Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

+5
Philippe-Antoine
Francesco
mick
essenien
Gilles
9 participants

Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par Gilles Sam 6 Fév 2010 - 16:36

Bon week-end chers amis(es) ! DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Icon_sunny

Ce matin en prenant mon café dans cette atmosphère de repos qu'est le samedi et de cette journée ensoleillée, je m'interrogeais au sujet du Retour de Jésus sur cette Terre...


Je crois que toutes et tous seront d'accord avec moi pour affirmer que nous avons vraiment hâte que Notre Seigneur revienne dans Sa Gloire. Il délivrera enfin cette planète du mal qui y règne et pour chacun d'entre nous, ce sera la délivrance définitive de la souffrance, des pleurs et de la déception dans nos existences.
Ô Jour de Joie que sera celui-là !

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu." (Apocalypse 21:4).


Cependant, avant cette délivrance finale comme nous le mentionnent les Saintes Écritures, il y aura des événements troublants : cataclysmes, guerres, famine, etc... (Évangile de Matthieu 24).
Et là, je ne parle pas des prédictions insensées des faux prophètes mais UNIQUEMENT de la révélation de la Sainte Bible.


Personnellement, j'attends avec impatience le Retour de Jésus car qui parmi nous n'est pas écoeuré de voir le mal dans notre monde, dans nos familles et autour de nous !
Toute cette haine de Dieu et ces blasphèmes contre Lui me donnent la nausée.

Mais je dois vous avouer que les terribles événements annoncés m'effrayent également. Nous sommes tous humains et je crois qu'il est un peu normal de s'inquiéter sur la suite de ces événements...
Par exemple, si une guerre nucléaire ou tout autre cataclysme se produisaient, en admettant que nous y survivions, comment serait notre existence, etc... etc...

Je crois qu'il serait bon de connaître vos commentaires sur ce sujet car nous sommes toutes et tous les enfants de notre Grand Dieu. Partageons entre nous nos idées sur ce point culminant de l'Histoire humaine, qui sera le Second Avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ !


Gilles. Ville de Québec - Canada DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Icon_smile
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par essenien Sam 6 Fév 2010 - 20:17

Je pense qu'il faut tout simplement "laisser notre lampe allumée"..... sans aller chercher midi à quatorze heures.
essenien
essenien

Masculin Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 69
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par mick Sam 6 Fév 2010 - 23:37

pour ma part je crains mais j ai une mini flame...j espere que se ne sera pas entre 12h et 14h parce que je mange et apres je fais la sieste Sleep

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par Francesco Dim 7 Fév 2010 - 1:31

Bonjour Gilles.
Je crois que toutes et tous seront d'accord avec moi pour affirmer que nous avons vraiment hâte que Notre Seigneur revienne dans Sa Gloire. Il délivrera enfin cette planète du mal qui y règne et pour chacun d'entre nous, ce sera la délivrance définitive de la souffrance, des pleurs et de la déception dans nos existences.
Ô Jour de Joie que sera celui-là !
Si nous nous basons sur les prophéties et messages de la Vierge,nous ne verrons probablement pas le retour du Christ...sauf peut etre ceux et celles de moins de 20 ans...


Mais je dois vous avouer que les terribles événements annoncés m'effrayent également. Nous sommes tous humains et je crois qu'il est un peu normal de s'inquiéter sur la suite de ces événements...
Par exemple, si une guerre nucléaire ou tout autre cataclysme se produisaient, en admettant que nous y survivions, comment serait notre existence, etc... etc...

Les prophéties nous annonvcent 4 évennement d'ici peut etre 100 ans....

1)Guerre mondiale entre les russes,musulmans,allemands contre le reste de l'humanité.Ils essaierons d'envahir l'Europe mais ,alors que la victoire sera a porter de main,Dieu va intervenir en faveur des croyants.C'est aussi le temps du GM et saint pape....

2)Ere de paix annoncé a Fatima.

3)Le Temps de l'Antéchrist.


4)Fin du monde et retour du Christ.


Je pense qu'il est normal de craindre.Nous devons nous préparer au minimum(matériel) mais surtout,nous devons rester en état de grace....et Prier...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par Philippe-Antoine Mar 9 Fév 2010 - 21:37

... en tout cas pour chacun d'entre nous individuellement, ce qui est pratiquement certain c'est que dans moins de cent ans nous allons nous retrouver face à face avec le Seigneur! DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Icon_smile
Essayons de faire en sorte pour que ce soit pour l'éternité...

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par Francesco Mar 9 Fév 2010 - 23:41

Philippe-Antoine a écrit:... en tout cas pour chacun d'entre nous individuellement, ce qui est pratiquement certain c'est que dans moins de cent ans nous allons nous retrouver face à face avec le Seigneur! DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Icon_smile
Essayons de faire en sorte pour que ce soit pour l'éternité...

Philippe-Antoine
Et,ca ne sera pas la fin du monde mais la fin de notre petit monde terrestre.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par mick Mer 10 Fév 2010 - 2:20

oui mais se qui me fait reflechir de plus en plus c est que l on est de moin en moin a avoir juste une pense pour notre religion, avant de faire certain acte...

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par LILO Dim 28 Mar 2010 - 20:30

Bonjour,

Moi, j'ai vraiment hâte puisqu'il viendra et tous connaîtront la vérité sur les jugements que les gens font

Si seulement les gens savaient le processus du jugement ils comprendraient qu'ils y ont aussi une part.

Ils placent un poids sur une personne et une épée sur leur tête

HÂTE parce que nous ne seront plus malades et auront notre place au Ciel même si on est sur la terre.

Et c'est là que nous le verrons dans sa Gloire à l'intérieur de nous. Nous allons réellement le voir

Parce que le Seigneur viendra nous demander après nous avoir fait voir le film de notre vie si on le veut dans notre vie.

Mais je crains surtout les gens qui auront un "NON" dans leurs coeurs
car nous vivrons avec eux pendant un certain temps

Le plus IMPORTANT est d'être avec notre Jésus d'Amour...

cheers
Louange à TOI mon Jésus d'Amour

lol!
LILO

LILO

Féminin Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 64
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, Québec, CANADA

Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par Gilles Sam 3 Avr 2010 - 22:23

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? 4350613816_eb5be0c2d6


Le Seigneur lui-même ... descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur 1 Thessaloniciens 4, 16 & 17


Le retour de Jésus Christ

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Earth

La Bible l'annonce et Jésus lui-même l'a promis aux siens : "Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi" (Jean 14, 3).

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Pointinter
Près de 2000 ans se sont écoulés depuis cette promesse, mais aujourd'hui bien des signes avant-coureurs annoncent l'imminence de son retour. Aucune date, aucun délai ne nous sont indiqués, cela pour stimuler les affections des chrétiens, pour les inciter à attendre le Seigneur à tout moment. Lui-même répète dans l'Apocalypse : "Je viens bientôt ..." (3, 11 ; 22, 7 & 12 & 20).


Mais la perspective du prochain retour de Jésus doit avoir aussi des effets pratiques dans la vie de ceux qui sont sûrs de s'en aller à sa rencontre :


Attendre le Seigneur détache le chrétien du monde et fait de lui un étranger sur la terre. Il doit être continuellement prêt à partir. Ce qu'il fait, ce qu'il dit, doit pouvoir être approuvé du Maître quand il viendra. Cette espérance est donc sanctifiante : "Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui est pur" ( 1 Jean 3, 3).


Attendre le Seigneur console le chrétien quand l'un des siens s'en va près de Jésus, et l'encourage dans la maladie, la persécution, les épreuves de toute sorte.


Attendre le Seigneur incite le chrétien à avertir ceux qu'il connaît de se préparer eux aussi pour son retour.

----------------------------------------------------------------------





Jésus-Christ reviendra

Nous sommes témoins aujourd’hui de bouleversements politiques, économiques, ethniques et écologiques nouveaux d’une grande importance. Le visage de notre planète change. L’histoire en s’accélérant singulièrement nous rapprocherait-elle de son ultime conclusion qui coïncidera, selon la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec un événement capital : l’irruption fulgurante de Dieu dans l’histoire de l’humanité, le retour de Jésus-Christ ? Ce sera un retour glorieux et, pour la plupart des hommes... inattendu ; le ciel s’ouvrira et toute l’humanité le verra. De nombreuses prophéties relatives à ce retour, faites par les prophètes de la Bible et par Jésus-Christ se sont déjà déroulées tandis que d’autres sont en train de s’accomplir sous nos yeux. Le Nouveau Testament contient à lui seul plus de 300 textes en rapport avec le retour du Christ qui a dit, lui-même : «Je reviendrai» (Jn 14.3). Chaque jour, dans le "Notre Père", des millions de Chrétiens récitent : «Que ton règne vienne».

Bien que cet événement soit une certitude, nous n’en connaissons pas le moment exact : «Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait» (Mt 24.36). Mais le Christ a précisé aussi qu’il nous donnerait des signes précurseurs : «Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles.» (Lu 21.25). Et en attendant son retour, il nous a invités à veiller et à prier : «Prenez garde, veillez et priez, car vous ne savez pas quand ce temps viendra.» (Mc 13.33).

Ainsi, le Christ nous encourage à nous préparer à ce grand événement. De notre choix dépendra notre avenir : en croyant en Jésus-Christ, Fils de Dieu, mort et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour sauver l’humanité, nous choisissons le bien et la vie éternelle mais si nous refusons de croire en lui et le rejetons, nous choisissons alors le mal et son maître, Satan qui nous mènera à la destruction définitive, à la mort éternelle. Jésus-Christ nous donne ce choix, il nous laisse entièrement libres mais nous conseille cependant de suivre le chemin qui mène à la vie (Mt 7.14). En attendant son retour, choisissons donc la vie !

Pour sortir de son impasse, le monde a besoin de cette intervention divine en la personne de Jésus-Christ. Son retour mettra fin à la confusion, souffrance, misère, angoisse, guerre et mort qui sont le partage des humains. Sur notre terre renouvelée (Ap 21.1), cet événement introduira définitivement la justice, la paix, le bonheur et la joie et ceci, dans le royaume de Dieu pour l’éternité.

Le retour du Christ est tout simplement l'espérance des croyants. Les premiers chrétiens aussi ne cessaient d’annoncer le “Seigneur qui vient”. Dans nos sociétés où nous pouvons nous passer de Dieu, avons-nous encore cette espérance ? Attention, le Christ n’oubliera pas sa promesse répétée par les derniers mots de la Bible : «Oui, je viens bientôt.» (Ap 22.20).


Jacques Bouchot

* Pour approfondir ce sujet, nous vous invitons à lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un ouvrage récent préfacé par Mgr Jean-Charles Thomas.


Gilles. Ville de Québec - Canada DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Icon_cheers
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par Rémi Lun 5 Avr 2010 - 0:15

Gilles, c'est un beau texte mais encore puisé sur des sites protestants, n'y a t-il pas assez de sites catholiques à notre disposition pour y puiser de belles pensées.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par Gilles Lun 5 Avr 2010 - 1:37

Bonsoir Rémi !

Oui c'est vrai et je n'en ai point honte... Ce texte provient d'un site protestant ! Qu'y a-t-il de contraire à notre foi Catholque dans ce qui est écrit ? Le Second Avènement de notre cher Seigneur Jésus vous agace ?

Étant moi-même CHRÉTIEN ET CATHOLIQUE-PRATIQUANT, je commence à être dégoûté des sermons insipides de la majorité des prêtres... Les avez-vous déjà entendu parler dans leurs sermons du Ciel, de l'enfer, du purgatoire ou du Retour dans la Gloire de notre Cher Seigneur ?

J'ai quand même une bonne idée comment était la religion il y a 40 ans et de ce qu'elle est devenue aujourd'hui; je vais avoir 55 ans en juillet.

Aujourd'hui, plusieurs ecclésiastiques évitent à tout prix de parler de ces sujets... Ils craignent de froisser nos "bons catholiques" qui préfèrent entendre des "paroles mielleuses" et des sujets sociaux qui n'ont aucun rapport avec le Saint Évangile du dimanche ! DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Sleep

Pas plus tard qu'à la messe de Pâques ce matin, le curé a prêché un sermon de 11 minutes qui effleurait à peine le sujet de la Résurrection ! DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Affraid

Enfin, si vous pensez que je ne dois plus rien poster, dites-le moi franchement et je quitterai.

Gilles. Ville de Québec - Canada DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Icon_cry
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par Rémi Lun 5 Avr 2010 - 15:59

Bonjour Gilles

Oui c'est vrai et je n'en ai point honte... Ce texte provient d'un site protestant ! Qu'y a-t-il de contraire à notre foi Catholque dans ce qui est écrit ? Le Second Avènement de notre cher Seigneur Jésus vous agace ?

Je n'ai pas dit qu'il y avait des choses contraires à notre foi dans ce texte, relisez bien ce que j'ai écrit. Quant au second retour du Christ je l'attend ardemment comme vous et cessez de me prêtez de fausses intentions.

Étant moi-même CHRÉTIEN ET CATHOLIQUE-PRATIQUANT, je commence à être dégoûté des sermons insipides de la majorité des prêtres... Les avez-vous déjà entendu parler dans leurs sermons du Ciel, de l'enfer, du purgatoire ou du Retour dans la Gloire de notre Cher Seigneur ?

Cela me dégoute autant que vous mais ces choses ont été prédisent depuis longtemps et doivent s'accomplir avant que le grand coup (3 jours de ténèbres) advienne pour remettre de l'ordre dans l'Église.



Enfin, si vous pensez que je ne dois plus rien poster, dites-le moi franchement et je quitterai.

Cher Gilles vous êtes bien susceptible, tout ce que je demande c'est de cesser de faire de la publicité pour les autres religions et de promouvoir la religion catholique, et autant que possible des sites web qui sont fidèle à la tradition bimillénaire de notre sainte Église catholique et non ceux qui suent et puent la modernité et la mondanité, et ça malheureusement il y en a en abondance. Soyez un de ceux qui rassemble le peuple sous l'égide des trois Blancheurs comme ce forum de l'arche de Marie s'efforce de le faire depuis sa création, ramez avec nous, je sais que vous avez de bonnes intentions mais l'heure est grave et notre Église à besoin que tous ces enfants rament dans le même sens en incitant les fidèles à bien comprendre leur foi catholique et non celles des autres, c'est déjà bien compliqué comme ça de bien apprendre notre foi en ces temps difficiles.

J'espère que vous resterez parmi nous cher Gilles, je ne veux point vous insulter mais seulement rallier les fidèles à l'Église catholique comme mon site Web le suggère, consultez le et voyez quel est mon but et vous verrez qu'il est noble.

Rémi


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par Gilles Lun 5 Avr 2010 - 16:37

Rémi a écrit:Cher Gilles vous êtes bien susceptible, tout ce que je demande c'est de cesser de faire de la publicité pour les autres religions et de promouvoir la religion catholique, et autant que possible des sites web qui sont fidèle à la tradition bimillénaire de notre sainte Église catholique et non ceux qui suent et puent la modernité et la mondanité, et ça malheureusement il y en a en abondance. Soyez un de ceux qui rassemble le peuple sous l'égide des trois Blancheurs comme ce forum de l'arche de Marie s'efforce de le faire depuis sa création, ramez avec nous, je sais que vous avez de bonnes intentions mais l'heure est grave et notre Église à besoin que tous ces enfants rament dans le même sens en incitant les fidèles à bien comprendre leur foi catholique et non celles des autres, c'est déjà bien compliqué comme ça de bien apprendre notre foi en ces temps difficiles.

J'espère que vous resterez parmi nous cher Gilles, je ne veux point vous insulter mais seulement rallier les fidèles à l'Église catholique comme mon site Web le suggère, consultez le et voyez quel est mon but et vous verrez qu'il est noble.

Bonjour Rémi ! DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Icon_sunny

Il est vrai que je me suis laissé emporter quelque peu ! DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Icon_redface Je crois que la messe de Pâques avec le sermon insipide du curé m'a mis hors de moi.

Veuillez accepter mes sincères excuses... Je ferai de mon mieux pour poster des sujets dont les sources sont catholiques. Cependant, je dois vous avouer que je ne trouve pas beaucoup de sites catholiques sérieux qui abordent le Second Avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ !

Beaucoup de sites parlent à profusion du "fameux Grand Monarque", qui soit dit en passant, ne concerne pas vraiment la Province de Québec.

Fraternellement en notre cher Jésus...

Gilles. Ville de Québec - Canada DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Icon_king
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par Rémi Lun 5 Avr 2010 - 19:20

Il est vrai que je me suis laissé emporter quelque peu ! Je crois que la messe de Pâques avec le sermon insipide du curé m'a mis hors de moi.

Moi aussi Gilles quelquefois certains prêtres par leurs sermons insipide et tiède me décourage et m'exaspère, c'est pourquoi je préfère les prêtres traditionnels mais malheureusement ils sont très rare dans mon coin de pays, vous au moins vous en avez près de chez-vous à Stadacona dan la paroisse de St-Zéphirin. Si j'étais à votre place, j'assisterais souvent à ces belles messes.

Veuillez accepter mes sincères excuses

Sans problèmes Gilles.

Souvenez vous Gilles que Dieu est justice suprême et que nous avons les prêtres que nous méritons, les catholiques ne prient plus pour leurs prêtres et ne demandent plus à Dieu de les assister dans leurs tâches quotidiennes, si les fidèles priaient abondamment chaque jour pour les prêtres de nouveaux curés d'Ars orneraient nos églises et remettraient de l'ordre dans nos paroisses mais Dieu est juste et nous avons ce que nous méritons.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 19:49

Bonjour à tous,

En effet Gilles peu de sites catholiques abordent le Second avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ. Sauf ceux qui prônent l'Unité avec les autres chrétiens et je vois entre parenthèses que ce n'est pas le cas, malheureusement de ce forum.
Je suis également Catholique pratiquante mais avec une ouverture vers les autres chrétiens, car je ne crois pas que l'Eglise Catholique détienne toutes les vérités....ce serait pur orgueil de notre part.
Maintenant je trouve que vous avez tout à fait le droit d'exprimer vos opinions à partir du moment où vos textes ne s'éloignent pas de la foi chrétienne car nous sommes avant tout chrétiens. Et le Seigneur ne reviendra qu'à condition que nous fassions l'Unité avec les autres confessions. Ce n'est pas en nous séparant de nos autres frères chrétiens que nous amènerons la Paix en ce monde.

Rémi : Soyez simple, faites appel de temps en temps à l'Esprit Saint, il est une histoire d'amour entre Dieu et les hommes. N'ayez pas peur de cet Amour. Il vient se loger dans vos entrailles, réceptacles de compassion, et non pas dans votre cerveau, lieu d'une simple compréhension limitée.
Ex : Quand Jésus guérissait un aveugle en crachant par terre pour faire de la boue et la déposer sur les yeux de l'aveugle, si des Français ou des Québecois avaient été présents à cette époque, qu'auraient-ils fait ? Ils auraient pris un échantillon de la boue et l'auraient amené au CNRS pour l'analyser et comprendre le miracle de Jésus. Voilà l'esprit rationaliste.
Excusez-moi Rémi, mais Gilles lui, aime apparemment avec ses entrailles et laisse parler plus son coeur que sa raison.

"Pour être rempli du Saint Esprit, il ne faut pas se prendre au sérieux, il faut prendre Dieu très au sérieux" (Carlos PAYAN, pasteur)

A force de se renfermer dans son Eglise, de tout disséquer pour savoir si c'est catho ou pas, on finit par devenir sec et on passe à côté de l'amour de nos frères "différents".
N'oubliez pas que Jésus choquait par sa simplicité. Soyons simples et laissons parler notre coeur.
Jésus n'a t-il pas dit : aimez-vous les uns les autres, Il n'a pas dit les uns et pas les autres.....
Je connais des Protestants supérieurs aux Catholiques mais aussi le contraire.

Alors un peu d'ouverture Rémi n'est pas contraire à la Loi de Dieu, bien au contraire......
Il suffit simplement de ne pas laisser dire n'importe quoi, et c'est tout !

Bien fraternellement Smile
(en espérant ne pas vous avoir choqué car ça n'était pas le but)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par Rémi Mar 6 Avr 2010 - 16:54

Chère Claire quand je récite le crédo je crois à 100% ce qui y est affirmé, «Je crois en la sainte Église catholique», pour moi cette affirmation à autant d'importance que les autres, ce qui semble pas être votre cas.

L'Église catholique n'est pas parfaite mais c'est elle qui possède en intégralité le chemin du Salut, les autres églises n'en ont qu'une partie alors si vous voulez rallonger votre cheminement en puisant ici et là libre à vous, moi je crois en la sainte Église catholique et je sais que tous ce qui est nécessaire à notre Salut s'y trouve.

Rémi : Soyez simple, faites appel de temps en temps à l'Esprit Saint, il est une histoire d'amour entre Dieu et les hommes. N'ayez pas peur de cet Amour. Il vient se loger dans vos entrailles, réceptacles de compassion, et non pas dans votre cerveau, lieu d'une simple compréhension limitée....Excusez-moi Rémi, mais Gilles lui, aime apparemment avec ses entrailles et laisse parler plus son coeur que sa raison.

Savez-vous Claire que je passe de nombreuses heures par jour à prier pour toutes les âmes du monde, par amour pour elles et vous me dîtes que je n'aime pas assez. N'est-ce pas l'Amour de Dieu et son Esprit-Saint qui me fait tant prier ?

Claire, l'amour est merveilleux mais l'amour sans la raison peux conduire à l'égarement, n'est-ce pas la raison pour laquelle notre société en est venue à accepter les actes homosexuelles en disant : tant que ces êtres de même sexe s'aiment où est le problème.
De même, la raison sans amour est bien dangereux car c'est par cela que notre société devient de plus en plus athée, moi j'ai choisis la meilleure voie, celle que notre bon Pape Benoit XVI proclame si souvent, l'amour et la raison sont indissociable, l'un ne vas pas sans l'autre.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 21:07

Par pitié ne rendez pas étriqué l’Amour infini de Dieu !
Il est venu pour sauver tous les croyants.


Pourquoi iriez-vous plus rapidement au Ciel, parce que vous priez, parce que vous êtes catholique ? et pour quelles âmes priez-vous ? celles des catholiques ou celles des autres chrétiens ?…..
Alors si je me rapproche des autres chrétiens, je vais ralentir ma progression vers le salut ? Il y a donc des niveaux ?
Vous me faites mal….

" C'est sur l'amour que nous serons jugés."

Il faut travailler au rapprochement des Eglises chrétiennes jusqu'à ce que soit réalisée la prière du Christ pour l'unité de ses disciples :

"Père, que tous soient un, comme nous sommes un, afin que le monde croie" (Evangile de Jean, 17, 21) ".

Nous sommes un avec Toi Dieu,
nous sommes un avec Toi.
Tu nous as faits un avec Toi.
Tu nous as enseigné que,
si nous sommes accueillants
les uns aux autres, tu demeures en nous.
Aide-nous à garder cette ouverture
et à nous battre pour elle de toutes nos forces.
En nous acceptant les uns les autres
complètement, totalement,
le cœur grand ouvert,
c'est toi que nous acceptons,
c'est toi que nous aimons de tout notre être.
Car notre être est au cœur de ton être
et notre esprit s'enracine dans ton esprit.
Emplis-nous d'amour
et fais que l'amour nous lie les uns les autres
tandis que nous parcourons nos chemins divers.

Thomas Merton, moine cistercien britannique (1915-1968) et précurseur du dialogue interreligieux.
Prière prononcée lors de la première conférence spirituelle et interreligieuse réunie en Inde, à Calcutta, en 1968.

Jean 13:35
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.



Prière du Père Couturier
Seigneur Jésus, qui à la veille de mourir pour nous, as prié pour que tous tes disciples soient parfaitement un, comme toi en ton Père et ton Père en toi, fais nous ressentir douloureusement l'infidélité de notre désunion.
Donne-nous la loyauté de reconnaître et le courage de rejeter ce qui se cache en nous d'indifférence, de méfiance et même d'hostilité mutuelle.
Accorde-nous de nous rencontrer tous en toi afin que de nos âmes et de nos lèvres monte incessamment ta prière pour l'unité des chrétiens telle que tu la veux, par les moyens que tu veux.
En toi qui es la charité parfaite, fais-nous trouver la voie qui conduit à l'unité dans l'obéissance à ton amour et à ta vérité. Amen
Abbé Couturier

Matthieu 23:12-14
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. …..à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.


Pardon pour le passé

Jésus, je m'adresse à toi,
vivant, ressuscité, présent parmi nous
fidèles et évêques de différentes Eglises.
Tu es au milieu de nous parce ce que nous sommes
unis en ton nom et que nous nous aimons.
Nous sommes bien conscients de ce qui s'est passé
de tragique, de terrible dans les siècles antérieurs.
Pour cela, nous te demandons pardon, Jésus.
Nous savons que ton amour et ta miséricorde
sont plus grands que tout
ce qui a eu lieu dans le passé
et tout ce qui pourra se produire dans l'avenir.
Nous nous abandonnons confiants
dans cet immense amour. (...)
Permets que nous soyons tes instruments,
parmi beaucoup d'autres qui travaillent pour l'unité.
Donne-nous de vivre ces années
que nous avons encore, pour que tous soient un.

Chiara Lubich, fondatrice du mouvement des Focolari
Prière œcuménique prononcée à l'Eglise luthérienne de Augsbourg, en 1998


Je prie pour vous Rémi.

Et désolée de m'être trompé de forum ! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par Elqana Mer 7 Avr 2010 - 19:19

Claire a écrit:Je suis également Catholique pratiquante mais avec une ouverture vers les autres chrétiens, car je ne crois pas que l'Eglise Catholique détienne toutes les vérités....ce serait pur orgueil de notre part.
La Vérité est dans la Révélation, que seule l’Eglise détient en entier ; seulement, elle ne l’a pas encore explicitée en totalité. Au long de son cheminement, elle découvre des éléments qu’elle inclut au dogme étape par étape. Voilà pourquoi elle est la seule en mesure de répandre la vraie Bonne Nouvelle.
Cela ne veut pas dire que seuls les cathos seront sauvés, car on est jugé « selon les cœurs et les reins », et ainsi même être catho pratiquant n’est pas un passeport pour le Ciel. Mais l’Eglise est nécessaire pour connaître la vraie foi. Les églises protestantes qui n’en retiennent qu’une partie ne sont donc pas à proprement parler condamnées, mais elle en prennent le risque. Par contre celles qui nient une partie de la doctrine sous prétexte que « ce n’est pas écrit », celles-là risquent d’avoir de gros problèmes. Leurs hérésiarques surtout, qui dans le meilleur des cas seront peut-être bien contents de se retrouver dans ce Purgatoire auquel ils n’auront pas cru !

Claire a écrit:Et le Seigneur ne reviendra qu'à condition que nous fassions l'Unité avec les autres confessions. Ce n'est pas en nous séparant de nos autres frères chrétiens que nous amènerons la Paix en ce monde.
L’unité oui, mais en les faisant revenir dans l’Eglise, pas en dissolvant l’Eglise dans les leurs : là est le piège ! Il faut y faire très attention.

Claire a écrit:A force de se renfermer dans son Eglise, de tout disséquer pour savoir si c'est catho ou pas, on finit par devenir sec et on passe à côté de l'amour de nos frères "différents".
On en se renferme pas dans l’Eglise, ça c’est ce qui caractérise les sectes : un mouvement rentrant. On attire les adeptes, puis on leur coupe les ponts avec l’extérieur. L’Eglise au contraire, a un mouvement sortant : elle va vers les incroyants, elle les évangélise, et elle les laisse libres d’abandonner la foi s’ils le veulent : c’est une affaire entre eux et Dieu, notre tâche est de prêcher, c’est tout !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par petite soeur Dim 11 Avr 2010 - 17:13

bonsoir à tous,
je trouve que Elquana a raison!!! et Claire aussi!!!
nous devons prier pour l'unité des chrétiens et non pas nous accuser l'un l'autre de ne pas prier comme il faut! Le Christ est le chemin, la vérité et la vie et c'est bien en croyant en Lui que nous sommes sauvés, par simple grâce de Sa part. Nous ne méritons pas le Salut, il nous est donné gratuitement si nous accepons Christ dans notre vie!
l'Eglise catholique détients une part de vérité et chemine... et c'est elle que nous devons écouter pour connaitre de mieux en lmieux les révélaitons de Jésus mais les autres confessions sont aussi nos frères et seront sauvés!!! heureusement!!! sinon il n'y aurait qu'une petite mnorité de sauvés...
je crois qui'l faut prier pour que la volonté de notree Dieu soit faite et non la notre! Aini nous ne demandons pas que l'Eglise soit comme ceci ou comme cela (catholique, protestante, évangélique...) mais qu'elle soit COMME Jésus la veut! et ils nous veut unis dans l'amour.
s'il me manque l'Amour, ma foi peut déplacer les montagnes je ne suis rien nous dit St Paul. méfions-nous des jugements que l'on peut faire sur les personnes différentes de nous, elles aussi sont tendrement aimées par notre Dieu qui ne mets pas des frontières entre les gens...
frontières de pays, frontières de religions (ou plutôt de religiosité)...

bien fraternellement

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum