Nous sommes presque toujours « en attente » d'une vie nouvelle, d'un passage, d'une Pâque. 2è jour de NVN
Page 1 sur 1
Nous sommes presque toujours « en attente » d'une vie nouvelle, d'un passage, d'une Pâque. 2è jour de NVN
« Marie, tu attendais ton Fils, dans le silence, comme une mère. »
Le Samedi saint, que fait Marie ?
Marie attend et elle espère. Les Pères de l'Église disaient qu'elle portait en elle toute l'espérance du monde entier. Et parce qu'elle espère, alors elle attend. Elle est certaine, sûre de son Dieu et de son Fils, elle est femme de foi.
La plus grande partie de notre vie se passe en « Samedi saint » : nous ne sommes pas toujours dans les grandes douleurs du Vendredi saint, ni dans les merveilles de Pâques. Nous sommes presque toujours « en attente » d'une vie nouvelle, d'un passage, d'une Pâque.
Et celle qui nous soutient dans nos attentes et nous partage son espérance, c'est notre mère Marie. Elle sait, plus et mieux que toute autre, que « rien n'est impossible à Dieu », alors, elle attend et elle espère pour nous. Elle doit même s'émerveiller à l'avance dans la certitude de la bonté de Dieu qui se manifestera.
Que ceux qui sont fatigués d'attendre attendent en Marie. Que ceux qui manquent d'espérance demandent à Marie d'espérer pour eux.
Marie le fera, car au pied de la Croix de son Fils, Jésus lui demandait de poursuivre sa mission de Sauveur; commençait alors pour Marie le « Faites ceci en mémoire de Moi ».
Comme on fera le grand ménage, samedi, en prévision de Pâques, n'oublions pas notre âme qui, bien nettoyée par le sacrement du pardon, devient pascale. Marie se fera un plaisir de nous y accompagner si nous le lui demandons.
2ème jour de Neuvaine à la Miséricorde
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .
---
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum