Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Je crois en l’Homme malgré les Hommes

Aller en bas

Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*:  Je crois en l’Homme malgré les Hommes Empty Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Je crois en l’Homme malgré les Hommes

Message par Lumen Mer 21 Fév 2024 - 16:49

Je crois en l’Homme malgré les Hommes


Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*:  Je crois en l’Homme malgré les Hommes 230319


J’appartiens à une génération qui s’est souvent sentie abandonnée par Dieu et trahie par l’humanité. Et, pourtant, je crois qu’il nous incombe de ne nous séparer ni de l’un ni de l’autre. Est-ce hier – ou autrefois – que nous avons appris combien l’être humain peut atteindre la perfection dans la cruauté plus que dans la générosité ? Que, pour les tueurs et les tortionnaires, il est normal, donc humain, de se montrer inhumain ? Dès lors, faudrait-il se détourner de l’humanité ? Je crois que la réponse appartient à chacun de nous. Car il incombe à chacun de choisir entre la violence des adultes et le sourire des enfants, entre la laideur de la haine et le désir de s’y opposer. Entre infliger souffrance et humiliation à son semblable et lui offrir la solidarité et l’espoir qu’il mérite. Peut-être.


Je sais – je parle d’expérience – que, même dans les ténèbres, il est possible de créer la lumière et nourrir des rêves de compassion. Que l’on peut se sentir libre et libérateur à l’intérieur des prisons. Que, même en exil, l’amitié existe et peut devenir ancre. Qu’un instant avant de mourir, l’homme est encore immortel. Voilà : je crois en l’Homme malgré les Hommes. Je crois dans le langage bien qu’il ait été meurtri, déformé et perverti par les ennemis de l’humanité. Et je continue à m’accrocher aux mots parce qu’il nous appartient de les transformer en instruments de compréhension plutôt que de mépris. À nous de choisir si nous souhaitons nous servir d’eux afin de maudire ou de guérir, pour blesser ou consoler.


Elie Wiesel,

Coeur ouvert (extrait) - Éditions Flammarion





Up where we belong






Marche dans ton amour, mais n’espère pas que la joie t’y suivra pas à pas. Le bonheur n’est pas l’ombre de l’amour. Quand l’amour avance, il semble parfois dormir, ou reculer. Mais quand ton amour aura atteint son but qui est Dieu, alors la joie t’y rejoindra d’un coup d’aile et ne te quittera plus jamais.

Gustave Thibon





Don BOSCO nous dit : La prière est nécessaire
à celui qui se consacre au service de Dieu
comme l'épée au soldat.




Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*:  Je crois en l’Homme malgré les Hommes 41

Le carême est un temps pour s’ouvrir à la vie. Les jours bien chargés peuvent endormir nos sens. Mais Dieu est présent à chaque instant, et le carême peut être le moment d’aiguiser notre conscience, à travers la prière, le jeûne et le partage. Voici 40 invitations personnelles pour s’éveiller au mystère de l’amour de Dieu et à sa présence dans nos vies au cours de ce carême-ci.

40 JOURS CALENDRIER . . .

Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*:  Je crois en l’Homme malgré les Hommes 07

7 - Prie ton saint Patron.

La vie peut paraître si solitaire quand
on a des soucis. Mais ton saint patron
veut et peut t’aider. Parle à tes enfants
de leur saint patron.




Bonne journée !





Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*:  Je crois en l’Homme malgré les Hommes Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum