Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Mort du petit Émile : la « douleur et le chagrin » de ses parents

Aller en bas

Mort du petit Émile : la « douleur et le chagrin » de ses parents Empty Mort du petit Émile : la « douleur et le chagrin » de ses parents

Message par Lumen Lun 1 Avr 2024 - 19:38

Mort du petit Émile : la « douleur et le chagrin » de ses parents

Alors que des ossements d’Émile, disparu il y a plus de huit mois, ont été retrouvés, les chaînes de prières se multiplient pour ce petit garçon et sa famille. Les parents ont fait une courte déclaration écrite appelant à respecter leur deuil.

Mort du petit Émile : la « douleur et le chagrin » de ses parents Petit_emile_large
Âgé de deux ans et demi, Émile passait des vacances chez ses grands-parents dans la maison
familiale du Haut-Vernet au moment de sa disparition, le 8 juillet dernier. - Collection familiale


Il avait disparu depuis le 8 juillet dernier. Des ossements du petit Emile ont été retrouvés non loin du Haut-Vernet (04), lieu de sa disparition, a annoncé le procureur de la République d’Aix en Provence ce 31 mars, dimanche de Pâques. « Cette nouvelle déchirante était redoutée », ont réagi les parents du petit Emile dimanche, via un communiqué de leur avocat, après la découverte et l'identification d'ossements de leur fils de deux ans et demi. « Si cette nouvelle déchirante était redoutée, l’heure est au deuil, au recueillement et à la prière », ont expliqué Marie et Colomban Soleil, par l'intermédiaire d'un communiqué de leur avocat, Jérôme Triomphe, en précisant qu'« il n’y aura pas d’autres déclarations » de leur part.

« Marie et Colomban savent désormais en ce dimanche de la Résurrection qu'Emile veille sur eux dans la lumière et la tendresse de Dieu », y est-il écrit. « Mais la douleur et le chagrin demeurent », ont-ils ajouté dans ce communiqué, demandant aux journalistes de « respecter leur deuil en ne se présentant pas chez eux et en ne cherchant pas à les contacter ». « Les enquêteurs continuent leur travail dans le nécessaire secret de l’instruction pour que puissent être découvertes les causes de la disparition et de la mort d’Emile », précise le communiqué.



Chaines de prières


Peu de temps après cette annonce tant redoutée, de nombreuses chaines de prières ont été lancées pour l’âme du garçon ainsi que pour sa famille. Un chapelet perpétuel a ainsi été proposé par les membres du groupe Facebook « Prions pour Emile ».

Depuis 14 heures dimanche, des fidèles prient donc en continu le chapelet pour demander au « Christ ressuscité d’apporter la paix à la famille d’Emile ». Comptant plus de 20 000 membres, c’est par ce biais que les parents du garçon disparu transmettaient de rares intentions de prière. Le 10 mars dernier, la maman d’Emile y avait partagé une neuvaine à St Joseph qu’elle invitait à dire dans les jours suivant. « Nous croyons que vous pouvez exaucer notre demande en nous délivrant des peines qui nous accablent », disait cette prière adressée au « patron des causes difficiles » [...]

Mort du petit Émile : la « douleur et le chagrin » de ses parents Site-logo
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum