Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ORDRE DU JOUR : IDENTIFIER LES ENNEMIS DE LA NATION FRANCAISE

Aller en bas

ORDRE DU JOUR : IDENTIFIER LES ENNEMIS DE LA NATION FRANCAISE Empty ORDRE DU JOUR : IDENTIFIER LES ENNEMIS DE LA NATION FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 26 Fév 2024 - 10:26








Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Ce temps est grave pour notre Douce France : avortement dans la Constitution, discussion loi euthanasie, disparition de notre paysannerie, du monde rural, déliquescence de tous nos Services Publics (hôpital, école et instruction, justice, armée, police, etc…), nos femmes en danger, vols, viols, meurtres, remplacement de population, mollesse, indolence et apostasie du gouvernement républicain, etc...

Qui en veux à la France ?

Le Cabinet est la réunion des membres les plus importants de la branche exécutive du Gouvernement Royaliste Provisoire. Il aide votre serviteur dans ses avis à donner et dans ses décisions à prendre. Notre action tend à la défense d'un conservatisme souverainiste attaché aux valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques qui ont fait la France et s’inscrit dans le long terme. Au-delà des urgences auxquelles notre pays doit répondre, nous préparons la France d’après. Pour celà, nous devons reconstruire notre pays et le projeter dans l'avenir.

Notre Cabinet s'est réunit : il agit sur le modèle des shadow-cabinets britanniques qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions. Il est composé de Conseillers, appartenant à l'ensemble des courants du Royalisme français et refusant toute revendication dynastique particulière, les affaires se traitant selon les principes du Royalisme Régentiste...
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_r%C3%A9gentiste

Après avoir débattu, il a été décidé de travailler à identifier les ennemis de la nation Française.

Ce temps est grave aussi internationalement : tensions Taïwan-Chine, tensions Russie-Ukraine, tensions Israël-Hamas… tentions qui pourraient avoir des conséquence pour la paix et la stabilité de notre Pays.

Pour le Royaliste Français, le devoir est d’une admirable simplicité. Il appartient à une nation créée par Dieu et conçue autour d'une dynastie de Rois que Son Eglise baptisés, sacrés et élevés à cette souveraineté glorieuse de « Lieutenants du Christ qui est vrai Roi de France » (Sainte Jeanne d’Arc), garantie par tant de prophéties, de miracles et de sainteté. Le Royalisme Français inspire le Carlisme espagnol, le Néo-Bourbonisme napolitain et le Jacobitisme irlandais et écossais.

Ainsi considérée, la nation historique, civilisée, facteur d’entente internationale, d’équilibre et de paix, est une part du dessein de Dieu sur le monde pour le salut éternel des hommes et leur bonne vie temporelle. L’Anti-France est antichrétienne. Le Royaliste, bon Français, sera donc bon Chrétien !

Le terme Anti-France désigne des groupes politiques, sociaux ou religieux accusés de trahir la nation Française, Fille Aînée de l'Eglise et Educatrice des Peuples. Emmanuel Macron est-il un agent de l'Anti-France ? Certains patriotes -Royalistes, indentitaires, souverainistes, concervatreurs, ruraux- tentent de reprendre le contrôle sur l'immigration dangereuse, la justice laxiste, la fiscalité écrasante, la fausse écologie punitive, l’école défaillante, la transidentité. Pour protéger leurs enfants et leur avenir.

Mais comment identifier les ennemis de la France selon l'optique Royaliste ?

Avant tout nous nous en remmettons à vos prières...

Ensuite, il faut définir ce qu'est la France. Les allemands tarduisent le mot France par le mot Frankenreich, en Français Royaume de Francs. Un Royaume, c'et un peuple et un territoire. La France est donc le Royaume des Francs, un peuple de race blanche, de culture Gréco-Romaine (aux racines Spartiates et Troyennes) et de religion Chrétienne, qui mélangé aux Gallo-Romains donnera le peuple Français, un peuple vivant sur un territoire, le fameux pré carré, qui est... de forme éxagonal...

Pour identifier les ennemis de la France selon l'optique Royaliste, il faut se rappeler que, pour Maurras, la démocratie à un niveau supérieur à celui d'une petite communauté homogène, est forcément une illusion : soit le nombre, dépourvu de volonté unanime et incapable de se gouverner lui-même, va se donner à un seul chef, et ce sera le césarisme, avec ses gloires et surtout ses périls (Napoléon), soit il se laissera diriger par le petit nombre organisé et ce sera l'oligarchie (le parlementarisme et sa corruption endémique).

La formule maurrassienne des « quatre États confédérés » -Sionistes, Protestants, Francs-Maçons et Islamistes- n'est au fond qu'une déclinaison de ce principe général dans le cas particulier de la IIIème République, à l'époque de l'Affaire Dreyfus et dans les années qui suivirent. Ce constat est d'ailleurs dénué de toute forme de racisme (les Protestants et les Francs-Maçons ne correspondent à aucune origine ethnique), racisme que Maurras méprisait comme en témoignent ses propos peu amènes à l'égard de Gobineau et de ses héritiers.

Nous, Royalistes, qui le sommes parce que Catholique et Français, nous aimons les personnes de couleurs quand elles sont Chrétiennes, comme Tanguy David ou Christine Kelly, et c'est pareils pour les arabes quand ils sont Chrétiens, comme Jean Messhia, Egyptien convertit au Christianisme, ou Frank Abed, né en France de parents libanais Chrétiens. Nous les saluons ici et nous prions pour eux.

De façon générale, les Royalistes furent hostiles à la colonisation affairiste d'après 1880, oeuvre de la III° République. Ils étaient très attachés à la colonisation de l'Algérie, testament de la Légitimité Catholique et Royale selon Tudesq. Les Royalistes étaient surtout favorables à la colonisation à des fins de Christianisation : Pierre-Antoine Berryer ou Louis de Baudicour s'inquiétaient de la résistance de l'Islam arabe. La critique de la colonisation se renforce chez certains auteurs Royalistes comme Antoine Barbey d'Aurevilly
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Le_royalisme_en_Alg%C3%A9rie_fran%C3%A7aise

Pour ce qui regarde l'esclavisme, les Royalistes en tant que Catholiques étaient en grande majorité abolitionistes (Stéphane Rials, Le Légitimisme, PUF, coll. « Que sais-je ? » (no 2107), 1983, p. 64) . Ce sujet permettait d'ailleurs de critiquer les « Anglo-Saxons » et l'hypocrisie de leur morale potestante prétendument humanitaire.

Nous, Royalistes parce que Catholiques et Français, nous ne sommes pas anti-sémites car nous ne sommes pas racistes : quand on cotoie Eric Zemmour, un homme intelligent et cultivé mais simple et pas arrogant ni snob pour un sou, on peut pas être anti-sémite. Par contre, s'il est démontré qu'un groupe de pression sioniste mènerait des visées anti-Français et anti-Chrétiennes, alors ils serait dans notre devoir de le dénoncer : c'est de la légitime défense politique.

Anti-sémite, non. Anti sioniste, s'il le faut...

Et puisque le judaïsme rabbinique ne veut pas reconnaître l’accomplissement de l’Alliance dans le Christ-Jésus, Notre-Seigneur, il ne peut être considéré comme une vraie religion de salut. Si le Royaliste dénonce le racisme, religieux et parfois même athée, et l’ambition charnelle du judaïsme comme l’inversion la plus redoutable de l’esprit prophétique ancien, il n’est pas pour autant antisémite : le peuple juif n’est pas exclu du salut, car tous les hommes sont appelés à une même fraternité, mais dans le Christ. Nous saluons ici Véronique Lévy, la soeur de Berbard-Henri...

Il en va de même de l’islam. L’auteur du Coran a détourné au profit d’Ismaël l’alliance nouée avec Abraham en faveur d’Isaac, la vidant par là du messianisme davidique. Son monothéisme, foncièrement antitrinitaire, ignore la rédemption apportée par Jésus-Christ.

N.S. Jésus-Christ nous avait même avisé :

-...et même l'heure viendra où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites (Jean 16:2-4).

En matière d'immigration on nous ressort toujours Mathhieu 25 :

-Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité (Mathhieu 25:43). Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.… (Matthieu 25:43-45)

Il ne faut pas confondre Charité personnelle, qui nous oblige à secourir une personne immédiatement en difficulté, et puis il y a la Charité d'Etat, celle du responsable politique qui doit défendre le Bien Commun : çà passe par la sécurité de la nation, l'harmonie, la cohésion, la bonne entente du peuple dont il a la charge.

Et il ne doit pas oublier les conseils de Siracide 11:27-32 :

27 N'introduis pas tout le monde dans ta maison, car les embûches de l'homme trompeur sont nombreuses.
28 Comme la perdrix de chasse dans sa cage, ainsi est le coeur de l'orgueilleux ; et, comme l'espion, il guette la ruine.
29 Changeant le bien en mal, il dresse des pièges, et il imprime une tache à ce qu'il y a de plus pur.
30 Une étincelle produit beaucoup de charbon ; ainsi le pécheur cherche insidieusement à répandre le sang.
31 Prends garde au méchant, – car il ourdit le mal, – de peur qu'il ne t'imprime une flétrissure ineffaçable.
32 Donne entrée chez toi à l'étranger, et il te renversera en excitant des troubles, et il t'aliénera les gens de ta maison
.

Et c'est ce qui se passe à présent en France.

Le Royaliste considère que la religion islamiste est un danger pour la Chrétienté, il ne préconisera aucune entente ou collaboration avec elle, mais seulement une tolérance de circonstance pour le bien de la paix. Les islamistes -même blonds aux yeux bleus- doivent être dénoncés comme un danger potentiel pour la France et la Chrétienté : et c'est pareil pour les protestants et les communistes !

Le “libre examen” cher au Protestant n’est pas une hérésie particulière, mais le principe et la justification fallacieuse de toutes les hérésies possibles, parce qu’il substitue à l’enseignement de la révélation divine par l’Église une foi individuelle qu’il transfigure en intuition surnaturelle, en illumination personnelle, et qu’il ravale en fait au niveau le plus commun des opinions et des inventions capricieuses des hommes. Le Royaliste parce que Catholique et Français, combat le protestantisme où chaque réformé se fait pape bible en main et dénonce dans sa prétendue Réforme le principe corrupteur de la religion Chrétienne, blasphémateur de la Vierge Immaculée, destructeur de l’Église et de toute communauté humaine civilisée, qui livre les Chrétiens aux Léviathans modernes, aux empires fondés sur l’orgueil de la pensée, le pouvoir de l’argent, les passions de la chair.

Le Royaliste récuse l’agnosticisme moderne du communisme et rejette le criticisme kantien qui en est la prétendue justification théorique. Il considère l’incertitude de l’agnostique, comme une infirmité ou une maladie de l’intelligence individuelle, et conteste toute valeur aux épistémologies positiviste et idéaliste qui s’en prétendent le fondement. L’agnosticisme est une régression spirituelle, un mal moral et un esclavage intellectuel devenu aujourd’hui un fléau social universel.

Benoît XV l'avait déclaré hautement :

-C'est l'athéisme légal érigé en système de civilisation qui a précipité le monde dans un déluge de sang !

Le Royaliste manifestera en toute occasion sa détestation du Kantisme et de l’hégélianisme; il démontrera la fausseté de ces philosophies, l’inanité des morales qui s’y ajoutent ; il combattra l’engouement stupide des modernes pour cette pensée allemande, toute de vaine dialectique à prétention idéaliste ou matérialiste, qui a provoqué la ruine mentale et morale, politique et sociale de l’Occident, produit la déconstruction anthropologique de l'homme et qui se répand dans l’Église depuis le deuxième Concile du Vatican. Prions pour l'Eglise revienne de son modernisme et de son libéralisme !

-L'Église n'a pas le pouvoir de bénir les couples homosexuels (Cardinale Arinze) !
https://www.cardinalis-magazine.com/actualite-23-cardinal-arinze-l-eglise-n-a-pas-le-pouvoir-de-benir-les-couples-homosexuels?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=NL_2024-01-19&utm_content=bloc1

Le Royaliste est l’ennemi et la cible des sociétés secrètes dans leur lutte sans limites, actuellement apparemment victorieuse, contre le Christ. Il en combat ouvertement les dogmes philosophiques, les prétentions scientifiques comme les arguments historiques ; il en dénonce les organisations occultes, groupes de pression, partis politiques, aux inusables alibis philanthropiques et culturels. Il cherche par tous les moyens légitimes l’interdiction et la disparition de cette Secte, de ce sénat occulte pour le triomphe universel de Jésus-Christ.

Les Royalistes sont nécessairement sensibles à la question de l’environnement. En effet, celui-ci fait à la fois partie de notre patrimoine culturel et naturel. L’homme est appelé à dominer la nature, donc à l’exploiter tout en la préservant, en la respectant, en l’aimant et en la transmettant aux générations futures. Ainsi, les Chasseurs, par exemple, contribuent à protéger et à maîtriser notre environnement naturel et sauvegardent également notre patrimoine culturel, avec ses Valeurs et ses Traditions. L’esprit Royaliste s’inscrit dans cette notion de patrimoine et de continuité. Il appartenait et appartiendra de nouveaux au Conseil du Roi restauré de s’assurer que le développement économique et humain de la société est bien en harmonie avec la préservation de l’environnement naturel : et qui mieux que les agriculteurs et les éleveurs pour préserver la nature ? Ces derniers doient être protègès, aidés et non entravés !

Nous rejetons en revanche cette « écologie naturaliste », intégriste et d’inspiration marxiste qui, sous prétexte que l’homme serait un « prédateur », veut casser toutes les traditions. La vraie écologie, c’est de s’inscrire dans une nature que l’on aime et qui nous fait vivre, et que l’on est appelé à dominer. Nous rejetons également cette « écologie utilitariste » qui est souvent une machine à profit (financement de la recherche, tourisme, etc...) ; elle ne s’inquiète de la nature que lorsque l’opinion s’émeut. L’utilitarisme voudrait finalement enfermer la nature dans des réserves (parcs naturels, musées, etc.) : nous souhaitons donc la “réintroduction de l’homme dans la nature”, pour reprendre le slogan publicitaire bien connu. Et donc cessons d'em... béter les ruraux !!!

Tout pays démocratique se gouverne par ses propres représentants. Ces derniers ne représentent pas, en dépit de leur dénomination de « représentation nationale », les convictions supérieures et les intérêts permanents de la nation, mais les opinions et les volontés, ou les intérêts, que coalisent les partis. Quel que soit leur nom ou le jeu des coalitions, ceux-ci peuvent être classés en quatre catégories :

1. L’extrême-gauche représente une volonté de démocratie intégrale, révolutionnaire dans le présent, du passé faisant table rase, et anarchique pour l’avenir. Sa force est d’incarner, d’imposer à tous la logique du système, jusqu’à la folie, sans reculer devant aucune conséquence. Tel a été, dans les assemblées démocratiques, le parti communiste. Tels sont aujourd’hui les partis trotskistes, les altermondialistes ou encore certains groupements écologiques et partis “ verts ” (verts dehors mais rouges dedant !).

2. La gauche représente une “ volonté populaire ” résolument, religieusement démocratique, mais éprise de justice et d’égalité, très soucieuse de voir organiser idéalement la liberté sacrée ! Elle fait confiance à l’État républicain pour assagir l’arbitraire populaire et faire coïncider les volontés, la Volonté du peuple, avec l’intérêt de la nation, le désordre avec l’ordre, la démocratie avec l’autorité de l’État. Tel est le socialisme, dont la fausse position est criante, mais qui rassure l’opinion peu encline aux grandes, aux ruineuses, aux sanglantes aventures révolutionnaires.

3. La droite représente une volonté plus révolutionnaire que conservatrice, plus oligarchique que démocratique. Réaliste ! Elle met au-dessus de la volonté populaire la conservation de l’ordre, la sauvegarde des biens matériels et spirituels que la Révolution compromet. Démocrate pour accéder au pouvoir, la droite est autoritaire dans son gouvernement et, dans les temps de crise, volontiers césarienne. Démocrate, mais autoritaire, libérale, mais corporativiste, elle veut que le pays se gouverne lui-même, mais, pour mieux le dominer, en fonction de ses propres intérêts.

Avec le temps, dans les pays de vieille démocratie, en particulier dans le monde anglo-saxon, les deux partis principaux qui alternent au pouvoir n’offrent plus de différences aussi marquées. Ils sont le pays légal, bien installé, et se partagent le pouvoir et ses prébendes. On parle alors d’un centre gauche isalo-gauchiste et d’un centre droit judéo-protestant, question de faire une différence ! Mais le nom de droite, associé au conservatisme, à l’autoritarisme, ressort à chaque campagne électorale pour stigmatiser le parti de la vraie droite ou résistance conservatrice.

4. L’extrême-droite veut que la réalité de l’être, de la vérité, du bien, l’emporte sur le caprice des hommes, et que la nation soit hors d’atteinte de la révolution. Démocratiquement élus, ses représentants constituent, en tout ce qu’ils sont, la contradiction intégrale de la démocratie. Leur présence dans les assemblées démocratiques est subie, jamais acceptée : on les exclut mentalement et, à la première occasion, physiquement, comme réactionnaires et contre-révolutionnaires. Le Royaliste en serait, mais il déplore de voir figurer comme un parti et comme une opinion le nationalisme Catholique intégral qui seul est l’expression du bien commun et de la tradition de la France notre seule Patrie.

De nos jours, cette extrême-droite n’existe pratiquement plus. Le terme ne désigne plus que des groupuscules d’idéologie nietzschéenne, athée et raciste, et surtout les partis “ populistes ” qui prétendent défendre l’identité nationale. La popularité de ces derniers profite des crises économiques et de la tension sociale, elle dépend pour beaucoup aussi de la personnalité charismatique de leur chef(fe) ; leur existence est tolérée, parfois même favorisée, par l’un des autres partis pour leur servir de repoussoir dans le jeu électoral.

Le Royalisme se place politiquement dans la filiation du nationalisme Catholique intégral qui seul est l’expression du bien commun et de la tradition de la France notre seule Patrie. En matière économique, le Royalisme promeut la liberté d'entreprendre en favorisant l'implantation des entreprises sur le territoire Français par une fiscalité intéressante et en usant du protectionnisme. Il est pour une « moralisation » de l'économie. Concernant les questions sociétales, le Royalisme défend les Valeurs fondées sur la famille, l'attachement au terroir, le sentiment d'appartenance à la France, le respect du repos dominical, ce qui suppose la reconnaissance de l'indentité Chrétienne de la France et de sa vocation Catholique, ce qui ne peut être obtenu que par l'abolition de la Loi de Séparation de l'Eglise et de l'Etat.

La démocratie est une servitude. Le peuple y est déclaré souverain, mais il l’est si peu qu’il ne lui est pas permis de renoncer à cette prétendue souveraineté et de la rendre à qui de droit, à Dieu, au Roi, à un chef providentiel voulu par Dieu comme Son Lieutenant. Livré à la démocratie, il ne peut s’en délivrer ! C’est bien la preuve que cette souveraineté n’est qu’un faux-semblant. Ceux qui veillent sur sa perpétuation sont ses nouveaux maîtres, occultes profiteurs d’un régime qui fonctionne si bien en leur faveur qu’ils ne permettent point qu’on en change.

Dans l'attente du Roi rassembleur, défenseur de la foi Catholique et de la patrie Française (y compris dans sa dimension rurale), arbitre souverain parce qu’incarnant la Nation des Francs qui a Dieu pour fondateur :

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné) !

La démonstration est de Charles Maurras, et elle date de 1900. Les « quatre États confédérés » qui se partagent le pouvoir et ses revenus, immuable ploutocratie qui s’enrichit de tous les abaissements et de tous les malheurs de nos peuples Chrétiens, sont les minorités organisées : sioniste, maçonnique, protestante et islamiste. Ces minorités peuvent vivre en bonne entente dans une nation Catholique, forte, bien organisée (surtout si elle est incarnée !). Mais en démocratie, se retrouvant émancipées, comment ne seraient-elles pas tentées, avec l’argent qui achète tout, de s’approprier un pouvoir qui est à vendre ?! C'est la reflexion que nous devons nous faire, pour penser claire et marcher droit.

Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur Sacré Coeur , espoir et salut de la France.

Puisse Saint Louis nous éclairer.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
__

A lire : François-Marie Algould, France notre seule patrie (Editions de Chiré)

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum