Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Je crois

Aller en bas

Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Je crois  Empty Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Je crois

Message par Lumen Mar 12 Mar 2024 - 16:42

Je crois


Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Je crois  240311


Je crois en Dieu qui est le père de tous les Hommes et qui leur a confié la terre. Je crois en Jésus-Christ qui est venu pour nous encourager et nous guérir, pour nous délivrer et nous annoncer la paix de Dieu avec l’humanité. Je crois en l’Esprit de Dieu qui travaille en tout Homme de bonne volonté. Je crois que l’Homme vivra de la vie de Dieu pour toujours.


Je ne crois pas au droit du plus fort, au langage des armes, à la puissance des puissants. Je veux croire aux droits de l’Homme, à la main ouverte, à la puissance des non-violents. Je ne crois pas à la race ou à la richesse, aux privilèges, à l’ordre établi. Je veux croire que le monde entier est ma maison. Je veux croire que le droit est un, ici et là et que je ne suis pas libre tant qu’un seul Homme est esclave. Pour vivre de votre amour. Je ne crois pas que la guerre et la faim soient inévitables et la paix inaccessible.


Je veux croire à l’action modeste, à l’amour aux mains nues et à la paix sur terre. Je ne crois pas que toute peine soit vaine. Je ne crois pas que le rêve de l’Homme restera un rêve et que la mort sera la fin. Mais j’ose croire, toujours et malgré tout, à l’Homme nouveau. J’ose croire au rêve de Dieu même: Un ciel nouveau, une terre nouvelle où la justice habitera.


Dom Helder Camara




Respect






Le feu de la réconciliation, nous ne pouvons le contenir. Il éclaire un chemin qui nous conduit
à être artisans de paix… … Dans les situations de conflits, saurons-nous écouter l’autre ?

Frère Aloïs de Taizé





Don BOSCO nous dit : Si tu es vivant et en bonne santé,
rends gloire à Dieu.




Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Je crois  41

Le carême est un temps pour s’ouvrir à la vie. Les jours bien chargés peuvent endormir nos sens. Mais Dieu est présent à chaque instant, et le carême peut être le moment d’aiguiser notre conscience, à travers la prière, le jeûne et le partage. Voici 40 invitations personnelles pour s’éveiller au mystère de l’amour de Dieu et à sa présence dans nos vies au cours de ce carême-ci.

40 JOURS CALENDRIER . . .

Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Je crois  27

27 - Essuie le visage de Jésus.

Jésus a dit : « Ce que tu fais
au plus petit, c’est à moi que tu le fais. »
Aujourd’hui, prends conscience que
lorsque tu t’occupes de jeunes
enfants, c’est de Jésus que tu
prends soin.




Bonne journée !




Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Je crois  Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum