Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cet Évangile en dérange plus d'un, parfois...La preuve en est que j'ai eu droit à une attaque rangée : cato radical ?

Aller en bas

Cet Évangile en dérange plus d'un, parfois...La preuve en est que j'ai eu droit à une attaque rangée : cato radical ? Empty Cet Évangile en dérange plus d'un, parfois...La preuve en est que j'ai eu droit à une attaque rangée : cato radical ?

Message par Lumen Jeu 29 Fév 2024 - 12:54

Cet Évangile en dérange plus d'un, parfois...La preuve en est que j'ai eu droit à une attaque rangée : cato radical ? Jeudi-29

Le pauvre a un nom : Lazare. L'homme riche, lui, est riche.

Cet Évangile en dérange plus d'un, parfois. Si aujourd'hui on acceptait tous de se laisser déranger et d'entendre Jésus qui veut nous parler.

Ce « riche » était tout occupé de sa vie luxueuse, de ses festins, de sa nourriture... DE LUI-MÊME ! Sa quête de plaisir, en vue de répondre à ses besoins, l'empêche d'entendre le cri du pauvre. Et pourtant, il connaît Dieu et les prophètes; il les réclame. Il est riche : IL N'Y A PAS DE PLACE DANS SON CŒUR POUR L'AUTRE.

Quand on commence à jeûner de ses caprices, de ses besoins secondaires, on le fait pour faire de la place à l'autre. De QUOI mon cœur est-il plein ? Jusqu'où se porte ma vision du monde ? Il est toujours possible de se créer des besoins, mais où sont les vrais ?

Le « riche » en conversation avec Jésus voit le vide de sa vie, le vide de son existence. Le temps du carême m'appelle à « me priver de... », à « renoncer à... », et habituellement, ça fait mal. Par contre, un bien-être intérieur de foi en jaillit, qui n'a pas d'autre prix que le Sacrifice.










Cet Évangile en dérange plus d'un, parfois...La preuve en est que j'ai eu droit à une attaque rangée : cato radical ? Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Cet Évangile en dérange plus d'un, parfois...La preuve en est que j'ai eu droit à une attaque rangée : cato radical ? Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum