nous réconfortez dans nos peines, vous nous protégez dans le danger ; vous nous soutenez dans la lutte. Faites que nous aimions et servions votre Fils Jésus ; donnez-nous un ardent amour pour votre Rosaire ; faites que nous répandions partout la dévotion mariale, que nous nous efforcions de vivre en état de grâce, pour mériter le bonheur éternel auprès de vous. Ainsi soit-il.

Gia. Placido Nioolini, O.S.B.
Evêque d’Assise

Regardez ND du Laus: c'est reconnu depuis 2007 seulement si j'ai bonne mémoire et pourtant il s'agit d'apparitions qui ont eu lieu au 17ème siècle! Alors avant de critiquer tele ou telle visions supposées, attendons et voyons!
Pour Maria Valtorta, la discussion est passionnée: pareil elle a été déconseillée par crainte que des esprits naïfs n'en interpètent mal les textes.
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 9:02

Et pour San Damiano, je viens de rencontrer encore des personnes qui ont vu des signes surnaturels dans le ciel et pourtant pas des chrétiens qui croient à tout et à n'importe quoi.
J'ai même discuté Dimanche avec une personne âgée qui a eu également des signes extraordinaires, (et qui n'a même pas voulu tout me dire de peur que je ne la crois pas), lors de son dernier voyage là-bas et c'est une dame qui a bien les pieds sur terre....
Je n'oserai même pas mettre leurs paroles en doute.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Lorena Mar 9 Fév 2010 - 9:44

Merci Claire pour ton soutien! car moi aussi je n'osais pas en parler...

parce-que samedi dernier moi aussi, j'ai pu regarder le soleil en face: Le ciel était gris et juste au moment où le silence se fait à midi, le soleil est apparu... Il était bleu pâle/mauve et semblait vouloir sortir de son orbite en sautillant de façon spasmodique ... Ensuite un triangle jaune d'or a remplacé le soleil avec des éclairs fugitifs tout autour. Puis j'ai vu la statue de la Vierge devenir jaune sur la partie supérieure tout autour du coeur qu'elle porte autour du cou.
J'ai accueilli cette vision sans surprise...

Le lendemain dimanche j'ai voulu voir si je verrais de nouveau quelque chose: rien! et le soleil était impossible à fixer!!! Trop blanc!!!
La Sainte Vierge a dû estimer que ça suffisait! mais le fait justement que la deuxième fois il ne se passe RIEN m'a permis de voir la DIFFERENCE avec la veille, et me dire dire que ce n'était pas une illusion d'optique... sunny
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Philippe-Antoine Mar 9 Fév 2010 - 12:45

Attention tout de même, Lorena : fixer sans précaution le soleil, même voilé, peut s'avérer dangereux pour la vue et provoquer des lésions irréversibles de la rétine qui ne pourront pas être guéries, même avec l'eau soi-disant "miraculeuse" de San Damiano!

Bien Amicalement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Lorena Mar 9 Fév 2010 - 13:05

Philippe-Antoine a écrit:Attention tout de même, Lorena : fixer sans précaution le soleil, même voilé, peut s'avérer dangereux pour la vue et provoquer des lésions irréversibles de la rétine qui ne pourront pas être guéries, même avec l'eau soi-disant "miraculeuse" de San Damiano!

Bien Amicalement

Philippe-Antoine

Je te rassure je ne l'ai pas fixé la deuxième fois c'était impossible, mais la première fois ce n'était pas voilé mais différent! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Francesco Mer 10 Fév 2010 - 0:32

Lorena a écrit:
Elles ne sont pas douteuses, elles ne sont pas encore reconnues ce qui n'est pas pareil. L' Eglise prend son temps avant de reconnaître des visions....
Attention,San Damiano,Vassula,Dozulé et Maria Valtorta sont clairement condamnées par l'église;ie que les révélations de ces lieux ou a ces personnes sont clairement et défénitivement condamnées par l'église.

Medjugorje,il y a encore une faible possibilité mais tres tres mince...


A San Damiano dont je reviens ce matin, il n'y a rien de répréhensible. C'est la pratique du Rosaire en latin, l'Adoration du St-Sacrement, des Messes plusieurs fois par jour, rien de plus et de moins que la Tradition! Les miracles et les conversions sont nombreuses... Il a toujours été dit par Benoît XVI et ses prédécesseurs que la croyance dans les apparitions et les miracles n'étaient pas obligatoires, mais si cela produit des bons fruits , tant mieux! Et ces fruits sont la pratique religieuse, la prière chaque jour, le changement intérieur, ce qui m'est arrivé à moi!!! J'ai rencontré des gens là bas qui étaient athées et se sont convertis: quelle preuve de l'action de l'Esprit-Saint!
Ce n'est pas la pratique religieuse en ces lieux le probleme.Tout ca est ok....Mais les révélations a Mama Rosa sont condamnées par l'église.Meme le padre Pio a dit des dites apparitions a San Damiano qu'elles étaient du démon....

elle a été voir le Padre Pio à St-Giovanni Rotondo. Ce dernier lui a demandé de s'occuper des malades, ce qu'elle fait pendant 2 ans. Je vous rappelle que Padre Pio a été canonisé!
C'est faux.Ca vient de la propagante de San Damiano...Lisez les biographies de Padre Pio et vous verrez qu'il a tjs refusé de rencontrer Mama Rosa...La fait qu,elle est mentie a ce niveau est assez claire...


Regardez ND du Laus: c'est reconnu depuis 2007 seulement si j'ai bonne mémoire et pourtant il s'agit d'apparitions qui ont eu lieu au 17ème siècle! Alors avant de critiquer tele ou telle visions supposées, attendons et voyons!
Oui mais ces apparitions n'avaient jamais recu de condamnation....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Francesco Mer 10 Fév 2010 - 0:34

Claire a écrit:Et pour San Damiano, je viens de rencontrer encore des personnes qui ont vu des signes surnaturels dans le ciel et pourtant pas des chrétiens qui croient à tout et à n'importe quoi.
J'ai même discuté Dimanche avec une personne âgée qui a eu également des signes extraordinaires, (et qui n'a même pas voulu tout me dire de peur que je ne la crois pas), lors de son dernier voyage là-bas et c'est une dame qui a bien les pieds sur terre....
Je n'oserai même pas mettre leurs paroles en doute.....
Qu'est ce qui est important?Des supposés signes ds le ciel ou la fidelité aux décisions de l'Éveque du lieu?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Francesco Mer 10 Fév 2010 - 0:36

Pour votre information,voici la position officielle de l'église sur les dites apparitions a San Damiano:
A propos de San Damiano


Notification de Mgr Antonio Mazza, évêque de Plaisance

DOCUMENTATION CATHOLIQUE 1987 page 228

Mgr Antonio Mazza, évêque de Plaisance (Italie), diocèse dans lequel se trouve la paroisse de San Damiano, a publié le 1er septembre 1986 la notification suivante (1) C'est la première prise de position de l'évêque à ce sujet depuis sa nomination à Plaisance, le 20 août 1983.

Dès que j'ai commencé mon service épiscopal à Plaisance, j'ai été invité à de nombreuses reprises à donner mon jugement sur les apparitions présumées de San Damiano et à prendre des dispositions concernant les pèlerins qui affluent ici en nombre considérable, de divers endroits. Comme c'était mon devoir, j'ai examiné avec attention, au cours de la période écoulée, les documents relatifs aux faits de San Damiano ; j'ai pris en considération les diverses dispositions arrêtées par mes prédécesseurs, et j'ai cherché à écouter de nombreuses personnes, intéressées à des titres divers à la diffusion de la dévotion à celle que l'on appelle "la Vierge des Roses".

J'ai constaté avec plaisir que le Peuple de Dieu qui est à Plaisance, dans ses diverses composantes, qu'il s'agisse des prêtres ou des laïcs, des religieux ou des religieuses, n'adhère pas, dans sa quasi-totalité, aux faits de San Damiano et, donc, ne s'y rend pas pour exprimer sa dévotion mariale, alors qu'il nourrit cette dévotion, avec une ferveur qui ne cesse de se renouveler, à l'aide de louables initiatives diocésaines, dans les lieux et selon les formes suggérées par la tradition de l'Église.

En ce qui concerne l'attitude à adopter à l'égard des pèlerins étrangers qui affluent à San Damiano, il m'a été suggéré de divers côtés et par diverses personnes de tenir compte des circonstances actuelles, ainsi que du fait que "les pèlerins prient" et viennent pour accomplir des pratiques religieuses recommandées depuis toujours par l'Église. De mon côté, après avoir accordé attention et bienveillance aux faits signalés, aux demandes et aux suggestions, je ne puis pas ne pas observer le devoir qui est celui de tout pasteur de "faire la vérité dans la charité" (Ep 4,15).

Du reste, c'est ce qu'ont fait mes prédécesseurs. Leurs interventions n'ont jamais eu pour but de "punir" les personnes ; elles ont été faites dans une attitude de service envers les personnes, pour favoriser une dévotion mariale authentique, et pour promouvoir une prière qui soit en "esprit et vérité" (Jn 4, 15) (2)

Ceci dit, désireux de remplir mon devoir pastoral à l'égard de tous, dans l'intention de rendre "plus vigoureux et authentique" le culte envers la Vierge, qui préfère "à la recherche exagérée de nouveautés et de faits extraordinaires" l'étude des sources révélées et l'attention aux document du Magistère (Marialis cultus, 3, en continuité avec l'action de mes prédécesseurs, je déclare à nouveau que sont dépourvus de fondement surnaturel les faits qui ont été à l'origine du phénomène de San Damiano et je décrète ce qui suit :

a) Aucune pratique de dévotion ne peut être liée légitimement aux faits qui ont été à l'origine du phénomène ;

b) Les prêtres n'appartenant pas à ce diocèse et qui accompagnent des personnes qui se rendent à San Damiano, n'ont en ce diocèse aucune autorisation d'accomplir les actes du ministère ; c'est-à-dire qu'ils n'ont pas la faculté, sur notre territoire, de célébrer la messe, de recevoir les confessions des fidèles, de prêcher ;

c) Les recteurs des églises du diocèse, dans lesquelles des groupes de personnes se dirigeant vers San Damiano se rendraient pour célébrer des offices religieux, ont l'obligation expresse de faire oeuvre de catéchèse dans le sens de la présente notification.


San Damiano : Mise au point du nouvel évêque

LA CROIX du 6/2/1987

L'héritage de Mme Quattrini, en question depuis 1982, pourra maintenant être accepté par l'Association du pèlerinage

Quelle est aujourd'hui l'attitude du nouvel évêque de Plaisance face aux événements survenus à San Damiano (Italie) ? Mgr Manfredini avait été invité à plusieurs reprises à donner son avis sur les apparitions présumées de San Damiano.

Dans une déclaration qui sera publiée dans la Documentation catholique du 15 février 1987, il constate tout d'abord que, "dans sa quasi-totalité", le Peuple de Dieu n'adhère pas aux faits de San Damiano et "ne s'y rend pas pour exprimer sa dévotion mariale, alors qu'il nourrit cette dévotion avec une ferveur qui ne cesse de se renouveler".

Après avoir déclaré que les faits sont dépourvus de fondement surnaturel, l'évêque décrète : "Aucune pratique de dévotion ne peut être liée légitimement aux faits qui ont été à l'origine du phénomène."

Il ajoute : "Les prêtres n'appartenant pas à ce diocèse et qui accompagnent des personnes qui se rendent à San Damiano n'ont, en ce diocèse, aucune autorisation d'accomplir les actes du ministère (messe, prédication, confession)."

Enfin, Mgr Manfredini rappelle que "les recteurs des églises du diocèse de Plaisance dans lesquels des groupes de personnes se dirigeant vers San Damiano se rendraient pour célébrer des offices religieux ont l'obligation expresse de faire oeuvre de catéchèse" dans le sens de sa notification.

Déjà, en 1982, le Saint-Siège avait refusé l'héritage d'environ 5 milliards de lires que lui laissait Rosa Quattrini, la femme qui, en 1964, déclara qu'elle avait vu la Vierge et lui avait parlé. Ces biens étaient jusqu'à présent en déshérence, les héritiers de Mme Quattrini y ayant renoncé eux aussi. Selon le Civilta cattolica du 20 décembre 1986, le président du gouvernement régional a reconnu comme personne morale l'association "Ospizio Madonna delle Rose" (les amis de Mme Quattrini) non reconnue par l'Église. Dès lors, cette association, qui continue de s'occuper des pèlerins qui se rendent à San Damiano, peut maintenant accepter l'héritage.


Les "pèlerinages" à San Damiano : Communiqué de l'évêque de Nice

DOCUMENTATION CATHOLIQUE 1990 page 327

Mgr François Saint-Macary, évêque de Nice, a publié le communiqué suivant, daté du 23 janvier :

"Sollicité de divers côtés par des personnes et des groupes qui vont en pèlerinage à San Damiano, j'ai écrit à l'évêque du diocèse de Plaisance dont dépend San Damiano pour lui demander quelle était actuellement la position de l'Église par rapport à ce lieu où des gens vont en pèlerinage.

Mgr Antonio Mazza m'a répondu le 18 janvier 1990 qu'après avoir à nouveau enquêté, il avait confirmé les déclarations de ses prédécesseurs. Il m'a communiqué cette notification faite le 1er septembre 1986 (DC 1987, N° 1934, p. 228. NDLR) et confirmée plusieurs fois dans la suite :

"Je déclare à nouveau que sont dépourvus de tout fondement surnaturel les faits qui ont été à l'origine du phénomène de San Damiano et je décrète ce qui suit :

1) Aucune pratique de dévotion ne peut être liée légitimement aux faits qui ont été à l'origine du phénomène.

2) Les prêtres n'appartenant pas à ce diocèse et qui accompagnent des personnes à San Damiano n'ont en ce diocèse aucune autorisation d'accomplir les actes du ministère ; c'est-à-dire qu'ils n'ont pas la faculté sur notre territoire de célébrer la messe, de recevoir les confessions des fidèles, de prêcher.

3) Les recteurs des églises du diocèse dans lesquelles des groupes se dirigeant vers San Damiano se rendraient pour célébrer des offices religieux, ont l'obligation expresse de faire oeuvre de catéchèse dans le sens de la présente notification".

En conséquence, les divers groupes de piété qui existent dans le diocèse de Nice et qui rattachent leur dévotion aux phénomènes de San Damiano doivent savoir qu'ils désobéissent ouvertement à l'Église catholique. Les prêtres, religieux, religieuses, aumôniers et catéchistes sont invités à mettre en garde contre ce "pèlerinage" et à développer une vraie dévotion mariale dans l'esprit des lettres des derniers Papes, en particulier la Mère du Rédempteur, publiée par Jean-Paul II. La mission de l'évêque est de guider son peuple vers de bons pâturages.

Fait à Nice le 23 janvier 1990. (Les nouvelles religieuses de Nice, 9 février.
[b]Cette décision est claire et définitive....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Francesco Mer 10 Fév 2010 - 1:05

Voici un texte d'église qui nous éclaire sur la question du Discernement ds l'église face aux révélations privées.Et,qui précise a qui revient le role de discerner(ie reconnaitre ou non une révélation):
Critères de discernement des apparitions et révélations


Normes régissant les faits postérieurs à 1980 (ayant d'ailleurs suscité la reprise d'enquêtes antérieures telles celles de Bonate ou de Garabandal par exemple), établies par la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi, 1974-1978.


Note préliminaire : de l'origine et du caractère de ces normes.

Lors de la Congrégation Plénière annuelle tenue au mois de novembre 1974, les Pères de cette S. Congrégation ont étudié les problèmes relatifs aux apparitions et révélations présumées, avec les conséquences qui souvent en découlent, et ils sont parvenus aux conclusions suivantes :
Aujourd'hui davantage qu'autrefois, la nouvelle de ces apparitions se répand plus rapidement parmi les fidèles grâce aux moyens d'information (" mass media ") ; par ailleurs, la facilité des déplacements favorise des pèlerinages plus fréquents. Aussi l'autorité ecclésiastique est-elle amenée à reconsidérer ce sujet.
d'autre part, à cause des instruments de connaissance actuels, des apports de la science et de l'exigence d'une critique rigoureuse, il est plus difficile, sinon impossible de parvenir avec autant de rapidité qu'autrefois aux jugements qui concluaient jadis les enquêtes en la matière (" constat de supernaturalitate, non constat de supernaturalitate ") ; et par là, il est plus délicat pour l'Ordianire d'autoriser ou de prohiber un culte public ou toute autre forme de dévotion des fidèles.
Pour ces raisons, afin que la dévotion suscitée chez les fidèles par des faits de ce genre puisse se manifester comme un service en pleine communion avec l'Eglise, et porter du fruit, et pour que l'Eglise soit à même de discerner ultérieurement la véritable nature des faits, les Pères ont estimé qu'il faut promouvoir la pratique suivante en la matière. Afin que l'Autorité ecclésiastique soit en mesure d'acquérir davantage de certitudes sur telle ou telle apparition ou révélation, elle procèdera de la façon suivante :
en premier lieu, juger du fait selon les critères positifs et négatifs (cf. infra, n.1).
ensuite, si cet examen s'est révélé favorable, permettre certaines manifestations publiques de culte et de dévotion, tout en poursuivant sur les faits une investigation d'une extrême prudence (ce qui équivaut à la formule : " pour l'instant, rien ne s'y oppose ").
enfin, un certain temps s'étant écoulé et à la lumière de l'expérience (à partir de l'étude particulière des fruits spirituels engendrés par la nouvelle dévotion), porter un jugement sur l'authenticité du caractère surnaturel, si le cas le requiert.

I. Critères de jugement, de l'ordre de la probabilité au moins, du caractère des apparitions et révélations présumées.


Critères positifs :
certitude morale, ou du moins grande probabilité, quant à l'existence des faits, acquise au terme d'une sérieuse enquête.
circonstances particulières relatives à l'existence et à la nature du fait :
qualités personnelles du ou des sujet(s) - notamment l'équilibre psychique, l'honnêteté et la rectitude de la vie morale, la sincérité et la docilité habituelles envers l'autorité ecclésiastique, l'aptitude à mener le régime normal d'une vie de foi, etc.
en ce qui concerne les révélations, leur conformité à la doctrine théologique et leur véracité spirituelle, leur exemption de toute erreur.
une saine dévotion et des fruits spirituels en constant progrès (notamment l'esprit d'oraison, les conversions, le témoignage de la charité, etc.)


Critères négatifs :
une erreur manifeste quant aux faits.
des erreurs doctrinales que l'on attribuerait à Dieu lui-même, ou à la bienheureuse Vierge Marie, ou à l'Esprit Saint dans leurs manifestations (compte tenu cependant de la possibilité que le sujet ajoute par sa propre industrie - fût-ce inconsciemment - à une authentique révélation surnaturelle des éléments purement humains, ceux-ci devant néanmoins rester exempts de toute erreur dans l'ordre naturel. Cf. St Ignace, Exercices spirituels, n.336).
une évidente recherche du lucre en relation avec les faits.
des actes gravement immoraux commis par le sujet, sinon par ses intimes, durant ces faits, ou à l'occasion de ces faits.
des troubles psychiques ou des tendances psychopathiques chez le sujet, qui exerceraient une influence certaine sur le fait prétendument surnaturel, ou bien la psychose, l'hystérie collective, ou autres facteurs du même genre.
Il importe de considérer ces critères, qu'ils soient positifs ou négatifs, comme des normes indicatives et non comme des arguments définitifs, et de les étudier dans leur pluralité et leurs relations les uns avec les autres.


II. De l'intervention de l'Autorité compétente locale.


Comme, à l'occasion d'un fait présumé surnaturel, un culte ou une forme quelconque de dévotion naît de façon quasi spontanée chez les fidèles, l'Autorité ecclésiastique compétente a le grave de voir de s'informer sans tarder et de procéder à une investigation diligente.
A la demande légitime des fidèles (dès lors qu'ils sont en communion avec leurs pasteurs et ne sont pas mus par un esprit sectaire), l'Autorité ecclésiastique compétente peut intervenir pour autoriser et promouvoir diverses formes de culte et de dévotion si, les critères énoncés ci-dessus ayant été appliqués, rien ne s'y oppose. Que l'on veille néanmoins à ce que les fidèles ne tiennent pas cette façon d'agir pour une approbation par l'Eglise du caractère surnaturel du fait (cf. supra, Notre préliminaire, c).
En raison de son devoir doctrinal et pastoral, l'Autorité ecclésiastique compétente peut intervenir immédiatement de son propre chef, et elle doit le faire dans les circonstances graves, par exemple lorsqu'il s'agit de corriger ou de prévenir des abus dans l'exercice du culte ou de la dévotion, de condamner des doctrines erronées, d'éviter les dangers d'un faux mysticisme, etc.
Dans les cas douteux, qui le moins du monde porteraient atteinte au bien de l'Eglise, l'Autorité ecclésiastique compétente s'abstiendra de tout jugement et de toute action directe (d'autant plus qu'il peut arriver que, au bout d'un certain temps, le fait soit-disant surnaturel tombe dans l'oubli) ; qu'elle n'en reste pas moins vigilante, de façon à être en mesure d'intervenir avec célérité et prudence, si cela est nécessaire.

III. D'autres Autorités habilitées à intervenir.


C'est à l'Ordinaire du lieu qu'il appartient au premier chef d'enquêter et d'intervenir.
Mais la Conférence épiscopale régionale ou nationale peut être amenée à intervenir :
si l'Ordinaire du lieu, après avoir rempli les obligations qui lui incombent, recourt à elle pour étudier l'ensemble du fait.
si le fait concerne également la région ou la nation, moyennant le consentement préalable de l'Ordinaire du lieu.
Le Siège Apostolique peut intervenir, soit à la demande de l'Ordinaire lui-même, soit à la demande d'un groupe qualifié de fidèles, ceci en raison du droit immédiat de juridiction universelle du Souverain Pontife (cf. infra, IV).

IV. De l'intervention de la S. Congrégation pour la Doctrine de la Foi.


Interventions de la S. Congrégation
L'intervention de la S. Congrégation peut être requise soit par l'Ordinaire, après qu'il a rempli les obligations lui incombant, soit par un groupe qualifié de fidèles. Dans ce deuxième cas, on veillera à ce que le recours à la S. Congrégation ne soit pas motivé par des raisons suspectes (par exemple la volonté d'amener, d'une façon ou d'une autre, l'Ordinaire à modifier ses décisions légitimes, ou de faire ratifier la dérive sectariste d'un groupe, etc.).
Il appartient à la S. Congrégation d'intervenir de son propre mouvement dans les cas graves, notamment lorsque le fait affecte une large portion de l'Eglise ; mais l'Ordinaire sera toujours consulté, ainsi que la Conférence épiscopale si la situation le requiert.
Il appartient à la S. Congrégation de discerner et d'approuver la façon d'agir de l'Ordinaire, ou, si cela s'avère nécessaire, de procéder à un nouvel examen des faits distinct de celui qu'aura effectué l'Ordinaire ; ce nouvel examen des faits sera accompli soit par la S. Congrégation elle-même, soit par une commission spécialement instituée à cet effet.
Les présentes normes, définies dans la Congrégation plénière de cette S. Congrégation, ont été approuvées par le Souverain Pontife, le pape Paul VI, f. r., le 24 février 1978.
A Rome, du palais de la S. Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le 27 février 1978.
François, cardinal Seper, Préfet Fr. Jérôme Hamer, o.p., secrétaire.


In "Un signe dans le ciel - Les apparitions de la Vierge", Joachim Bouflet - Philippe Boutry, Paris, Grasset, 1997, pp.396-399.



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Lorena Mer 10 Fév 2010 - 9:27

Bonjour à tous

Je suis surprise de lire tout cela... car je suis allée là bas de bonne foi: si vraiment le Padre Pio n'était pas d'accord pouvez vous me donner les références exactes s'il vous plaît?
Vous me dites que la prière que l'on a faite là bas est conforme et pas répréhensible (rosaire). Si le démon est vraiment là bas, ces milliers de chapelets seraient donc aptes à le chasser... je trouve cela contradictoire!

A San Damiano dont je reviens ce matin, il n'y a rien de répréhensible. C'est la pratique du Rosaire en latin, l'Adoration du St-Sacrement, des Messes plusieurs fois par jour, rien de plus et de moins que la Tradition! Les miracles et les conversions sont nombreuses... Il a toujours été dit par Benoît XVI et ses prédécesseurs que la croyance dans les apparitions et les miracles n'étaient pas obligatoires, mais si cela produit des bons fruits , tant mieux! Et ces fruits sont la pratique religieuse, la prière chaque jour, le changement intérieur, ce qui m'est arrivé à moi!!! J'ai rencontré des gens là bas qui étaient athées et se sont convertis: quelle preuve de l'action de l'Esprit-Saint!
Ce n'est pas la pratique religieuse en ces lieux le probleme.Tout ca est ok....Mais les révélations a Mama Rosa sont condamnées par l'église.Meme le padre Pio a dit des dites apparitions a San Damiano qu'elles étaient du démon....

elle a été voir le Padre Pio à St-Giovanni Rotondo. Ce dernier lui a demandé de s'occuper des malades, ce qu'elle fait pendant 2 ans. Je vous rappelle que Padre Pio a été canonisé!
C'est faux.Ca vient de la propagante de San Damiano...Lisez les biographies de Padre Pio et vous verrez qu'il a tjs refusé de rencontrer Mama Rosa...La fait qu,elle est mentie a ce niveau est assez claire...
Shocked
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Francesco Jeu 11 Fév 2010 - 0:18

Je suis surprise de lire tout cela... car je suis allée là bas de bonne foi: si vraiment le Padre Pio n'était pas d'accord pouvez vous me donner les références exactes s'il vous plaît?
Lisez le livre:Les Faussaires de Dieu de Joachim Bouflet.Il est spécialiste en matiere de révélations privées et a interrogé Padre Pio. Lui meme avait un faible pour les dites apparitions a San Damiano et,apres la rencontre avec la saint stigmatisé,a fait une étude de these(il me semble) sur le sujet des apparitions a San Damiano.Ce qu'il révele est étonnant et choquant...Il a travaillé avec l'éveque du lieu (responsable du discernement a San Damiano).

Vous me dites que la prière que l'on a faite là bas est conforme et pas répréhensible (rosaire). Si le démon est vraiment là bas, ces milliers de chapelets seraient donc aptes à le chasser... je trouve cela contradictoire!
Vous avez mal compris.En fait,ce sont les dites apparitions(révélations) a Mama Rosa qui serait d'origine diabolique selon le padre Pio.Pas le lieux.....

L'éveque n'a pas précisé ce point mais a condamné les apparitions.


Dernière édition par Francesco le Jeu 11 Fév 2010 - 0:39, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Lorena Jeu 11 Fév 2010 - 0:35

D'accord merci pour les précisions!
- il est permis de prier à l'église mais on pourrait tout aussi bien le faire chez soi dans sa paroisse!
- il n'est pas permis de parler des révélations et ça par contre l'association ND qui m'a emmenée là bas ne s'est pas privée d'en parler dans le car pendant le voyage et lors des conférences données dans une grange attenante à la ferme....
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Francesco Jeu 11 Fév 2010 - 0:42

il n'est pas permis de parler des révélations et ça par contre l'association ND qui m'a emmenée là bas ne s'est pas privée d'en parler dans le car pendant le voyage et lors des conférences données dans une grange attenante à la ferme....
C'est surtout triste quand des pretres favorisent la désobéissance face aux décisons de l'église.


Pendant ce temsp,il y a plusieurs apparitions(récentes) qui sont reconnues par l'église mais personne n'en parle(Cuapa au Nicaragua,San Nicolas en Argentine,Kibeho au Rwanda,Akita au Japon,Egypte,Syrie,Betania)....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Lorena Jeu 11 Fév 2010 - 8:32

En effet, personnellement je n'ai jamais entendu parler de toutes celles que tu cites.... Shocked
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Philippe-Antoine Jeu 11 Fév 2010 - 13:47

... la situation canonique vis à vis des prétendues apparitions de la Vierge à San Damiano reste inchangée.
Par contre, à ce que je crois savoir, l'évêque aurait autorisé des prêtres extérieurs à la paroisse à célébrer la messe et administrer le sacrement de Réconciliation afin de faire face à l'afflux massif de pélerins. Mais il ne s'agit là que d'une mesure pastorale prise dans un cadre strictement paroissial qui ne valide pas pour autant les soi-disant apparitions!!!

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Lorena Jeu 11 Fév 2010 - 14:34

Oui Philippe-Antoine, j'avais bien compris...

Je viens de voir mon amie Sophie qui était déjà partie avec Etoile Notre Dame. Elle ne voulait pas m'influencer, et là ce matin, nous avons confronté nos deux expériences qui sont étonnamment similaires à 15 ans de distance! Elle était partie avec son fils et avait eu le même animateur en la personne de Monsieur SORIN.

Le problème, celui qui a permis que je change d'avis et de faire la distinction entre ce qui est permis (messes, confessions, adoration du St-Sacrement) et pas permis (le rosaire dit mécaniquement sur le lieu des prétendues apparition, c'est que le soir nous avions un "enseignement" par le responsable. A mon grand étonnement les prêtres n'ont pas parlé sauf un pour commenter le témoignage d'une convertie qui avait des locutions intérieures en disant "c'est merveilleux"...J'ai compris que le responsable se comportait comme un gourou en nous disant: "ce n'est pas par hasard que vous êtes là, c'est Jésus qui vous a choisis pour être les Apôtres de Derniers Temps"... En outre il avait invité la jeune femme qui a témoigné chez lui en week-end, et il a déclaré que ses cahiers étaient crédibles car de révélations divine. Il avait donc décidé de tout mettre en oeuvre pour les publier afin de les porter à la connaissance de tous.

Ce n'est qu'après 2 ou 3 jours de doute et de souffrance intérieure, que le flash a eu lieu d'un seul coup pour moi ainsi que le retour de la paix intérieure, quand je me suis dit "mais il y a quelque chose qui ne va pas, on prône l'obéissance totale au Pape et pas à l'Evêque du lieu..."Pourquoi n'a t'il pas envoyé Marilyne voir un prêtre ou l'évêque de sa région?" me suis-je dit en mon for intérieur!

J'ajoute encore le phénomène suivant qui demeure inexpliqué:
La nuit qui a suivi l'enseignement, je me suis couchée avec 3 autres pèlerines dans la chambre qui nous a été attribuée. Nous avons éteint de bonne heure puisqu'il fallait se lever à 4h30 pour le Rosaire sur le lieu "contesté". Malgré la nuit blanche précédente, je n'ai pas pu dormir normalement. Je me réveillais toutes les heures: minuit , 1heure, 2 heures, puis ensuite dans mon sommeil j'ai été prise d'une nausée très violente qui montait à l'intérieur de moi. Des images confuses traversaient mon cerveau dont je ne me souviens pas. J'étais collée au lit comme si j'étais aimantée vers le bas. Je me suis mise à transpirer et mon coeur à battre de plus en plus fort. J'ai fait une prière car je me sentais vraiment mal.
Le malaise a fini par partir. Je précise que j'avais mangé très bien (rien d'avarié) et que je n'étais pas malade. Ca ne s'est pas reproduit depuis, et je n'ai jamais eu ça avant dans mon sommeil....

Toujours est-il qu'à la lumière de l'expérience vécue par mon amie à Medjugorje il y a 15 ans que je ne peux raconter car ça ne m'appartient pas, j'ai compris que cet endroit (S. Damiano) n'est pas bon pour les âmes. Il les trouble et les désoriente. Car le drame c'est qu'il y a de bons chrétiens convaincus qui y vont!... qui répandent l'erreur qu'il faut revenir là bas pour être exaucés en faisant des neuvaines récitées à toute vitesse de façon obessionnelle, alors que Dieu est partout et que la prière de pardon et de réparation peut se faire aussi chez soi.
Les gens sont conditionnés et s'inscrivent dans le but d'obtenir leur salut et de voir des miracles ou des choses extra-ordinaires... .
Donc c'est une entreprise à caractère commercial qui entraîne des dépenses parfois inconsidérées pour des bourses modestes pour la plupart. Si je vous dis qu'une pélerine vient tous les mois de Rouen depuis 1981, c'est hallucinant!

Lorsque l'organisateur a demandé combien on était de nouveaux, on était 10 sur 40!!!!!! Et autour de moi j'ai entendu parler de DOZULE. Je ne connaissais pas, j'ai lu et j'ai trouvé ça absurde un peu comme un genre de Mandarom transformé en croix....

Voilà donc j'ai passé au retour 3 jours très mal, c'est pourquoi je vous ai cassé les pieds avec mes questions... et aujourd'hui je vais bien, j'ai retrouvé ma sérénité. Il faut dire que c'est mon anniversaire et que ça coïncide avec la première apparition à Bernadette qui elle est parfaitement admise!
J'ai aussi compris qu'aller là bas n'a pas été négatif car cela m'a ouvert les yeux sur des choses que je ne comprenais pas bien...

Je n'irai donc plus là bas sauf en touriste....
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 18:35

"Lisez le livre:Les Faussaires de Dieu de Joachim Bouflet.Il est spécialiste en matiere de révélations privées et a interrogé Padre Pio. Lui meme avait un faible pour les dites apparitions a San Damiano et,apres la rencontre avec la saint stigmatisé,a fait une étude de these(il me semble) sur le sujet des apparitions a San Damiano.Ce qu'il révele est étonnant et choquant...Il a travaillé avec l'éveque du lieu (responsable du discernement a San Damiano)."

Le Père Laurentin aussi est un spécialiste, mais vous ne le traitez pas de la même façon, pourquoi ?
M. BOUFFLET est-il prêtre ? frère ? moine ? comment peut-on être sûr de ce qu'il raconte ? nous n'avons pas les preuves non plus !
Le Père LAURENTIN aussi est sûr de ce qu'il avance....et il est même bien vu au Vatican, alors je ne vois pas pourquoi vous apportez plus de crédit à l'un qu'à l'autre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Lorena Jeu 11 Fév 2010 - 18:58

Oui le Père Laurentin est un prêtre quand même, et certains l'ont même insulté en se demandant s'il n'était pas sénile... Cela m'a beaucoup choquée... No
Je ne sais pas qui est M . Boufflet donc je ne me prononcerais pas. Il m'est avis qu'un prêtre spécialiste de mariologie doit être respecté:

’abbé René Laurentin a reçu le Prix de la culture catholique le 25 octobre 1996 : « René Laurentin a exercé une profonde influence également dans la culture religieuse de l'Italie dont il parle la langue, et dans laquelle il est écouté et apprécié, tout comme d'ailleurs dans sa France natale. Il a mis son énergie de prêtre catholique au service d'un apostolat moderne, à la recherche d'une apologétique pour notre temps. Face aux attaques portées à la foi, tant par le rationalisme incrédule, que par un certain “spiritualisme” sentimental, ce chrétien s'est battu pour le caractère raisonnable du fait de croire ».
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie en Egypte.... Empty Re: Apparition de la Vierge Marie en Egypte....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum